ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !

Aller en bas 
+11
Obi
Nadège
girofle29
daizzy
Roaaa
Françoise
sarah
eloelo
helene&co
Chloé
Psymella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:03

Psymella : tu pourrais me MP le forum dont tu parles s'il te plais ?

Tu en es où au fait ? Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:50

Psymella a écrit:
Pour faire du lait au blender il faut mixer des amandes trempées une nuit avec de l'eau jusq'à avoir la consostance désirée puis tu passe dans un sac à lait, ou une mousseline.


Personnellement je trouve ça ultra chiant mais beaucoup le font sans trouver ça très fastisieux.
moi je fais mes laits avec ma soyabella et c'est pas du tout chiant, vite fait et bien fait!)
si c'est par rapport au fait que la machine chauffe, elle doit chauffer minimum, car aussitot fait je peux boire le lait que je viens de fabriquer,je peux en boire, c'est mm pas tiède Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 9:58

je viens ici pour parler de mon cheminement vers le crudivorisme.....
alors je mange cru 80 pour cent( mm plus parfois)
je me sens plus légère, mieux dans ma peau, moins de temps pour moi en cuisine, je mangeais beaucoups au début de mon passage "mode cru"puis petit à petit je me rend compte que je mange de moins grosses quantitées( plutot je cale plus rapidement),je pense que les nutriments sains font leurs effets sur moi, mon organisme s'est habitué à manger cru et c'est un procéssus normal et naturel!!!
il est bien évident de rajouter que je suis reevenue vgl totalement, et le fromage me manque pas du tout, j'ai une recette qui remplace le fromage rapé sur les pizzacrues et c'est plutot bon!!!
j'attend ma nouvelle poche pour faire des irrigations du colon, je suis certaine que fait régulièrement ca ne peut etre que du positif!!!
j'aieu des petits soucis d'acnés de nouveau, mais ca s'estompe tout doucement,et puis je enais à rajouter que tout omme le "régime vg,vgl" le crudivorisme regorge de succulentes recettes qui n'ont rien à envier à toutes les recettes "traditionnelles"
mm mafamille s'y met petit à petit( je pense pas qu'ils adopteront mon mode de vie) mais ils aiment les chips de :bananes,mangues,pommes,poires,kiwi,et les biscrus aussi!!!
les gateaux crus aussi ils aiment bien, mm si ls trouvent que c'est très nourissant( eux mangeant du cuit, fromage,oeufs.......)
j'ai toujours des bananes, des pommes,des salades,du céléri branche,des légumes(courgettes,carottes etc........),des fruits secs: amandes,pignons,raisins,noix de pécan,dattes fraiches,figues......
si ca peut aussi motiver, j'ai perdu 2.3kl Very Happy
voià mon cheminement jusqu'à présent.

psymella ou en es tu toi?et si d'autres veulent raconter .....allez y!!! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 22:11

je reviens donner de mes nouvelles vers mon nouveau mode alimentaire:
alors depuis 2 -3 jours j'ai constatée que mon appétit à réduit, je pense que c'est parce que je mange des choses plus nourissantes.... j'ai essayé de manger( mm sans avoir faim) et le résultat: des nausées
alors depuis aujourd'hui je me dit que si je saute un repas parce que je n'ai pas du tout faim y a pas mort d'homme et je mangerai mieux plus tard, c'est ce qui s'est passé ce midi: pas faim du tout!!
pour demain mon déshydrateur me prépare des steacks végétaux crus, ca se mange avec une salade ou bien avec de la mayo de cajou,de la moutarde ou de la sauce tomate .....
j'ai presque plus de boutons, et je dors moins et mieux( je récupère pus rapidement)
si vs vivez ou avez vécu la mm chose, on pourrais en parler ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 1:13

Si tu as vraiment une perte d'appetit conséquente jette un oeil vers ta consommation de gras... il est très facile de manger trop de gras dans l'alimentation vivante. Si vraiment tu n'as pas faim jeûne jusqu'à ce que la vraie faim revienne et fais-toi une journée crue sans aucun gras, tu vas avoir une forme rayonnante!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 19 Sep - 14:39

Chloé a écrit:
Si tu as vraiment une perte d'appetit conséquente jette un oeil vers ta consommation de gras... il est très facile de manger trop de gras dans l'alimentation vivante. Si vraiment tu n'as pas faim jeûne jusqu'à ce que la vraie faim revienne et fais-toi une journée crue sans aucun gras, tu vas avoir une forme rayonnante!
je vais suivre ton conseil, je consomme de la noix de coco et aussi de l'avocat dans mes green smothies ou soupes crues ou encore salade!!
je pense manger trop nourissant alors du coups ca me cale!!!
hier soir le parrain de ma fille s'sr re marié et on a mangé marocain: pour moi salade et salade et pommes de terres cuites....
j'ai rien digéré et mm vomi la nuit, du coups depuis ce matin j'ai juste un biscru et 1 tasse de lait d'amande maison dans le ventre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 19 Sep - 17:14

Je vais parler de mon cheminement moi aussi Very Happy
Donc j'en suis maintenant à 80% cru 20% cuit. Je mange cru la plupart du temps chez moi, et surtout végétalien, mais quand je sors je sais que ça ne pourra pas être possible donc je mange cuit et végétarien. Hier soir je suis allée au restaurant et pendant que je mangeais mon plat je ne pouvais pas m'empêcher de saliver devant les feuilles de salade dans l'assiette de ma voisine (mais au milieu de la salade il y avais une bavette...). J'adore vraiment me faire des salades à la maison mais je n'aurais jamais pensé que ça me fasse envie de cette façon. Etrange non?

Je me rend compte aussi que les plats cuits assez lourds me prenne vraiment toute mon énergie. Je préfère manger des légumes vapeur ou des céréales plutôt qu'un plat de légumes frits...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 19 Sep - 18:34

Vous mettez le doigt sur quelque chose qui m'embête par rapport au cru.

C'est que quand on mange beaucoup de cru, voire on passe une période 100%, après on a du mal à digérer de nouveau le cuit (malade, lourdeur...) et ça je trouve ça embêtant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 19 Sep - 18:50

Amnesy a écrit:
Vous mettez le doigt sur quelque chose qui m'embête par rapport au cru.

C'est que quand on mange beaucoup de cru, voire on passe une période 100%, après on a du mal à digérer de nouveau le cuit (malade, lourdeur...) et ça je trouve ça embêtant :/
c'est pour celà que je préfère rester à 80*
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 13:49

oui moi aussi , et l'hiver ca sera 70% cru et au moins 30% cuit

pas envie de me détraquer avec du 100%

sauf les lundis où je fais une cure de jus , pour arranger les excés du week-end

je fais un peu la technique de Nelly Grosjean ( aromathérapeute et adepte du presque tout cru )
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 17:11

moi aussi le lundi soit je jeune soit je prend des jus aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 19:35

Je pense introduire dès que je pourrai beaucoup plus de cru dans mon alimentation, mais sans changer ce que je mange actuellement (donc j'ajoute).
Pour ça ce sera sous forme de smoothies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 22:46

Amnesy a écrit:
Je pense introduire dès que je pourrai beaucoup plus de cru dans mon alimentation, mais sans changer ce que je mange actuellement (donc j'ajoute).
Pour ça ce sera sous forme de smoothies Very Happy
tu as bien raison, vas y progressivement, les moothies c'est pratique en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 12:52

comme dit Sarah avec le cru il faut y aller en douceur , tout doux , sinon gare aux hurlements des intestins ..... Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Peureux0

Sarah , je regrette vraiment que tu sois si loin de Paris , je te vois un peu comme une jumelle

bon sinon j'ai remisé le four à la cave ( une envie subite de clafoutis.....pas grave je les feraient à la vapeur, c'est meilleur ) et j'ai bien mis en évidence le déshydrateur dans la cuisine, ca va il est pas trop gros

par contre je cherche partout du blé pour le faire germer et faire du pain Essénien, , je prends quoi ? du blé tendre ? du blé dur ?

au mag bio Na......a j'ai demandé , ils sont restés la bouche ouverte et l'air hagard comme d'ab...............
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 13:43

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Reconfor ma jumelle Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13
le blé pour le pain dont tu parles c'est tout bètement du blé tendre à germer!-)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 14:14

Ca marche mieux avec du blé dur pour le pain essénien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 14:33

ouppppsssss je fais quoi alors ???

tendresse ou dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 14:58

Myléna a écrit:
ouppppsssss je fais quoi alors ???

tendresse ou dureté ?
essayes le blé dur et si comme moi ca te parrait trop dur, essayes le tendre!-)
c'est bon avec les 2,après chacuns ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 0:51

Oui bien sûr les 2 marche bien! C'était juste un conseil que j'avais lu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 12:01

finalement j'ai pris du petit-épeautre , c'est là où il y a le moins de gluten , ca trempe là , je vous dirais

c'est la céréale la plus ancienne, donc la moins mutée
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 22:49

désolée, je vais un peu squatter ici... si ça pose problème, quelqu'un pourra déplacer ailleurs? Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2

bon, je lis
"pain, galettes, craquers...": qu'est-ce qu'on peut faire comme pain? c'est vrai on peut manger du pain?
"déshydrateur et soyabelle": c'est quoi la différence?

je lis, lis et relis, j'arrive pas à tout comprendre...
qu'est-ce qu'on ne mange plus quand on est crudivore? ou plus exactement, quelles sont les aliments crudivores courant qu'on trouve dans les magasins?

y a t'il un post qui récapitule cela simplement (parce que si oui, je l'ai loupé)... ce qui m'intersse c'est pas le pourquoi ou les avantages du crudivorisme, c'est COMMENT (pour le moment)...
Merci! j'accepte les mp avec des références de livres, blogs et forums mais en français uniquement!!!
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 1:45

helene&co a écrit:
désolée, je vais un peu squatter ici... si ça pose problème, quelqu'un pourra déplacer ailleurs? Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2

bon, je lis
"pain, galettes, craquers...": qu'est-ce qu'on peut faire comme pain? c'est vrai on peut manger du pain?
"déshydrateur et soyabelle": c'est quoi la différence?

je lis, lis et relis, j'arrive pas à tout comprendre...
qu'est-ce qu'on ne mange plus quand on est crudivore? ou plus exactement, quelles sont les aliments crudivores courant qu'on trouve dans les magasins?

y a t'il un post qui récapitule cela simplement (parce que si oui, je l'ai loupé)... ce qui m'intersse c'est pas le pourquoi ou les avantages du crudivorisme, c'est COMMENT (pour le moment)...
Merci! j'accepte les mp avec des références de livres, blogs et forums mais en français uniquement!!!
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2

Je réponds en vitesse, les autres complèteront par la suite :
- avec le déshydrateur tu peux faire par ex de la mangue, ou banane, ou tomate, ... séchée. Egalement des sortes de crackers, pas encore testés mais ça ne saurait tarder. On peut également faire du pain essène à base de graines germées, des biscrus, des cruzzas ...
- avec le soyabelle, tu fais du jus de soja ou d'autres laits végétaux, ça n'a rien à voir !


Quand on est crudivore, on consomme tous les fruits et légumes sauf la pomme de terre (à part en déshydraté, apparemment) + graines germées + fruits secs + ... il y a un sujet là-dessus. Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Accord07 et tous ces aliments ne doivent pas être chauffés au delà de 43 ou 45°, sinon ce n'est plus considéré comme cru et ça perd bcp d'enzymes, etc...
Désolée, mais je ne suis pas experte ! les crudivores vont compléter. Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 13:02

merci arnelae! Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Bisous13 Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Sourire2



(je vais voir de ce pas le post vers lequel tu me renvois! merci!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptySam 7 Nov - 20:47

arnelae's a très bien répondu Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 11:27

là depuis hier soir j'ai des pommes qui sèchent,et je me demandais si je pouvais carrément déshydrater un pot de confiture de fruits sur la feuille tefflex??? après je la coupe en rondelles ou en barres.
Quelqu'un a déjà essayé??
je pourrais manger ca après le sport,idem pour ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !   Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une apprentie crudi-dévoreuse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal d'un chien...
» journal 13h sur reveillon VGL
» Veggie Pride
» Journal mural antispéciste
» Mémo: le Journal de Bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: