ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Combien de temps par semaine pour le ménage ?

+15
Arcencielah
Amnesy
juju79
Matcha
sarah
teddipearl
daizzy
Coquelibio
Roaaa
Lau xXx
Psymella
Nanane
redfishmemory
eloelo
Miss_Tofu
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

Combien de temps par semaine pour le ménage ? Empty
MessageSujet: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 17:13

Hello Wink

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'ai une question un peu débile mais tant pis je la pose quand même : combien de temps passez-vous chaque semaine à faire le ménage ? Je vous demande ça parce que trouve que j'y passe trop de temps. Entre l'aspi, les lessives, la poussière, les sanitaires, les litières, la vaisselle, j'ai l'impression d'y passer des heures. Et encore, je fais un peu tous les jours du coup mon "grand ménage" ne dure qu'une heure, mais du coup ça me donne l'impression qu'avec le temps ça s'encrasse dans les coins. Résultat j'ai tout fait à fond ce matin, ça m'a pris plus de deux heures et encore j'ai pas fait le frigo. Je comprends pas : chez ma mère par exemple c'est toujours nickel et elle ne passe pas des heures à faire le ménage, alors que chez moi c'est rapidement crade je trouve. Bref, j'aimerais en faire moins mais du coup j'ai peur que mon appartement soit sale (bon après je sais que je me mets la pression aussi, genre c'est OBLIGE que l'appart soit nickel alors que personne me demande rien mais ça je travaille dessus). Je me demandais : comment vous faites ? La saleté dans les coins, c'est une impression ? Ou alors c'est vrai mais bon, on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 17:15

bah ça depend aussi de la taille de ton appart, s'il y a bcp d'animaux etc...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 19:14

nous en apart mais avec de nombreux animaux donc on fait environs 30min par jour de ménage chacun (soit au total 1h par jour pour notre couple). Et le wkd on y passe environs 1h30 chacun (soit le samedi, soit le dimanche).

Quand ej regarde ca en fait ! mais bon je préfère avoir mes poilus et devoir faire plus de ménage !
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 19:41

ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe du frigo... et ça me saoule, j'aime paaaas....
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 20:57

eloelo a écrit:
ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe du frigo... et ça me saoule, j'aime paaaas....

tu m'étonnes! Combien de temps par semaine pour le ménage ? Lolaremp j'ai fais le mien aujourd'hui.
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 21:09

C'est clair ! moi si je fais pas le ménage un jour c'est pourri !

Je passe environ.. tout compris j'en sais rien, mon homme en fait une partie... disons une bonne heure par jour en comptant les lessives.

Moi aussi je dois faire le frigo et la machine à laver... Y'a plein de traces de mains pleines de chocolat dessus Very Happy

Sinon vous connaissez les Flying Ladies ?

J'édite, je vous mets le lien du site.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 21:13

rôô je dois faire le mien dimanche... NOOOONNNNN !
Lau xXx
Commence à se sentir à l'aise
Lau xXx

Féminin
Emploi : Réalisatrice
Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 22:22

OooOO bah je fais le ménage tous les jours =) comme çà qd roaaa rentre du travail c'est tout propre, je fais aussi en sorte qu'elle ai plus qu'à mettre les pieds sous la table en lui amenant son repas et en faisant vaisselle et lessive, son taff l'épuise tellement qu'elle le mérite bien =)

xXx
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 22:24

Et oui c'est la classe d'avoir une petite femme d'intérieur Combien de temps par semaine pour le ménage ? Accord07
Lau xXx
Lau xXx

Féminin
Emploi : Réalisatrice
Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 22:25

Combien de temps par semaine pour le ménage ? Amour411
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 22:31

Lau xXx a écrit:
OooOO bah je fais le ménage tous les jours =) comme çà qd roaaa rentre du travail c'est tout propre, je fais aussi en sorte qu'elle ai plus qu'à mettre les pieds sous la table en lui amenant son repas et en faisant vaisselle et lessive, son taff l'épuise tellement qu'elle le mérite bien =)

xXx

c'est où qu'on peut trouver pareil ??? Combien de temps par semaine pour le ménage ? Banane10
Coquelibio
Coquelibio

Féminin
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyMer 22 Avr - 22:50

Euh ... je vis seule dans 25m²... la vaisselle ça me prend du temps (quelle idée de faire de la cuisine aussi), donc 15 min par jour.

Après ah, euh j'aime pas faire le ménage, alors aspi quand y'a trop de miette sur la moquette, et lino ... en même temps que l'aspi.

Bon je vais pas dire de chiffres parce que ça va faire miss cracra, mais c'est tellement quelque chose que j'aime pas faire ...

Mais je suis en cours de monétisation, si j'habite avec mon copain, il fera le ménage (c'est le roi de l'aspi) et moi la cuisine ... ça va le deal !
http://www.questcequetucuisines.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyJeu 23 Avr - 12:56

moi je suis en coloc donc c'est l'enfer...
disons que le vendredi en général les filles rentrent chez leurs parents ou vont bosser à l'extérieur de montpellier, donc je fais le grand ménage, qui dure environ 1 heure pour un 65m²

et tous els jours la litière du chat, ça me prend 2 minutes de retirer les crottes, et je change la super litière toutes les 2 semaines, j'en remets et je change en grand tous les mois environ, c'est la litière pratique agglomérante donc c'est super quand on retire les crottes et le pipi tous les jours.

+ la vaisselle, ca c'est chacune quand elle le sent, mais ca prend pas bcp de temps, disons aller, 30minutes par semaine.

la lessive c'est chez ma maman car on a pas de machine, donc une toutes les deux semaines et je repasse pas mes petites affaires, sauf mes chemises... donc je compte pas.

donc on va dire 2h par semaine de ménage...

si on vivait pas à 3 filles dans un appart ça serait nickel. c 'était nickel quand j'habitais avec mon ancien copain dans mon ancien appart.

ça me semble pas beaucoup par rapport à vous et pourtant on me traite de maniaque... bizarre
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyJeu 23 Avr - 20:09

c'est quelque chose que je n'ai jamais compter... mais bon on va dire entre 1/2h et une heure par jour... selon le temps que j'ai... et pour le grand ménage... tout dépend de ce que j'ai à faire... on va dire entre une heure et demie et deux heures...
je me suis drolement calmée niveau ménage... car avant j'étais vraiment super maniaque... à récurer presque toutes les semaines... alors que maintenant c'est ... silent non je n'avouerai pas... !
en fait, avec l'arrivée des deux pinous... j'ai du me résoudre à avoir tout le temps du foin ou des morceaux de bois, des boules de poils (quand c'est la saison des mues) un peu partout... donc l'aspi c'est vraiment toutes les semaines, mais récurer c'est quand j'ai le temps... (pas souvent donc!) ... entre l'arrivée des pinoux... le taf très prenant et mon copain qui veut souvent sortir et autres... (bon d'un autre coté... il veut qu'on se voit donc c'est bon signe...Mr.Red )... bah j'ai beaucoup moins de temps... !
si ça peut te rassurer MissTofu, j'ai également l'impression que chez mes parents c'est super propre... Combien de temps par semaine pour le ménage ? Ange221
Me parlez pas de frigo ... faut aussi que je nettoye le mien... (surtout le mini congél qui en a plus, que plus que besoin ! ) What the fuck ?!? Mr.Red
http://teddipearl.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyJeu 23 Avr - 23:31

moi je dirait un peu tous les jours car on a encore la chambre d'amis qui st en travaux, du copus dés qu'on ouvre cette pièce, la poussière va partout!
je m'organise ainsi: le matin quand je me lève, j'aère toutes les pièces ou on vit(chambres,cuisine,salon,sam,sdb...),je petit dèj et après 1 douche rapide,je vide le lave vaisselle,je fais 1jour les pousières de la sam,1jour le salon,1jour la sdb,1 jour ma chambre,1jour celle de Maelle,1jour la cuisine...toutes les pièces à fond bien sur!
du coups c'est toujours propre!
Le repassage c'est maman( elle adore,moi pas!)
les lessives c'est 1jour sur 2 ou sur 3
les vitre c'est mon mari,il adore( moi pas)
voilà ma méthode qui marche plutot bien!
Quand je rebosserais (dans ma boutique bio), je ferait autrement,ou après journée comme avant ou alors ce sera tout le we!(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyJeu 23 Avr - 23:33

Moi a peu pres une heure par jour
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyVen 24 Avr - 14:03

Quelque part vous lire me rassure, quand je lis que certaine font une heure par jour je me dis ok, je ne suis donc pas SI maniaque... bon j'aime bien que ça soit propre c'est clair...
Pour répondre à ta question eloelo, chez moi c'est 45m2 et 2 chats, donc pas une ménagerie non plus ;)
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyVen 24 Avr - 17:59

contente de lire que ns lire t'as rassurée miss Combien de temps par semaine pour le ménage ? Reconfor
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 3:11

1h par jour pour certain(e)s? vous etes courageux !! le grand ménage du week end dure... 2h a 2 je dirais. Et la semaine on tente de ranger au quotidien. Je passe l'aspi tous les 2 ou 3 jours vite fait sur les couloirs, le salon la cuisine un peu la chambre. (ce que je faisais jamais avant c'est bien plus propre lol).
La cuisine bah c'est ce qui prends le + de temps. Les litières je m'occupe du chat (meme technique daizzy en gros). Et mon chéri s'occupe des furets, tous les 2 jours litière a fond.

Vous connaissez les "flyladys"? je connais mais je fais pas perso. C'est une technique pour organiser son temps en gros. Genre le lundi les surfaces planes, le mardi le rangement, le mercredi... + des trucs à faire tous les jours et 15mns de rangement journalier (faut laver son évier tous les jours aussi etc.)
Perso je suis pas assez oragnisée pour aimer ce type de planning mais celles qui en ont la fibre ça peut leur organiser, planifié et les aider à mieux gérer le temps peut etre.

(je vous laisse chercher sur le net)
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 11:52

Je fais le "grand ménage" une fois par semaine et ça me prend entre 1h et 2h (ça dépend si je passe la serpillère ou pas).

Sinon tous les jours (si je compte le lit, la vaisselle, les ptits trucs qui trainent) le ménage me prend 30 minutes.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 15:00

Pour celles qui n'ont pas d'enfants... Vous verrez comme ça change tout :ritjaune:
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 16:43

Psymella a écrit:
Pour celles qui n'ont pas d'enfants... Vous verrez comme ça change tout :ritjaune:

Si on en veut, bien sur !! Mr.Red
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 18:32

Avec les poils des bestioles, je passe l'aspirateur tous les deux-trois jours. J'essaie de laver une fois par mois minimum les sols.

Pour la cuisine c'est au fur et à mesure tous les jours si possible, pour entretenir et qu'il n'y ait pas trop de choses à faire toutes les semaines
http://brumedencre.canalblog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 19:45

Moi c'est pareil, avec les rongeurs c'est cages deux fois par semaine, du coup je lave le sol en même temps.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? EmptyDim 26 Avr - 21:21

Amnesy a écrit:
Avec les poils des bestioles, je passe l'aspirateur tous les deux-trois jours. J'essaie de laver une fois par mois minimum les sols.

Pour la cuisine c'est au fur et à mesure tous les jours si possible, pour entretenir et qu'il n'y ait pas trop de choses à faire toutes les semaines

Wouh et tu arrive à garder propre ?

Avec nos deux minettes lau est obligée de faire aspi et serpillière tout les jours partout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ?   Combien de temps par semaine pour le ménage ? Empty

Combien de temps par semaine pour le ménage ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant