ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Combien de temps par semaine pour le ménage ? | |
|
+15Arcencielah Amnesy juju79 Matcha sarah teddipearl daizzy Coquelibio Roaaa Lau xXx Psymella Nanane redfishmemory eloelo Miss_Tofu 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ? Ven 8 Mai - 22:56 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Hello
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
J'ai une question un peu débile mais tant pis je la pose quand même : combien de temps passez-vous chaque semaine à faire le ménage ? Je vous demande ça parce que trouve que j'y passe trop de temps. Entre l'aspi, les lessives, la poussière, les sanitaires, les litières, la vaisselle, j'ai l'impression d'y passer des heures. Et encore, je fais un peu tous les jours du coup mon "grand ménage" ne dure qu'une heure, mais du coup ça me donne l'impression qu'avec le temps ça s'encrasse dans les coins. Résultat j'ai tout fait à fond ce matin, ça m'a pris plus de deux heures et encore j'ai pas fait le frigo. Je comprends pas : chez ma mère par exemple c'est toujours nickel et elle ne passe pas des heures à faire le ménage, alors que chez moi c'est rapidement crade je trouve. Bref, j'aimerais en faire moins mais du coup j'ai peur que mon appartement soit sale (bon après je sais que je me mets la pression aussi, genre c'est OBLIGE que l'appart soit nickel alors que personne me demande rien mais ça je travaille dessus). Je me demandais : comment vous faites ? La saleté dans les coins, c'est une impression ? Ou alors c'est vrai mais bon, on s'en fout ? Je tombe sur ton post et je me reconnais complètement. je passe des heures au ménage, ça n'avance pas et c'est crade, j'ai plein de copines ou cousines ou ma sœur et ma mère, c'est nickel et j'ai l'impression qu'elles ne font pas le ménage, elle n'en parlent jamais et sont toujours en vadrouille, je ne comprends pas !! Perso j'y passe 1h30 par jour environ sans compter les repas et les vaisselle. je pense quand-même que je suis lente car en 1h30 je ne fais pas grand-chose : aspirateur, vaisselle du matin, essuyer la table, le linge, le rangement, vider une poubelle, les lits; faut dire aussi qu'avec les petites je sans arrêt coupée dans ce que je fais... | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Combien de temps par semaine pour le ménage ? Lun 10 Aoû - 21:52 | |
| J'en fais un peu tous les jours, environ 1h. C'est drôle personne n'aime le repassage. Eh bien, moi... non plus. D'ailleurs, je ne repasse plus sauf les chemises. | |
| | | Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ? Mar 11 Aoû - 0:09 | |
| - Moon a écrit:
- Miss_Tofu a écrit:
- Hello
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
J'ai une question un peu débile mais tant pis je la pose quand même : combien de temps passez-vous chaque semaine à faire le ménage ? Je vous demande ça parce que trouve que j'y passe trop de temps. Entre l'aspi, les lessives, la poussière, les sanitaires, les litières, la vaisselle, j'ai l'impression d'y passer des heures. Et encore, je fais un peu tous les jours du coup mon "grand ménage" ne dure qu'une heure, mais du coup ça me donne l'impression qu'avec le temps ça s'encrasse dans les coins. Résultat j'ai tout fait à fond ce matin, ça m'a pris plus de deux heures et encore j'ai pas fait le frigo. Je comprends pas : chez ma mère par exemple c'est toujours nickel et elle ne passe pas des heures à faire le ménage, alors que chez moi c'est rapidement crade je trouve. Bref, j'aimerais en faire moins mais du coup j'ai peur que mon appartement soit sale (bon après je sais que je me mets la pression aussi, genre c'est OBLIGE que l'appart soit nickel alors que personne me demande rien mais ça je travaille dessus). Je me demandais : comment vous faites ? La saleté dans les coins, c'est une impression ? Ou alors c'est vrai mais bon, on s'en fout ? Je tombe sur ton post et je me reconnais complètement. je passe des heures au ménage, ça n'avance pas et c'est crade, j'ai plein de copines ou cousines ou ma sœur et ma mère, c'est nickel et j'ai l'impression qu'elles ne font pas le ménage, elle n'en parlent jamais et sont toujours en vadrouille, je ne comprends pas !!
Perso j'y passe 1h30 par jour environ sans compter les repas et les vaisselle. je pense quand-même que je suis lente car en 1h30 je ne fais pas grand-chose : aspirateur, vaisselle du matin, essuyer la table, le linge, le rangement, vider une poubelle, les lits; faut dire aussi qu'avec les petites je sans arrêt coupée dans ce que je fais... En fait en y réfléchissant je pense qu'on a l'impression que c'est sale chez soi et que chez les autres non, parce qu'on sait ce qu'on a fait chez soi (enfin, ce qu'on n'a pas fait surtout). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps par semaine pour le ménage ? | |
| |
| | | | Combien de temps par semaine pour le ménage ? | |
|