ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dessert ?

Aller en bas 
+12
Nadège
Caro
teddipearl
eloelo
sarah
Amnesy
Obi
Coquelibio
anne
Miss_Tofu
steuf
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les desserts et vous ...
- pour vous, un repas ne se fait pas sans dessert
Dessert ? Vote_lcap32%Dessert ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
- vous avez l'habitude d'en prendre au moins un sur la journée
Dessert ? Vote_lcap21%Dessert ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
- vous en consommez de temps en temps
Dessert ? Vote_lcap26%Dessert ? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
- vous n'en prenez qu' exceptionnellement
Dessert ? Vote_lcap21%Dessert ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dessert ? Empty
MessageSujet: Dessert ?   Dessert ? EmptyVen 21 Aoû - 22:14

A la fin d'un repas, prenez-vous toujours un dessert ? est-ce une habitude ou au contraire, le le repas se termine sans "sucré" ni douceur ?



A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyVen 21 Aoû - 22:48

dessert quasiment obligé...sauf en ce moment...car vue la chaleur, j'ai moins faim.
au minimum, au moins un petit carré de chocolat.
la plupart du temps, un yahourt nature avec confiture maison! miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyVen 21 Aoû - 23:07

J'en prends toujours un, sauf si vraiment je me sens gavée, mais généralement je m'arrange pour garder suffisamment de faim. Et puis mes desserts sont "copieux", par exemple un yaourt+un fruit+un gâteau, alors je préfère rogner sur le repas (en quantités) que m'en priver. Bon ce soir par exemple c'est un gâteau Céréal orange et un demi-verre de smoothie, plus assez faim pour plus mais j'avais envie de mon sucré !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyVen 21 Aoû - 23:14

J'en prends au resto occasionnellement ... et sinon j'évite, mais si l'envie est tenace, j'essaye de me contenter d'un carré de chocolat noir avec 2-3 amandes (ben oui, tant qu'à faire !!!)... mon conjoint ne consomme pas de dessert et j'ai adopté cette très saine attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyVen 21 Aoû - 23:20

Enfin ça dépend ce qu'on entend par dessert ... après le plat principal je mange presque toujours fromage ou yaourt au soja ET un fruit, pour moi le fruit c'est un dessert, quand je n'en ai pas ça me manque !!

Après si dessert = truc sucré alors j'ai mal répondu ... ça arrive quand même régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptySam 22 Aoû - 0:00

anne a écrit:
J'en prends au resto occasionnellement ... et sinon j'évite, mais si l'envie est tenace, j'essaye de me contenter d'un carré de chocolat noir avec 2-3 amandes (ben oui, tant qu'à faire !!!)... mon conjoint ne consomme pas de dessert et j'ai adopté cette très saine attitude.

Je ne vois pas en quoi prendre un dessert n'est pas sain Dessert ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptySam 22 Aoû - 2:53

Avant de m'installer avec mon chéri j'en prenais toujours un mais lui n'en prenant pas (il pense que ça n'est pas bon de mélanger sucré et salé sur un même repas), j'ai adopté son attitude.
D'ailleurs ça ne me manque pas, lorsque j'en prends un au restaurant, je suis souvent écoeurée, ça fait trop ou alors c'est parceque vraiment je n'ai pas pu manger à ma faim à cause du manque de plats vg.

En gnl deux heures après le repas je me prends un fruit ou une douceur
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptySam 22 Aoû - 9:38

Je ne fais quasiment jamais sans dessert, j'aime bien terminer sur une petite note sucrée
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptySam 22 Aoû - 10:36

pour moi c'est souvent yaourt soja nature ou un fruit frais!
les desserts (gateaux, crèmes,etc...) je me les réservent au gouter Dessert ? Accord07
j'ai gardé cette habitude que j'ai depuis toute petite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptySam 22 Aoû - 19:37

moi c'est juste quand il y a des invités, parce qu'en fait je n'aime pas finir par du sucré.
j'aime pas mangé un dessert... je le garde pour le goûter!!!
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 15:09

Miss_Tofu a écrit:
J'en prends toujours un, sauf si vraiment je me sens gavée, mais généralement je m'arrange pour garder suffisamment de faim. Et puis mes desserts sont "copieux", par exemple un yaourt+un fruit+un gâteau, alors je préfère rogner sur le repas (en quantités) que m'en priver. Bon ce soir par exemple c'est un gâteau Céréal orange et un demi-verre de smoothie, plus assez faim pour plus mais j'avais envie de mon sucré !

:+1:

j'adooore le sucré, donc pas de repas sans dessert... à moins que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour le plat... mais c'est quand même rare... selon la saison et les envies, mes desserts peuvent beaucoup variés... entremets ou tites crème faits maison, fruits frais / secs, chocolats, yaourt maison, compote, ti gateau...
il m'arrive même parfois de faire un repas totalement sucré... fruits frais, ti gateau, tartine, marga + confiture... Mr.Red

Comme Miss Tofu, Anne je me pose la même question : en quoi un dessert n'est pas sain... Dessert ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 15:19

j'ai mis j'en consomme de temps en temps. mais c'est plutot que j'ai pas souvent de quoi faire un dessert chez moi, sinon j'en prendrais volontiers à chaque repas ! et au resto c'est systématique.

par dessert j'entends creme, gateau... pas yaourt ou fromage.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 16:03

teddipearl a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'en prends toujours un, sauf si vraiment je me sens gavée, mais généralement je m'arrange pour garder suffisamment de faim. Et puis mes desserts sont "copieux", par exemple un yaourt+un fruit+un gâteau, alors je préfère rogner sur le repas (en quantités) que m'en priver. Bon ce soir par exemple c'est un gâteau Céréal orange et un demi-verre de smoothie, plus assez faim pour plus mais j'avais envie de mon sucré !

:+1:

j'adooore le sucré, donc pas de repas sans dessert... à moins que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour le plat... mais c'est quand même rare... selon la saison et les envies, mes desserts peuvent beaucoup variés... entremets ou tites crème faits maison, fruits frais / secs, chocolats, yaourt maison, compote, ti gateau...
il m'arrive même parfois de faire un repas totalement sucré... fruits frais, ti gateau, tartine, marga + confiture... Mr.Red

Comme Miss Tofu, Anne je me pose la même question : en quoi un dessert n'est pas sain... Dessert ? Hein361
si vs prenez un dessert à table, vs goutez l'après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 16:14

Amnesy a écrit:
Je ne fais quasiment jamais sans dessert, j'aime bien terminer sur une petite note sucrée
moi tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 19:09

sarah a écrit:


si vs prenez un dessert à table, vs goutez l'après midi?

oh que vi... dessert + goûter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 21:52

sarah a écrit:
teddipearl a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'en prends toujours un, sauf si vraiment je me sens gavée, mais généralement je m'arrange pour garder suffisamment de faim. Et puis mes desserts sont "copieux", par exemple un yaourt+un fruit+un gâteau, alors je préfère rogner sur le repas (en quantités) que m'en priver. Bon ce soir par exemple c'est un gâteau Céréal orange et un demi-verre de smoothie, plus assez faim pour plus mais j'avais envie de mon sucré !

:+1:

j'adooore le sucré, donc pas de repas sans dessert... à moins que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour le plat... mais c'est quand même rare... selon la saison et les envies, mes desserts peuvent beaucoup variés... entremets ou tites crème faits maison, fruits frais / secs, chocolats, yaourt maison, compote, ti gateau...
il m'arrive même parfois de faire un repas totalement sucré... fruits frais, ti gateau, tartine, marga + confiture... Mr.Red

Comme Miss Tofu, Anne je me pose la même question : en quoi un dessert n'est pas sain... Dessert ? Hein361
si vs prenez un dessert à table, vs goutez l'après midi?

Si j'ai faim oui... mais je sais pas là, on parle de régime ou quoi ? Dessert ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 22:16

J'en prends souvent. Mais pas de manière systématique à chaque repas. C'est à l'envie ! En général, il s'agit d'un yaourt au soja + sucre de canne, de fruits secs ou de chocolat. Les fruits je les mange entre les repas mais pas de suite après car je pense que cela n'est pas bon pour le transit (info pas vérifiée cela dit.)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 22:18

Miss_Tofu a écrit:
sarah a écrit:
teddipearl a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'en prends toujours un, sauf si vraiment je me sens gavée, mais généralement je m'arrange pour garder suffisamment de faim. Et puis mes desserts sont "copieux", par exemple un yaourt+un fruit+un gâteau, alors je préfère rogner sur le repas (en quantités) que m'en priver. Bon ce soir par exemple c'est un gâteau Céréal orange et un demi-verre de smoothie, plus assez faim pour plus mais j'avais envie de mon sucré !

:+1:

j'adooore le sucré, donc pas de repas sans dessert... à moins que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour le plat... mais c'est quand même rare... selon la saison et les envies, mes desserts peuvent beaucoup variés... entremets ou tites crème faits maison, fruits frais / secs, chocolats, yaourt maison, compote, ti gateau...
il m'arrive même parfois de faire un repas totalement sucré... fruits frais, ti gateau, tartine, marga + confiture... Mr.Red

Comme Miss Tofu, Anne je me pose la même question : en quoi un dessert n'est pas sain... Dessert ? Hein361
si vs prenez un dessert à table, vs goutez l'après midi?

Si j'ai faim oui... mais je sais pas là, on parle de régime ou quoi ? Dessert ? Hein361
pourquoi régime? moi je goute et en dessert à table c'est souvent un dessert yaourt nature soja avec 1cs de germe de blé!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyDim 23 Aoû - 22:20

Lys a écrit:
J'en prends souvent. Mais pas de manière systématique à chaque repas. C'est à l'envie ! En général, il s'agit d'un yaourt au soja + sucre de canne, de fruits secs ou de chocolat. Les fruits je les mange entre les repas mais pas de suite après car je pense que cela n'est pas bon pour le transit (info pas vérifiée cela dit.)
moi aussi c'est pour celà que les fruits et sucrere à la fin d'un repas j'évite!-)
en parlant de dessert j'ai fais des pancakes à la noisette, de vegmag Dessert ? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 16:07

Anne, dis-moi si je me trompe, mais il me semble que dans un post tu disais qu'il valait mieux manger les sucreries après le repas car l'absorption des autres aliments aidait à digérer les sucres et c'était meilleur à la santé que de manger des sucreries toutes seules, au goûter par exemple.

Les fruits en effet, vaut mieux les manger au début du repas.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 16:29

j'ai une question pour vous les fans de desserts: vous faites une pause avant le dessert ou vous enchaînez directement sur du sucré?
ça vous gene pas le melange de gouts?????
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 18:01

Je ne veux pas être rabat-joie (moi aussi j'adore les desserts !) mais il vaut mieux éviter de terminer un repas sur du sucré parce que cela bloque la digestion que l'on s'en rende compte ou pas. En fait, il faudrait garder son dessert pour quatre heures, enfin pour un encas dans l'après-midi.

Alors en général, j'évite de faire un dessert comme ça je ne suis pas tentée. Mes enfants savent que s'ils veulent un dessert (je ne peux pas changer du jour au lendemain des années d'habitudes alimentaires surtout qu'ils vont à la cantine qui, comme vous devez le savoir, n'est pas un modèle d'alimentation équilibrée) ils peuvent avoir du fromage bio au lait cru ou des yaourts. Ils ont l'habitude maintenant et ne réclament pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 18:21

Par quel processus cela bloque la digestion ?
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 19:41

eloelo a écrit:
j'ai une question pour vous les fans de desserts: vous faites une pause avant le dessert ou vous enchaînez directement sur du sucré?
ça vous gene pas le melange de gouts?????
parfois, j'enchaine, parfois, je bois un coup d'eau ou je mange un morceau de pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? EmptyLun 24 Aoû - 20:58

Roaaa a écrit:
Par quel processus cela bloque la digestion ?

Les différents aliments (protéines, amidons, sucres) sollicitent des sucs digestifs différents qui vont de neutre à alcalin et à acide. L'estomac est programmé pour travailler dans un ordre établit. Pendant que certains aliments sont digérés, les autres fermentent et putréfient si l'alimentation ne respecte pas cet ordre.

Les sucres se digèrent dans l'intestin grèle et séjournent donc très peu de temps dans l'estomac. Or ils sont bloqués dans l'estomac lorsque des amidons ou des protéines sont au même moment en phase de digestion : il y a alors fermentation et putréfaction.

Si vous voulez en savoir plus, une explication simple et claire pour tous est donnée par Nicole Kretchmann dans son livre "Mangez bien, sain et bio", au chapitre sur la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





Dessert ? Empty
MessageSujet: Re: Dessert ?   Dessert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dessert préféré
» Dessert gélifié aux cassis
» Dessert avec des kiwis ?
» Dessert gélifié au cassis (VGL)
» defi N°1 dessert (resultat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: