| Dessert ? | |
|
+12Nadège Caro teddipearl eloelo sarah Amnesy Obi Coquelibio anne Miss_Tofu steuf arnelae 16 participants |
|
Les desserts et vous ... | - pour vous, un repas ne se fait pas sans dessert | | 32% | [ 6 ] | - vous avez l'habitude d'en prendre au moins un sur la journée | | 21% | [ 4 ] | - vous en consommez de temps en temps | | 26% | [ 5 ] | - vous n'en prenez qu' exceptionnellement | | 21% | [ 4 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Dessert ? Lun 24 Aoû - 21:30 | |
| - eloelo a écrit:
- j'ai une question pour vous les fans de desserts: vous faites une pause avant le dessert ou vous enchaînez directement sur du sucré?
ça vous gene pas le melange de gouts????? Ca ne me dérange pas du tout, parfois je trempe même mes chips dans mon sojasun chocolat J'adore | |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dessert ? Lun 24 Aoû - 23:46 | |
| - eloelo a écrit:
- j'ai une question pour vous les fans de desserts: vous faites une pause avant le dessert ou vous enchaînez directement sur du sucré?
ça vous gene pas le melange de gouts????? Tout comme Amnesy je n'ai aucun soucis avec les mélanges, j'ai fini mon plat, je prends soit un yaourt soja soit du fromage, puis un fruit. Mais je suis capable de retourner sur le salé après en picorant du fromage, voir un bout de légume qui traine dans le plat, et du pain ... et un bout de crudité :) Je mange à pratiquement tous mes repas un dessert, donc fromage ou yaourt de soja + fruit (ou exceptionnellement un gateau/muffin) A 4h si je suis chez moi ou en rentrant du boulot 2h avant le repas je grignote un petit truc, salé ou sucré histoire de combler le petit creux qui me rend irritable avant le repas du soir ! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 1:18 | |
| | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 10:43 | |
| - Nadège a écrit:
- Roaaa a écrit:
- Par quel processus cela bloque la digestion ?
Les différents aliments (protéines, amidons, sucres) sollicitent des sucs digestifs différents qui vont de neutre à alcalin et à acide. L'estomac est programmé pour travailler dans un ordre établit. Pendant que certains aliments sont digérés, les autres fermentent et putréfient si l'alimentation ne respecte pas cet ordre.
Les sucres se digèrent dans l'intestin grèle et séjournent donc très peu de temps dans l'estomac. Or ils sont bloqués dans l'estomac lorsque des amidons ou des protéines sont au même moment en phase de digestion : il y a alors fermentation et putréfaction.
Si vous voulez en savoir plus, une explication simple et claire pour tous est donnée par Nicole Kretchmann dans son livre "Mangez bien, sain et bio", au chapitre sur la digestion. Oui mais concrètement ça donne quoi ? Parce que si c'est "il peut arriver que..." et que moi ça ne fait rien... | |
|
| |
Nadège Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 276 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 11:05 | |
| Ben concrètement, c'est ce que je dit : cela provoque des fermentations et de la putréfaction des aliments donc des toxines et pour tout le monde qu'on le ressente immédiatement ou pas. Les symptômes peuvent être des gaz, une lourdeur après le repas, une somnolence, des ballonnements mais certains n'en ressentent pas les effets même si la fermentation est là quand même. On est tous à peut près fait pareil, la différence est dans la sensibilité de chacun aux mauvais fonctionnements de son corps et puis plus on est jeune plus on résiste. C'est plus tard que les soucis arrivent.
De mauvaises associations alimentaires à répétition finissent pas dérégler notre santé.
Voici un article qui a le mérite de donner quelques bonnes explications de la chose.
Maintenant si tu te sens bien comme ça, tu fais comme tu veux. L'important c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 12:56 | |
| Merci ;) Je vais essayer de prendre mon fruit avant le repas et le dessert au goûter pour tester ! | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 17:28 | |
| - Amnesy a écrit:
- eloelo a écrit:
ça vous gene pas le melange de gouts????? Ca ne me dérange pas du tout, parfois je trempe même mes chips dans mon sojasun chocolat J'adore beuuuuuurrrrrkkkk !!!!! lol les 3/4 du temps mon dessert a moi, c est un yaourt nature de soja, sans rien dedans, du coup quelque soit le plat précedent, ce n est pas genant... | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 20:47 | |
| - Caro a écrit:
- Caro a écrit:
- Anne, dis-moi si je me trompe, mais il me semble que dans un post tu disais qu'il valait mieux manger les sucreries après le repas car l'absorption des autres aliments aidait à digérer les sucres et c'était meilleur à la santé que de manger des sucreries toutes seules, au goûter par exemple.
Les fruits en effet, vaut mieux les manger au début du repas. voilà le post qui me revenait vaguement à l'esprit : https://arnelae.forumactif.com/sante-f46/le-grignotage-ou-la-mega-nuisance-alimentaire-t11920.htm?highlight=grignotage désolée pour les erreurs de mémoire. Coucou! j'évite effectivement les fruits en fin de repas et les prends vers 17h ! Quant aux desserts, il parait aussi que c'est une très mauvaise habitude alimentaire, qui est assez récente, 50 ans environ et qui peut générer pas mal de soucis de santé comme l'a expliqué Nadège...et il y a aussi le facteur calorique qui n'est pas négligeable dans un dessert de type gâteau, crème...voilà pourquoi j'évite en fin de repas! Bon, faut pas être psychorigide non plus et faut savoir se faire plaisir aussi !!! c'est pourquoi, j'évite mais je ne me l'interdis pas et en consomme au resto ou quand je suis invitée (concernant mon conjoint c'est plus le côté calorique qui le gêne, il finit toujours ses repas par des fruits!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 21:02 | |
| En gros, il vaut mieux attendre un peu si on veut prendre un dessert sucré. Genre une heure après le repas minimum (plus ?). Et pour les fruits, en début de repas et si possible, pas en buvant en même temps (ça, j'avais entendu pour éviter les ballonnements et autres dérangements). C'est sûr que c'est ce genre de petites choses qui aident à être mieux dans son corps et que ça vaut la peine d'essayer. |
|
| |
Nadège Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 276 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 21:04 | |
| Je crois qu'il faut attendre un peu plus après un repas pour manger du sucré genre au moins 2 heures et si on veut manger des fruits, 3 heures. Si on veut manger des fruits avant le repas je crois qu'il faut les prendre une heure avant .
Sinon c'est ça et d'accord pour l'eau qui dilue les sucs digestifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessert ? Mar 25 Aoû - 21:07 | |
| Ok ! Merci pour ces précisions :) |
|
| |
Luc Découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Dessert ? Ven 4 Sep - 20:29 | |
| Dessert ou pas? Pour moi, les fruits c'est pour caler un peu hors des repas, donc pas de dessert fruit. Pour répondre à la question par une anecdote, un jour, dans un resto libanais ou j'avais pris un mezzé, le patron me demande si je veux un dessert. Je lui répond par l'affirmative, et commande des falafels. Vous auriez vu sa tête... | |
|
| |
karine3 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada Emploi : cuisinière Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Dessert ? Mer 23 Sep - 19:16 | |
| j'ai voter: vous avez l'habitude d'en prendre au moins un sur la journée je suis une bébite a sucre (pas très bon pour la ligne ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessert ? | |
| |
|
| |
| Dessert ? | |
|