ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de fromages végétaliens

Aller en bas 
+5
vegigirl
methylane
bluette80
Corinne
sarah
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyMer 2 Sep - 17:33

Je n'ai pas trouvé de post pour rajouter ces recettes, donc si un modo passe par là, ne pas hésiter de scinder mon post avec un topic approprié le cas échéant :)

Donc, ces derniers temps, j'ai un peu expérimenté en matière de confection de fromages vegan maison!

Arrow J'ai fait cette recette, qui est un mélange à base de noix de cajou à réduire en poudre fine et à rehydrater avec de l'eau ou lait de soja le moment venu, pour faire une sauce qui épaissit! Super pratique et très bon.

Arrow J'ai tenté le fromage fermenté frâce au réjuvelac.
J'ai essayé le fromage blanc frais , ça a bien caillé mais le goût n'était vraiment pas terrible. Le réjuvelac était peut être trop fort? (3 jours de fermentation)

Egalement essayer ce fromage de cajou avec le même réjuvelac: même problème, immangeable car goût de fermentation vraiment moyen.

Sinon le livre "uncheese cook book" est disponible en ebook (taper sur google uncheese cookbook ebook" et vous trouverez)

Qui a déjà essayé de confectionner son fromage, et qui a réussi? :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyLun 21 Sep - 17:33

il y a des recettes dans le livre de Eva claire Pasquier qui sont top!!!
moi qui à part le labné libanais n'aime rien en fromages vgl Recettes de fromages végétaliens Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyDim 18 Oct - 19:12

J'ai acheté un petit livre écrit par Virginie Péan, Lucie Ancibure et Joëlle Pradère à l'association Droits des animaux au festival Coeur de Faune. Dedans, il y a une recette de Virginie de fromage vegan. La voili, le voilà
* 150 g de tahin (purée de sésame) * 350 ml d'eau (ou de lait végétal) * 4 c à s de levure de bière maltée * 3 c à c de miso * 3 c à c rases d'agar agar
Mixer ensemble le tahin, le miso et la levure de bière. Porter à ébullition l'eau (ou le lait) avec l'agar agar, puis laisser frémir 30 secondes, tout en remuant avec une cuillère. Verser l'eau (ou le lait) et l'agar agar dans le mixer, avec les autres ingrédients, tandis qu'il est en marche. Verser dans un tupperw*re huilé (contenance 1/2 l), et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Démouler le lendemain. Se conserve au réfrigérateur 5 jours.
Testé et approuvé. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyDim 18 Oct - 21:01

Corinne a écrit:
J'ai acheté un petit livre écrit par Virginie Péan, Lucie Ancibure et Joëlle Pradère à l'association Droits des animaux au festival Coeur de Faune. Dedans, il y a une recette de Virginie de fromage vegan. La voili, le voilà
* 150 g de tahin (purée de sésame) * 350 ml d'eau (ou de lait végétal) * 4 c à s de levure de bière maltée * 3 c à c de miso * 3 c à c rases d'agar agar
Mixer ensemble le tahin, le miso et la levure de bière. Porter à ébullition l'eau (ou le lait) avec l'agar agar, puis laisser frémir 30 secondes, tout en remuant avec une cuillère. Verser l'eau (ou le lait) et l'agar agar dans le mixer, avec les autres ingrédients, tandis qu'il est en marche. Verser dans un tupperw*re huilé (contenance 1/2 l), et laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Démouler le lendemain. Se conserve au réfrigérateur 5 jours.
Testé et approuvé. J'adore.
je l'ai ce petit livre il est très bien Recettes de fromages végétaliens Accord07
Revenir en haut Aller en bas
bluette80
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : frettemeule
Emploi : retraitee en
Loisirs : lecture net jardinage couture
Date d'inscription : 15/01/2009

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptySam 24 Oct - 8:31

salut corinne
vais essayer des que possible
bisous
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptySam 24 Oct - 13:13

j'ai essayé le fromage de Virginie Péan mais je ne l'ai pas aimé; le goût du tahin est trop pronnonçé pour moi et l'odeur pas top!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyLun 21 Déc - 11:03

est ce que l on peut vraiment dire que cette recette ressemble a du fromage au niveau du gout? et est ce que ca se cuisine? pas exemple est ce que ca fond un peu sur un quiche?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptySam 2 Oct - 0:11

Pour les anglophones, il y a un livre qui propose des recettes de "fromages" vegan : The Ultimate Uncheese Cookbook de Jo Stepaniak. On le trouve sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptySam 2 Oct - 0:28

j'ai fait un des ces fromages végétalien pas plus tard que mercredi 29 (la photo est dans l'appareil, va falloir attendre....) , il est souple, on sent pas mal le gout des poivrons mais pour ma part ça ne me gène pas , par contre rien avec le vrai "gouda"(en goût, texture...) ça ressemble à la texture au tartimi

et j'en ai aucune idée combien de temps je peux le conserver..quelqu'un sait?
à l'inverse de la photo du blog , je n'ai pas ce genre de croute cepêndant je n'ai pas mis de germe de blé étant coeliaque(intolérante au gluten)

voici la recette et la photo du fromage que j'ai faite:

http://www.jardinvegan.com/rubrique,fromage,1170236.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyDim 10 Oct - 22:14

Alep a écrit:

ai aucune idée combien de temps je peux le conserver..quelqu'un sait?

Celà va dépendre de la fraîcheur de ta crème de riz. C'est le seul ingrédient qui comporte un réel risque microbiologique d'autant plus qu'il est ajouté alors que le mélange a commencé à refroidir. Mais si tu venais d'ouvrir ta crème de riz, la conservation sera la même que pour un tartimi une fois ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyLun 11 Oct - 9:11

Alep a écrit:


voici la recette et la photo du fromage que j'ai faite:

http://www.jardinvegan.com/rubrique,fromage,1170236.html


je suis allée voir, WAHOOOOO c'est impressionnant !
Et au gout, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyMar 19 Oct - 15:45

Eos&Gaya a écrit:
Alep a écrit:

ai aucune idée combien de temps je peux le conserver..quelqu'un sait?

Celà va dépendre de la fraîcheur de ta crème de riz. C'est le seul ingrédient qui comporte un réel risque microbiologique d'autant plus qu'il est ajouté alors que le mélange a commencé à refroidir. Mais si tu venais d'ouvrir ta crème de riz, la conservation sera la même que pour un tartimi une fois ouvert.

ah merci mais ma crème de riz c'est moi qui l'ai faite ...c'était pas tout prêt
je l'ai gardé 1 semaine il était encore bien mais j'ai eu des doutes alors compost

sinon, j'en avais congelé pour des amies ; j'aurai dû en congelé davantage pour éviter le gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyMar 19 Oct - 15:47

fayfay a écrit:
Alep a écrit:


voici la recette et la photo du fromage que j'ai faite:

http://www.jardinvegan.com/rubrique,fromage,1170236.html


je suis allée voir, WAHOOOOO c'est impressionnant !
Et au gout, ça donne quoi ?

je n'ai pas réussi à obtenir la croute cependant je pense que c'est dû que je n'ai pas mis de flocons de blé (gluten) sinon, au niveau gôut et texture "tartimi" alors assez déçue de plus j'avais mis trop de poivrons ....et donc trop déçue....mais c'est qd mme bon, pour l'été c'est vrai
j'avais réussi mon agar-agar , j'étais contente !Recettes de fromages végétaliens Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptyMar 19 Oct - 16:12

Moi j'ai goûté hier, il m'en reste à peine la moitié, et j'ai trouvé ça bon, mais pour moi ça ne ressemble pas à du fromage ni au tartimi. C'est selon mon avis comme le pâté Pural aux poivrons. moi j'adore les poivrons, donc je n'ai pas trouvé que ça avait trop goût de ça d'ailleurs, mais que ça ressemblait vraiment à ce pâté, la texture, le goût... donc chapeau car égaliser avec les Pural (mes préférés), c'est du grand art ! Recettes de fromages végétaliens Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens EmptySam 23 Oct - 1:32

fayfay a écrit:
Alep a écrit:


voici la recette et la photo du fromage que j'ai faite:

http://www.jardinvegan.com/rubrique,fromage,1170236.html


je suis allée voir, WAHOOOOO c'est impressionnant !
Et au gout, ça donne quoi ?

tu fais pas mal de cuisine il me semble, c'est bien toi le "faux gras"? par quoi tu penses que je pourrais remplacer les germes de blé ? un produit sans gluten? Tali ou d'autres... si tu passes par là....merci de vos propositions d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Recettes de fromages végétaliens Empty
MessageSujet: Re: Recettes de fromages végétaliens   Recettes de fromages végétaliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de fromages végétaliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de fromages vegans
» VégétaLiens et B12
» Végétaliens & B12
» Pour les végétaliens
» Gâteaux Végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: