ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Végétaliens & B12

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Végétalien et Vitamine B12
Vous en prenez
Végétaliens & B12 Vote_lcap54%Végétaliens & B12 Vote_rcap
 54% [ 22 ]
Vous n'en prenez pas
Végétaliens & B12 Vote_lcap34%Végétaliens & B12 Vote_rcap
 34% [ 14 ]
jamais entendu parler
Végétaliens & B12 Vote_lcap12%Végétaliens & B12 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyJeu 23 Juin - 17:23

Vous êtes végétaliens, depuis combien de temps?
et pensez-vous à la vitamine B12?
Où la trouvez-vous dans votre alimentation?
Vous supplémentez-vous en vitamine de synthèse(si oui, quelles marques, sous quelles formes....)?
Pensez-vous à tester votre taux de vitamine dans le sang?
Etes-vous suivi par un nutritionniste, ou autre dans ce but?



Arrow Ceux qui connaissent des végétaliens et qui savent répondre à ces questions peuvent nous en faire part également. Merci! dwarf

_________________
[url=Végétaliens & B12 Ibbrp1
 Végétaliens & B12 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité



Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyJeu 23 Juin - 18:40

j'ai connu une végétalienne, mais je ne sais ce qui s'est passé je ¨pense pas qu'elle prenait de la vitamine B12 car elle a commencé à perdre ses cheveux et ses dents et d'autres troubles de sa santé, ce qui la fait passer de végétalienne à végétarienne en consommant du lait, des oeufs, des yaourts etc
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine

Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyJeu 23 Juin - 21:33

Je suis végétalienne et je me supplémente en B12, marque Delagrange, c'est la seule marque végétale. 2 ampoules par mois suffisent et il n'y a aucune carence.

Je ne consomme pas de laitages car j'y suis intolérante, quant aux oeufs, c'est à la fois une question d'éthique, et aussi de santé car un oeuf est une bombe de cholesterol !... et mon foie me le rappelle aussitôt

Cependant, quand je mange au resto ou chez des amis, j'accepte de consommer oeufs et laitages si je ne peux pas faire autrement, car je ne souhaite absolument pas me désocialiser Végétaliens & B12 Sante920

Il existe un malentendu sur la vitamine B12, puisque il est dit que les algues en contiennent. Ce n'est en fait qu'une vitamine analogue et elle n'a pas le même effet dans le corps, alors attention aux aliments dit "enrichis en B12" comme les petits déj' par exemple. Ils contiennent en général cette algue, mais ce n'est pas la vraie B12 donc.

Je vous laisse lire la page suivante (surtout la fin), et vous comprendrez...

http://www.dietobio.com/vegetarisme/fr/vit_b12.html
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef

Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyVen 24 Juin - 0:01

Végétaliens & B12 Angearem

Coucou..je me permets de rapporter ci-dessous quelques écrits que j'ai eu dernièrement sur le sujet de la vitamine B12 et connexes.

Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2

Végétaliens & B12 Sourire2 Par ailleurs, c'est un leurre que les hommes qui sont végétaliens par nature^puisse manquer de vitamine B12, celle-ci est issu du travail des bactéries et non directement des animaux.
C'est l'appauvrissement des terres comme d el'homme lui-même qui provoque "sa quasi disparition" de notre régime alimentaire normal.
Donc la facilité serait d'entrouver dans la viande;...belle pensée que celle-là..qui conduit...les bouffeurs d eviande à ne plus savoir absorber leur vitamine b12 beaucoup plus tôt que les végétaliens par double usures :
1- trop grosse quantité d'absorption via l'animal
2- corps qui se dégrade plus vite et donc le besoin de vitamine b12 pour le reconstruire va croissant
De ce dernier point, beaucoup de scientifiques, bien heureusement, indiquent que les taux "normaux" de vitamine b12 corporelle pour une personne végétalienne ne sont absolument pas ceux indiqués en général (carence en dessous de 150)tout simplement parceque les besoins de renouvelmeent du corps pollués ssont moindre que pour ceux qui ont ADOPTE une alimentation (carné contre nature si besoin était de le rappeler)
En présence du soupçon d'une telle carence il conviendrait de s'attacher d'une part à identifer les symptomes et de faire les test parallèle plutôt que d'incriminer directement une carence en vitamine b12. Ensuite il convient de se rappeler que la cobalamine n'est absolument pas la seule forme ACTIVE de la vitamine b12 bien que les medias cherchent à nous le faire croire. La Methylcobalamine doc sa forme méthylé à prouver depuis longtemps son rôle positif et nécessaire dans le métaboisme humain. Alors oui c'est pas évident pour tout le monde que croire lorsqu'on parle de cette supposée carence.... Si vous voulez un surcroît ponctuel de viatmine b12..celle-ci ne vous fera pas de mal....si vous en voulez un peu plus souvent... faites donc germés certains végtaux..et vous aurez votre compte.
Assez des faits, personnellement je pense qu'il est dangereux de prendre des compléments de vitamine b12 sans s'être assuré de sa vrai carence car c'est un facteur d'accélération du viellissement.. eh oui !!! C'est aussi un moyen insibueux de ramener peu ou prou la longévité de la population végétalienne dans la norme des gens ayant été conditionné par l'adoption d'une alimenation omnivore.
Bien que la documentation manque à c epropos, car censurés, il existe tout un faisceau d'indications, de cas, de cultures, de peuples, d'écrits historique qui nous indiquent bel e tbien que notre longévité naturelle va bien au delà des 80 années que nous atteignons péniblement et mal en point actuellement.
Nous sommes actuellement la seule espèce qui ne vît pas sa longévité conformément à sa programmation génétique...à savoir 120 ans pour l'espèce humaine !
Avec les courbes de gauss qui représentent sa la répartition statistique cela fait une date de fin de vie comprise pour l'essentiel entre 100 et 140 ans. Alors qu'avec notre alimentation omnivore la répartition est plutôt entre 60 et 100 avec un pic autour de 80 ! Cherchez l'erreur !
Ne vous rapplez-vous donc pas que ceux qui nous gourvenent depuis le XIXème siècle ont pris des mesures afin de controler la surpopulation à venir et ses effets délélères induits par le mode de vie et de contrôle des masses qui allaient de pari ! Etes-vous à ce point aveugle que vous ne vouliez point voir. Il est temps maintenant que tout le monde commence à ouvrir les yeux... c'est au bord du gouffre que les choses changeront en ce Monde !

Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2
Désolé je n'ai pas tout lu.... du fait de mes obligations : JE REAFFIRME QUE LE CARYOTYPE ORIGINEL EST BEL ET BIEN DE 46 ET NON DE 48 !
Bien que la doctrine officielle voudrait nous faire croire l'inverse ! Cette doctrine est un dogme et non une preuve ! Les preuves existent et sont plutôt dans l'autre sens... ET FERAIT MEME LE JEU de notre ami Frodo car il représente une ère où nous avons consommés en grande quantité des alements venus de la mer et donc ANIMAUX eh OUI nous avons bel et bien été Omnivore à une période de notre vie en tant qu'espèce quasi-humaine...mais mangeur de POISSONS et autres fruits de mer (il y a plusieurs millions d'années ) mais jamais de viande en tant qu'adapation réelle et fini de notre génome pour se faire ! Là est la différence fondamentale entre une pseudo-adaptation qui a bien eu lieu ou plutôt commencée...lorsque nous avons mangé de la viande à partir des dernières glaciations et si adapation il y a ..elle n'est pas ENCORE EFFECTIVE et le sera que dans quelques millions d'années ! Entre temps... ce qui veulent continuer dans cette voie là... alors que la nature ne nous y oblige plus...sont condammén à avoir une santé mentale et physique misérieuse !
A toute fin utile je rappèle que la période VEGETALIENNE de l'Homme a été aussi de plusieurs millions d'années tout comme la période FRUITARIENNE...
Les mensonges sont toujours distillées dans des semi vérités pour que les peuples y adhèrent sans trop de contraintes ! Libre à vous maintenant de faire votre chemin vers votre propre liberté ou pas. Soyez vous même et non par la marionnette d'une idéologie rendu acceptable car prenant appui sur la masse et le pouvoir qui la contrôle !
Voyez en vous même et non par mes dires, regardez les cohérences et les toutes les facettes de ce qui est dit... et ainsi vous commencerez à écartéer les pièges de la diction médiatique.

Bonne route vers vous même

Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2

Quant à a vitamine B12 , je pense avoir été assez clair pour ne pas avoir à entrer dans les détails.
Malheureusement, dans les dires que je vois plus haut, il est fait d'interprétation : votamine b12 dans l'intestin... en quoi ai-je limiter mes propos à celà ou bien affirmer celà ? Serais-je encore le porte parôle involontaire des non dits ou de la non connaissance des petits faits communiqués dans tout les medias facilement accesibles ? Il me semble que mes propos sont tout autre pour se limiter à ce petit jeu auto-limité du discours grand public ! (du genre faut manger du calcium parceque votre corps en a besoin... simpliste comme discorus et raisonnement, la réalité est bien plus complexe et je pense que vous en savez deéà un rayon sur ce sujet pour comprendre ce que je veux dire par là)
A propos de la b12, je fais mention des faits énumérs comme la methylcobalimne etc etc..
Dans ces conditions comment dialoguer avec une personne qui essuie d'un revers d emain tout ce qui est dit sous prexte qu'une orientation ou un fait lui semble allez à contre sens de ses "valeurs" ! On croirait lire une personne qui se défend pied et "bec" contre l'idée que manger dela viande n'est pas bien (qu'importe les raisons) ! C'est excatement la même chose ici.
Insuportable de devoir réviser les bases sur lesuels on croit se gouvervener soi-même !

Bon bref... entrons dans le vif du la B12 ..puisque le sujet est si important !
Effectivement la B12 est réabsorbé dans l'ileon en partie...c'est pour celà que l'on en retrouve dans les fèces humaines et que celà sert de compost pour une agricultre végétalienne..avec ses doses de b12 "naturelles" Mais qu'importe... faut-il dire aussi que la b12 se fabrique ou se préfabrique dans les poumons et la bouche ..des lieux de prédilection de ses mêmes bactéries super sympas !
Effectivement les carances chez les humains ne sont pas des légendes...
A se pencher sur kes vraies etudes epidemiolhique tout comme la biologie , biophyisque ou simplement la chimie...
l'excès des vitamines est très mal connu et documentés pour autant...seule la "dite" vitamine C sort "gagnante" à ce petit jeu...des surdoses !

Les carances en B12 sont plutôt le fait de maladies, et elles d ela viellesse (doit -on rappeler que la viliesse peut survenir plus ou moins tôt en fonction du style de vie menéees et notamment d el'alimentation végé ou pas ) en conséquence oui cla carence peut s'installer... il paraîtait même que plus de 30% de splus de 50ans omnivores verraitn une telle carence s'installer peu à peu.
Bon en tout cas... la votamien B12 pour fonctionner et se fabriquer à besoin de partenaire et elels a aussi beaucoup de rôle dans l'organisme... si ces partenaires venaient à manquer ..l'ogrnaisme peut moins utiliser cette vitamine, voire même ne pas savoir la retenir (excxression excessive) voir même l'évacuer direct aussi !
Juste un exemple..celui le plus connu de tout un chacun (mais il y en a tellement d'autres..) la FOLATE... sa privation durant ..allez..4 mois entrainent quasiment les mêmes symptomes que la vraie carence en vitamine b12 au bout de 4 à 20 ans ! Je pense qu'il faudrait davantage se pencher sur la micro carence généralisé d ela population omnivore qui ne consomment pas assez de crudités ! Non plut^to que celà on insiste pour assoir des demi verites comme quoi une alimentation végétalienne donc riche en folate peut cacher les symptomes d'une carence en b12... ce qui n'est pas faux... mais exceptionnelement rare et toujours limites à des personnes en mauvaises santé ou suivant un mauvais régimes alimentaire (attention : le végétalisme n'ets pas un régime alimentaire..mais un mode d'alimentation, alors qu'un régime est constitué des habitudes, choix personnel , opératoirs etc etc etc tout comme l'omnivorisme d'aujourd'hui).

Bref.. j'en ai fini ..car je n'ai rien à prouver ici..même les débuts d'argumentation ne sont même pas étudier..juste refusé pour entendre la répitiion d'une banalité accepté comme vraie :
exemple vit B12 intestin, pas prouvé réabsorption etc etc etc ! Ben restez dans vos erreurs ou croyances si vous le voulez... ce qui est dit ici n'est absolument pas pour vous forcer en quoi que ce soit..mais juste permettre à qui veut se poser des questions par soit même de prendre du recul sur qu'il entend à longueur de journée et qu'il finit par plus ou moins croire pour ne pas devenir fou. Si vous savez tant de choses concernant les animaux et que vous voyez autant d'ignirance ou de resistances autour de vous et notamment chez les personnes qui adorent la viande par exemple... et que ceux ci vous dites ..et es protéines alors etc etc etc etc ?
D'où fondent-ils leurr pseudo croyance ? Exactement des mêmes que les idées véhicules dans les grand medias quant à nos origines ! La vérité n'est pas de dire c'est ca ou ca..la vérité est le chemin qui mène à elle... gardez toujours celà en vos coeurs et vous serez plsu proche de la vie toujours. Et surtout lorsque vous faites votre une "vérité" du moment ...surtout faites le en conscience car trop souvent ce n'est pas vous qui avait découverte ou affirmer cette vérité...Les data sont toujours meilelurs que les conclusions des sources et encore plus envers les directions prises par la recherche businness.

Encore une fois je ne cherche ni à prouver quoique que ce soit c'est à chacun de le faire mais uniquement à ce qu'une prise de conscience soit possible pour que chacun se pose des questions et aillent trouver se propres réponses ..même si au final il doit se conforter dans la doctrine officielle..l'important est de prendre du recul sur ce que 'lon croit comme étant des fondamentux qui ne sont qu'induits par notre société depuis des lustres c'est tout.

"Si c'était vrai ça se saurait !" ..."si c'étair vrai SURTOUT cela ne se saurait pas !" !
J'ai peu parlé...et pourtant la remarque sur la longévité est d'une blessure gratuite et sans aucune lecture de ce qui a été dit avant ! Il y a beaucoup à dire ssur le sujet... mais au moins une chose a été dite ici et notamment sur le rôle de la b12.. donc si ces paroles ne servent à rien car manifestement elles ne sont même pas lus ou pas comprises (qu'importe qu'elle soit accepté ou pas , ce n'est pas le but...mais sollicitez la pensée chez tous).. en conséquence... autant que je me taise à vos yeux XXXXXXXXXXXXXXX ..car parlez dans un désert serait plus viviviant il me semble.

YYYYYYYYYYYYYYYYY ! Je partage pleinement l'optique dont tu témoignes et c'est bien ce quie st à l'origine de tout..avec de smots moins poétiques que les tiens..c'est ce que je décrivis sur un autre post... mais difficile d'entendre pour certain que l'homme mais aussi son esssence et totue la cr"ation se nourrit de lumière (physique et plus)...de l'air et de l'eau bien plus que d'autres choses..quelques soit notre super système digestif organisé... et qui nous envoient des neuro transmetteurs dans le cerveau en induisant des états d'ames (pour le moins..sic)...l'acte de se

Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2
Je n'ai qu'une parôle... et sa trame est dans l'ensemble de ce qui a été dit et non pas des orceauw éparts qui ne veulent plus dire grand chose une fois isolés... le raisonnement par division à ses limites cher monsieur qui ne permet pas toujours de voir les choses qui demandent à réunir les infos plutôt que les séparés ...c'est d'ailleurs un peu trop le travers d enotre science d'aujourd'hui que de produire des bouts de spécialistes et de formater les recherches.
A tout un chacun de faire ses recherches personnelles ! Il est difficile de remettre en causes ses savoirs surtout lorsque les postulats sur lesquels ils sont basés sont anciens et constistue un socle dont la remise en cause pourrait être "fatal" à beaucoup ! Mais il serait profitable d'avoir son intégrité et honnêteté afin de les mettre parfois de côté pour apréhender une chose qui ne fait pas déjà partie de son mental...surtout que le mental est sujet à des tas de paragdime qui par essence limite la portée de ce qui est !
Maintenant, espérons que les mots "faites votre recherche" par vous même seront lus pour ce qu'ils sont : donc acte !
Apperemment vu les pics cela n'a pas été ni lu ni compris... à croire que le "dialogue" se base sur 2 ou 3 phrases au lieu de s'articuler sur l'ensemble.
C'est dommage car une personne qui a des compétences m'aidairent à mieux comprendre les mécanismes à l'origine de la synthèse ou de la non synthèse de la vitamine C lévogyre dans notre propre corps à l'instar de la plupart des espèces animales sur la planète. Et notamment le rôle de l'alumine si besoin était ainsi que le L-gulono-1,4-lactone oxydase ... d'ailleurs présent dans une boisson interdite en France ! cette dernière enzyme existe bien chez les primates mais n'est pas fonctionnel pour une raison que j'ignore encore...par ailleurs il existe d'autres voies de synthèse de la vitamine C et pas uniquement celle-ci... donc toutes informations brut de coffrage q me sera le bienvenu pour que je puisse poursuivre mes recherches dans ce domaine. Merci


BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:Sourir1: Végétaliens & B12 Bisous13 Végétaliens & B12 Reconfor :Banan1: Végétaliens & B12 Hiphiphi Végétaliens & B12 Banane10 Végétaliens & B12 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef

Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyVen 24 Juin - 0:03

Végétaliens & B12 Angearem

Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2
Bravo ZZZZZZ... la science se fourvoit dès lors qu'elle se complait dans ses postulats indécrotable ! <les faits peuvent nous apporter beaucoup... mais auto-limité ses hypothèses conduit à énormement de biais ! Et comme tu le dis ..pour les petites choses..elles annoncent un truc un jour et 5 ans plus tard cela an'est plus bon... pas meilleur non..seulement plus bon out..faux...

Cette article sur la B12 que tu cites est le bienvenu, si vous en voulez plus de ce genre ou légèrement plus étoffé .je pourrais essayer de vous en trouver ! Mais les infos tech se glanent rarement sur l'internet elles !

J'ai rencontré beaucoup de végétariens et végétaliens qui se contentent d'avoir une vie perso sympas ou quui militent pour une cause ou une autre. Je peux vous dire avec assurance qu'ils sont rarement crédibles dès lors que leur hygiène de vie n'est pas correcte et surtout s'ils ont une santé moyenne ! Autrement dis... au pire, manger n 'importe comment lorsqu'on veut faire passer un message n'est pas sérieux ou plutôt on n'est rarement pris au sérieux même si le message touche par son aspect éthique !

L'Ethique prime tout bien évidemment, on peut mettre beaucoup de choses dans ce vocable, mais l'éthique seule n'est pas suffisante si l'ensemble de ce qui nous caractérise n'est pas suffisamment cohérent ! Voilà pour répondre à JJJJJJJJJJJJJJ.

Bien entendu les messages sont alors légers et facilement compréhensible et acceptable par tout le monde..juste des évidences première..pas ce qui a été dit ici plus avant...qui demandent beaucoup plus d'investigations et d'efforts.

Chais pas si vous êtes au courant mais il y a un truc mondial prévu du 20 au 26 juin ? C'est le 1er festival de la Terre. Vous trouverez des infos sur les evenements sur le site suivant :
www.festivaldelaterre.org
le thème du 26 juin est : Terre Nourricière...les autres journées sont pas mal aussi.
Vous pouvez être force de proposition pour auto-organiser qq chose de part chez vous ou bien vous joindre à une sortie déjà programmée.
Début de ce mois il en existe aussi une autre manifestation ...gagebs que la prise de conscience va gagner en ampleur dobt la cause animal proprement dite forcément !
Pour les animaux, PETA organise une course humaine qui a vocation à remplacer la tuerie annuelle des taureaux à Pampelune ! C'est du 3 au 7 juillet si vous voulez participer...et les dates sde résa sont en bouclage à cette heure ci.

Un exemple qui a réussi..mais autrement c'est le massacre de dauphins globicéphales aux iles féroé...mais uniquement parceque les tueurs avaient été persuadés d'être nucléairement pollués par les dauphins qui concentraient d'extrêment forte doses de radiations.
En somme... il n'y a aucune piste sérieuse et vraie à exclure car la force de l'éthique seule ne peut pas toujours suffire pour agir.


Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2
Ne cherchons pas trop loin.... la grande famille des orques et des dauphins répond à cette problématique et apparemment ils s'en accomodent bien... par contre ils en l'air de foncièrement respecté toute vie à sang chaud !

Désolé... mais je ne cherchais pas à donner des images etc etc... et il est dommage que es propos furent interprétés en image... ce ne sont que des pistes solides pour une reflexion personnelle. Toute aussi solide que celle qu tu as cités voir davantage pour certaines compte tenu du temps quis s'écoulent.

Pour finir..conspiration ou autre comme tu dis...je n'en sais rien.. il se pourrait bien que si c'est le cas ..elle soit positive dans ses buts ultimes cette pseudo conspi ! Mais sans en chercher une..la cupidité humaine, le goût du pouvoir et l'argent suffisent déjà à expliquer toutes les dérives ...et lorsqu'on connaît les défaux du débat scientifique... on imagine fort bien que l'on perdre du temps pour rétablir le sens naturel des choses car le profit continue plus longuement encore. Toujours à prouver la moindre petite parcelle...alors que l'évidence saute aux yeux très souvent...mais bon... comme de vérifier si les animaux souffrent lors d'expériementations... enfin bref !

AU sujet de l'histoire... pour terminer... nous mangeons beaucoup plus d eviandre qu'à la préhistoire... car bien que le fait de manger de la viande à cette période...celle-ci ne constituait pas l'alimentation principale de l'homme sauf dans les grandes périodes de disette lié aux perturbations climatiques... tout comme dans les périodes "plus" historiques où l'homme s'est livrés aux cannibalisme sauvage lors des cataclysmes (ile de crète par exemple).
Mais là on risque de dériver sur le cannibalisme proprement dit avec toute ses horreurs et aussi son caractère sacré parfois.
Depuis la fin des glaciations... la surface des terres emergeés à diminuer denviron 10millions de km2..c'est peu dire... et nous nous accordons désormais pour affirmer que cela ne fut pas progressif à petit pas..mais par à coup essentiellement !
Si le besoin d emanger d ela viande était vraiment vitale pour l'être humain... je pourrais considérer avec respect une personne qui a d ela considération du sacrifice de la nature pour le nourrir..comme le faisait beaucoup d enos ancêtres..hormis les européens de ces 2 derniers milliers d'années.

Bien je vous souhaite à tous un bon week end....
Bisous
Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2 Végétaliens & B12 Sourire2

Merci d'avoir pris le temps d elire ces morceaux de dialogues que j'ai eu...mais celà peut aider à chercher sa compréhension du "phénomène B12" nouvel arme anti-végé !

Petit rappel CRUCIAL :
"La déficience en B12 chez les adultes végétaliens est rare : seul 15 cas ont été recensés dans la presse médicale dans le monde depuis les années 1980. Tous les cas ne sont pas publiés, bien sûr, mais il est significatif que la déficience en B12 est si rare que des cas uniques soient toujours dignes d’être publiés dans les journaux médicaux."
Et aussi : "La déficience alimentaire de cette vitamine est rare, malgré sa notoriété. Dans la population entière, la plupart des cas de déficience arrivent à des omnivores qui ont un manque de « facteur intrinsèque » requis pour l’absorption de la B12."


BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:Sourir1: Végétaliens & B12 Bisous13 Végétaliens & B12 Reconfor :Banan1: Végétaliens & B12 Hiphiphi Végétaliens & B12 Banane10 Végétaliens & B12 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya

Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 25 Juin - 17:44

Astef a écrit:

Coucou..je me permets de rapporter ci-dessous quelques écrits que j'ai eu dernièrement sur le sujet de la vitamine B12 et connexes.
"quelques écrits"? t'es sure?
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa

Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 25 Juin - 18:13

LooOoOol! Végétaliens & B12 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef

Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 25 Juin - 18:48



:Banan1: VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ............qq......................Heureusement Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! Végétaliens & B12 Balloonf

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyVen 1 Juil - 22:14

je suis végétalien et prend de la b12,

pour ma santé (par le principe de précaution),
et parce que je suis végétalien pour les animaux,
et qu'en faisant attention à ma santé les gens m'écoutent
plus ... et je crois que les cochons vaches et poules aiment que les végés soit écouter par d'autres qu'eux même,
donc j'essaie de ne pas trop me marginaliser par des discours qui ne peuvent etre lu par une frange extrèmement minoritaire (qui peut être a raison, peut être pas.)

sinon j'ai connu deux personne qui disent ou écrivent avoir était en carence de b12 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyJeu 2 Mar - 23:38

J'suis talien depuis moins d'un an donc j'me suis pas encore attaqué à ce problème mais je pense que je commencerai à prendre un complément d'ici cet été...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyJeu 2 Mar - 23:52

xzagx a écrit:
J'suis talien depuis moins d'un an donc j'me suis pas encore attaqué à ce problème mais je pense que je commencerai à prendre un complément d'ici cet été...

Teste l'acide méthylmalonique avant de te supplémenter, au moins tu auras un repère. Végétaliens & B12 Accord07

_________________
[url=Végétaliens & B12 Ibbrp1
 Végétaliens & B12 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyDim 5 Mar - 17:43

Pareil, je suis végétalienne depuis peu de temps (bientôt 3 mois) et donc je me suis pas encore trop penchée sur la question. Pour le moment j'en prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyLun 6 Mar - 18:15

Il y en aurait dans la bière et le tahini, dit-on…
Revenir en haut Aller en bas
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyMar 7 Mar - 15:06

Environ un an que suis végétalien...pas de carence apparente...pas de supplément à l'heure actuelle...
par contre suis un peu "choqué" de savoir que certains se font des piqures avec des seringues...
vous pourriez m'en dire plus (+) ceux qui le font !?!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyMar 7 Mar - 20:18

j'ai fait une prise de sang au bout d'un an de végétaLisme et il s'est avéré que j'étais carencée en B12 (alors que je n'étais pas carencée en B12 en étant vgR)

Depuis je me supplémente avec delagrange
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyMar 7 Mar - 20:21

stphvegan a écrit:
Environ un an que suis végétalien...pas de carence apparente...
sans prise de sang, difficile de savoir
j'ai fait la prise de sang pour vérifier, mais je ne me sentais pas fatiguée ou je ne sais quoi
Et idem pour mon chéri vgL: carencé...
stphvegan a écrit:

par contre suis un peu "choqué" de savoir que certains se font des piqures avec des seringues...
vous pourriez m'en dire plus (+) ceux qui le font !?!
moi ça me choque pas
si j'avais plus de courage je le ferai, mais comme c'est pas le cas, je vais me contenter de boire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyMer 8 Mar - 21:27

zaza a écrit:
stphvegan a écrit:
Environ un an que suis végétalien...pas de carence apparente...
sans prise de sang, difficile de savoir
j'ai fait la prise de sang pour vérifier, mais je ne me sentais pas fatiguée ou je ne sais quoi
Et idem pour mon chéri vgL: carencé...

Moi non plus, je n'étais pas plus fatiguée que ça, et pourtant j'étais carencée...

SVP, n'hésitez pas à faire une prise de sang avant de subir des dommages. Une fois par an, c'est le minimum. On peut récupérer, évidemment, surtout si la carence est prise tôt. Mais franchement, il ne vaut mieux pas courir le risque de vivre ensuite avec un handicap ou une gêne.

_________________
[url=Végétaliens & B12 Ibbrp1
 Végétaliens & B12 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 11 Mar - 15:21

Ca va parraitre nul, mais est-ce dangereux de prendre du B12 si on a pas de carrence? Parce que j'ai la flème d'aller faire une prise de sang, mais face à tous vos témoignages, je commence à songer à prendre du B12... Et puis j'habite chez mes parents et ça sera dur de leur cacher si je fais une prise de sang (et j'ai pas envie de leur mentir). Mais si je leur dis qu'il le faut pour ma santé,... ça va leur donner des arguments contre le végétalisme (pour mon père, ma mère n'a rien contre).
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 11 Mar - 16:42

O-liv a écrit:
mais est-ce dangereux de prendre du B12 si on a pas de carrence?
dans la mesure où tu es vgL, tu peux en prendre dès le début (puisque ton alimentation ne t'en apporte plus)

j'avais lu que notre corps avait un stock de B12 pour 4 ans donc j'étais pas pressée de me supplémenter...
Et j'ai été étonnée de voir que j'étais carencée au bout d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 23/12/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptySam 11 Mar - 17:38

Des tests ont montré que de nombreux carnivores sont également carencés en vit B12, surtout en présence d'un mauvais fonctionnement intestinal.

Il est sorti, depuis plus d'une dizaine d'années, des études expliquant qu'une supplémentation d'une des vitamines du groupe B augmentait les besoins de toutes ces vitamines, pouvant créer des hypovitaminoses réactionnelles. D'où l'intérêt de s'assurer de manger quelques fruits, à jeun le matin, sinon ils subissent des fermentations détruisant justement leurs diverses vitamines, B et autres, et un minimum de crudités à chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyLun 13 Mar - 21:03

Merci pour les conseils. Je vais essayer de me faire proscrire du B12 par ma tante qui est médecin! Wink Delagrange, c'est ça?

Sinon, j'ai quand-même vu dans les ingridents des Sojasun céréales et fruits qu'ils contenaient du B12. Je me demande de quelle origine. Pareil pour les spaggettis en conserves Heinz (achetés en Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum


Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyLun 20 Mar - 20:02

Pas besoin de te le faire prescrire, ça coûte presque rien ! (de mémoire je dirais 3 euros les 6 ampoules, qui te durent 2 mois)
Le seul truc, c'est qu'ils n'en n'ont pas toujours en stock, des fois il faut en commander et revenir deux jours après. Tu peux toujours appeler ta pharmacie avant si elle est loin.

Et oui, tu peux en prendre même sans être carencée, il n'y a pas de risque de surdose.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyLun 20 Mar - 21:04

Sara a écrit:
Pas besoin de te le faire prescrire, ça coûte presque rien ! (de mémoire je dirais 3 euros les 6 ampoules

A peine 2€ pr la Delagrange. Végétaliens & B12 Accord07

Sara a écrit:
Et oui, tu peux en prendre même sans être carencée, il n'y a pas de risque de surdose.

Certains parlent cependant de risquent de générer des anticorps contre la B12, sur du long terme bien sûr.

En outre, il est important de ne pas la consommer en même temps que de la vitamine C, et aussi savoir que c'est contre-indiqué "en cas de tumeur maligne".

Je sais je me répète Végétaliens & B12 Lolaremp , je l'ai déjà écrit sur le forum(peut-être plusieurs fois d'ailleurs!)

_________________
[url=Végétaliens & B12 Ibbrp1
 Végétaliens & B12 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ronsard58
Découvre le forum
Découvre le forum


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2006

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyDim 28 Mai - 20:36

arnelae a écrit:

Sara a écrit:
Et oui, tu peux en prendre même sans être carencée, il n'y a pas de risque de surdose.

Certains parlent cependant de risquent de générer des anticorps contre la B12, sur du long terme bien sûr.

En outre, il est important de ne pas la consommer en même temps que de la vitamine C, et aussi savoir que c'est contre-indiqué "en cas de tumeur maligne".

Je sais je me répète Végétaliens & B12 Lolaremp , je l'ai déjà écrit sur le forum(peut-être plusieurs fois d'ailleurs!)

Il n y a pas de mal a le repeter, au contraire ! moi je decouvre, je ne savais qu il etait possible de developper des anticoprs a la B12 !

j avais noté qu il ne pouvait pas avoir de surdose , l excedent de B12 est evacuée dans les urines

donc autant en prendre un peu de temps en temps (comme je viens de faire a linstant en lisant ce topic, mais j en prends rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 23/12/2005

Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 EmptyDim 28 Mai - 20:56

Oui et non pour les risques de surdose.

En effet, les vitamines hydrosolubles sont éliminées dans les urines, mais certains gros consommateurs de vit B auraient subit des troubles neurologiques, mais je ne sais pas par quels mécannismes exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Végétaliens & B12 Empty
MessageSujet: Re: Végétaliens & B12   Végétaliens & B12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétaliens & B12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: