ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon mois végétalien ...

Aller en bas 
+9
Zoolo
Miss_Tofu
Corinne
Vaness
celine
Natsumi Hamano
redfishmemory
steuf
arnelae
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:27

L'herbe de blé c'est le must, le top du top. Vous avez un problème ? Faites une cure de jus d'herbe de blé ! Un excellent ouvrage de référence : "L'herbe de blé, source de santé et de vitalité " du Dr Ann Wigmore.

Ce n'est pas du tout amer, je n'aime pas l'amer alors je peux te l'assurer. En fait c'est sucré. En revanche, cela peut être écœurant. Il parait d'ailleurs que l'herbe de blé donne des nausées à ceux qui ne sont pas en bonne santé ou en tout cas qui ont des toxines à éliminer. Dans ce cas, plutôt que de le boire seul, le mélanger dans un jus ou un smoothie. Il faut en boire très peu car c'est très puissant. Ce jus est réputé pour éliminer les métaux lourds du corps donc si vous avez des amalgames, buvez le jus d'herbe de blé avec une paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:29

J'ai oublié de répondre pour la culture de l'herbe de blé. Non ce n'est pas vraiment compliqué peut être un peu contraignant. Il suffit d'un plateau genre plateau de cafét', de la bonne terre et des grains de blé. Arroser et couper l'herbe quand elle a atteint une bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 21:29

Merci Nadège pour toutes ces infos. Je mets de plus en plus de cru dans ma cuisine végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 0:18

Nadège a écrit:
On peut perdre ou prendre du poids quel que soit sont régime alimentaire évidemment !
Le problème des végé c'est que bien souvent pour compenser la perte des protéines animales, ils se jettent sur les oléagineux et les produits sucrés (fruits entre autres) qui sont très riches en calories. Donc si c'est la perte de poids qui est visée, bénéfice nul !

Pour perdre ou prendre du poids selon son propre besoin ou plutôt celui de son corps et non pas selon les dictats de la mode, rien de tel que les verdures souvent autant absentes chez les carnivores que chez les végé.

Je parle de feuilles vertes (épinards, blettes, salades très vertes, fanes de radis, de betterave, de carottes, de chou-rave ..., graines germées, plantes sauvages comestibles...) pas de légumes. Le besoin en protéines sera comblé avec les feuilles vertes car d'une part elles contiennent toutes les protéines dont nous avons besoin sous forme d'acides aminés et d'autre part, notre besoin en protéines a été largement surévaluée pour nous faire toujours consommer plus de viande et autres produits et sous-produits animaux.

Autre effet bénéfique des feuilles vertes : elles apportent au corps ce dont il a réellement besoin, de la chlorophylle ce qui fait qu'une consommation suffisante de verdure et donc de chlorophylle entraine un désintérêt pour les produits sucrés voire les laitages. Je parle en connaissance de cause pour l'expérimenter moi-même mais aussi mon entourage et des milliers d'autres dans le monde.

Voilà, c'était juste une petite info en passant qui peut être vous donnera une nouvelle piste à explorer car le mieux est de faire ses propres expériences.

crues ou cuites concernant les bienfaits la chlorophylle , c'est idem ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 0:21

annepeintout a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas complètement végétarienne, alors je suis un peu loin du plat végétalien pour saucer, comme disait ma grand-mère.
Mais je me heurte à une difficulté c'est de savoir préparer des repas appétissants, équilibrés, et jolis.
Je n'ai pas encore des réflexes végés et je cherche souvent (pas toujours) une structure du style protéines poelées+légumes+sucres lents et donc je me heurte à ces pseudos steacks seitan ou soja qui sont une punition.
Je fais bien des falafels, mais c'est long et d'ailleurs les légumes secs si délicieux demandent de la réflexion
Bien souvent j'oublie de mettre les légumes à tremper la veille et donc vers 11h45 ouhlala panique je fais n'importe quoi!
l'acquisition de réflexes nouveaux n'est pas (pour moi) simple et facile.
Le temps passé à cuisiner classique doit compter et laisser une empreinte forte.
A part ça entièrement d'accord avec la comparaison faux bœuf-poulet du voisin.

Cf : ""Et là, je ne parle même pas de l'omniprésence notamment du soja, un des
produits qui sont dans la ligne de mire des environnementalistes car c'est
une des plantes modifiées génétiquement les plus répandues.
Bref, est-on mieux de manger un burger de faux boeuf avec une boisson
gazeuse hyper sucrée à la framboise garantie «vegan», ou un morceau de
poulet bio du fermier voisin, préparé avec des légumes régionaux et un verre
d'eau du robinet?""

Le chemin est long mais je persévère..


y'a des falafels, du panisse, des galettes de céréales/féculents qui se vendent sous vide et en 1/4h ton repas est quasiment est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mois végétalien ...   Mon mois végétalien ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mois végétalien ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite chatte de 3 mois cherche une FA sur nice pour un mois
» Végétarien ou végétalien
» Végétalien en devenir
» Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?
» Expérience semi-végétalienne : besoin de pistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: