Aussitôt demandé, aussitôt posté !
J'en ai une que je fais régulièrement aux schtroumfs, avec un peu de chantilly de coco ou de soja, c'est super bon. je l'ai retrouvé dans le vegemiam alors je te la livre :
pour une tarte ou 6 petites tartelettes :
* 1 pâte brisée végane (trouvable dans n'importe quelle supermarché, regardez le 1er prix, c'est souvent végétalien) que vous ferez cuire à blanc avec des haricots secs ou des pois-chiches durs pour qu'elle garde bien sa forme.
La garniture :
* 3 yaourts de soja nature "maison"
* 100 ml de lait de soja dans lequel vous allez délayer 55 gr de poudre "Impérial" (préparation pour crème pâtissière végane, Carrefour 2 E 50 le kilo, rayon farine / aide-culinaires) ou 55 gr de maîzena + 1 sachet de sucre vanillé
* 85 gr de sucre roux
* 1 cc d'extrait de citron
Mélangez le tout au fouet et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que la préparation devienne très très épaisse. Laissez refroidir 10 mn avant de verser sur la croûte de pâte brisée, etalez au couteau.
(Si vous n'avez pas de poudre Impérial, pesez le même poid de maïzena et rajoutez un sachet de sucre vanillé. L'avantage de la poudre est en autre sa couleur qui rappellera celle du citron).
Pour le décor, quelques rondelles d'ananas préalablement mises bien à égoutter et de la crème fouettée végane en bombe rendront le tout encore plus "gam-gam"