ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

demangeaisons du cuir chevelu

+5
sarah
alexandra
eloelo
Chloé
Obi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

demangeaisons du cuir chevelu Empty
MessageSujet: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 2:59

J'ai des démangeaisons du cuirs chevelus depuis plusieurs mois. J'ai essayé pas mal de trucs naturels et j'utilise des shampoings bios sans sls ou ammonium sulfate, mais ça ne passe pas.
Ca m'était arrivé il y a un an environ et c'était passé en mettant une goutte de propolis et d'HE de menthe dans chaque dose de shampoing mais ça ne fonctionne plus.
Là j'essaie les HE de camomille et de tanaisie mais rien de concluant. Je me suis fait des masques du cuir chevelu et rien non plus.

Bref, j'ai besoin d'aide demangeaisons du cuir chevelu Help
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 4:34

Es-tu stressée? Ca m'arrive quand je le suis alors ça vient peut-être juste de ça.
En tous cas pour soulager et guérir, je te conseille l'HE de tea tree (arbre à thé) ça fait son effet. Mets 1 à 2 gouttes directement dans ta main avec le shampooing et masse bien le cuir chevelu. J'utilise cette HE pour tout (bouton, démangeaisons, cystite, ...) et c'est toujours très efficace.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 4:41

Je suis stressée depuis la naissance Very Happy
Je n'ai pas testé le tea tree. J'en ai d'ailleurs. A voir au prochain shampoing.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 14:42

salut!
difficile de repondre comme ça, à distance... fort possible que ce soit le stress. solution: ne plus stresser!!! demangeaisons du cuir chevelu Hiphiphi non, sinon, je pense que tu devrais dans un premier temps changer de shampoing, en choisir un specifique aux démangeaisons. par contre si jamais c'est de l'eczema ou quelque chose comme ça, consulte un medecin.
je ne connais pas grand chose aux HE donc je n'ai pas de conseils là dessus (vois avec matcha et corinne).

autre chose, attention au masque SUR le cuir chevelu: ça graisse les cheveux et ça etouffe. du coup si ton cuir chevelu n'est pas oxygené, il va reagir.

pas de shampooings trops, frequents, ne frotte pas trop fort, essaies d'avoir une vie reguliere (alimentation, sommeil,) voilà ce qui me vient à l'esprit. je ne pense pas que ce soit les sels d'ammonium qui te grattent comme ça.

on attend les conseils pour les HE, et je deplace ton sujet dans une rubriques où tu auras plus de reponses.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 15:01

J'allais dire comme Eloelo : ne pas laver les cheveux trop souvent -surtout pas tous les jours- la peau n'est pas faite pour ça. Il faut laisser le film protecteur naturel faire son job.
demangeaisons du cuir chevelu Sourire2
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 16:25

tiens j'ai une autre idée, tu te brosses les cheveux comment et avec quoi?
on peut s'irriter quand on se brosse trop et surtout avec une brosse trop dure.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 17:39

un shampoing à base d'argile blanche ca n'apaiserait pas ?
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyDim 24 Jan - 23:21

Merci d'avoir déplacé le post Eloelo

Alors, je me brosse les cheveux avec cette brosse http://www.beaute-test.com/brosse_ovale_grand_modele_tek.php

Je me lave les cheveux tous les 3 jours en moyenne mais j'ai remarqué que plus je m'éloigne du jour du shampoing, plus ça me démange.
J'ai aussi investi dans un shampoing anti démangeaisons mais ça n'est pas concluant pour l'instant.

Là je me suis fait grâce au site aroma une lotion (pas de corps gras donc) mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Elle ne sent pas très bon Laughing et je sortais ces derniers jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 27 Jan - 17:20

As-tu des pellicules aussi?
Il y a le pain Snake Oil de chez Lush qui est pas mal. Pas testé mais un ami oui, et il a eu des resultats quasi miraculeux sur ses pellicules et cuir chevelu très secs + démangeaisons...
C'est un pain à frotter dans les mains et l'huile se dépose, puis on masse le cuir chevelu avec, on laisse poser et shampooing.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 27 Jan - 18:01

Max a écrit:
As-tu des pellicules aussi?
Il y a le pain Snake Oil de chez Lush qui est pas mal. Pas testé mais un ami oui, et il a eu des resultats quasi miraculeux sur ses pellicules et cuir chevelu très secs + démangeaisons...
C'est un pain à frotter dans les mains et l'huile se dépose, puis on masse le cuir chevelu avec, on laisse poser et shampooing.
je connaissais pas ce pain tiens!!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyVen 29 Jan - 19:02

Je me lave les cheveux en deux fois.
1. Savon de Marseille.
2. Shampooing pour adoucir les cheveux, mais pas en contact avec la peau.

Avant, j'utilisais seulement le savon de Marseille et je rinçais au vinaigre.
Et j'ai toujours eu de beaux cheveux, à ce que l'on me dit.
Exit les produits chimiques, et ainsi pas de démangeaisons (combien de shampooings me provoquent des démangeaisons... tous, peut-être).
Les shampooings, quels qu'ils soient, m'aplatissent les cheveux et m'irritent le cuir chevelu.

Il y a aussi des tas de recettes aux huiles essentielles et aux plantes, il suffit de chercher un peu.
Tous ces produits que l'on cherche à nous vendre, tous plus sophistiqués ou plus chers les uns que les autres.... à quoi ça sert, franchement ?
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyVen 29 Jan - 19:21

alexandra a écrit:
Je me lave les cheveux en deux fois.
1. Savon de Marseille.
2. Shampooing pour adoucir les cheveux, mais pas en contact avec la peau.

Avant, j'utilisais seulement le savon de Marseille et je rinçais au vinaigre.
Et j'ai toujours eu de beaux cheveux, à ce que l'on me dit.
Exit les produits chimiques, et ainsi pas de démangeaisons (combien de shampooings me provoquent des démangeaisons... tous, peut-être).
Les shampooings, quels qu'ils soient, m'aplatissent les cheveux et m'irritent le cuir chevelu.

Il y a aussi des tas de recettes aux huiles essentielles et aux plantes, il suffit de chercher un peu.
Tous ces produits que l'on cherche à nous vendre, tous plus sophistiqués ou plus chers les uns que les autres.... à quoi ça sert, franchement ?
le savon de marseille ca rend pas les cheveux en paille, comme l'alep?
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyVen 29 Jan - 21:17

sarah a écrit:
le savon de marseille ca rend pas les cheveux en paille, comme l'alep?
C'est pour ça que je procède en deux fois avec du shampooing la deuxième fois, ou que je rince au vinaigre.
Après, cela dépend peut-être des cheveux... demangeaisons du cuir chevelu Reconfor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMar 2 Fév - 16:58

Ah oui, j'ai oublié aussi un truc qui a bien aidé:
les masques à l'argile, tout simple à faire!! (et pas cher..)
3 bonnes c à s d'argile blanche, 1 c à s d'aloe vera, et environ 5 gouttes huiles essentielles (lavande, tea tree, sauge...) à faire une fois par semaine. Ca réequilibre le cuir chevelu. Testé et approuvé.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 3 Fév - 2:28

J'ai commencé les masques à l'argile cette semaine. Pour le moment, absolument aucun effet mais je persévère. J'utilise un shampoing très doux j'y ajoute un peu de tea tree et je rince soigneusement.
Ca ne s'aggrave pas mais ça ne s'améliore pas non plus.

Je n'ai pas de pellicules ou vraiment très peu et c'est dû au grattage alors snake oil n'est pas indiqué je pense. Par contre lush fait un masque spécial pour les cuirs chevelus sensibles. J'ai bien envie de l'essayer mais il est cher.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 3 Fév - 13:06

Ne prend pas mal ce que je vais te dire Obi, mais as-tu des enfants qui vont à l'école ? Si c'est le cas, vérifie s'ils n'ont pas de poux et qu'ils ne les auraient pas refiler. Ce serait mon premier réflexe. Je rappelle que les poux n'ont rien a voir avec le manque d'hygiène, mais il y a des gens qui ont des têtes à attrapper ses vilaines petites bestioles, j'en sais quelque chose... demangeaisons du cuir chevelu Tonnerre. Une fois cette vérification faite, as-tu déjà essayé de rincer tes cheveux avec du vinaigre en massant doucement ton cuir chevelu ?
http://www.veganmania.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 3 Fév - 20:47

bon idée corinne!
et verifie aussi que tu n'as pas d'eczéma.
à mon avis n'essaie pas 36 choses d'affilée, tu risque de vraiment déséquilibrer ton cuir chevelu!
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 3 Fév - 22:22

Alors je n'ai pas d'enfants mais j'ai quand même pensé aux poux (tu ne me vexe pas Corinne Wink ) et j'ai demandé à mon compagnon de m'examiner la tête attentivement. Et il n'a rien vu. En plus lui n'a pas de démangeaisons donc je suppose que si c'était des poux il en aurait aussi.
Sinon non je n'ai pas essayé le vinaigre. Comme le dit Elo je vais rester sur l'argile et l'arbre à thé un moment avant de passer à autre chose.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyJeu 4 Fév - 21:09

attention je ne t'ai pas dit de rester sur l'argile et l'arbre à thé... juste de ne pas tout mélanger.
en fait moi je serais toi j'irai consulter parce que c'est bizarre que ça dure si longtemps. generalement qd tu à le bon shampooing ou la bonne astuce, en deux ou 3 shampooings tu dervrais etre soulagée; visiblement ça n'est pas le cas, et vu qu'ici on n'est pas medecin et qu'une aide par un forum n'est pas toujours idéeale... consulte!
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyJeu 4 Fév - 22:28

La première fois, ça a duré encore lus longtemps mais je m'en été débarrassé plus vite.
En ce moment, j'ai un pb de sécu, je ne peux pas aller voir de médecin comme ça. Et dans ma ville ils sont tous très mauvais, que ça soient les dermatos ou les généralistes.
Ca devrait être réglé début mars mais c'est embêtant.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyJeu 4 Fév - 22:56

Je suis d'accord avec Elo, tu devrais consulter. Peut-être es -tu quelqu'un de nerveux ou peut-être as-tu un stress important en ce moment ? Chez certaines personnes, cela peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu.
http://www.veganmania.over-blog.com
véro
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyMer 10 Fév - 15:47

alors perso j'ai parfois des plaques qui démangent sur le cuir chevelu : mais moi je sais que c'est nerveu:joie2:

Alors la seule chose qui marche sur moi : mettre 3 gtes de HE de romarin et me rincer les cheveux avec une infusionn de romarin.
Je fait ça jusqu'à ce que ça se calme, puis je laisse le HE mais je continu l'infusion pendant encore quelques tps.

voilà
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyLun 22 Fév - 1:07

Mon pb est en voie de guérison. Le gel aloe vera fait des miracles. J'en mets tous les soirs avant de dormir et ça me soulage énormément. Je ne me gratte presque plus :)
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyLun 22 Fév - 14:45

j'ai le même problème et le seul truc qui arrange les choses, c'est de me rincer les cheveux au vinaigre...
l'aloe, il est en quel conditionnement? tu le mets comment? ça ne poisse pas les cheveux? tu les laves après???
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu EmptyLun 22 Fév - 21:47

J'utilise du gel aloe vera conditionné dans un flacon pompe. En ce moment, j'utilise celui de pur aloe.
J'en mets le soir à la racine des cheveux, raie par raie, je masse mon crâne pour faire pénétrer le produit et j'attends un peu avant d'aller me coucher. Sur le coup ça graisse la racine des cheveux mais le lendemain, après brossage je trouve ça tout à fait correct.

J'ai essayé le rinçage au vinaigre mais je n'ai pas vu d'effets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demangeaisons du cuir chevelu   demangeaisons du cuir chevelu Empty

demangeaisons du cuir chevelu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant