| Par quoi remplacer la Biafine ? | |
|
+6Miss_Tofu Azilys Alep Caro Obi arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Par quoi remplacer la Biafine ? Sam 22 Mai - 23:42 | |
| Comment remplacer la Biafine quand on a un coup de soleil notamment ?
J'ai dû en acheter pour ma puce, car elle a pris un coup de soleil il y a 2 jours. A la pharmacie, on m'a d'ailleurs donné du Lamiderm à la place (qui aurait la même composition).
Mais c'est testé.
J'ai bien un lait après solaire, mais je l'avais oublié en plus, et puis contre les coups de soleil, je ne pense pas que cela soulage comme la Biafine.
Des idées ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Sam 22 Mai - 23:57 | |
| Bonsoir ! Et bien, il y a l'aloe vera qui est conseillée et même pour les brûlures et plaies légères. Après, il y a peut-être d'autres alternatives. D'autres plantes par exemple ? A vous |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Dim 23 Mai - 0:05 | |
| Il y a aussi le macérat de millepertuis qui fait parait-il des miracles. Sinon la dream cream de lush est bien mais elle contient des parabens alors je n'en achète plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Dim 23 Mai - 0:37 | |
| Merci Obi pour le macérat de Millepertuis. Mais est-ce bon uniquement pour les coups de soleil stp ?
Merci bien. |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Dim 23 Mai - 12:02 | |
| j'utilise l'aloe vera. et sinon, je crois que c'est lavera, qui a une gamme solaire enfants, ils doivent avoir l'après soleil aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Dim 23 Mai - 20:25 | |
| Je crois que le millepertuis agit sur les brûlures. Il y a une fiche assez complète ici http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVmillepertuis.asp | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Dim 23 Mai - 20:58 | |
| la pomme de terre? un vieux remède de grans-mère, coupée ne deux et sur la brulure? efficace? oui, c'est bien la marque Lavera | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Lun 24 Mai - 22:26 | |
| Le concombre! Vous prenez un concombre frais, coupez le en tranche et appliquez le comme un masque sur la zone cuite au soleil. Ça absorbe la chaleur et réhydrate la peau. N'hésitez pas à rajouter de nouvelles tranches dès qu'elles sont sèches, jusqu'à ce que la peau soit soulagée. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Lun 24 Mai - 23:18 | |
| | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 25 Mai - 0:28 | |
| - Caro a écrit:
- j'utilise l'aloe vera.
et sinon, je crois que c'est lavera, qui a une gamme solaire enfants, ils doivent avoir l'après soleil aussi. Tu parles de l'huile végétale d'aloe vera ? (oui j'ai un coup de soleil ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 25 Mai - 0:31 | |
| Je pense qu'il s'agit du gel aloe vera mais je pense que le macérat huileux d'aloe vera a aussi des propriétés calmantes. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 25 Mai - 0:33 | |
| Bon je tenterai peut-être, là j'ai mis de la Dream Cream ça me paraît déjà pas mal (je suis pas brûlée non plus, mais j'ai oublié quelques zones stratégiques en appliquant ma crème solaire). | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 25 Mai - 4:47 | |
| la crème weleda au calendula ça soulage aussi pas mal. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 25 Mai - 11:23 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Caro a écrit:
- j'utilise l'aloe vera.
et sinon, je crois que c'est lavera, qui a une gamme solaire enfants, ils doivent avoir l'après soleil aussi. Tu parles de l'huile végétale d'aloe vera ? (oui j'ai un coup de soleil ) c'est le gel pur d'aloe vera d'aromazone. J'en ai appliqué sur le coup de soleil que j'ai pris dimanche et ça a bien calmé ! | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mar 22 Juin - 13:11 | |
| et pour les brulures du second degré? | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Mer 23 Juin - 19:36 | |
| ah ben je vais emmener mon gel d'aloe en vac' avec moi du coups !! | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? Jeu 24 Juin - 14:42 | |
| Bonjour, Il y a la pomme de terre, le concombre, et la tomate qui filment un peu la brulure, l'huile essentielle de lavande en mélange avec une autre huile soulage merveilleusement C'est tout ce que j'ai testé perso pour des brulures. Le tee shirt et la citronnade à l'ombre d'un grand arbre aussi mais bon, faut être en vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par quoi remplacer la Biafine ? | |
| |
|
| |
| Par quoi remplacer la Biafine ? | |
|