| Tofu séché : comment le faire ? | |
|
+4StearnZ annepeintout alexandra Gabrielle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Dim 19 Sep - 17:15 | |
| Chouette Chloé ! Je suis curieuse de voir ce que ça donne. Dans quelle préparation as-tu mangé du tofu séché ? Tu as aimé ? | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Dim 19 Sep - 23:07 | |
| Dans un restau végé asiatique à Montréal ;-) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 1:06 | |
| D'après le lien de Chloé, il suffirait de congeler, pusi décongeler, pressé pour extraire l'eau/le jus et cuisiner ? c'est ça ? Gabrielle, j'ai hâte que tu testes et que tu nous dises ce que tu en penses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 14:16 | |
| C'est ce que j'ai compris aussi, arnelae. J'en aurai demain (normalement) et il ira directement au surgélateur et je testerai mercredi.
J'ai hâte aussi ! (surtout d'en manger) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 14:54 | |
| - Gabrielle a écrit:
- Très dommage que la Dordogne soit
un peu beaucoup trop loin pour moi. As-tu ses références, Alep ? oui, j'en ai très souvent ds mon frigo mais là râté , y'en a plus c'est le meilleur que j'ai mangé : souple, goût doux, couleur blanc crème ....... ce producteur en vend bcp ds ttes les bioccop , mag bio du département il s'est fait un marché , il fait aussi le pain et qques plats cuisinés (j'aime moins et cher) il a un restau en Dordogne il me semble.... léa, annepeintout, budy, chava: c'est celui qui est vendu avec une étiquette jaune (250 grs) ou rouge (400 grs)...vous voyez lequel? bio-devèze, bio-vézère un truc comme ça | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 15:00 | |
| En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que pour le manger, le tofu, il ne faut pas qu'il soit sec... si ? Sinon, pourquoi le faire sécher s'il faut le réhydrater ensuite pour le consommer ? Enfin, je me demande, moi qui préfère toujours consommer des aliments les moins transformés possibles, à quoi ça sert ? Bon, question idiote, peut-être... ? 'Pouvez éclairez ma lanterne, siouplaît ? Merci... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 15:21 | |
| pour moi, si sec pas bon...j'aime pas
c'est pas une histoire de conservation plutôt qu'elle cherche Gabrielle?
re question? il est où le smile qui se gratte la tête? bref....ça fera office
allez au maille , désolé hs bonne après-midi
| |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 15:31 | |
| - Alep a écrit:
- re question? il est où le smile qui se gratte la tête?
Allez, un petit jeu de piste... Il est ici : , à côté de : mais pas à côté de ni de Tu as trouvé... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 15:39 | |
| Merci Alep ! Alexandra c'est parce que le tofu séché a une texture totalement différente de celle du tofu frais et permet donc d'être cuisiné différemment. Ainsi, le tofu frais ne se gorgera jamais aussi bien de sauce que le séché. Même mariné, c'est très différent. Personnellement, j'ai toujours été déçue du tofu frais dans les plats en sauce nécessitant un temps de cuisson plus important. Sa texture cassante et "jelly" fait qu'il se brise en petits morceaux et donne alors une sorte de truc grumeleux que je n'apprécie pas du tout. Le séché, lui, restera entier et pourra ainsi se mélanger aux légumes et à la sauce de façon optimale. Et sa réhydratation n'est pas plus grave (à mon avis) que le fait de faire tremper des légumineuses avant de les cuisiner. Le but ici est d'obtenir une texture différente pour des plats différents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 20 Sep - 15:43 | |
| - Alep a écrit:
- pour moi, si sec pas bon...j'aime pas
Tu veux dire que tu n'aimes pas l'idée ou le goût ? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Ven 24 Sep - 2:18 | |
| - Gabrielle a écrit:
- Alep a écrit:
- pour moi, si sec pas bon...j'aime pas
Tu veux dire que tu n'aimes pas l'idée ou le goût ? l'idée... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Ven 24 Sep - 2:19 | |
| voici des réponses, j'ai posté ta question sur mon second forum préféré:
sans rancune?!
http://forum-vg.freeforumfree.com/a-table-f18/tofu-seche-qui-connait-t2004.htm#12265 | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Ven 24 Sep - 2:36 | |
| Pourquoi t'en voudrais-je ? Au contraire ! Non seulement, je découvre ainsi un autre forum mais je vois en plus que tu as cherché pour moi ! Merci Alep Et j'accepte tout à fait que tu n'aimes pas l'idée Mes morceaux de tofu se trouvent encore dans le réfrigérateur et j'espère demain avoir enfin l'occasion de les presser et de voir ce que ça donne. Je viendrai poster le résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mer 29 Sep - 17:52 | |
| Jour J aujourd'hui ! Je vais (enfin) tester la recette pour obtenir du tofu séché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Ven 1 Oct - 5:08 | |
| Bon, je sais, je le voulais séché et la recette se trouvant sur le lien que m'a si gentiment donné Chloé parlait bien de tofu "pressé". Mais faute de mieux, j'ai voulu essayer d'obtenir du "séché" malgré tout en le pressant et repressant. Et bien ça ne marche pas (m'en doutais mais voulais rester positive) : après des heures de pressage de tofu congelé et décongelé, il reste encore de l'eau et, cuisiné, il est tout à fait comme je le déteste, càd mou, mou, mou et encore mou et tout défait dans la sauce ! Tofu 1 Gabrielle 0 | |
|
| |
Chloé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 4 Oct - 2:53 | |
| Oh je suis déçue Gabrielle, toi qui était tellement contente... Je vais essayer la recette moi aussi pour voir ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Lun 4 Oct - 3:03 | |
| Ne sois pas déçue, Chloé Tu viendras poster ici ton résultat ? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 1:33 | |
| | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 1:35 | |
| - Gabrielle a écrit:
- Très dommage que la Dordogne soit
un peu beaucoup trop loin pour moi. As-tu ses références, Alep ? ça y est, j'en ai racheté et c'est le meilleur que j'ai jamais mangé, je le mange comme du fromage | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 1:38 | |
| Les Jardins d'Iesse, 28 rue de Juillet 24290 Montignac-Lascaux Tél : 05.53.50.18.51 Les Jardins d'Iesse proposent au coeur du Périgord Noir une cuisine bio exclusivement végétarienne ! Buffet de saveurs du monde entier, l'été, à 13 Euros. Formule ''à la découverte de la tradition culinaire d'un pays'' avec 6 à 8 préparations, le reste de l'année, pour 19,50 Euros. Ouvert d'octobre à juin du vendredi soir au dim. soir ; de mi-juin à fin sept. tous les jours, salon de thé l'après-midi. Non fumeur. Accés handicapés. Autres activités : accueille régulièrement des artistes autour d'un repas, soirées à thème, point documentation sur le Périgord et espace boutique.
voici son resto, je regarde si je trouve le producteur du tofu dont je te fais des louanges.... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 1:41 | |
| tu peux lui écrire un mail , Gabrielle, son tofu s'appelle "tofu tradition" il sera peut-être te dire pour la recette du séché............ | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 1:42 | |
| avec le lien c'est mieux: ;)
http://www.koifaire.com/aquitaine/les,jardins,d,iesse-1397.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 2:37 | |
| Merci beaucoup Alep pour tous ces renseignements ! Je vais voir si j'ose lui écrire pour lui parler de mon sacré tofu séché Je crois qu'il serait temps que je me renseigne sur les déshydrateurs. | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 4:14 | |
| Sinon moi j'ai trouvé ceci :
http://100poursans.over-blog.com/article-20285391.html
Ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches mais ça pourrait peut être t'aider. ( par contre je n'ai jamais réussi à trouver de "fumée liquide".) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? Mar 19 Oct - 17:20 | |
| Merci Didine, je vais regarder ça de plus près (Jamais entendu parler de "fumée liquide"). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tofu séché : comment le faire ? | |
| |
|
| |
| Tofu séché : comment le faire ? | |
|