ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Protéines | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Protéines Dim 14 Oct - 11:28 | |
| l'autre soir, j'ai mis des protéines de soja émincées avec des haricots verts de mon jardin, de la tomate concassée, c'était à tomber par terre tellement c'était bon et en plus bien nourrissant et la texture bleuffante, mon mari se demandait si c'était de la viande ou non. | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Protéines Dim 14 Oct - 12:06 | |
| Merci Clo et Isabelle, pour toute ces bonnes idées ! Moi j'ai toujours autant de mal avec les légumineuses... Depuis ce topic, j'en ai fait un stock (haricots en grain, pois cassés, lentilles, pois chiches...) mais voilà, hein, elles sont là... bien emballées... mais toujours pas utilisées... Faut que je m'y mette !!! | |
| | | clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Protéines Lun 15 Oct - 21:11 | |
| tu peux te servir des flocons de légumineuses aussi :) à mettre par exemple dans une soupe en mettant plus de liquide car çà va l'épaissir. du coup ils fondent et se font oublier, en fonction de la quantité utilisé et après avec les flocons il y a plein de recettes
à mon avis quand on n'est pas habitué aux légumineuses rien ne sert de les acheter sèche, car la plupart demande un trempage, une cuisson longue etc...
Donc vive les boites de conserves et les flocons (et entière pour les lentilles corails qui cuisent vite et ne demandent pas de trempage) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Protéines Mar 16 Oct - 13:09 | |
| - clo34 a écrit:
- les légumineuses qui avant constitué une grosse base de l'alimentation dans tous les pays ont presque complétement disparu en France... :( alors qu'elles ont un apport nutritionnel très interessant (protéines mais aussi minéraux)
Eh oui, c'est comme tous les légumes, ça ne peut pas se cultiver un mono culture sur des centaines d'ha, donc pas assez rentable pour les industriels.. Côté utilisation, j'ai toujours à tremper soit des haricots soit des lentilles. En fait, je ne fais plus jamais cuire de lentilles, dès qu'elles sont assez germées pour les manger, soit je les fais chauffer un peu si je veux un plat chaud (avec d'autres légumes, ou avec du riz complet), soit je les mange en salade, avec d'autres crudités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protéines | |
| |
| | | | Protéines | |
|