ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salade de pommes de terre [VGL]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 17:16

Ce soir, barbecue.

Et qui dit barbecue, dit forcément salade de pommes de terre.



Voici ma recette du jour :



Ingrédients

- 1kg de pommes de terre

- 2 oignons de printemps

- sel, poivre

- 250gr yaourt soja nature

- moutarde

- huile de colza





Préparation

Faire cuire les pommes de terres épluchées et coupées en dés à l'eau salée.

Couper deux oignons de printemps en fines lamelles.



Pendant que les pommes de terre cuisent, préparer la mayonnaise :

Mélanger le yaourt soja avec de la moutarde, ajouter un peu d'huile de colza, du sel, du poivre, et réserver au frais.



Une fois les pommes de terre cuites et refroidies, les mélanger avec les oignons de printemps et ajouter la mayonnaise.







On pourrait également ajouter des saucisses type viennoises de Taifun, mais je n'en avais pas sous le coude.





(J'ajouterai une photo tout à l'heure!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 17:48

Tiens, merci Fahn, je m'en vais de ce pas faire cuire des pommes de terre !

Pour aujourd'hui, ce sera au fromage blanc parce que j'ai un pot à utiliser. Mais tantôt, j'essaierai au yaourt de soja ! Salade de pommes de terre [VGL] Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 19:23

Fahn a écrit:
la mayonnaise :
Mélanger le yaourt soja avec de la moutarde, ajouter un peu d'huile de colza, du sel, du poivre, et réserver au frais.
Intéressante, cette recette de mayonnaise...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 19:28

alexandra a écrit:
Fahn a écrit:
la mayonnaise :
Mélanger le yaourt soja avec de la moutarde, ajouter un peu d'huile de colza, du sel, du poivre, et réserver au frais.
Intéressante, cette recette de mayonnaise...



Oui... Ca y est, les pommes de terre sont cuites ! Salade de pommes de terre [VGL] Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 20:37

Au secours Alex, j'ai encore cafouillé !!!



J'avais posté une réponse à ton post tout à l'heure et en voulant écrire à nouveau, je me rends compte qu'elle apparait sous ton nom ! Donc je fais un copié-collé et j'efface ce message... Et du coup, je ne vois plus ton message d'origine non plus Embarassed !



Voilà mon copié-collé, mais ton post n'y est pas (tu disais que les pommes de terre avaient un indice glycémique élevé)... Je comprends pas ce que j'ait fait... :



Merci Alex ! Salade de pommes de terre [VGL] Bisous13


Oui, je sais... Je n'en mange pas très souvent non plus, 1 ou 2 fois par mois.

Mais j'adore ça, bien plus que le riz ou les pâtes complet(e)s (j'arrive plus trop à en manger, ni l'un ni l'autre) Salade de pommes de terre [VGL] Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyDim 19 Aoû - 20:40

Je voulais dire que je suis en train de manger ma salade : un délice ! Salade de pommes de terre [VGL] Invisio6

Bon, j'ai un peu transformé, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : fromage blanc, échalote à la place de l'oignon et moutarde à l'ancienne (avec des graines de moutarde).

La mayonnaise est vraiment bluffante : on dirait presque la mayonnaise de ma Maman ! Salade de pommes de terre [VGL] Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyLun 20 Aoû - 18:32

La mayonnaise préparée ainsi est bluffante, avec le yaourt soja!

J'ai mis pas mal de moutarde, mais j'ai fait de la mayonnaise pour préparer de la sauce cocktail aussi, ainsi que pour préparer la sauce de la salade.



Mon cousin était invité également, il ne sait pas que je suis VGL, il a adoré la salade de PDT, et quand je lui ai dit comment j'avais fait ma mayonnaise, il était très surpris! Il en a d'ailleurs repris pour chez lui!



Place à la photo de la salade de PDT, donc :



Salade de pommes de terre [VGL] Sam_1224







Les restes, ce soir : saucisses Taifun, sauce cocktail VGL, concombres avec oignons et ciboulettes, sauce yaourt soja aux herbes, carottes râpées à la vinaigrette, salade de PDT.



Salade de pommes de terre [VGL] Sam_1225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyLun 20 Aoû - 22:34

Ca me donne envie d'en refaire Salade de pommes de terre [VGL] Accord07 Salade de pommes de terre [VGL] Miam_mia

Bon là, ce soir, il est trop tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyLun 20 Aoû - 23:39

Moi ça me donne envie d'en remanger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 0:50

Fahn a écrit:
Moi ça me donne envie d'en remanger Mr.Red
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 2:05

Mais y en a plus, malheureusement Salade de pommes de terre [VGL] Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 2:10

Fahn a écrit:
Mais y en a plus, malheureusement Salade de pommes de terre [VGL] Triste18



Salade de pommes de terre [VGL] Mdrnew

Mais c'est rapide à préparer : tu fais cuire tes pommes de terre demain au réveil et hop, tu pourras en manger dès demain midi !!! Salade de pommes de terre [VGL] Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 2:20

Rhaaaan ouiiiii Salade de pommes de terre [VGL] Sante920

Je cuirai les PDT en rentrant du boulot, puis à mon réveil, j'aurai plus qu'à préparer le reste et déguster Salade de pommes de terre [VGL] Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 2:24

Tu travailles de nuit ? Salade de pommes de terre [VGL] Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 3:29

Cette semaine oui.
D'habitude j'ai des horaires de jour, mais un collègue est malade, donc je reprends ses nuits et ses WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 9:48

Fahn a écrit:
Cette semaine oui.
D'habitude j'ai des horaires de jour, mais un collègue est malade, donc je reprends ses nuits et ses WE.
Laughing et tu travailles, pendant la nuit ? Salade de pommes de terre [VGL] Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 17:19

Quand j'ai pas d'appels, non. Et la nuit, les gens appellent rarement, alors je peux en profiter un peu pour me détendre et rechercher des recettes sur le net Salade de pommes de terre [VGL] 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 17:25

Bon, difficile d’éviter la question : qu'est-ce que tu fais comme travail ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 17:28

Je suis télé-opératrice pour le gestionnaire de réseau en gaz et électricité wallon.

Donc la nuit, je n'assure que les appels en dépannage et pour les odeurs de gaz.

La journée, je m'occupe également des relevés de compteur, des travaux sur le réseau et chez les particuliers.

Du coup la nuit, j'aime beaucoup, je suis seule au bureau, j'ai peu d'appels, et ça me permet de me reposer un peu. Par contre quand je bosse la journée, j'enchaîne les appels, c'est de suite plus fatiguant Salade de pommes de terre [VGL] Remplace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 17:36

ça ne doit pas être simple, de travailler la nuit. ça doit exiger une énorme disponibilité en termes d'horaires.
Si tu as des horaires qui varient d'une semaine à l'autre par exemple, il faut avoir un bon sommeil.
On me dira que toutes les infirmières le font... tant qu'elles sont en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 17:50

C'est rare que je bosse de nuit, c'est surtout parce qu'en ce moment, beaucoup de collègues sont malades, j'ai demandé à reprendre leurs nuits.

Mais je ne ferais pas ça très longtemps, parce que d'une semaine à l'autre, changer à chaque fois d'horaire, c'est pas évident.

Et puis quand je fais les nuits, j'ai tendance à grossir, je grignotte au bureau, c'est pas top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] EmptyMar 21 Aoû - 18:05

C'est connu que le manque de sommeil ou les horaires décalés donnent envie de manger, et perturbent de toutes façons le métabolisme... (même sans manger plus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade de pommes de terre [VGL] Empty
MessageSujet: Re: Salade de pommes de terre [VGL]   Salade de pommes de terre [VGL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de pommes de terre [VGL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture aux pommes de terre
» pommes de terre à l'orientale
» pommes de terre nouvelles
» Gratin de blettes & pommes de terre
» galette de pommes de terre sucréé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: