ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 galette de pommes de terre sucréé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaia23
Découvre le forum
Découvre le forum
gaia23


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/11/2008

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyMar 18 Nov - 20:21

je suis d origine polonaise et chez nous il y a 1 plat qu on adore c les placki ou galettes de pommes de terre sucréés.
je vous met le lien avec photo et recette

http://helenecuisine.canalblog.com/archives/2006/11/05/3087220.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyMar 18 Nov - 20:36

Je suis d'origine polonaise également mais je ne connaissais que les placki salés... (c'est très bon aussi, dailleurs !).

Il faudra que je pense à goûter la version sucrée... galette de pommes de terre sucréé Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
gaia23
Découvre le forum
Découvre le forum
gaia23


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/11/2008

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyMar 18 Nov - 21:47

moi c est le contraire,je ne connaissais que les sucréés!!
galette de pommes de terre sucréé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyMer 19 Nov - 0:08

gaia23 a écrit:
moi c est le contraire,je ne connaissais que les sucréés!!
galette de pommes de terre sucréé Accord07

T'as plus qu'à essayer !

C'est la même recette, avec un peu de sel et de poivre et du persil, il me semble... galette de pommes de terre sucréé Hein25 Je ne sais plus, ça fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas mangés...
Mais ça me donne envie d'en faire... galette de pommes de terre sucréé Faim
Revenir en haut Aller en bas
gaia23
Découvre le forum
Découvre le forum
gaia23


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/11/2008

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyVen 21 Nov - 23:48

ok ,je vais tenter,j ai trouvéé la recette sur 1 site polonais!! galette de pommes de terre sucréé 213258
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptySam 22 Nov - 0:19

gaia23 a écrit:
ok ,je vais tenter,j ai trouvéé la recette sur 1 site polonais!! galette de pommes de terre sucréé 213258

Ah oui ? Sur quel site ? Il y a d'autres recettes ? Je suppose que c'est en Polonais galette de pommes de terre sucréé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
gaia23
Découvre le forum
Découvre le forum
gaia23


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/11/2008

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyDim 23 Nov - 3:35

Minipousse a écrit:
gaia23 a écrit:
ok ,je vais tenter,j ai trouvéé la recette sur 1 site polonais!! galette de pommes de terre sucréé 213258

Ah oui ? Sur quel site ? Il y a d'autres recettes ? Je suppose que c'est en Polonais galette de pommes de terre sucréé Hein25

voila le lien , c est en français.désoléé pour les recettes avec viandes mais bon il suffit dans ce cas de fair à sa façon!!
http://www.france-polska.com/traditions/html/recette.html
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyDim 23 Nov - 12:04

gaia23 a écrit:
Minipousse a écrit:
gaia23 a écrit:
ok ,je vais tenter,j ai trouvéé la recette sur 1 site polonais!! galette de pommes de terre sucréé 213258

Ah oui ? Sur quel site ? Il y a d'autres recettes ? Je suppose que c'est en Polonais galette de pommes de terre sucréé Hein25

voila le lien , c est en français.désoléé pour les recettes avec viandes mais bon il suffit dans ce cas de fair à sa façon!!
http://www.france-polska.com/traditions/html/recette.html

Merci Gaïa ! galette de pommes de terre sucréé Bisous13

Pour les recettes avec viande, ce n'est pas grave, je "végétariserai" !
Il y a longtemps, j'avais fait des pirogi, au chou, végétariens, mais je ne sais plus comment j'avais fait (j'avais probablement remplacé le lard par du tofumé et du beurre ? galette de pommes de terre sucréé Hein25 ).

En tous cas, j'aimerais retrouver les plats que j'ai aimé quand j'étais gamine !

Je vais aller voir ça de plus prêt ! galette de pommes de terre sucréé Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyDim 23 Nov - 13:15

Hum je suis fan des galettes de pomme de terre, je n'aurai jamais eu l'idée de sucrer mais ça doit être bien bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyDim 23 Nov - 16:42

C'est quoi les pirogi, Mini??? galette de pommes de terre sucréé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyDim 23 Nov - 17:44

arnelae a écrit:
C'est quoi les pirogi, Mini??? galette de pommes de terre sucréé Hein25

En fait, ça doit s'écrire pierogi, comme je l'ai vu sur le site conseillé par Gaïa, j'avais oublié...

Ce sont des gros raviolis farcis avec des farces salées ou sucrées.

Dans ma famille, ma Grand-Mère les faisait farcis au chou : elle cuisait d'abord le chou à l'eau, l'égouttait puis ajoutait des morceaux de saucisson (et non pas des lardons comme je l'ai dit plus haut, ça me revient, maintenant) et le faisait revenir avec du lard.

Ensuite, elle farcissait les raviolis, les cuisait à l'eau et servait le tout arrosé de lard fondu.

Maman en fait encore de temps en temps (version omni, avec le saucisson, et version vg pour ma soeur et moi) mais c'est très long à faire vu que tout est fait maison.

Quant à moi, j'en ai fait autrefois mais ça fait belle lurette que je n'ai pas réessayé... Rolling Eyes

Sinon, dans ma famille en Pologne, j'en ai mangé aussi des sucrés farcis aux cerises, arrosés de crème fraîche fondue et une fois aussi farcis au fromage blanc, saupoudrés de sucre.

C'est un plat polonais vraiment typique. Et j'adore ça ! galette de pommes de terre sucréé Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyLun 24 Nov - 10:18

Humm minipousse tu penseras a me faire un colis la prochaine fois que tu manges chez ta maman ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé EmptyLun 24 Nov - 23:43

Roaaa a écrit:
Humm minipousse tu penseras a me faire un colis la prochaine fois que tu manges chez ta maman ? Laughing


J'y penserai... mais ça va être difficile d'en sauver quelques uns... Wink galette de pommes de terre sucréé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galette de pommes de terre sucréé Empty
MessageSujet: Re: galette de pommes de terre sucréé   galette de pommes de terre sucréé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galette de pommes de terre sucréé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture aux pommes de terre
» Salade de pommes de terre [VGL]
» pommes de terre à l'orientale
» galette des rois
» Galette tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: