ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La B12, quand commencer?

Aller en bas 
+7
Petite Fleur
arnelae
Minipousse
alexandra
Agathe
Tatyana34
Fahn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 3:32

Je suis passée VGL depuis plusieurs mois maintenant, et je me demande quand commencer à me complémenter en B12.
Je pensais prendre la Veg1 d'UMV.

A quel rythme prendre la Veg1, dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 13:49

Je pense qu'avant de penser à se supplémenter et vu les controverses sur le B12, il est important de faire l'observation de ton taux de b12. Pour ça, pas 36 solutions, demander à ton médecin de te prescrire une prise de sang pour évaluer ton taux de b12 et voir ce qu'il en est vraiment pour toi. Après ce constat, tu pourras voir si tu as besoin ou pas d'une supplémentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 14:54

A ce que j'ai pu lire il n'y a aucun risque à se supplémenter même s'il on est pas déficitaire. Il n'existe pas de surdose de B12, si quelqu'un a lu quelque chose de contraire je suis preneuse... Je recommanderai donc d'en prendre maintenant les risques en cas de carences sont quand même assez flippants...

J'ai vu qu'il était même conseillé aux végétariens d'en prendre s'ils ne mangent pas beaucoup d'oeufs et de laitages... Je veux bien aussi être éclairée sur le sujet... C'est compliqué cette histoire de B12La B12, quand commencer? Hein361

C'est vrai que la prise de sang c'est l'idéal mais j'ai très peur que mon doc me dise "hé ben t'as qu'à manger de la viande plutôt que de me demander ça"...La B12, quand commencer? Encoler3



Zut et Zut j'ai posté trop vite et j'ai vu des sujets qui correspondaient mieux à ce que je recherchais pardon pardon au modo...
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 15:59

Agathe a écrit:
A ce que j'ai pu lire il n'y a aucun risque à se supplémenter même s'il on est pas déficitaire. Il n'existe pas de surdose de B12, si quelqu'un a lu quelque chose de contraire je suis preneuse... Je recommanderai donc d'en prendre maintenant les risques en cas de carences sont quand même assez flippants...

J'ai vu qu'il était même conseillé aux végétariens d'en prendre s'ils ne mangent pas beaucoup d'oeufs et de laitages... Je veux bien aussi être éclairée sur le sujet... C'est compliqué cette histoire de B12La B12, quand commencer? Hein361

C'est vrai que la prise de sang c'est l'idéal mais j'ai très peur que mon doc me dise "hé ben t'as qu'à manger de la viande plutôt que de me demander ça"...La B12, quand commencer? Encoler3



Zut et Zut j'ai posté trop vite et j'ai vu des sujets qui correspondaient mieux à ce que je recherchais pardon pardon au modo...


Faux, si tu prends de la B12 analogue, elle va se fixer sur les récepteurs de B12 "naturel" et entraîner des dysfonctionnements tout de même. La plupart des substituts de b12 sont de la cyanocobalamine (cyanure ! +cobalt) .En voulant bien faire dans ce cas, on fait tout le contraire.

Vu le flou artistique autour de la b12, je pense que la meilleure attitude à avoir est du cas par cas et de l'expérience directe plutôt que de référer à des recommandations qui relèvent plus du principe de précaution que d'une réalité bien déterminée. Qui plus est je trouve pas ça anondin de se supplémenter avec qqchose d'articiel et cela même sans savoir si on en a réellement besoin. Ok on ne mange plus de produits animaux par éthique et respect de la vie, mais je pense aussi que cette démarche doit avant tout concerné son propre corps et de le respecter dans son fonctionnement et donc de pas lui donner à l'aveuglette des substances non compatibles.

Concernant la recommandation pour les végétariens consommant peu de sous produits animaux, elle se base sur le postulat que la b12 ne se trouve QUE dans les produits animaux et un peu dans les sous produits animaux.

Peur du jugement de ton doc ? là c'est un autre problème si tu n'assumes pas tes choix et convictions face aux autres. Et un docteur, peu importe ses convictions, est là pour t'écouter sans jugement il me semble et avoir la même préoccupation que toi : ta santé. Je vois pas en quoi ta demande est à propos, bien au contraire ! je pense qu'il est important de se responsabiliser pour sa santé et passer au delà des a prioris. Respecte toi et tes convictions jusqu'au bout et ne mets pas ta santé en péril pour éviter de déplaire aux autres, stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 16:16

Agathe a écrit:

C'est vrai que la prise de sang c'est l'idéal mais j'ai très peur que mon doc me dise "hé ben t'as qu'à manger de la viande plutôt que de me demander ça"...La B12, quand commencer? Encoler3
Quand on a instauré une relation de confiance avec un médecin et qu'on s'aperçoit qu'il ne nous "suit" pas dans certaines circonstances, il peut être difficile de changer de praticien.
Mais rien n'empêche d'en consulter un autre non plus peut-être ?
Je crois que le médecin doit rester au service de la santé de ses patients, et que les patients ne sont au service des convictions du médecin, surtout quand elles ne sont pas prêtes à évoluer.
Il faut absolument prendre sa santé en main, reprendre la main, totalement, dessus, si on veut aller là où il faut, c'est à dire là où ça nous convient, à chacun individuellement. C'est à chacun de décider, dans la mesure du possible, où il veut aller. Le médecin est là pour conseiller, faire part de son expérience, de ses connaissance, et proposer des solutions. Enfin je sais bien que tout ça est assez idéal, mais enfin comme tout idéal, on peut essayer de tendre vers... pas facile.

Il y a des médecins (rares ? ou peut-être pas ?) qui sont tout à fait prêts à écouter et à comprendre.
Suite aux gros soucis que j'ai eus à cause des amalgames dentaires au mercure, ma dentiste n'en utilise plus du tout. Pas facile au début de lui faire comprendre qu'en toute bonne fois elle avait contribué à terriblement m'empoisonner !
Mais je lui ai dit les choses en douceur, elle a écouté, puis s'est renseignée, puis elle a fait des formations sur la question, et elle s'est parallèlement rendu compte que la presse officielle adressée aux dentistes était une vile propagande relayant celle des fabricants d'amalgames (entre autres).
Une petite révolution pour elle, certes... et moi je ne suis pas encore sortie d'affaire.
Mais parfois, les membres du corps médical peuvent aussi nous écouter.
Par contre, la neurologue qui m'a dit après de longs examens où elle ne trouvait rien, et alors qu'elle avait les analyses en main faites par un labo allemand, que tout ça était psychosomatique... La B12, quand commencer? Invisi10 La B12, quand commencer? Tapesur


Agathe a écrit:
Zut et Zut j'ai posté trop vite et j'ai vu des sujets qui correspondaient mieux à ce que je recherchais pardon pardon au modo...
Pas de souci Agathe !
La B12, quand commencer? Bisous13

Je suis d'accord avec Tatyana sur le fait qu'il faille éviter au maximum de balancer dans notre corps, si ce n'est pas nécessaire, des substances artificielles.
J'ai de plus en plus l'impression que la carence en B12, comme bien d'autres carences (et j'en ai eu !), n'est pas tant liée à l'alimentation qu'à notre mode de vie (pollution, terres appauvries, stress).
Cela entraîne des problèmes à la fois psychiques et somatiques (corporels, donc). Et cela pourrait expliquer que nous ayons à la fois besoin de soutien psychique et physique quand nous tombons malades.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 16:41

Merci!

Je vais dans un premier temps demander une PDS, ça me permettra également de vérifier mes carences en fer et en magnésium, qui me suivent depuis que je suis toute petite, et d'agir ensuite en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 17:26

Oui c'est vrai c'est pas toujours facile d'assumer ses choix... Je pense que je vais dépasser mon appréhension et demander une prise de sang à mon médecin pour plus de sureté...

Enfin je lisais un truc du Dr Pellet qui ne voyait pas de problème à la supplémentation, c'est vraiment un sujet polémique la B12...

Toutefois je suis assez d'accord avec le fait de ne pas prendre tout et n'importe quoi... Par contre pour les végétaliens l'apport de B12 ne me parait pas fantaisiste, enfin de ma fenêtre bien sur, je ne suis pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 18:09

Agathe a écrit:
enfin de ma fenêtre bien sur, je ne suis pas médecin...
Et comme ils ne le savent pas non plus... La B12, quand commencer? Banane10
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 18:24

alexandra a écrit:
Agathe a écrit:
enfin de ma fenêtre bien sur, je ne suis pas médecin...
Et comme ils ne le savent pas non plus... La B12, quand commencer? Banane10
La B12, quand commencer? Invisio3



La B12, quand commencer? Mdrnew On en rit mais c'est quand même inquiétant, ces histoires de dosages (pour la B12 comme pour tout le reste des nutriments...) La B12, quand commencer? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 19:10

Oui c'est un peu pénible de ne pas avoir de positions claires...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 19:28

Agathe a écrit:
Oui c'est un peu pénible de ne pas avoir de positions claires...
Ce qui est difficile, c'est qu'il faut chercher ce qui nous convient à chacun.
Nous sommes tous différents, et les solutions sont finalement probablement aussi variées que les individus...
La B12, quand commencer? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMer 22 Aoû - 19:32

alexandra a écrit:
Agathe a écrit:
Oui c'est un peu pénible de ne pas avoir de positions claires...
Ce qui est difficile, c'est qu'il faut chercher ce qui nous convient à chacun.
Nous sommes tous différents, et les solutions sont finalement probablement aussi variées que les individus...
La B12, quand commencer? Sourire2

Eh oui, il faut en être conscient aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyJeu 23 Aoû - 9:48

Merci pour les réponses en tous les cas ça fait réfléchir je vais noter la prise de sang qu'il faut faire et je demanderai ça à mon médecin ou gynéco suivant le 1er que je vois !La B12, quand commencer? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyLun 10 Sep - 0:51

Alors je ne lis pas tout, faute de temps, désolée.



Pour savoir si on est carencée en vitamine B12, il faut demander un dosage de l'acide méthylmalonique, et non pas de la vitamine B12, trop flou. On peut avoir une carence sans que le taux de B12 ne soit trop mauvais. Seul l'acide méthylmalonique peut déterminer une éventuelle carence.



Ensuite, se rapprocher avant toute prescription de son laboratoire afin de savoir si c'est une prise de sang ou bien dans les urines de la nuit (toutes les urines) que le dosage sera effectué.



Au début, c'était pds, pour moi, mais désormais le labo où je me rends me réclame les urines de la nuit. Donc pas forcément une prise de sang...La B12, quand commencer? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyJeu 4 Oct - 18:09

Prise de sang faite samedi, j'ai une carence en vitamine B12 (mon taux est à 136), donc je vais quand même commander la Veg1.

Carence en vitamine D également, mais pour ça, je vais essayer de consommer plus de fruits et légumes qui en contiennent.

Mon taux de bon cholestérol est trop bas également.



Et comme je le pensais, ma charge allergique a nettement baissé par rapport aux années précédentes, ce que mon médecin "ne s'explique pas" après autant d'années de galère à cause de mes allergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyJeu 4 Oct - 19:33

Euh...La vitamine D se synthétise grâce aux rayons uv du soleil et ne se trouve pas dans l'alimentation (sauf enrichie)... ^-^

En fait, beaucoup de monde est en carence en vitamine D (style de vie qui nous oblige à ne pas nous exposer suffisamment au soleil).

Quand à cette histoire de B12 et bien ça me laisse songeuse et dans l'attente... Partons du fait scientifiquement acquis depuis plus d'un siècle que nous soyons de la classe des frugivores (hominidés, primates) et que donc l'alimentation qui nous est le plus favorable est l'alimentation végétale (ça n'empêche pas de pouvoir manger autres choses en quantité moindre, ne nous transformant pas biologiquement en omnivores, mais traditionnellement), j'ai deux hypothèses :

-soit à l'état sauvage (et donc plus sain qu'aujourd'hui) nous sommes censés trouver cette b12 dans les végétaux et nous sommes censés être capables de la synthétiser (puisque dans le circuit "traditionnel" ce sont les animaux qui la synthétisent et "nous" la fournissent par leur viande/produits laitiers),

-soit on ne peut pas la synthétiser dans tous les cas et donc nous serions "programmés" à mourir de maladies neuro dégénératives à la quarantaine -chiffre inventé pour dire "jeune"- (le besoin en b12 est presque insignifiant) sauf si les hominidés trouvent l'idée de consommer des cadavres et/ou produits laitiers. Cela dit, notons que certains primates, frugivores, mangent occasionnellement des petits animaux morts... Est-ce par manque de nourriture végétale ou par besoin physiologique ou encore par imitation d'adultes qui se trouvaient en manque de végétaux... ? (Autant de questions que de cheminements possibles) Ces questions se posent aussi pour nos lointains ancêtres qui ont commencé à se nourrir de carnes.

Quelle est la bonne réponse ou quelles sont les bonnes réponses ?

Bref, tant qu'il n'y aura pas de réelles et sérieuses études (cad non orientées dans un sens ou l'autre), nous resterons dans l'expectative. Et à défaut, mieux vaut prévenir que guérir pour les végétaliens notamment. Sachant que ceux qui mangent de la viande et/ou produits laitiers se nourrissent indirectement de compléments vitaminés (nourritures des animaux enrichies en minéraux et vitamines dont b12 pour "fournir" à l'arrivée un apport suffisant aux humains.). Dans un cas comme dans l'autre, il y a consommation de produits synthétiques.

Bon courage et mangeons équilibré ! La B12, quand commencer? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyJeu 4 Oct - 19:58

Désolée pour les fautes de conjugaison et autres éventuelles.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyJeu 4 Oct - 21:04

Peu après avoir posté mon message, j'ai été regardé où trouver la vitamine D dans l'alimentation, et mis à part dans certains produits animaux, je n'ai rien trouvé La B12, quand commencer? Sifflote

Effectivement, je m'expose très peu au soleil, d'une part parce que je pense qu'une exposition trop intense est mauvaise pour la peau et d'autre part parce que j'ai travaillé énormément l'été, et que j'ai eu très peu de temps pour moi. Habituellement, je ne sortais pas parce que mes allergies me rendait l'extérieur invivable, ici je n'ai pas eu beaucoup de temps.



Concernant la B12, je suis très fatiguée ces derniers temps, et récemment, j'ai fait de grosses chutes de tension, j'ai d'ailleurs dû être arrêtée au travail parce que je ne tenais plus debout. Je ne sais pas si c'est dû à la carence ou au fait que, justement, j'ai enchaîné les nuits, les heures supp, les WE au travail. Je préfère me complémenter, dans le doute.



Concernant le cholestérol, mon médecin m'a dit que ça n'était pas allarmant, mais je ne vois pas trop que faire pour le faire remonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptySam 27 Oct - 22:53

B12 commandée et reçue ce matin!
J'ai donc pris un comprimé dès aujourd'hui.
Par contre, en lisant les apports par cachet, je me demande s'il est nécessaire d'en prendre un par jour?
Dans un premier temps peut-être, puis au bout d'un mois passer à 1/semaine, c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptySam 27 Oct - 23:58

Fahn a écrit:

Concernant le cholestérol, mon médecin m'a dit que ça n'était pas alarmant, mais je ne vois pas trop que faire pour le faire remonter...

Pour faire montrer le (bon) cholestérol, il faut consommer beaucoup d'oméga 3 :

l'huile de lin contient 50% d'oméga 3
huile de noix, de colza, d'olive
mâche, pourpier, salades, légumes à feuilles vertes
manger des noix quotidiennement (1 ou 2 au petit déj par exemple)

+ quelques règles diététiques globales : peu de glucides, pas de sucres, céréales ni farines blancs, mais complets, surveiller la vitamine D, prendre des anti oxydants (selenium, vitamine E, vitamine C, légumes et fruits).

La B12, quand commencer? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: b12   La B12, quand commencer? EmptyLun 29 Oct - 9:42

hello c est ce que je vais faire demander à mon médecin pour savoir où j en suis (fer b12...)

pour les noix alors là pas de soucis mon mari a trouvé des noyers mais il a fallu faire de l escalade pour les ramasser... et là j en ai pour un bon moment et vu le prix...toujours ça de gagner ; de plus ici si on cherche on trouve : figues coings mures....

au plaisir

marie françoiseLa B12, quand commencer? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMar 30 Oct - 21:03

Petite Fleur a écrit:


-soit à l'état sauvage (et donc plus sain qu'aujourd'hui) nous sommes censés trouver cette b12 dans les végétaux et nous sommes censés être capables de la synthétiser (puisque dans le circuit "traditionnel" ce sont les animaux qui la synthétisent et "nous" la fournissent par leur viande/produits laitiers),

-soit on ne peut pas la synthétiser dans tous les cas et donc nous serions "programmés" à mourir de maladies neuro dégénératives à la quarantaine -chiffre inventé pour dire "jeune"- (le besoin en b12 est presque insignifiant) sauf si les hominidés trouvent l'idée de consommer des cadavres et/ou produits laitiers. Cela dit, notons que certains primates, frugivores, mangent occasionnellement des petits animaux morts... Est-ce par manque de nourriture végétale ou par besoin physiologique ou encore par imitation d'adultes qui se trouvaient en manque de végétaux... ? (Autant de questions que de cheminements possibles) Ces questions se posent aussi pour nos lointains ancêtres qui ont commencé à se nourrir de carnes.


De ce que j'ai lu ce sont les conditions modernes de traitements et de conservation des aliments qui sont élimine la B12 naturelle (lavage, stérilisation, pasteurisation, froid, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyMar 30 Oct - 21:31

clo34 a écrit:

De ce que j'ai lu ce sont les conditions modernes de traitements et de conservation des aliments qui sont élimine la B12 naturelle (lavage, stérilisation, pasteurisation, froid, etc...)
Oui, j'ai lu également que les légumes, auparavant cultivés dans de la terre bonne et riche, pouvaient nous fournir cette fameuse B12.
L'appauvrissement de la terre, la baisse de sa qualité, entraîne forcément celle des plantes qui y poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyLun 19 Nov - 5:25

Je suis actuellement en train de doucement diminuer ma consommation de sous produits animaux (je ne mange plus du tout de produits laitiers) et je cherche à me complémenter en B12. La Veg 1 me semble intéressante mais je ne trouve que sur le site d'un monde vegan.

Est-ce qu'on peut s'en procurer ailleurs ou dans des magasins classiques? Je n'ai pas envie de payer des frais de port juste pour ça. Celles qui en prennent, vous l'achetez où?



Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? EmptyDim 16 Déc - 3:08

Je me réponds à moi même :D

Alors j'ai trouvé la Veg1 sur le site de la vegan society avec des frais de port plus intéressants. J'ai eu des soucis pour payer sur leur site et ils ont été d'une grande aide. Bref, je recommande ce site :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La B12, quand commencer? Empty
MessageSujet: Re: La B12, quand commencer?   La B12, quand commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La B12, quand commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: