ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Du nouveau à propos de la présure !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau à propos de la présure ! Empty
MessageSujet: Du nouveau à propos de la présure !   Du nouveau à propos de la présure ! EmptyMer 24 Avr - 23:23

J'ignore si vous étiez au courant, mais étant élève-ingénieure à l'ENSAIA (école nationale sup d'industries agroalimentaires), j'ai appris hier que la présure animale n'était pratiquement plus utilisée car trop chère et risques de contamination et composition variable (un fromage se vend sous telle marque uniquement s'il garde le même goût). Maintenant pratiquement tous les fromages sont faits à partir de présure de synthèse, obtenue par génie enzymatique !
Et donc lorsque c'est uniquement lorsque c'est noté "présure" sur les boîtes de fromage qu'il s'agit réellement de présure issue de la caillette de veau.

Le saviez-vous?
Parce que bon, mine de rien ça signifie qu'en fait on peut manger un bon nombre de fromages maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Du nouveau à propos de la présure ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à propos de la présure !   Du nouveau à propos de la présure ! EmptyMer 24 Avr - 23:55

Merci pour cette info très importante, en effet..
Du nouveau à propos de la présure ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin