ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment cela se passe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyMer 22 Fév - 20:30

S'il est bien connu que les animaux sont élevés puis tués pour leur viande.
Peu savent quelles conditions ils endurent,élevages concentrationnaires,abattage sans anèsthésie avec vue sur leur semblables pendus et saignants.
Le transport sur longues distances,et abreuvement négligé.
Les chauffeurs de bétaillère ne se soucient pas de ménager leurs passagers.A Saint-Trond (Limbourg-Belgique),j'avais vu des bétaillères tourner vers l'entrée de l'abattoir comme des voitures de rallye.
A l'abattoir de Droixhe,en banlieue liàgeoise,j'avais le 2 Février de l'année passée,réussi ces photos d'un déchargement,rien que cette étape est l'occasion de sévices,les vaches sont dirigées à coups de baton,des meurtrissures sont bien visibles.
Chacun peut les enregistrer dans ses fichiers,les imprimer,les envoyer par mail.Chaque militant peut s'en servir sans autorisation préalable.

Comment cela se passe Droixhe016up


Comment cela se passe Droixhe029lp.th

Comment cela se passe Droixhe031wr.th

Comment cela se passe Droixhe047nl.th
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyMer 22 Fév - 23:33

C'est pire que des meurtrisures, ce sont de véritables plaies. Je te remercie Laurent pour ces photos et cette mise à disposition.

Si je n'avais pas peur de choquer les enfants j'irais coller partout les photos les plus horribles et les plus vraies montrant ce qui se passe dans les abattoirs.

Bien sur certains, les purs égoistes et les sadiques s'en moqueraient mais je suis sure qu'elles dégouteraient à terme de la viande un certain nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyMer 22 Fév - 23:48

Qu'ont-elles sur leur flancs: on croirait des inscriptions?? Ce sont des "meurtrissures"???

Mais c'est ignoble! Comment cela se passe Colerebu

J'aimerais tant que ces pauvres bêtes se rebellent contre leurs tortionnaires... Comment cela se passe Enpleur1


Félicitation Laurent pour ton courage, car c'est vraiment très "grand" ce que tu as fait là! Comment cela se passe Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyJeu 23 Fév - 1:49

Merci Léa.

Et encore ces photos ne sont rien en regard de certaines vidéo que l'on peut voir sur PETATV.
Quand j'ai eu connaissance de vidéo d'abattoir sur le net,je pensais que ne ne pourrais jamais les regarder.
Mais je m'apprètais à faire de la sensibilisation auprès du public,je ne pouvais pas me contenter d'avoir vu des photos,et lu le récit de Christiane M Haupt.
Au moment de visionner Meetyourmeat,j'étais terrorisé,j'avais la main sur la souris,prèt à aller cliquer sur le carré rouge dans le coin supérieur droit de l'écran.Sur le site de Onevoice,j'avais trouve une vidéo d'un abattoir de moutons,j'avais failli pèter une case.
Une frayeur,j'en ai eu une belle à Ciney,quand une voiture s'est immobilisée en face de moi et que deux hommes en soit sorti,j'avais calé en essayant de démarrer ma voiture,puis l'un d'eux a exhibé son badge de la police.Ciney est d'autant plus un terrain dangereux depuis le proçès intenté par Animaux-en-péril qui avait abouti par la condamnation de pluisieurs marchands de bestiaux pour coups inutiles portés aux animaux.
Cela m'a valu d'ètre privé de liberté,sur ordre du parquet de Dinant,le temps que je conssente à une perquisition à mon domicile pour trouver des traces d'implications dans la défense des animaux.
D'après les dires des policiers de Ciney,un cameraman se serait fait lyncher là-bas,et aurait écopé d'une condamnation.J'ai fait des recherches,mais je n'ai rien trouvé de plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyJeu 23 Fév - 2:20

Je suis totalement effarée...

Alors que la justice devrait au contraire remercier les gens qui dénoncent les illégalités, la plupart du temps elle les condamne et l'excuse de défendre des intérêts économiques n'en est pas une.

Est ce que tu pourrais nous raconter ta mésaventure plus en détails et nous dire sur quelles bases juridiques se sont basées les policiers, puisqu'apparement tu ne violais pas une propriété privée?

L'affaire s'est-elle arrêtée là où as tu fait comme certain ensuite l'objet d'une surveillance judiciaire??

Si les abattoirs ont fait l'objet d'une condamnation ce sont eux que les policiers devraient surveiller et non les militants pour le droit des animaux..

Bien sur si tu n'as pas envie de t'étendre plus sur le sujet je le comprend parfaitement. En tout cas félicitation de continuer à t'intéresser encore aux animaux après ce genre d'aventure assez flippante à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe EmptyJeu 23 Fév - 13:57

Rien d'illégal,si quand meme,photographier les gens à leur insu.
D'ailleurs,c'est sur ce point que Animaux-en -péril avait essuyé deus défaites en justice pour non-recevabilité des preuves qui avaient été obtenues en caméra cachée.
Effectivement,les policiers ne font respecter quel les lois qui leur plaisent,la loi belge du 14 aout 1986 dit à l'article 4 paragraphe 2

Aucune personne qui détient un animal,en prend soin,ou doit en prendre soin,ne peut entraver sa liberté de mouvement au point de l'exposé à des douleurs,des souffrances ou des lésions évitables.
Un animal habituellement ou continuellement attaché ou enfermé doit pouvoir disposer de suffisament d'espaces et de mobilité,conformément ç ses besoins psychologiques et ethologiques.

Je répondrais volontier en détail à qui le souhaite à propos de mes ennuis judiciaires,mais uniquement par messages privés,certains détails risqueraient d'etre inapropriés à l"ambiance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cela se passe Empty
MessageSujet: Re: Comment cela se passe   Comment cela se passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cela se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cela se passe avec les autres parents?
» Le potager, quand et comment commencer, comment s'en occuper au fil des saisons?
» Des femmes enceintes vg sur le forum?
» Un éléphanteau et un mouton se sont liés d’amitié
» NE PAS ACHETÉ DE CUIR ET FOURRURE À CAUSE DE CELA.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: