| Courgettes crues | |
|
+5Nanane anne Minipousse mady arnelae 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Courgettes crues Dim 5 Mar - 19:17 | |
| Ingrédients:
- courgettes - mayonnaise * - curry et sel
Couper des courgettes en lanières de 2 ou 3 cm de long, ajouter de la mayonnaise et du curry. C'est prêt!
* j'imagine qu'on peut véganiser avec yaourt nature au soja + moutarde | |
|
| |
mady Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : les arcs en provence Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: hummmm Dim 23 Nov - 0:54 | |
| les courgettes crues c'est le top, mon frère les rapent comme des carottes, je n'ai pas encore testée en version rapées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 14:45 | |
| C'est une recette simplissime!! hehe
..on trouve aussi de la mayonnaise vegan assez facilement! (et c'est tout aussi bon, n'en déplaise aux puristes^^) |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 16:18 | |
| - Max a écrit:
- C'est une recette simplissime!! hehe
..on trouve aussi de la mayonnaise vegan assez facilement! (et c'est tout aussi bon, n'en déplaise aux puristes^^) Où ça ? De quelle marque ? J'ai essayé la Bjorg mais je n'ai pas aimé, à cause du miel (quoique avec le miel, elle est pas vegan). | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 17:15 | |
| - mady a écrit:
- les courgettes crues c'est le top, mon frère les rapent comme des carottes, je n'ai pas encore testée en version rapées
oui, c'est très bon, les courgettes crues (râpées ou coupés en petits morceaux), j'en fait souvent! on peut aussi, comme Valérie Cupillard, en faire un "carpaccio" accompagné d'une sauce à base de crème d'avoine, huile d'olive, basilic frais et 2 gouttes d'essence de citron ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 17:36 | |
| Ben je me suis peut etre un peu emportée, en tout cas a bruxelles jen ai trouvé facilement mais... après...:-/ Je vais poster 2 recettes de mayo vegan sur le topic concerné ^^ |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 17:50 | |
| - Max a écrit:
- Ben je me suis peut etre un peu emportée, en tout cas a bruxelles jen ai trouvé facilement mais... après...:-/
Je vais poster 2 recettes de mayo vegan sur le topic concerné ^^ Je me disais aussi... Oui, c'est une bonne idée de les faire soi-même, ça ne peut être que meilleur ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 18:33 | |
| - Minipousse a écrit:
J'ai essayé la Bjorg mais je n'ai pas aimé, à cause du miel (quoique avec le miel, elle est pas vegan). ah oui je viens de l'acheter je viens d'aller voir, j'avais pas vu que y'avait du miel dedans. Je l'ai pas encore goûtée. Sinon j'avais goûté les courgettes crues à l'apéro chez Hélène&Co avec des petites sauces c'est super bon! | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 19:57 | |
| J'aime bien les courgettes crues!! j'y ajoute de la vinaigrette et un peu de poivre, par contre la courgette cuite | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 20:27 | |
| Idem, j'adoooore les courgettes crues, nature ou avec tartines de fromages frais ou fromage blanc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 23 Nov - 22:32 | |
| Dommage c'est pas la saison.. tiens ça me fait penser à une recette que j'aime bien, les courgettes ne sont pas totalement crues car ils faut les faire cuire tout doucement à la vapeur: http://www.femininbio.com/cuisine/recettes/amandine-geers/brochettes-de-courgettes-marinee-au-gingembre-et-tofu-aux-herbes-547.html ; ) |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Courgettes crues Lun 24 Nov - 0:04 | |
| Tiens je n'ai jamais mangé de courgettes crues !!! Ca ressemble au concombre non ? | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Courgettes crues Dim 30 Nov - 14:52 | |
| - cris300181 a écrit:
- Tiens je n'ai jamais mangé de courgettes crues !!!
Ca ressemble au concombre non ? Au fait ça a un gout très léger, heuuuu de courgettes crues c'est vraiment très bon! c'est ce qui m'a poussé à en manger moi qui n'aime pas ça | |
|
| |
| |
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Courgettes crues Mar 2 Déc - 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Courgettes crues Ven 5 Déc - 0:17 | |
| - Max a écrit:
- Dommage c'est pas la saison..
Oui, c'est vrai, sniff, faut que j'arrête d'en acheter ! Bon, pour l'été prochain, le lien de la recette de carpaccio que je viens de retrouver ! http://biogourmand.free.fr/recette-courgette.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courgettes crues | |
| |
|
| |
| Courgettes crues | |
|