| Des pâtes maison?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Des pâtes maison?? Jeu 30 Mar - 16:33 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà fait des pâtes* maison? Si oui, avez-vous une machine à pâtes? et quelle est la recette que vous utilisez pour en fabriquer? *pâtes = spaghetti, etc... Je précise!! | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Sam 18 Nov - 22:45 | |
| Faire mes propres pâtes, j'aurais adoré mais...je me suis renseigné sur le prix des machines à faire les pâtes et autres laminoirs et euh, un peu cher quand même. Sinon, je me suis acheté récemment une machine pour faire soi-même ses raviolis et je pense m'y mettre puisque j'ai trouvé de la semoule de blé dur. D'après un enseignant-chercheur que j'ai connu à la fac, il n'y a rien de plus efficace contre la déprime que de faire ses pâtes soi-même, à suivre... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Sam 18 Nov - 22:57 | |
| yesyes
il ya a des machines a pate pas cher sur ebay les coco
j'ai payé la mienne 20euros frais de port inclus :) cadeau de fete des mere de ma amman qui en voulait une mais ca coute trop cher aux galeries:)
sauf que c'est la meme qu'aux galeries mais ebay c'est la classe
alors c'est très facile, et on met autant de farine que d'eau et roule ma poule :)
très bon très bon
par contre, un séchoir a pates ca aide!
edit: posez moi des questions précise si vous voulez! | |
|
| |
Ninicerise Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Sam 18 Nov - 23:27 | |
| Moi j'ai trouvé la mienne chez Ikea. Basique, elle fait lasagnes, tagliatelles, spaghettis. Toute simple, manuelle, pas chère. Mais bon, les pâtes pour 6 Par contre la recette, faut que je la cherche mais je crois que c'est la même que celle de daizzy. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Ven 24 Aoû - 16:58 | |
| ça y est!!!! j'ai ma machine à pâtes!!!!! monsieur eloeo m'en a offert une hier soir....c'est sympa!!!!! donc aujourd'hui, au menu...pâtes (cela dit c'est souvent, j'avoue....) je vous tiens au courant de mes exploits..... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Ven 24 Aoû - 18:23 | |
| essaie les raviolis aux asperges ca déboite!
t'es végétarienne? parce que nous on faisait une suace ricotta+petites asperges ecarsées et on fait des plaques de pates avec la machine (pas trop fines) et on découpe des triangles , on remplit on fermé et hum 5 minutes à l'eau.ca déboite | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Ven 24 Aoû - 18:44 | |
| ce soir je fais simple: tagliatelles. avec des légumes selon l'humeur du soir..... hummmm!!! ou peut etre une courgettes farcie, à voir! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? Ven 24 Aoû - 23:28 | |
| mais c'etait excellllllentissime!!!! tagliatelles sauce courgette/tomate/basilic. perfect! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pâtes maison?? | |
| |
|
| |
| Des pâtes maison?? | |
|