ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'ai mangé du poisson+paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyLun 24 Avr - 17:15

alors, la premiere partie de mon topic est malheureuse: je suis allée chez ma meilleure copine, on a bu du thé, parlé parlé, ecouté de la musique, et elle me dit: ah ma mere a fait une quiche fromage asperges, t'en veux?
moi: oh oui!!!

on se fait réchauffer 2 parts (elle s'ets levé tard et n'avais pas déjeuné) et hop, on commence a manger...
quand la, on bloque, on se regarde et: haaan, mais ya du poisson la dedans! alice! crache laisse je suis désolée je savais pas ya des machins qui sortent de la quiche laisse la part laisse la

moi, toute genée avec ma grosse part qui va etre jetée :/ (ou mangée par ma copine mdr)

donc voilà, jai mangé 2 bouts de poisson, c'est psychologique j'ai une barre dans le ventre j'ai mangé du poisson+paris Super021


la second sujet est le suivant: jeudi je vais rejoindre mon petit ami chez ses parents a paris: il va les brieffer sur mon vgtarisme (je les ai pas vu depuis 1 an), mais j'ai peur de me prendre des remarques et que le débat soit ouvert a table: des astuces? des phrases types? juste pour etre polie (jsui timide!) et ne pas manger leur barbaque.

j'ai peru qu'ils me fassent du poisson en disant: tien j'ai fais spécialement du poisson jai pesné a toi!
la je crois que j'en mangerais :/ mais j'ai vriament pas envie
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyLun 24 Avr - 18:23

Pour les parents de ton petit ami, faut les prévenir avant d'y aller hein...
préviens que tu es vg (et surtout que donc pas de poisson!!) et demande seulement de séparer les légumes de la chair animale lors de la cuisson.
Si après ils souhaitent faire un plat complet vg, je pense qu'ils te demanderont comment faire.

Si tu ne dis rien à l'avance, c'est fort probable qu'ils fassent du poisson spécialement pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyLun 24 Avr - 18:35

mon ami est parti aujourd'hui, il m'a dit qu'il allait leur en parler

ils sont tout le temps au régime, alors en général ya un roti et a côté pleinde légumes cuits vapeur et de la sauce a part, donc ca peut le faire...sinon je ferai le coup de 'vous dérangez pas regardez je vais me faire une omelette'
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyLun 24 Avr - 18:52

Il ne faut pas t'inquiéter Daizzy, ça va bien se passer. D'une part si ton ami les a "brieffés" (avant dis lui tout de même d'insister sur pas de viande ni de poisson!! Wink )

Après, s'ils te posent des questions: sois naturelle, et précise leur que tu ne mange ni viande ni poisson, et que malheureusement quand on dit Vg, les gens pensent à tort poisson: aucune chaire animale....

Pourquoi? car tu n'es pas insensible aux conditions de vie et d'abattage des animaux. Ou que tu ne peux plus ignorer la triste réalité. Et puis, tu rajoutes: le jour où je serais assurée que les animaux ne souffrent pas, alors peut-être j'en consommerai de nouveau... (Bah, y'a aucun risque car malheureusement ils souffriront tjs si on les tue) C'est l'argument qui, sans le paraître, fait bien réfléchir... Mr.Red Bpn, je sais c'est un peu bête... mais j'ai pas d'autre idée: sois spontanée! j'ai mangé du poisson+paris Sourire2

Ah, c'est pas simple!! Quand mon conjoint m'a présenté à ses parents, il ne leur avait quasiment rien dit... Et pourtant j'avais bien insisté... Préviens-les!! Tu leur as dit? Dis leur!

En fait, ça s'est bien passé. Ma belle-mère m'a simplement dit: "Moi, je pourrais pas tuer un animal..." (directement, on est d'accord... j'ai mangé du poisson+paris Tapesur )

Mais, sincèrement, si ton ami fait "bien son travail" :Sourir1: et y'a pas de raison, si vous en avez déjà parlé, tout ira comme sur des roulettes. Zaza a raison, demande leur de séparer les légumes de la viande, etc... et propose leur de te donner des oeufs en remplacement.

Et puis, comme ton ami sera là, si ces parents te proposent du poisson, il leur re-dira tout simplement. Tu n'as pas à te sentir gênée: tu respectes les choix des autres, et on doit respecter tes choix. j'ai mangé du poisson+paris 213258

Bon courage Alice! j'ai mangé du poisson+paris Bisous13 Et profite de cette escapade entre amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyLun 24 Avr - 19:09

yes mais quand meme j'ai peur!

sa mere elle est gentille mais quand meme j'aimerai aps me fair eengueuler par elle mdr

etsonbeau pere il est super mais il fait tout le temps des super blagues du style un sucre inverti en vaut deux...alors j'ai peru de m'en prendre une dans la tete


pour m'embeter il m'appelait alix avant... j'ai mangé du poisson+paris Smiley_2 et moi je sais aps quoi dire, tout timide que je suis
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyMar 6 Juin - 12:53

Je ne suis pas végétarienne mais je le deviens de plus en plus... :-)

Personnellement, il me semble que l'argument infaillible auquel on ne peut rien opposer, c'est "la viande m'écoeure".

Si à cela on te répond un "ouiii mais c'est mauvaiiiis pour la santééé, tu dois manquer de protéines et de vitamines etc etc...", tu peux dire que tu es suivie par ton médecin et qu'il n'y a aucun pb de ce côté. Tout en montrant bien que tu n'as pas l'intention de t'étendre des heures sur le sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyMar 6 Juin - 13:01

oui je deviens de plus en plus sure de moi (tas vu maréponse rapide héhé qu'est ce que je m'embete seule chez moi ^^)

et puiscomme j'ai dit avec ma famille (donc beaux parents) ca se passe très bien!
meme avec les grands parents. tout le monde s'occupe de moi,me demande si je veux bien manger si ca, et me fait des super menus (steack de soja monop power)


pour les cons (gens dans ma classe, amis d'amis), j'evite de m'étendre mais a chaque fois je 'embarque dans mes discours, faut que j'arrete.

j'avais lu (peut etre cii) une fille qui, quand le sujet arrivait, prenait les devant et disait:je ne mange pas de viande, ni de poissons, ni de fruits de mer, ceci est une information, pas une invitation a la polémique.

je pense que c'est très bien ca.


voilà.

la pour cet été dans le campde vacances jai un peu peur, parce que je ne sais aps sil ya des menus pséciaux poru végés.
sur le site du camp de vivien,il ya marqué qu'a chaque repas il ya un menu psécial végé, et spécial végé strict, spécial sans gluten etc...
ais moi je ne sais pas.
la directrice m'a dit qu'il m'y avait pas de probleme, mais j'epsere que je n'aurai pas droit au steack frites sans steack, sinon moi qui suis pas grosse, je vais pas tenir longtemps sur mes reserves! en plus avec le boulot que je vais avoir...enfin j'ai confiance, je sais qu'aux usa les régimes spéciaux sont a l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyJeu 29 Juin - 11:24

végé strict? ca veut dire koi? anecdote amusante: à la maternité 'ai dit que j'étais végé résultat à chaque repas c'était filet de lieu ou brandade de morue j'ai mangé du poisson+paris Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyVen 30 Juin - 5:19

vegetarien strict egal vegetalien. desole :)


oui dans certains restau (la coupole du printemps par exemple mdr chutchut pas de pub ) a paris, il ya une petite carotte a cote des menus veges...sauf que la moitie des plats veges sont du poisson...si ya des parisiens dans le coin peut etre pouvez vous a loccasion leur rappeler :)
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris EmptyVen 30 Juin - 13:06

Végétarien strict = végétarien sans poisson, donc végétarien tout court désolée Daizzy...

Pour les végétaliens, on utilise ce mot, de + en + de gens le conaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mangé du poisson+paris Empty
MessageSujet: Re: j'ai mangé du poisson+paris   j'ai mangé du poisson+paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mangé du poisson+paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noé mange mal...
» On est ce qu'on mange
» Que mange un enfant de 2 ans ?
» Le crudisme ou crudivorisme
» Le végétarisme, ça se mange ? (brochure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: