ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !

5 participants
AuteurMessage
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Empty
MessageSujet: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyLun 19 Juin - 22:02

La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Colerebu
Citation :
Lors de la réunion de la commission baleinière internationale (CBI), Tokyo a obtenu le vote d'une résolution jugeant que le moratoire de 20 ans sur la chasse commerciale n'était "plus nécessaire dorénavant", dimanche à St Kitts et Nevis.
[...]
Le Japon a qualifié lundi de "grand pas" la résolution adoptée par la CBI en faveur d'une reprise de la chasse commerciale à la baleine, tout en jugeant "prématuré" de crier victoire.
[...]
En revanche, les pays protecteurs de la baleine ont jugé "tragique" le résultat du vote qui constitue la plus sévère défaite essuyée en 20 ans de campagne anti-chasse.
[...]
Les défenseurs des baleines effondrés
Les baleines ne sont "plus en sécurité" après le vote, sous la pression des pays pro-chasse, de la résolution ne jugeant "plus nécessaire" le moratoire sur la pêche commerciale, a déploré lundi la Première ministre néo-zélandaise Helen Clark.

Source : http://info.france2.fr/monde/22137402-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyLun 19 Juin - 22:04

Un pas en avant, trois pas en arrière La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Grrrr012
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyLun 19 Juin - 22:13

C'est pire que 3 pas en arrière ! c'est un grand saut vers l'extinction des baleines ! La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Enpleur1 Quand j'ai entendu cette nouvelle, j'ai failli pleurer tellement j'étais écoeurée ! A l'heure où on parle de menace de disparition de milliers d'espèces d'animaux, prendre ce genre de décisions c'est carrément du délire... J'en suis malade, le fric fait vraiment tourner le monde comme on dit...
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyLun 19 Juin - 22:26

J'ai appris çà au info ce soir,je trouve çà désépérant La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Triste18
çà nous montre que le monde ne s'occupe que du pognons et de rien d'autre , à quoi vont ils sent prendre après La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Encoler3
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyLun 19 Juin - 23:34

quand tu vois déjà à quel point on vide les océans avec la pêche intensive... ça me déprime La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Enpleur1
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyMar 20 Juin - 13:27

Pareil que pour toi, Liliana, j'ai entendu cette nouvelle à la radio et j'étais effondrée. J'ai l'impression que l'on se bat contre un mur et que les simples notions de raison et de logique (je ne parle même pas là de sensibilité, de compassion...), sont au fond contraire à la nature humaine qui n'est que destruction et bêtise. Mais ce n'est pas pour autant que je veux baisser les bras...
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyMar 20 Juin - 17:23

Aujourd'hui, de nouvelles infos à ce sujet sur le site de Greenpeace :
Citation :
Paris, France — 20/06/2006 - Malgré une victoire symbolique des pays pro-chasse lors de la dernière Commission Baleinière Internationale, la CBI, la chasse baleinière commerciale reste interdite.

La suite sur ce lien : http://www.greenpeace.org/france/news/pas-de-reprise-de-la-chasse-ba

Sadie, oui, il ne faut pas baisser les bras ! On y arrivera un jour La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Hiphiphi
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyMar 20 Juin - 23:46

J'espère( tout en restant pessimiste) que cette victoire ne restera que symbolique.
Quand on voit que, depuis 20 ans que la chasse à la baleine est interdite, divers pays dont les pays asiatiques continuaient de les pêcher en toute illégalité ou en prétextant des visées soi-disant "scientifiques", que va-t-il en être si la baleine n'est plus une espèce protégée ?

Je suis effondrée.
J'ai l'impression que la civilisation recule au fur et à mesure que le temps passe. Plus les connaissances que l'Homme a acquis lui prouvent qu'il est possible de vivre sans faire souffrir, plus il semble chercher à semer le meurtre et la souffrance autour de lui.

:pleurs:

Mais, comme les autres, je ne veux pas baisser les bras. La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! NonNon10
Steph
Invité

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! EmptyMer 21 Juin - 9:52

Aerfen je suis de ton avis, j'ai l'impression qu'on fait de sacrés bonds, mais en arrière. mais comme la majorité gardons les coudes soudés les uns aux autres et faisons de notre mieux pour protéger nos amis. La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Bisous13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !   La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle ! Empty

La chasse à la baleine a de beaux jours devant elle !
Page 1 sur 1