ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rebond antispéciste

Aller en bas 
+11
st-antigone
Sara
Gweeny
Oceanwave
Frida öko
arnelae
spirit
Minipousse
Haell
sadie
XXX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptySam 29 Juil - 10:43

Les pommes, c'est le pêcher mignon des vaches: elles en mangent, elles gonflent et elles en meurent... Rebond antispéciste - Page 2 Triste10

Bien sûr mes exemples sont vraiment bêbêtes, mais bon... :Iamsorry:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptySam 29 Juil - 10:48

Ah, j'ignorais que les vaches aimaient les pommes !

Non, je ne les trouve pas particulièrement "bébêtes", simplement utopistes, mais pas bébêtes...

Rebond antispéciste - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
XXX
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 11
Age : 138
Date d'inscription : 25/07/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptySam 29 Juil - 15:12

J'ai peu de temps donc je vais essayer de répondre brièvement.

@Gweeny, tu poses la bonne question.
Etre végétarienNE ça veut dire qu'on a une vision, théorique, qui se veut favorable à la condition animale. Le problème c'est que cette théorie peut être contredite, elle n'a donc pas de valeur logique.
Et en pratique, être végétarienNE, le copié/collé d'email que Sara laisse dans son post essaie d'évaluer l'impact que ça a.
Mais pour moi c'est du blabla, car on a pas besoin de chercher à calculer cet impact. C'est s'amuser à mettre en équation une chose quasi-insoluble (on va considérer la souffrance engendrée par ceci, puis par cela ... ça montre un peu les limites de la théorie [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme"]utilitariste[/url]).

Etre végétalienNE, c'est aussi avoir une vision théorique favorable à la condition animale, mais cette fois-ci, qui se tient.
Et en pratique, ça ne soulève aucun problème : l'impact ne peut être que positif.

Donc en résumé, être végétarienNE, ça n'a pas de valeur logique, et qu'en plus d'après le post de Sara ça a une valeur pratique discutable (mais que je ne cherche pas à discuter).

Je l'ai déjà plus ou moins dit dans mon premier post (le végétarisme ça n'est même pas une étape de transition obligatoire vers le végétalisme).

Mais pour sauver la théorie du végétarisme, je dirais que c'est _au moins_ une amorce à la reflexion, et que c'est ce qui lui donne sa valeur.

Donc effectivement, il faut être vegan.

Je relève un passage du mail, avec lequel on pourrait faire quelques parallèles amusants, à propos de "la pétition pour une cantine végétarienne", que la personne n'a pas signé. Pour ma part je refuserais de signer aussi, il ne peut pas y avoir de concession pour ça, car ce serait donner de la légitimité au végétarisme. Je sais que c'est dur à intégrer, car on peut penser qu'instaurer le végétarisme puisse être transitoire vers une cantine végétalienne.
Mais signer cette pétition, ça veut dire "le végétarisme, j'y crois", or ce serait faux. Dans ce cas la seule chose à faire serait de réaffirmer ses revendications végétaLiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptySam 29 Juil - 17:15

Est-ce que tu es fruitivore et crudiste?

Car être végan n'est pas suffisant si l'on veut avoir un impact maximum, il faut être fruitivore et crudiste, se construire un habitat totalement bio, indépendant en gestion de l'eau, production énergétique et alimentaire, ce que j'ai fait ou j'habitais avant et ce que je vais refaire en rp pour mon mari et en Bretagne pour moi, renoncer à la voiture et quand c'est possible aux transports en commun pour le vélo, renoncer à tous soins chimiques and co, ce que j'ai fais aussi, malgré un lupus systémique, une maladie auto immune génétique, et aussi ne s'investir que dans des boulots éthiques, ce que j'ai aussi fait à une rare exeption prés.

Ne pas placer son argent dans les banques qui s'en servent pour développer une mondialisation nefaste, faire des investissements personnels éthiques etc.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu trouves que l'amour n'est pas un argument valable pour le véganisme, je crois au contraire que c'est le seul argument valable pour être végan.

Refuser de monter un escalier marche par marche, c'est méconnaitre la nature humaine et ralentir la progression de ce que l'on prétend soutenir, c'est pour cela que je soutien le végétarisme et le végétalisme, deux premier pas d'une vie éthique.

Dans les cantine végétarienne les enfants végétaliens ont plus de plats à manger et il y aura forcément un meilleur acceuil des végétaliens qui veulent apporter des aliments végétaliens.

Etre végétarien, cela économise quand même de la souffrance animale et humaine, et c'est pour cela que c'est hautement estimable.

Je te remercie du compliment pour le forum au féminin, car là ou il y a des femmes, il y a toujours une progression plus importante, et après avoir cru que que la mixité découlait d'un développement des sociètés, les sociologues pensent que c'est au contraire quand les femmes imposent la mixité que les pays progressent sur tous les plans, et les associations humanitaires s'appuie prioritairement sur les femmes pour développer les pays, car c'est ce qu'il y a de plus efficace.

C'est vrai qu'il y a plus de femmes végé que d'hommes, et je trouve que c'est tout à notre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Invité




Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 12:16

J'apprend bcp en vous lisant !!


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 12:23

Rebond antispéciste - Page 2 Reconfor Nature!

nature a écrit:

ps : Un scoop : Nicolas Hulot se présenterait aux présidentielles 2007 !!!!

Razz Rebond antispéciste - Page 2 Tulipe

C'est bien vrai???

Alors là, j'hésite pas, je vote pour lui! cheers

Mais aura-t-il des chances de passer?? Il est apprécié par les Français, mais jusqu'à quel point? Et quel sera son programme, à l'exception d el'écologie? Je pense pas que les grosses firmes et entreprises voient en lui quelqu'un de "positif" pour elles...

Il faudrait faire un sondage là-dessus. Qui serait près à voter pour Nicolas Hulot? Mr.Red Qu'en penses-tu Nature? Tu t'en occupes?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nature
Invité




Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 12:36

Je m'en occupe Léa Rebond antispéciste - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:00

nature a écrit:
être vg, vegan ou autres implique trop de restrictions, un mode de vie trop différent de la société dans laquelle on vit !!

Car pour ma part, vous êtes vg, vegan ou autres dans votre coeur et dans votre tête mais pas dans la réalité, je veux dire que ce n'est que théorique !!

Il faudrait comme dit Arnalea ou Haell vivre comme autrefois, construire sa propre maison avec des matériaux naturels, utiliser une énergie naturelle, un peu comme robinson crusoé sur une ile déserte, cultiver avec soin ses propres produits consommables et tout cuisiner soi-même !! pour moi, ce n'est qu'un rêve irréalisable !!


Je trouve qu'être vgr (c'est ce que je suis) n'est pas si difficile à vivre, le plus pénible étant dêtre considéré comme une bête curieuse, un extra-terrestre, un doux dingue...
Sinon, sur le plan purement pratique, ça ne présente pas trop de contraintes à mes yeux.
Même pour la vie sociale, "ça peut aller"

Être vgl, c'est beaucoup plus compliqué sur le plan pratique et social, je pense...

Par contre, Nature, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'être vgr ou vgl, ce n'est que théorique !

Moi, je trouve ça très concret, au contraire, il y a réellement des milliers de vie animales épargnées ! Et autant de souffrances...

Bien sûr, tu as raison, c'est loin d'être parfait, ça ne pourra jamais l'être.

Mais les vgl, les vegan font énormément et je les admire beaucoup ! Ils vont vraiment très loin pour épargner un maximum de vies animales !

J'admire beaucoup Haell en particulier, qui effectivement, fait des efforts tant sur l'alimentation que sur l'écologie au quotidien...

Et, ça, quand même, c'est du concret, ça n'a rien de théorique !

Non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:14

Merci pour le scoop nature! et aussi pour tes compliments Rebond antispéciste - Page 2 Reconfor Rebond antispéciste - Page 2 Bisous13

Je comprend que tu trouves a priori cela contraignant car au début, ça l'est incontestablement et on à souvent l'impression que l'on se prive de plein de choses.

Mais l'écologie, le végétalisme, le véganisme, on s'apercoit peu à peu que c'est un fantastique cadeau que l'on se fait pour avoir une qualité de vie plus grande pour moins cher.

J'ai construit une maison un peu gotique qui je te l'assure n'a rien a voir avec la cabane de robinson, et là, avec la canicule quand les amis a qui je l'ai loué m'ont dit qu'il faisait entre 18 et 24 à l'intérieur au plus haut des chaleurs, grâce à des trucs simples, calculs d'exposition avant construction, trappe au plafond avec extracteurs éoliens pour aspirer l'air chaud, ventilateur de plafond à l'énergie solaire qui tournent d'autant plus vite que le soleil tape, pompe à chaleur inversée, regroidissement grâce à un radiateur froid nourris à l'eau du puit, des puits de fraicheur, stores dont le déclenchement automatique est calculé aussi automatiquement en fonction de l'ensoleillement, vigne grimpante sur les murs etc je n'ai pas l'impression de bénéficier du progrés dans mon immeuble de Melun où on souffre Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew .

Je suis allée regarder les prix de la clim portable pour les bébés et cela donne vraiment envie de se contenter du tout écolo Laughing. Surtout quand on voit en plus les consommations d'electricité. Rebond antispéciste - Page 2 Secachea

Et ma petite piscine à contre courant construite à l'époque pour 12000 francs, si tu savais comme elle me manque. Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew

Comme je n'utilisais que du savon, en petite quantité comme seul produit polluant, que j'avais un wc séparant l'urine du reste qui est mélé à la terre pour faire un engrais sec totalement inodore ( on peut être écolo et ne pas aimer le fumier Rebond antispéciste - Page 2 Lolaremp ), toute l'eau que je consommais etait filtrée et injectée dans un systéme d'arrosage à calcul informatisé (je suis nulle quand il s'agit d'arrosage et surtout cela permet de ne pas en perdre) et j'avais toutes mes courses alimentaires gratuites.

J'ai vite perdu l'habitude de faire les courses, et les premiers mois oùj'ai du y retourner, la vache Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew .

Je veux retrouver un jardin potager pour cela, pour pouvoir m'acheter plein d'autres trucs que la bouffe, récolter des bassines de physalis, de framboises, de cerises, sans me dire p.... les prix. Avoir des légumes japonais, anciens, des mini légumes,brefs tout ce que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce.

Quand je vois que sur le forum y'en a qui ont des jardins potagers je suis super jalouse Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew.

Là mon mari s'est enfin décidé a se lancer dans la construction de sa propre maison, car comme je vais acheter un vieux moulin à retaper en Bretagne en septembre je ne pourrais pas l'aider financièrement , et entre une petite maison toute moche sans personnalité à Melun voire très excentrée et une jolie demeure bourgeoise en briques montée par nos soins à Provin, avec tout le confort écolo, y'a pas photo.

On ne l'habitera surement que dans plusieurs années, surtout que l'on va acheter les matériaux au fur et à mesure de l'avancement mais aussi de nos moyens, mais la qualité de vie n'aura vraiment aucune mesure. Mr.Red

Rien n'est parfait Nature, mais quelques fois se donner un peu de mal au début permet de profiter plus agréablement du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:19

Merci ausi Minipousse, mais encore une fois ce sont des efforts très égoistes car l'écologie, c'est une bien meilleure qualité de vie Rebond antispéciste - Page 2 Hiphiphi

En plus si j'avais plus d'argent je ne ferais pas l'effort de construire ma maison, car c'est assez crevant et prenant, mais quand on a des gouts de luxe et envie d'espace et qu'on est fauché... Rebond antispéciste - Page 2 Lolaremp

Je voulais aussi dire que j'ai également commencé le crudisme complété de germe de blé par pur égoisme et même pour des motivations très superficielles, car l'ami qui suivait cette vois avait l'air si jeune et si en forme que j'en ai litterallement bavé devant Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew

Rebond antispéciste - Page 2 Oops Rebond antispéciste - Page 2 Oops

Encore maintenant je me dis prend ton germe de blé, c'est dégeulasse mais c'est le seul truc qui te permet de continuer a avoir l'air jeune à ton âge Embarassed

Ce qui me rassure c'est que quand les copines s'y mettent, c'est souvent pour la même chose Rebond antispéciste - Page 2 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
nature
Invité




Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Minipousse !! Rebond antispéciste - Page 2 Reconfor

Haell tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire, si on me proposait une seconde vie, je prendrais ton exemple de vie

Merci les filles Rebond antispéciste - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 13:49

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XXX
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 11
Age : 138
Date d'inscription : 25/07/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 13:40

Citation :
Car être végan n'est pas suffisant si l'on veut avoir un impact maximum, il faut être fruitivore et crudiste, [...]
Ou mieux encore, mourir.

Je ne suis ni l'un ni l'autre. D'abord, du point de vue "souffrance animale", être l'un ou l'autre semble ne pas changer pas grand chose.
Si je comprends bien, ce que tu vises en étant fruitivore et crudiste, c'est de limiter ta consommation en plantes.
Pourquoi pas... mais rien ne nous y oblige. Et bien sûr, je ne serai surtout pas fruitivore par "respect pour la vie des plantes", ni crudivore par instinctivisme.

Par contre, certaines des mesures que tu cites vont dans le sens d'une acquisition d'autonomie, c'est effectivement par là qu'il faut aller, je pense.
Et puisque être autonome, ça veut dire pouvoir planter autant de légumes que nécessaire, on peut très bien ne pas se restreindre à être crudiste.
Donc non, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'être l'un et/ou l'autre. Je ne dis pas non plus "qu'il ne faut pas être crudiste".

D'ailleurs, si l'on cherche à avoir un rendement maximal, le capitalisme est plus à même de remplir cette tâche que de chercher à obtenir l'autonomie (qui s'accompagne de décroissance).

Citation :
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu trouves que l'amour n'est pas un argument valable pour le véganisme, je crois au contraire que c'est le seul argument valable pour être végan.
Alors peut être devrais-tu détailler un peu cet argument.
Si c'est uniquement par amour que je ne dois pas tuer d'animaux ce serait bien malheureux. D'ailleurs, je n'aime pas particulièrement les animaux. En cherchant un peu je pourrais bien en trouver certains que je n'aime pas, les moustiques, les mouches, les tiques, ou bien les vaches.
Je crois que tu auras du mal à trouver une place à l'amour dans une morale.

Citation :
Refuser de monter un escalier marche par marche, c'est méconnaitre la nature humaine et ralentir la progression de ce que l'on prétend soutenir, c'est pour cela que je soutien le végétarisme et le végétalisme, deux premier pas d'une vie éthique.

Mon message se résumait plutôt à "il ne faut pas faire de concession", plutôt que "il faut qu'une personne soit prête à tout changer en elle du jour au lendemain", ce que je ne pense d'ailleurs pas.

Puisque tu parles de transition omnivore->végétalisme, c'est discutable.
Est-ce si insurmontable de cesser de consommer des produits dérivés d'animaux si l'on accepte déjà la possibilité d'être végétarienNE ?
Peut être même que viser directement le végétalisme et ne pas se dire "je vais être d'abord végétarienNE pour voir" rend le changement moins délicat. Peut être qu'une décision mûrement réfléchie a plus de chance d'aboutir qu'un végétarisme vacillant car sans justification profonde.
En passant d'un régime omnivore au végétalisme, je savais que je n'allais pas redevenir omnivore quelques mois après. Ca n'est peut être pas le cas d'unE végétarienNE qui, bien qu'ayant de bonnes intentions, flanche l'été venu aux premiers jours de barbecue.
Y'aurait bien d'autres arguments dans le même genre, comme "faire 2 transitions au lieu d'une c'est plus compliqué, car ça demande de connaître le végétarisme au lieu de concentrer ses efforts sur un régime végétalien". Mais tout ça n'est pas franchement important.

Citation :
Dans les cantine végétarienne les enfants végétaliens ont plus de plats à manger et il y aura forcément un meilleur acceuil des végétaliens qui veulent apporter des aliments végétaliens.
Ou peut être que non, dur de dire. De la mayo dans les entrées, des oeufs dans les crudités, une confusion entre les plats végétariens et ceux hypothétiquement végétaliens, les responsables de la cantine qui pourraient toujours dire si unE végétalienNE a le malheur de se plaindre "on a fait des efforts pour faire des plats végétariens alors à vous aussi de faire des efforts". Bref.
Et pourquoi pas une cantine végétalienne, avec des consignes assez claires pour marquer "végétalienNEs, ça yabon" sur les plats ? C'est ce que j'appelle une revendication, et puis l'étiquettage moi j'aime bien, c'est souvent plus sûr qu'un "oui oui ça tu peux manger".
Voir même pourquoi pas une pétition pour avoir une cantine exclusivement végétalienne ? Même si des omnivores y mangent, je suis d'accord pour la rendre exclusivement végétalienne, au risque d'entendre des "nous faire bouffer des végétaux, non mais ça va pas sale fasciste ?".
Enfin, je crois que "soutenir le végétaRisme", c'est un peu oublier "ce qui ne va pas".

Citation :

Vous avez visité des abattoirs mais visitez aussi les coopératives bio, les fermes, les entreprises de produits cuisinés !!
Et si tu le faisais, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:24

L'autonomie s'accompagne d'une plus grande richesse individuelle et d'une moindre importance des grands groupes industriels et autres, et n'est donc pas facteur de décroissance XXX, au contraire.

D'ailleurs là où il n'y a pas assez d'infrasructure, on utilise l'auto suffisance des individus et des petits groupes somme facteurs de croissance.

Le capitalisme au contraire appauvrit, puisqu'il consiste à sous payer le travail et à surfacturer les services et les biens pour que quelques parasites humains vivent grassement aux dépends d'un maximum de gens.

Etre fuitivore, c'est avant tout se donner du temps, et dans l'autonomie alimentaire on économise énormément de temps, d'eau, d'angrais, en créant des vergers d'arbres fuitiers, en plantant des chataigners, des noisettiers, des noyers, des plantes qui produiront individuellement une multitude de fruits et de légumes plutot qu'en plantant des légumes racines, pommes de terre carottes, oignon, poireaux qui poduisent peu de nourriture par individus, epuisent énormément les sols et demandent plus d'eau.

Et aussi beaucoup, beaucoup plus de boulot...

Cela induit une meilleure gestion de l'énergie personnelle et collective, moins de déchets, moins de blessures à la terre....

Pour le cru je l'ai expliqué plusieurs fois dans d'autres posts alors je vais éviter d'endormir les autres membres, tu peux t'y référer si tu veux.

Mais au niveau collectif, le crudivorisme permettrait d'économiser plus de la moitié de l'énergie dépensée dans le monde, soit toute celles des industries alimentaires, une grande partie du gaz, surtout que l'on pense que ce sont les déséquilibres engendrés par son extraction qui pourraient en plus être responsables de certains tremblements de terre et autres.

Plus de la moitié de l'énergie mondiale, c'est vrai ce n'est pas grand chose XXX, cela ne sert à rien...

C'est uniquement le fait de cultiver des légumes racines et de devoir cuire les aliments qui a transformer l'Afrique, qui était une foret tropicale en désert mais tu as raison d'être condescendant envers les régimes fruitivores et crus...

Tu as raison, rien ne nous oblige a limiter notre consommation d'énergies fossiles... oups si, j'oubliais, le fait qu'un jour on n'en aura plus et qu'on donnera à nos descendants une planéte difficilement habitable.

le fait aussi qu'on est en train de générer une pollution qui accroit la température terrestre, et si elle monte suffisamment pour supprimer les courants d'air chaud des occéans, va nous plonger ensuite dans une véritable aire glaciaire.

Le fait qu'en polluant on tue et on fait souffrir nos frêres humains et animaux. Tu as raison ce que je fais ne sert pas à grand chose mais si nous étions plus à le faire, cela aurait un réél impact positif.

J'avais compris que tu n'aimais pas vraiment les animaux, car sinon tu te réjouirais des vies économisées par le végétarisme, et tu as raison, on peut devenir parfait en une seconde si on le veut. C'est pourquoi je suis sure que toi tu marches sur l'eau, tu viens nous faire une démonstration quand?

Pour l'argument de l'amour, je l'ai longuement développé déjà, tu t'en souviens? C'est à cause de cela que tu m'as dit dégages de mon post :couc1: Rebond antispéciste - Page 2 Tp_drole .

Ce serait malheureux de ne pas tuer des animaux par amour????????????? Rebond antispéciste - Page 2 Tp_drole

L'amour, c'est ce qui me rend heureuse XXX, très très heureuse.

Je ne cherche pas à case l'amour dans la morale, pas besoin.

JE NE CROIS QU'EN UNE SEULE MORALE CELLE DE L'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
XXX
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 11
Age : 138
Date d'inscription : 25/07/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 19:57

Arrête donc les frais, Haell.
Puisque tu ne sais pas lire, je cesse de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 20:25

[quote="XXX"]Peut être, mais moi j'aime bien me lire, donc ça me va.

[quote]

Tu vois, Haell, il le dit lui-même, ce monsieur s'écoute parler, se gargarise de ses propres paroles...

Pour une fois, je suis d'accord avec lui, arrête les frais !

Entre toi et lui, il n'y a pas photo, je sais qui je lis avec plaisir, de qui j'apprends beaucoup, qui me donnerait envie de suivre, d'imiter, qui saurait me convaincre... et qui me donnerait envie de fuir à grandes enjambées !

Ignore-le !
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:22

Je te remercie Minipousse et c'est effectivement ce que je vais faire au lieu de continuer à pourrir le forum en m'enervant contre quelqu'un qui n'aime pas les gens, pas les femmes, pas les végétariens, pas les animaux, et donne des contre vérités d'un ton condécendant et méprisant inadmissible.

XXX tu as arrêté tes insultes directes dans tes derniers posts et c'est très bien, mais si tu continues à mépriser les végétariens et a demander aux gens de t'associer dans la condamnation injuste de ceux-ci il est possible qu'une juste révolte fasse que tu ais malheureusement le déplaisir de me lire à nouveau, car le mépris et l'appel aux insultes et à la condamnation de choses bien, c'est vraiment une des choses qui me met hors de moi.

Sinon, pour le reste je t'ai de toute façon dit tout ce que j'avais envie de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 17:15

Citation :

Je trouve qu'être vgr (c'est ce que je suis) n'est pas si difficile à vivre, le plus pénible étant dêtre considéré comme une bête curieuse, un extra-terrestre, un doux dingue...

je suis vgl et perso je ne trouve pas que cela est un handicape,
j'ai un peu la réputation d'un extra terestre et les seules que cela gène ce sont des militants végés, on dirait qu'il faudrait etre une sorte de poupée de raison pour convaincre les autres.
pour ma part je continue à travailler ce coté doux dingue, car beaucoup de messages passent par ce biais quand par la raison trop froide et trop arrogante ils ne passent pas.
en bref soyons nous même sans (nous et les) juger et les animaux s'en porteront que mieux.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:03

Minipousse a raison Haell, il ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui croit avoir la science infuse. (et pourtant, y'a pas si longtemps ce sexiste -- qui ne répond jamais à mes questions sur le côté sexiste de ces messages qui me semble incohérent quand on est anti-spé - faisait parti des "mauvais", des gens qu'ils accusent aujourd'hui, et "pire encore"( Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew ) devrions-nous dire, il n'était même pas Vg... Rebond antispéciste - Page 2 Tp_drole Ne vous offusquez pas, je ne fais que reprendre le raisonnement de XXX)

Aussi, un conseil XXX - Si tu as besoin de te lire, relire, et t'entendre parler, va sur un forum réservé aux hommes, pour éprouver ta virilité. Mr.Red Rebond antispéciste - Page 2 Oeil .

SignéES les ES

(heureusement que nos participants masculins ont un charisme tout autre que toi!)


NB: XXX, je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié, que tu as signé un réglement et (même si tu es contre) tu dois t'y conformer au même titre que les autres membres, et le fait d'être un homme ne te donne pas le privilège de t'y soustraire, qu'il s'agisse ou non pour toi d'une "contrainte".


Je veux bien qu'on parle anti-spécisme, ou tout autre sujet, mais je demande de la tolérance et du respect de la part de chacun. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 11:49

Ben moi je le trouve bien XXX, interessant, cohérent, acerbe quand il faut assèner quelques vérités pas faciles à entendre, il est courageux et le fait (je suis un peu comme ça aussi).

Courtoisie ok, mais à vouloir être tout le temps et trop courtois, on en devient un peu lèche-***

Bon, ça fait 1/2 heure (?) que je lis ce post, je vais peut être travailler un peu. J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps, pas pu passer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 11:51

st-antigone a écrit:
Citation :

Je trouve qu'être vgr (c'est ce que je suis) n'est pas si difficile à vivre, le plus pénible étant dêtre considéré comme une bête curieuse, un extra-terrestre, un doux dingue...

je suis vgl et perso je ne trouve pas que cela est un handicape,
j'ai un peu la réputation d'un extra terestre et les seules que cela gène ce sont des militants végés, on dirait qu'il faudrait etre une sorte de poupée de raison pour convaincre les autres.
pour ma part je continue à travailler ce coté doux dingue, car beaucoup de messages passent par ce biais quand par la raison trop froide et trop arrogante ils ne passent pas.
en bref soyons nous même sans (nous et les) juger et les animaux s'en porteront que mieux.

Non, je ne considère pas que ce soit un handicap, mais ça m'énerve Rebond antispéciste - Page 2 Grrrr411 parce que les autres ne voient que ce côté doux dingue et ne nous prennent pas au sérieux. C'est le style : "elle est bien gentille, mais un peu simplette, on va pas aller la contrarier, la faire descendre de son petit nuage...". Mais ils ne réfléchissent pas plus à la condition animale !

Sinon, je ne peux pas dire que je cultive ce côté, mais je crois que je le suis "naturellement" ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 12:25

Y'a un truc qui m'échappe.
Pourquoi vous parlez de "sexisme" au sujet des messages de XXX?
Parce qu'il/elle marque le féminin?
Bcp d'antispé écrivent comme ça car justement la langue française est sexiste (le masculin l'emporte sur le féminin...pourquoi donc?)

Ecrire par ex "touTEs" permet de s'adresser:
- aux hommes qui seront concernés par le 'tous'
- et aux femmes qui seront concernées par le 'toutes'
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:03

zaza a écrit:
Y'a un truc qui m'échappe.
Pourquoi vous parlez de "sexisme" au sujet des messages de XXX?
Parce qu'il/elle marque le féminin?
Bcp d'antispé écrivent comme ça car justement la langue française est sexiste (le masculin l'emporte sur le féminin...pourquoi donc?)

Il faut savoir que jusqu'à la fin du Moyen-Âge, c'était le féminin qui l'emportait dans la grammaire française. Cette époque de l'histoire dont on dit tant de mal, était donc beaucoup plus tolérante envers le féminin que nous ne le sommes actuellement dans notre société.
Tout à coup, les grammairiens se sont mis à considérer que les valeurs masculines devaient prendre le pas sur le féminin. Mais pourquoi donc ?

Pour l'anecdote, on pourrait aussi rappeler qu'au Moyen-Âge, le tricot était une activité pratiquée par les hommes. A méditer !!

(La libération de la femme, mon oeil !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:18

XXX a écrit:
Puisqu'il faut subir un interrogatoire sur nos motivations de participation...

Il n'est pas courant de voir une compréhension de principes un peu plus pointus que ce qu'on rencontre habituellement sur ce type de forum (abordant les thèmes du végéta*isme, "au féminin", ou d'autres qui sont ouverts aux débats de société) qui plus est de la part d'une jeune personne.

Soit si nous ne sommes pas d'accord avec lui c'est qu'en tant que femmes nous pensons comme des culs, de façon superficielle et stupide, ce que je trouve inacceptable.

Pour que tu comprennent mieux ma sécheresse Zaza, sache que dés la cinquième, j'ai travaillé comme bénévole dans des associations d'accompagnement et j'y ai développé un très fort rejet des violences psychologiques de toutes sortes, et plus encore des insultes sexistes, car c'est le germe d'autres violences, physiques, sociales professionnelles, qui sont absolument inacceptables.

Quand tu vois des gens et surtout des femmes détruites par le sadisme et l'indifférence des autres, c'est très dur d'en sortir indemne, et il y a deux solutions, blinder ton coeur et ne plus vraiment t'interesser aux autres mais tu perd une partie de la sensation de toi même et tu es aussi anesthésiée dans une moindre mesure dans ta vie privée, ou devenir au quotidien quelqu'un qui refuse toute insulte quelle qu'elle soit car tu sais que c'est une agression et que tu n'as pas envie d'y participer.

C'est vrai que j'ai une sensibilité exagérée en fonction de nos normes actuelles.

Mais après tant d'années à me demander mais qu'est-ce qu'on peut faire, surtout individuellement, face aux femmes tuées violées, torturées, réduites en esclavage, manipulées, exploitées, déconsidérées, blessées, en France comme ailleurs j'ai pris la décision qu'au moins personne ne pourra sortir des insultes devant moi sans que j'exprime mon très ferme désaccord. Et surtout pas des injures sexistes. Je les vomis, comme le mépris des autres.

Après c'est vrai que XXX prend des bons prétextes comme l'anti spécisme pour lancer des discussions, mais aucun théme le meilleur et le plus louable qui soit ne me semble justifier mépris et petites et grandes vacheries en douces.

Comme je rebosse depuis le premier mes anciens collégues m'ont dit qu'on allait à nouveau bien rigoler tous ensemble, mais quils ne vont plus pouvoir dire de vacheries, je les ai prévenus que j'étais encore pire qu'avant; Rebond antispéciste - Page 2 Mdrnew

Il faut que j'y retourne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:27

Haell a écrit:
j'y ai développé un très fort rejet des violences psychologiques de toutes sortes, et plus encore des insultes sexistes, car c'est le germe d'autres violences, physiques, sociales professionnelles, qui sont absolument inacceptables.

après tant d'années à me demander mais qu'est-ce qu'on peut faire, surtout individuellement... (...) j'ai pris la décision qu'au moins personne ne pourra sortir des insultes devant moi sans que j'exprime mon très ferme désaccord. Et surtout pas des injures sexistes. Je les vomis, comme le mépris des autres

Haell, je te tire mon chapeau. La discrimation sous toutes ces formes, c'est à dire l'abus de pouvoir sur plus faible que soit, me révolte aussi profondément. C'est la loi du plus fort que l'on a évoqué ailleurs sur le forum, qui s'exerce en toute impunité, et c'est une honte pour les êtres humains que nous sommes.
Je remarque souvent que l'on part en guerre contre le racisme et la discrimination. Si on cessait déjà de l'exercer envers les femmes, les enfants, les animaux, elle n'existerait pas non plus entre races ou ethnies. C'est un tout. Beaucoup d'anti-racistes (sincères) restent discrimatoires envers les femmes, et souvent leur propre femme, évidemment...

Chapeau bas pour ta révolte et pour ta lutte. Plus on sera nombreuses, plus les choses avanceront. Pour les femmes, mais simultanément pour les hommes aussi... tout le monde y gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebond antispéciste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebond antispéciste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal mural antispéciste
» ANTISPECISME A BORDEAUX
» Camping antispéciste : 19 au 26 juillet 2008, en Creuse
» Camping antispéciste du 24 au 31 août 2006 dans la Drôme
» CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: