ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rebond antispéciste

Aller en bas 
+11
st-antigone
Sara
Gweeny
Oceanwave
Frida öko
arnelae
spirit
Minipousse
Haell
sadie
XXX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 13:29

Je ne savais pas pour la grammaire et le tricot Alexandra, je trouve cela génial. Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi

Simultanément pour les hommes aussi, je ne l'entend pas autrement, surtout qu'il y a des tas d'hommes bien, des tas d'hommes victimes aussi de nombreuses autres discriminations et violences et que de toute façon homme ou femme, un personne violente est une personne qui souffre.

Tu as bien fais d'apporter cette importante précision.
Rebond antispéciste - Page 3 Reconfor Rebond antispéciste - Page 3 Bisous13

Je n'ai pas de mérite car j'ai choisis un domaine super gratifiant, je fais ce que j'aime et en plus je me fais féliciter, que demande le peuple. Rebond antispéciste - Page 3 Lolaremp


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 13:34

XXX a écrit:

La tolérance considérée comme qualité étant cette faculté dont fait preuve une personne devant l'intolérance d'une autre.

Je trouve ce post très confus, et son caractère "clandestin" ne joue pas en sa faveur.
En témoigne par ailleurs la citation ci-dessus, on l'"on" (qui?) confond tolérance et laxisme, tolérance et irrespect.

Il n'est nullement question de tolérer l'intolérable, dont les limites sont destinées à être fixées par l'éthique, la déontologie, les lois, qui sont là pour cela.

La tolérance est le respect d'autrui, pour ses convictions, ses positions, aussi étranges puissent-elles paraître.
La loi qui régit la société humaine fixe les limites à ne pas dépasser dans les ACTES. Ainsi la société peut vivre, et ses membres cohabiter.
Quant aux PENSEES : elles doivent absolument rester LIBRES.

Sans vouloir être trop dramatique, je pense profondément que c'est une question de survie !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 13:43

Haell a écrit:
Je ne savais pas pour la grammaire et le tricot Alexandra, je trouve cela génial. Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi
Ouais, t'as vu, hein ?? moi aussi !! Rebond antispéciste - Page 3 Reconfor

Citation :
... surtout qu'il y a des tas d'hommes bien, des tas d'hommes victimes aussi de nombreuses autres discriminations et violences

... et les hommes qui exercent une discrimination contre les femmes sont des hommes qui en ont peur... pour tout un tas de raisons... souvent liées à leur éducation... dont les femmes sont souvent responsables...
Prenons bien garde, je suis bien d'accord, à ne pas jeter la pierre à quiconque... sous peine de retomber dans la discrimination que nous voulons combattre.

Citation :
Je n'ai pas de mérite car j'ai choisis un domaine super gratifiant, je fais ce que j'aime et en plus je me fais féliciter, que demande le peuple. Rebond antispéciste - Page 3 Lolaremp

Alors, si le peuple est content... Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi C'est génial !! Rebond antispéciste - Page 3 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:02

C'est vrai Minipousse qu'on nous prend souvent pour des simplets à coté de la plaque incapables d'intégrer les dures réalités de la vie... Rebond antispéciste - Page 3 Mdrnew

Mais heureusement de moins en moins, surtout avec les différents scandales sanitaires liés à la viande.

La tuberculose est due je crois à la mutation d'un agent pathogène des bovins, le sida à la fabrication de vaccins de la polio avec des reins de singes, la grippe espagnole a la mutation d'un virus de grippe aviaire, et il y a suffisamment d'exemples hélas pour pouvoir leur opposer de vrais arguments, en faveur du végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:06

Eclipse42 a écrit:
Ben moi je le trouve bien XXX, interessant, cohérent, acerbe quand il faut assèner quelques vérités pas faciles à entendre, il est courageux et le fait (je suis un peu comme ça aussi).

Courtoisie ok, mais à vouloir être tout le temps et trop courtois, on en devient un peu lèche-***

Bon, ça fait 1/2 heure (?) que je lis ce post, je vais peut être travailler un peu. J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps, pas pu passer :'(

je n'ai rien contre XXX et je serais moi aussi septique sur le crudisme, pas tellement féministe etc ... mais à force de montrer ses coucougnettes sur le web on ne s'entend plus.
arretons de carricaturer ceux qui nous plaisent pas et les idées évolueront plus rapidement, même si pour cela il faut faire un peu de lêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:33

Haell a écrit:

La tuberculose est due je crois à la mutation d'un agent pathogène des bovins, le sida à la fabrication de vaccins de la polio avec des reins de singes,

Aux dernières nouvelles, et à ma connaissance, le virus du sida existait chez des singes que l'on a tués, puis manipulés pour les manger.
Le virus se serait transmis par le sang des singes que les chasseurs équarissaient.


Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Manga871 Eh ! Oh !! C'est mon 200 e message !! ça se fête !!Rebond antispéciste - Page 3 Manga871 Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi

(c'est fou ce que ça passe vite !!! allez... bientôt les vacances... Ouf !! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:42

C'est la version officielle, et cela a été incontestablement un mode de contamination.

Mais le magazine Rolling Stone (comme quoi il ne s'intéresse pas qu'au rock, j'avoue que j'ai été stupéfiée que cela vienne d'un tel journal) a fait éclater il y a plusieurs années le scandale au niveau mondial, en dénoncant un chercheur luttant contre la polio qui avait installé un labo au Zaîre je crois, pour produire des vaccins à base de tissus de singe, et le virus qui passait difficilement par les voies alimentaires s'est répendu comme une trainée de poudre des le moment ou on l'injectait aux enfants et aux adultes.

Donc on a lutté contre la polio et innoculé masivement le virus HIV.

Par contre c'est vrai que ela a fait plus de bruit aux USA qu'en France. On doit pouvoir retrouver ça sur google. Dans les deux cas, manger du singe ou les tuer pour en utiliser les tissus, cela n'a pas profité à l'homme.

Félicitation Alexandra Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:44

http://contrecourant.france2.fr/cc_science_art.php3?id_article=169

Je trouve ce lien assez complet si tu as le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:56

Minipousse a écrit:
st-antigone a écrit:
Citation :

Je trouve qu'être vgr (c'est ce que je suis) n'est pas si difficile à vivre, le plus pénible étant dêtre considéré comme une bête curieuse, un extra-terrestre, un doux dingue...

je suis vgl et perso je ne trouve pas que cela est un handicape,
j'ai un peu la réputation d'un extra terestre et les seules que cela gène ce sont des militants végés, on dirait qu'il faudrait etre une sorte de poupée de raison pour convaincre les autres.
pour ma part je continue à travailler ce coté doux dingue, car beaucoup de messages passent par ce biais quand par la raison trop froide et trop arrogante ils ne passent pas.
en bref soyons nous même sans (nous et les) juger et les animaux s'en porteront que mieux.

Non, je ne considère pas que ce soit un handicap, mais ça m'énerve Rebond antispéciste - Page 3 Grrrr411 parce que les autres ne voient que ce côté doux dingue et ne nous prennent pas au sérieux. C'est le style : "elle est bien gentille, mais un peu simplette, on va pas aller la contrarier, la faire descendre de son petit nuage...". Mais ils ne réfléchissent pas plus à la condition animale !

Sinon, je ne peux pas dire que je cultive ce côté, mais je crois que je le suis "naturellement" ! Wink Very Happy

perso j'aurais tendance à croire que tu sous estimes ton impacte sinon pour ma part je crois que j'ai la réputation d'etre très intelligent mais un peu barge voir complement dingue ... cela n'a que peu d'importance, je pourais te citer pleins de gens qui avec des réputations similaires ont tout de même influencer leurs entourages. le truc c'est de croire en soi sans haire ceux qui ne sont pas d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 15:23

st-antigone a écrit:
le truc c'est de croire en soi sans haire ceux qui ne sont pas d'accord. Wink

Bon, alors je dois être sur la bonne voix... ! Laughing

Souvent, quand on critique quelqu'un devant moi, je trouve quelque chose pour le défendre, pour arrondir les angles.
Je m'entends alors répondre : "ben oui, toi t'aimes tout le monde, alors !" Confused

Non, non, je n'aime pas tout le monde... Mais quand je n'aime pas quelqu'un, c'est qu'il a quand même poussé le bouchon très loin ! Rebond antispéciste - Page 3 Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 15:51

Haell a écrit:
C'est vrai Minipousse qu'on nous prend souvent pour des simplets à coté de la plaque incapables d'intégrer les dures réalités de la vie... Rebond antispéciste - Page 3 Mdrnew

Mais heureusement de moins en moins, surtout avec les différents scandales sanitaires liés à la viande.

La tuberculose est due je crois à la mutation d'un agent pathogène des bovins, le sida à la fabrication de vaccins de la polio avec des reins de singes, la grippe espagnole a la mutation d'un virus de grippe aviaire, et il y a suffisamment d'exemples hélas pour pouvoir leur opposer de vrais arguments, en faveur du végétarisme.

tu m'en voudrais, hein si je te disais que je crois qu'il y a beaucoup trop de peurs dans ces idées à propos de la nourriture, des vaccins et des maladies ?
si oui j'ai rien écrit !
Rebond antispéciste - Page 3 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 16:00

Haell a écrit:
un chercheur luttant contre la polio qui avait installé un labo au Zaîre je crois, pour produire des vaccins à base de tissus de singe, et le virus qui passait difficilement par les voies alimentaires s'est répendu comme une trainée de poudre des le moment ou on l'injectait aux enfants et aux adultes.
J'avais aussi entendu parler de ces manip en labo, et on avait même entendu que ça avait été fait exprès !!! par des gens qui voulaient empêcher l'humanité de faire l'amour pour mieux la contrôler Rebond antispéciste - Page 3 Encoler3
Moi, je me dis : faut pas être paranoïaque, quand même !! (je ne parle de pas de toi, là).

Où est la vérité, dans tout cela ?? encore une fois, on se rend compte que toute l'info est manipulée...
Liliana, tu vois pourquoi je me méfie ??? combien de fois sur ce forum rencontre-t-on quelqu'un qui se demande à qui on peut se fier, qui il faut croire, comment on peut s'y retrouver etc. etc.
Tu vois comme les media -censés nous informer tout de même, ne l'oublions pas !!- ne font pas leur boulot Rebond antispéciste - Page 3 Grrrr012

Citation :
Félicitation Alexandra Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi Rebond antispéciste - Page 3 Hiphiphi
Mercii!!!!!!!! C'est gentil tout plein Rebond antispéciste - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 16:16

Non non Saint-Antigone, je ne t'en veux pas Rebond antispéciste - Page 3 Mdrnew et il faut parler de conscience des situations et non des peurs, car la consience permet de considérer le problème et de le régler à sa juste mesure alors que la peur crait des fuites ou des réactions disproportionnées.

Il est vrai que nous sommes manipulés, des manipulations qui tendent à occulter les problèmes pour protéger les intérets de certains groupes comme pour l'industrie de la viande, ou a en exagérer d'autres comme pour la grippe aviaire, ce qui a permis à des scientifiques de glaner d'immenses crédits et à des entreprises de conclure de très juteux contrats.

Difficile de savoir effectivement la vérité mais il est indéniable que les cellules humaines qui peuvent vivre jusqu'à 120-150 ans en labo dans des conditions idéales, sans maladies ni dégénerescence subissent des agressions quotidiennes qui nous font souffrir et mourrir prématurément, dans le vraie monde...

Avoir conscience d'un maximum des causes possibles de maladies, d'épidémie, et les éviter, ce n'est pas se prendre la tête mais accéder à une meilleure qualité de vie et nous protéger ainsi que les gens que nous aimons.

Il n'y a pas longtemps, parler du cancer à des fumeurs, c'était passé pour un petit rigolo. maintenant le message est passé.

les hemophiles a qui on a injecté le sang contaminé y ont été sans crainte ni aucun questionnement et sont morts dans la douleurs, le doute et la souffrance...

Il vaut mieux quelques fois s'inquiéter AVANT qu'après et imposer le principe de précaution que l'acceptation du risque, surtout quand on ne sais pas mesurer ou soigner ce risque, non?

Aprés effectivement, qui croire, c'est une bonne question et franchement je n'en sais rien, c'est pourquoi j'emploi quasiment toujours le conditionnel et le possible au niveau de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 18:17

Minipousse a écrit:
st-antigone a écrit:
le truc c'est de croire en soi sans haire ceux qui ne sont pas d'accord. Wink

Bon, alors je dois être sur la bonne voix... ! Laughing

Souvent, quand on critique quelqu'un devant moi, je trouve quelque chose pour le défendre, pour arrondir les angles.
Je m'entends alors répondre : "ben oui, toi t'aimes tout le monde, alors !" Confused

Non, non, je n'aime pas tout le monde... Mais quand je n'aime pas quelqu'un, c'est qu'il a quand même poussé le bouchon très loin ! Rebond antispéciste - Page 3 Colerefl

Voilà pourquoi je t'aime autant Minipousse. Rebond antispéciste - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 21:59

zaza a écrit:
Y'a un truc qui m'échappe.
Pourquoi vous parlez de "sexisme" au sujet des messages de XXX?
Parce qu'il/elle marque le féminin?
Bcp d'antispé écrivent comme ça car justement la langue française est sexiste (le masculin l'emporte sur le féminin...pourquoi donc?)

Ecrire par ex "touTEs" permet de s'adresser:
- aux hommes qui seront concernés par le 'tous'
- et aux femmes qui seront concernées par le 'toutes'

Les critiques sexistes n'auraient peut-être pas fusées, si XXX avait daignait faire cette précision.

Je ne connaissais pas ce procédé d'écriture, et je ne pense pas être la seule à l'avoir ignorée.

Merci Zaza pour cet éclaircissement. Rebond antispéciste - Page 3 Oeil

Je n'ai pas le temps de tout lire de votre débat, mais je souhaite maintenir une bonne ambiance, en tant qu'Admin, et je demande à ce que les règles soient respectées.

Je précise quand même que si les règles du Forumactif soit bafouées, c'est le forum qui risque d'être censuré, et sachez bien que je n'ai pas envie que cela se produise. Donc, il faut aussi que chacun y mette du sien. Comme je l'ai déjà dit, ça ne m'amuse pas de faire la police ici.

Sur ce, je vous dis je ne sais pas à quand, mais soyez respectueux des autres et tolérants. Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 11:37

arnelae a écrit:
Sur ce, je vous dis je ne sais pas à quand, mais soyez respectueux des autres et tolérants. Mr.Red

Je voudrais ici exprimer tout mon soutien à notre chère administratrice, donc le dévouement nous permet (ne l'oublions pas tout de même) d'être là et de partager tellement de bons moments !! Evidemment, c'est une règle de base quand on veut s'exprimer sur un forum, quand même !!
Pour se défouler, il y a le sport (la boxe, il paraît que c'est pas mal) , les discothèques... Rebond antispéciste - Page 3 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 14:05

Haell a écrit:
Voilà pourquoi je t'aime autant Minipousse. Rebond antispéciste - Page 3 Bisous13

Merci Haell... Rebond antispéciste - Page 3 Bisous13 Rebond antispéciste - Page 3 Reconfor Rebond antispéciste - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
XXX
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 11
Age : 138
Date d'inscription : 25/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 16:59

Citation :
Je trouve ce post très confus, et son caractère "clandestin" ne joue pas en sa faveur.
Qu'est-ce qui est "très confus", le post entier ou la phrase que tu cites ? A la limite si ça n'est que la phrase, le taux de confusion ne doit pas être si remarquable.

Clandestin, oui, j'ai peur de me faire reconduire à la frontière si je montre ma carte d'identité.
Indiquer d'où l'on vient, son âge, porter son prénom pour pseudo, c'est le meilleur moyen d'être jugé pour ce dont on a l'air plutôt que pour ce que l'on dit. Quand je te réponds, je m'abstiens de tenir compte du fait que tu aies tel âge, tel sexe, telle profession, ou autre.
On émet même un jugement quand on constate que ces infos sont absentes (enfin, pas tout le monde).

Citation :
Quant aux PENSEES : elles doivent absolument rester LIBRES.
Ah, Florent Pagny.
Tu voulais peut être dire "expression" ?

Citation :
je n'ai rien contre XXX et je serais moi aussi septique sur le crudisme, pas tellement féministe etc ...
"pas tellement féministe", ce morceau de phrase ne concerne que toi. C'est un peu confus derrière le "moi aussi", je reprécise au cas où.

Citation :
mais à force de montrer ses coucougnettes sur le web on ne s'entend plus.
Cesse donc de les mettre dans tes oreilles dans ce cas.

Citation :
tu m'en voudrais, hein si je te disais que je crois qu'il y a beaucoup trop de peurs dans ces idées à propos de la nourriture, des vaccins et des maladies ?
Mais qu'as-tu donc contre les régimes de terreur ?!? Ca sert la cause vegetaryenne ! Haeil !

Citation :
Les critiques sexistes n'auraient peut-être pas fusées, si XXX avait daignait faire cette précision.
J'ai daigné faire la précision 2 fois, as tu seulement daigné lire ?
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 4:00

Haell a écrit:

Avoir conscience d'un maximum des causes possibles de maladies, d'épidémie, et les éviter, ce n'est pas se prendre la tête mais accéder à une meilleure qualité de vie et nous protéger ainsi que les gens que nous aimons.

c'est aussi le crédo des médecines ...
mais n'arrivons nous pas à la limite de notre conscience,
accepter aussi les erreurs de nos médecines, de nos histoires , n'est ce pas aussi éviter de la souffrance à ceux que nous rendons responsable.
si je ne suis pas infaillible, les autres non plus.
si je ne suis pas un saint, les autres non plus.

le problème c'est que Créon croyait bien faire même si Sophocles a retenu le nom d' Antigone pour sa tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 9:59

st-antigone a écrit:

si je ne suis pas infaillible, les autres non plus.
si je ne suis pas un saint, les autres non plus.
En effet. C'est une parole très sage !!
Ton site est très intéressant, "st-antigone"... ça m'intéresserait bien de savoir pourquoi tu as choisi ce nom !! (mais tu l'es déjà peut-être expliqué quelque part ??)

Pour revenir à notre sujet...
Je trouve que ce qui est gravissime, c'est que les médecins, eux, se placent dans un rôle de pouvoir, et accréditent justement (comme les scientifiques en général) l'idée qu'ils sont infaillibles, car eux, ils savent . Ce qui renforce leur pouvoir et leur permet d'échapper à leurs responsabilités. On finit par croire, puisqu'ils le clament, qu'ils vont pouvoir tout résoudre. Résultat : le résultat est pire que mieux dans bien des domaines.
S'ils reconnaissaient qu'ils ne sont pas plus infaillibles que d'autres, le droit à l'erreur leur serait immédiatement reconnu. On pourrait repartir sur des bases saines, réelles, rationnelles, authentiques. Ils se plaignent aujourd'hui que de plus en plus de patients se retournent contre eux, et que leurs primes d'assurance augmentent... n'en sont-ils pas un peu responsables ??? (voir les expériences gravissimes que j'ai connues dans ma famille, et que je relate dans la rubrique santé, nous sommes combien à avoir été confrontés à cela ??)
Mais s'ils reconnaissaient qu'ils ne sont pas infaillibles, ils perdraient une grande part de leur pouvoir. Et ça, ils ne le veulent surtout pas... (je ne parle évidemment pas des individus, j'ai déjà précisé qu'il y avait des médecins extraordinaires. Je condamne un système dont la plupart des médecins font le jeu, et le renforcent tant qu'ils peuvent).

Désolée d'être un peu péremptoire. Mais le système médical est un système dangereux, qui a pris beaucoup trop de pouvoir, dans la mesure où il en abuse chaque jour. Avez-vous remarqué qu'on a encore profité du 31 juillet, c'est à dire le moment exact, le seul dans l'année, où le maximum de gens sont en vacances, pour augmenter encore le prix de la consultation ? Vous trouvez que c'est clair, ça ??? Vous trouvez que c'est honnête ? Evidemment non !! ce ne peut en aucun cas être un hasard !! Seuls les esprits aveugles croient au hasard dans ce genre de circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 13:08

alexandra a écrit:
st-antigone a écrit:

si je ne suis pas infaillible, les autres non plus.
si je ne suis pas un saint, les autres non plus.
En effet. C'est une parole très sage !!
Ton site est très intéressant, "st-antigone"... ça m'intéresserait bien de savoir pourquoi tu as choisi ce nom !! (mais tu l'es déjà peut-être expliqué quelque part ??)

oui ici,
pour résumer c'est plus une référence au nom de la tragédie qu'au nom de l'héroïne, nous sommes tous quelque part des créons qui ne savons pas que nous abusons de nos savoirs et de nos pouvoirs et des antigones en quète de vérité.

sinon pour ma part un chiurgien a aussi charcuté ma mère, on lui a fait un proces, on a eue du mal à le gagner car certaines pièces avaient tendance à disparaitre, mais on l'a gagné, ce chiurgien n'exerce plus ...
il n'en reste pas moins que c'était juste un paumé un peu alcoolique dépassé par ses fonctions. dans beaucoup de domaines il y a des gens qui ne peuvent assumer leurs fonctions, on ne peut en vouloir à leurs fonctions et à leurs savoirs. beaucoup de medecins savents que leurs savoir est aussi en perpétuel construction comme tous les savoirs.

dans le même genre d'histoire,
un jour mon pere a fait un infractus les urgences n'on pas cru bon devoir se déplacer, la symptologie pour eux ne correspondait pas, ma mêre opiniatre a appelé un medecin de garde qui lui c'est bougé le derrière.
cela tombait bien ma mère et lui ont juste eue le temps de le ramener de la mort, depuis mon pere a un pace maker.
la vie est un combat contre l'ignorance et on ne peut pas s'en vouloir parce que l'on ne sait pas.
la vie est un combat, pour ma part je n'en veux plus à tous ceux qui l'on perdu, meme si c'est par présomtion de leurs propres savoirs.

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 15:01

XXX a écrit:

Qu'est-ce qui est "très confus", le post entier ou la phrase que tu cites ? A la limite si ça n'est que la phrase, le taux de confusion ne doit pas être si remarquable.
Clandestin, oui, j'ai peur de me faire reconduire à la frontière si je montre ma carte d'identité.
Indiquer d'où l'on vient, son âge, porter son prénom pour pseudo, c'est le meilleur moyen d'être jugé pour ce dont on a l'air plutôt que pour ce que l'on dit. Quand je te réponds, je m'abstiens de tenir compte du fait que tu aies tel âge, tel sexe, telle profession, ou autre.
On émet même un jugement quand on constate que ces infos sont absentes (enfin, pas tout le monde).
Ah, Florent Pagny.
Tu voulais peut être dire "expression" ?
"pas tellement féministe", ce morceau de phrase ne concerne que toi. C'est un peu confus derrière le "moi aussi", je reprécise au cas où.
Cesse donc de les mettre dans tes oreilles dans ce cas.
Mais qu'as-tu donc contre les régimes de terreur ?!? Ca sert la cause vegetaryenne ! Haeil !
J'ai daigné faire la précision 2 fois, as tu seulement daigné lire ?
La vie est belle !! Pourquoi colporter un esprit si chagrin au lieu d'en profiter ?

Eh bien, en visitant le site de st-antigone, je tombe sur ce joli texte, qui me semble-t-il, tombe fort à propos...

TERRORISME INTELLECTUEL
Pratique qui consiste à penser les idées de l'autre
en les caricaturant,
voire en les dénaturant.

Les simplifications et la violence sont les moteurs de ces charges
contre ce qu'on ne veut pas entendre
ou de ce qu'on en veut laisser entendre.

Ce terrorisme est loin de ne s'attaquer qu'aux idées,
il s'attaque aussi aux gens
en les grimant d'intentions qui ne sont pas les leurs.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 15:06

st-antigone a écrit:

la vie est un combat, pour ma part je n'en veux plus à tous ceux qui l'on perdu, meme si c'est par présomtion de leurs propres savoirs.

Je crois que le problème n'est pas d'en vouloir ou pas à tel ou tel. Il me semble qu'il est d'essayer d'agir pour que les drames auxquels nous avons été confrontés ou failli l'être (puisque ton père a pu être sauvé, ma soeur et ma nièce aussi, mais pas ma grand-mère) se reproduisent le moins possible, pour tenter de protéger les autres. Pour moi c'est comme un devoir. Je ne dois pas me taire.
Les parents dont les enfants se sont fait assassiner et qui militent de toutes leurs forces pour les enfants des autres ne feront pas revivre leurs enfants, mais cela leur redonne de l'espoir.
Les drames que nous vivons à cause des abus de pouvoir doivent, à mon sens, être dénoncés, et le plus fortement possible. C'est un droit au respect qu'il faut défendre.
Pour ma part, je refuse de baisser les bras, j'aurais l'impression d'abdiquer, de me résigner.
Ceci dit, je respecte également la position de ceux qui préfèrent ne rien faire. Chacun fait ce qu'il décide en son for intérieur, bien sûr.
Amitiés Rebond antispéciste - Page 3 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Matite Plume
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Matite Plume


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 116
Localisation : Le coeur
Date d'inscription : 07/07/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 0:47

Bonjour tout le monde Rebond antispéciste - Page 3 Lavelunettes


Je passais par ici porter quelques galettes de riz
et un petit pot de beurre pour mes ami e s de ce gentil forum Rebond antispéciste - Page 3 Baskets
lorsque mon "oeil furtif" s'attarda sur le titre de ce topic :

Rebond antispécisme !

Ne résistant pas à la tentation d'un petit détour en forêt ,
j'ai lu le long poste de son auteur !

J'avoues ne pas avoir tout compris Rebond antispéciste - Page 3 Disquette

Peut-être que c'est à cause de ceci :Rebond antispéciste - Page 3 Question

XXX a écrit:
La forme peut servir à choquer, à faire réagir, A FAIRE SE SORTIR DE L'APATHIE LES MOLLUSQUES QUI NOUS LISENT.

Rebond antispéciste - Page 3 Tresdrole



ou c'est peut-être à cause de ceci ? Rebond antispéciste - Page 3 Parici

XXX a écrit:
Par contre, Dieu ...

Dieu Rebond antispéciste - Page 3 Yeuxn'a d'yeux que pour lui-même ... Rebond antispéciste - Page 3 Chutfautpasledire


Citation :
Ce terrorisme est loin de ne s'attaquer qu'aux idées,
il s'attaque aussi aux gens
en les grimant d'intentions qui ne sont pas les leurs.

Rebond antispéciste - Page 3 Mondieu

J'espère qu'on ne trouve pas cela sur ce forum ... !


A bientôt tout le monde Rebond antispéciste - Page 3 TicoeursRebond antispéciste - Page 3 HuitresalutRebond antispéciste - Page 3 Ticoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegegifs.com/
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 1:38

oups, je te réponds un peu tard...

arnelae a écrit:


Apparemment, le tri des poussins ne se feraient plus. Et donc plus de poussins mâles broyés, gazés ou autres.
Comme je l'ai déjà écrit, un éleveur de poulets l'a confirmé à mon beau-père: la sélection des poussins femelles se ferait dans les oeufs.
Après, est-ce le cas partout?? Là, c'est autre chose.

je ne savais pas que le sexage n'existait plus... tu peux m'en dire davantage ?

Citation :
Je me dis souvent qu'un porc souffre en étant égorgé, ou qu'une fourmi ait mal en lui marchant dessus, qu'un singe soit le martyr des vivisecteurs, ou qu'un taureau se fasse perforé le dos... qu'un agneau meurt de soif durant son transport à l'abattoir ou qu'un cheval endure le fait d'avoir les yeux crevés et les jambes cassées, ... qu'un animal soit "simplement" derrière les barreaux, privé de sa liberté... je pense que toute souffrance est identique, qu'elle soit animale ou humaine, d'ailleurs.


Je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus : toutes les souffrances ne sont pas identiques. Certaines sont plus intenses, d'autres plus longues...

Citation :
On ne peut en effet comptabiliser, "peser" la souffrance. Elle est horrible sous toutes ses coutures, de la moins "pire" à la plus atroce dans notre tête, selon notre avis. Elle existe, elle est insoutenable, elle est inadmissible.

On peut essayer de faire le moins mal possible. Réfélchir, par exemple, à causer le moins de souffrance possible au quotidien.

Citation :
Pourquoi pas consommer des oeufs de poules non fécondées de temps en temps, si elles sont libres et heureuses?
Pourquoi pas prendre un peu de lait de la vache qui a eu un petit veau il y a quelques mois, en faire un fromage et le conserver longtemps?

Comme toi, je n'y vois rien de répréhensible, si les vaches ou les poules sont heureuses, il n'y a pas de problème.

Citation :
Bon, biensûr je schématise. Et ma vision est très bêbête, puérile, mais où serait le mal dans un tel contexte?

Non, ça n'a rien de puéril... c'est un peu utopique pour l'instant mais qui sait si ça n'existera pas dans un monde plus respectueux des animaux ?
A mpn avis, ce sera un phénomène plutôt rare (on ne pourra pas fournir du lait et des oeufs à tout le monde dans ces conditions là) mais tout à fait possible.

Citation :
L'Homme et l'Animal ne sont-ils pas fait pour se compléter?

Bof, pour moi l'humain et l'animal ne s'opposent pas... l'humain est un animal parmi tant d'autres. Ni complémentaire, ni intrinsèquement différent. Pas fatalement parasite, ni dépendant des autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebond antispéciste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebond antispéciste   Rebond antispéciste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebond antispéciste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal mural antispéciste
» ANTISPECISME A BORDEAUX
» Camping antispéciste : 19 au 26 juillet 2008, en Creuse
» Camping antispéciste du 24 au 31 août 2006 dans la Drôme
» CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: