ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Fiche pratique: Votre déodorant

Aller en bas 
+47
Miss_Tofu
Corinne
punkie94
Psymella
Didou
Ladymorphine
Amnesy
cabs
lethale
redfishmemory
carole
helene&co
mii
Caro
sarah
anne
Nanane
Ablaze
Alep
Cecilka
Obi
briolette
alyssa
eloelo
Arcencielah
christophe
Veggirl
Roaaa
Azilys
Matcha
Cassandre
Ventdusud
Moon
daizzy
musheuse37
Takis
Tya
Miyu
Malou29
spirit
grenda
alexandra
glace
Minipousse
Christine
fayfay
arnelae
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Votre déodorant
vous en êtes très satisfait(e)
Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_lcap44%Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_rcap
 44% [ 27 ]
vous en êtes satisfait(e), mais il pourrait être mieux
Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_lcap27%Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 17 ]
vous en êtes passablement satisfait(e), vous aimeriez en changer
Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_lcap15%Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
vous n'en mettez pas/ vous en cherchez un
Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_lcap14%Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyJeu 22 Oct - 0:09

Moi je la mets directement sur la pierre mais certaines la diluent dans un vaporisateur (eau+HE+dispersant ou huile+HE) qu'elles utilisent sur la pierre ou sur les aisselles.
C'est vrai que l'HE de sauge est forte, elle imite les oestrogènes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyVen 23 Oct - 0:10

Je m'étais un peu renseignée sur la sauge et en effet, elle est conseillée pour les règles douloureuses et pendant la ménopause (rapport aux œstrogènes).

Bon, je crois que je vais tenter l'HE de Palmarosa. Au moins, j'ai un avis très positif sur elle, merci Obi.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Fiche pratique: votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyVen 23 Oct - 10:56

Moi aussi, j'utilise la pierre d'alun et l'HE de palmarosa. C'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyVen 23 Oct - 11:06

Pfff, j'arrive pas à changer de déo (ça et le mascara).
Même dans les marques cracra d'un déo à l'autre ça ne va pas. Là j'avais le Sanex et je vais repasser au Mixa parce que je trouve que je sens, alors qu'à mon copain ça lui va très bien (le déo, pas que je sente :p ). En plus je transpire facilement, dès que j'ai un coup de chaud ou de stress. J'utilise même du détranspirant parfois (cette saleté qui brûle grave les aisselles) Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyVen 23 Oct - 16:47

Corinne a écrit:
Moi aussi, j'utilise la pierre d'alun et l'HE de palmarosa. C'est efficace.

Encore un avis positif, c'est très bien! Juste une question, pensez-vous que l'on puisse trouver cette HE en pharmacie ? (Pas une officine mais une 'bête' pharmacie de quartier.)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptySam 24 Oct - 7:41

Je ne sais pas du tout. Peut-être qu'ils peuvent t'en commander. Sinon, sur aroma-z*ne, pour juste un flacon d'huile essentielle tu ne paies qu'un euro de frais de port.

Par contre la première fois, cette he chauffe un peu les aisselles mais normalement tu ne devrais pas avoir d'irritations.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 13:00

L'HE de palmarosa est conseillé par Festy aussi. Sauge fais ostrogene like oui donc c'est pas forcément conseillé pour une ménopause ça dépend si y a un désquilibre ou là ça ourrait empirer le problème. Comme les filles qui ont de la mastose par exemple, bah ca prouve que y a un déséquilibre et on déconseille toutes les oestrogene like en HE (fenouil aussi par exemple etc).
Après tout dépend de l'utilisation quoi 2 gouttes en massage pour les règles c'est pas comme d'en mettre tous les jours pure sous les aisselles. Mais une recette ou tu fais un tube entier avec quelques gouttes (je sais plus les recettes qui trainent combien y a de gouttes déjà) ca me semble déjà moins fort.

Perso je suis au logona là qui marche pas mal mais à mon avis parce qu'on est en octobre/novembre quand je l'ai acheté. Le eubiona m'a déclenché une allergie et par grosse chaleur marchait pas.
Sinon une recette maison marche bien chez moi de novembre à avril en gros, mais dès mai j'ai aucune recette qui le fais. Y a ushuaia aussi qui lancé des marques bio peut être à testé je sais pas, j'ai mis deux trois fois leur recette "argan" sans être très convaincue. Ou je fais bicarbonate + palmarosa ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 0:07

Matcha, c'est possible de me donner ta recette qui fonctionne pour l'été?
C'est pour mon chéri pour qui je n'ai rien trouvé de suffisamment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 14:48

Euh j'ai du mal m'exprimer j'ai une recette qui marche en gros de novembre/fin octobre à avril on va dire. Le reste du temps elle montre clairement des signes de faiblesse elle est pas suffisante en été quoi. Après je peux la chercher et te la mettre oui. J'avais aussi testé en pshiitt mais grosse deception ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 19:37

La pierre d'alun + HE (pour l'instant je met de la lavande) n'est pas efficace sur moi au boulot avec ma chemise de travail en synthétique =(

Je pense donc que je vais alterner pierre d'alun et déo selon les journées...

Tu parles de l'Ushuaïa Bio Matcha, je vais me renseigner sur la compo etc.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 19:57

bah déjà l'ushuaia bio est que cosmebio c'est pas le meilleur label, et a voir pour le test sur les animaux comme vous êtes plus regardante que moi là dessus Wink

Tant qu'a faire à l'HE essaye plutot des HE dédié vraimet à ça sauge ou palmarosa (sauge si t'a pas de souci mastose and co, parce que on a des ganglions lymphatique de mémoire par là? donc l'HE se diffusera par cette voix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyJeu 5 Nov - 14:04

Je me suis renseignée pour le déo bio d'Ushuaia et il a pas l'air très efficace. Puis, comme tu dis, il a pas le meilleur label donc l'un dans l'autre... Je pense que je vais attendre d'acheter de l'HE de Palmarosa & tester celui de Weleda en spray (il y a sauge, citrus ou rose de Damas) d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Youga
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/11/2009

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyJeu 5 Nov - 21:46

pour ma part c'est pierre d'alun comme bcp d'entre vous + déo lush aromarant ou téo
ca fonctionne terriblement bien, je ne changerais ma pierre d'alun contre rien au monde lol !
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyLun 22 Mar - 23:25

moi j'utilise une pierre d'alun et je met quelques pschit d'eau de toilette pour le parfum
ce qui est bien avec la pierre d'alun c'est que çà dure longtemps et que çà ne pique pas la peau fraichement rasée
je l'avais cassée en la faisant tomber mais après quelques jours un peu délicat, elle s'est à nouveau repolie :)

par contre je me demande dans quelle condition elles sont extraites humainement et écologiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMar 13 Mar - 23:07

J'ai tout essayé en déo pour finir il y a peu par me passer complètement de mettre quoi que ce soit sous mes aisselles:
je lave au savon d'alep 1 à 3 fois par jour , rase une fois par semaine ,si besoin, je change de haut dans la journée, et j'évite les matières pas aérées...
J'avoue qu'au début j'ai focalisé sur mes dessous de bras car j'etais super mal à l'aise à l'idée de ne pas avoir de déo, je traquais la moindre odeur:lol: ...maintenant ça va mieux :apparemment, je ne fais fuir personne , et j'ai même l'impression qu'après un certain temps sans rien mettre (plusieurs semaines ), les odeurs de transpiration deviennent moins fortes.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyMer 14 Mar - 1:07

Pierre d'alun aussi, et je suis très satisfaite!
Je ne rajoute aucun autre déo
19/20 s'il fallait mettre une note, parce-qu'en terme d'efficacité c'est le meilleur que j'ai essayé, mais pas 20 parce-que ça pourrait être plus parfait ^^
En tout cas ce que j'aime dans la pierre d'alun :
-l’efficacité : il faut bien passer et repasser à l'application et après c'est bon pour la journée
-c'est non testé évidemment
-naturel (pour de vrai)
-Le fait qu'il n'y ai pas d'odeur : Je met déjà de l'eau de toilette, plus l'odeur du shampoing, plus du démêlant, c'est largement suffisant comme mélange de parfums ^^
-Et l'économie que j'oubliais : on peut la garder très très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:59

Moi, la pierre d'alun, ça marche pas Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Triste18

Je l'utilise parfois en complément d'un Weleda, par exemple.

Mais en ce moment, période de restrictions budgétaires, j'utilise Ushuaïa bio au lin. Je le trouve plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fiche pratique: Votre déodorant   Fiche pratique: Votre déodorant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche pratique: Votre déodorant
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Fiche pratique: Votre maquillage
» Déodorant
» Quel déodorant pour homme???
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: