| Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! | |
|
+7Alep wildboy83 Fabie Tiarnan Laure-14 spirit alexandra 11 participants |
Que pensez-vous de la candidature de N. Hulot ? | Elle est inutile | | 0% | [ 0 ] | Elle divise les forces des Verts | | 9% | [ 2 ] | Elle renforce la cause écologiste | | 39% | [ 9 ] | C'est juste pour faire naître le débat | | 35% | [ 8 ] | Il ira jusqu'au bout | | 0% | [ 0 ] | Je voterai pour lui | | 9% | [ 2 ] | Je n'ai pas confiance | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Ven 12 Jan - 12:55 | |
| Nicolas Hulot présentera avec confiance sa candidature le 22 janvier.Quand on lui dit : "Nous vivons [seulement] en surrégime [...]. Nous devons tendre vers une société demodération, pas de frustration." Cheval de Troie du système, attaqué pour ses amitiés politiques de tous bords, il répond : Les hommes m'intéressent, les partis m'indiffèrent. L'écologie n'est ni de droite ni de gauche. Il se vit en cheval de Troie du système. Justifie le choix de mécènes pour sa Fondation, comme les groupes L'Oréal ou Électricité de France (EDF) : Il est normal que ceux qui polluent participent financièrement à la protection de l'environnement. Sa notoriété est un bon complément aux actions des militants de Greenpeace : Ils s'enchaînent aux arbres, je passe par les couloirs , commente-t-il. Il livre ses doutes dans Le Syndrome du Titanic, son dernier livre, vendu à 200 000 exemplaires. « Je suis devenu la caution de la bonne conscience des politiques », affirme celui qui compare la planète à un navire fonçant dans l'abîme sans que l'équipage ne songe à changer de cap. Il avoue parfois perdre courage à jouer les Cassandre, mais ne peut se résoudre à raccrocher les gants. Et en appelle à la société civile : « C'est à une véritable insurrection des consciences qu'il faut maintenant nous atteler de toutes nos forces. Source : http://biofrais.com (driss ouahmani , 11 janvier 07) Le débat fait rage entre les pro-Hulot et les anti-Hulot... Mais le but est atteint : TOUT LE MONDE parle d'écologie. Qui est bien le problème le plus urgent.Les Le Pen et autres de Villiers n'ont qu'à bien se tenir. D'ailleurs, leurs scores... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Sam 13 Jan - 0:56 | |
| Je pense que c'est bien car il fait parlé de l'écologie qui devient vraiment urgent! Mais j'espère qu'il n'arrivera pas jusqu'à çà candidature. Je suis à 200% pour l'ecologie mais je ne souhaiterai pas le voir président car la il n'aurais surement plus le temps de s'en occupé car il auras d'autre charge sur les épaules. Il à plus de poids la ou il est. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Sam 13 Jan - 12:45 | |
| - spirit a écrit:
Il a plus de poids là où il est. Oui, Spirit, je suis d'accord avec toi... J'espère qu'il parviendra à son but : d'imposer que l'Ecologie soit une question prioritaire, concrète, pour le prochain gouvernement. | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Sam 13 Jan - 16:11 | |
| Je ne pense pas que lui même veuille être élu président. Donc, comme vous je soutiens à fond son action mais je ne l'imagine pas à la tête du gouvernement. Mais pourquoi pas ministre de l'envirronement ou de l'écologie?? | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Sam 13 Jan - 21:03 | |
| - Laure-14 a écrit:
- Mais pourquoi pas ministre de l'envirronement ou de l'écologie??
Oui cette place le laisserai plus libre pour continuer ce qu'il fait | |
|
| |
Tiarnan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : région parisienne Loisirs : théatre,animaux, Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Dim 14 Jan - 1:06 | |
| je soutiens l'écologie et donc nicolas hulot mais il ne fait pas grand chose pour les animaux sauf pour les animaux qu'on ne mange pas | |
|
| |
Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 17 Jan - 16:25 | |
| "Nicolas Hulot annoncera le 22 janvier, à trois mois jour pour jour de la date du scrutin, s'il se présentera ou non à l'élection présidentielle. Le journaliste le plus populaire de France reconnaît « croiser les doigts pour ne pas y aller». Il faut espérer que cet exorcisme candide sera efficace et que lundi prochain, le charismatique animateur d' Ushuaïa sur TF1 nous fera savoir qu'il renonce. Nicolas Hulot a en effet atteint les objectifs qu'il s'était lui-même fixés. Il voulait obtenir des principaux candidats à l'élection présidentielle qu'ils signent son «pacte écologique» et prennent des engagements sans équivoque en matière d'environnement. C'est très exactement ce qu'ils ont fait. Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Marie-George Buffet et les autres ont signé des deux mains. Plus de cinq cent mille citoyens en ont fait autant. Le but qu'avait défini Nicolas Hulot est donc atteint. Pour la première fois, l'environnement tiendra dans la campagne présidentielle la part qu'il mérite, et le vainqueur (ou la victorieuse) devra mettre en oeuvre les engagements souscrits. La célébrité de Nicolas Hulot offre là-dessus toutes garanties. Celui ou celle qui entrera au palais de l'Elysée en mai prochain aura signé le «pacte écologique», se sera engagé à le mettre en oeuvre et ne pourra pas esquiver sa promesse. Nicolas Hulot a désormais toutes les cartes en main pour peser de façon décisive sur les choix politiques en matière d'environnement"(Libération.fr). BRAVO NICOLAS ! ! ! On t'aime tous ! | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 17 Jan - 20:37 | |
| - Tiarnan a écrit:
- je soutiens l'écologie et donc nicolas hulot
mais il ne fait pas grand chose pour les animaux sauf pour les animaux qu'on ne mange pas si le pacte ecologique est appliqué ça sera quelque chose de bien pour tous les animaux(par exemple tous ceux vivant sur la banquise) et même ceux qu'ont manges car cela apportera une vision plus ecologique dans les médias et donc plus de sensibilité pour la cause animale. | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 17 Jan - 22:51 | |
| Merci pour cette mise au point Fabie. J'ai du mal à me tenir au courant de l'actualité politique. C'est une sacré bonne nouvelle tout ça. Oui Nicolas a fait du bon travail | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 17 Jan - 23:40 | |
| - Citation :
- Il se vit en cheval de Troie du système. Justifie le choix de mécènes pour sa Fondation, comme les groupes L'Oréal ou Électricité de France (EDF)
Il est normal que ceux qui polluent participent financièrement à la protection de l'environnement. C'est ce qui me dérange le plus. Imagine on One Voice soutenu par L'Oréal : ils font souffrir les animaux, c'est normal qu'ils payent. Doûteux comme méthode. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Jeu 18 Jan - 14:49 | |
| y'apas ma réponse, mais je pense que c'est un gros coup de pub. | |
|
| |
Althéa Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Jeu 18 Jan - 15:31 | |
| - Alep a écrit:
C'est ce qui me dérange le plus. Imagine on One Voice soutenu par L'Oréal : ils font souffrir les animaux, c'est normal qu'ils payent. Doûteux comme méthode. Je suis exactement du même avis, je pense que c'est un peu trop facile comme argument. Alors sous prétexte qu'on paye, on peut se permettre de polluer, de faire souffrir !!!??? Ca me rappelle les compagnies pétrolières qui font naviguer des navires poubelles : ils s'en foutent, ils savent que s'il y a une marée noire, il y a un fonds alimenté par avance qui indemnisera les victimes. Mais les animaux englués dans le pétrole, ça, tout le monde s'en fout et les armateurs les premiers. Et puis il y a toujours cette anecdote sur Nicolas Hulot arrivée il y a quelques années et qui m'a marquée : NH était arrivé en engin volant (ULM je crois) sur une île où nichaient des centaines d'oisillons d'une espèce protégée. Le bruit de l'appareil leur a fait peur, ils sont partis à l'eau (ils n'avaient pas encore d'ailes pour voler) et se sont noyés | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Jeu 18 Jan - 22:18 | |
| Si cela peu aider les gens à agir et à se bouger... mais je suis perplexe de sa neutralité envers les grosses entreprises poluantes ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 24 Jan - 21:18 | |
| Nicolas Hulot ne se présentera pas... Franchement j'aurais voté pour lui, car entre Sarko et Ségo , je pense que je voterai blanc. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 24 Jan - 21:18 | |
| eh ouai, pas de candidature | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 24 Jan - 21:43 | |
| Il sera surement plus efficace dans l'opposition que dans un gouvernement dans l'Etat Total, l'Etat EDF, dans l'Etat L'Oréal, L'Etat Aventis, L'Etat Monsanto, .... Va, Nicolas, libre, sauvage et beau pour défendre notre maison commune... Messires, la prochaine foy j'y vais, ventredieu! | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Mer 24 Jan - 22:14 | |
| Mouarf, c'est pas plus mal ! Franchement Besancenot à des idées interessantes à exploitées ! | |
|
| |
Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! Jeu 1 Fév - 19:53 | |
| - arnelae a écrit:
- Nicolas Hulot ne se présentera pas...
Franchement j'aurais voté pour lui, car entre Sarko et Ségo , je pense que je voterai blanc. Nicolas ne se présente pas, mais son Pacte écologique reste fort. C'est cela l'essentiel... c'est que les idées positives et constructives (et même salvatrices, je dirais) prennent le dessus 2 VIDEOS sur Nicolas à voir ici : http://elections.france3.fr/presidentielles/2007/actu/27919195-fr.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! | |
| |
|
| |
| Nicolas HULOT déposerait sa candidature ! | |
|