ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !

+7
Félicien
kheifa
marie
liliana
Mère nature
alexandra
Minipousse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voteriez-vous pour Nicolas Hulot Président de la République ??
Oui
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Vote_lcap64%Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Non
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Vote_lcap36%Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:12

Félicien a écrit:
Je préfère les Evolutionnaires que les révolutionnaires. Et puis une révolution n’est rien qu’un tour complet donc une régression.

La signification du mot Révolution est bien limitée ici !

Révolution signifie aussi : Changement soudain et important dans l'ordre social et moral... Changement politique brutal...

On aurait bien besoin d'un tel changement pour que l'humanité aille enfin dans le sens du respect de la vie et de la nature, n'est-ce pas ?

Marx a dit que "Les révolutions sont des locomotives de l'histoire".

Et Robespierre a dit que "La révolution est la guerre de la liberté contre ses ennemis".

Pour ma part, j'apprécie beaucoup Nicolas Hulot pour toutes ses actions positives... mais je n'irais pas jusqu'à voter pour lui aux Présidentielles !
Ce n'est pas le sauveur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 17:36

Pas utile de rapeller comment a fini Robespierre.
Cette exemple montre trés bie que la révolution est une régression et on na plus le temps a ça il nous faut vite évoluer.
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 22:48

Fabie a écrit:

...que l'humanité aille enfin dans le sens du respect de la vie et de la nature...

Fabie, je me sens tellement en accord avec cette façon de dire les choses...

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Offrefle
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:55

alexandra a écrit:
On peut militer vert, ou militer vers... plus de tolérance, d'ouverture, de compréhension, d'acceptation de l'autre tel qu'il est et tel qu'il pense en fonction de son propre vécu et de son ressenti.

Bien dit, merci Alexandra Razz
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien

Masculin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:59

La révolution n'a aucune ouverture d'esprit ou de compréhension.
Contrairement a l'évolution
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:27

Oui en effet, comme nous sommes issus de l'évolution, il va faloir attendre un million d'année ou deux pour attendre un stade intelligent. A moins que notre civilisation décline, notre espéce également , la nature, finalement non linéaire, répondant à des cycles....
http://www.burdivega.org
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien

Masculin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:45

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Dessin06
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 23:45

Alep a écrit:
Oui en effet, comme nous sommes issus de l'évolution, il va faloir attendre un million d'années ou deux pour atteindre un stade intelligent. A moins que notre civilisation décline, notre espéce également , la nature, finalement non linéaire, répondant à des cycles....

Oui, c'est vrai ! il ne faut pas perdre de vue que nous sommes une espèce qui évolue comme les autres.
Si l'évolution se fait du point de vue biologique, comment pourrait-elle ne pas se faire également du point de vue psychique ? Il ne nous reste qu'à espérer que cela dure moins que deux millions d'années...

Et puis, Alep (Laurence, ou Olivier ? mystère...) je trouve très intéressant de rappeler la présence des cycles naturels, alors que notre culture occidentale et judéo-chrétienne s'est tellement focalisée sur le temps linéaire (problèmes, problèmes !!)....

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Offrefle
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien

Masculin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 23:48

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Terrehistoire
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:43

Citation :
Et puis, Alep (Laurence, ou Olivier ? mystère...) je trouve très intéressant de rappeler la présence des cycles naturels, alors que notre culture occidentale et judéo-chrétienne s'est tellement focalisée sur le temps linéaire (problèmes, problèmes !!)....

Là je suis ravi. Je suis bien d'accord avec toi, la vie est une révolution,même si on ne voit qu'une évolution. tout est cyclique. Effectivement, comme le disait Félicien, l'ennui c'est que l'on retourne au point de départ. C'est ce que les indiens appelle le kalpa et je pense cela plus logique qu'un univers né d'un rien et s'étendant vers un rien. Mais bon, la terre est plate, n'est-il pas?

Olivier

PS: j'avait ecrit cela en filligrane pour faire un discret appel du pied à tous ceux qui aime un peu cette idée... sans me faire repérer.... hi hi
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Mouton
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 14:40

Bonjour Olivier !

le kalpa : de quels Indiens s'agit-il ? des Indiens d'Inde ? dans la religion hindoue ?

Je crois qu'on peut aussi évoquer la conception du temps en spirale : ainsi on ne revient pas au point de départ, mais on repasse en quelque sorte au même niveau, mais différemment...
J'ai souvent observé cela dans la vie : on aurait presque l'impression parfois de revenir en arrière, ou de recommencer un peu quelque chose, ou d'en être presque au même point que...
je crois en réalité que l'on est à chaque fois différent, avec un bagage plus nourri, qui s'appelle notamment le temps.

Ce serait donc à la fois une révolution, et une évolution... je sais que cette notion de spirale est fondamentale dans certaines cosmogonies (indiennes -d'Inde- notamment, mais je ne pourrais préciser lesquelles), et j'aime beaucoup cette conception.

Olivier, je sens que tu vas nous en dire plus... ? ou Félicien ?
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:07

Cela sort complètement du sujet, Félicien ne sera peut-être pas conteny, mais j'aime beaucoup les philosophies de l'Inde. Le Kalpa, d'après ce que j'ai pu en comprendre, c'est, au dela de nos réincarnations, un cyle extinction/renouvellement de notre univers. Je ne serais pas surpris qu'un jour les mathématiciens avancent sur cette piste... Je précise que c'est plutôt le coté philosophique qui me semble intéréssant. C'est le premier pays en nombre de végétarien, il me semble...
O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! - Page 2 Empty

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2