ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)

Aller en bas 
+2
Azilys
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyMer 11 Oct - 20:00

Crumble biscuité d'automne aux pommes


Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Crumble1


Pour un petit moule à gratin, 3 personnes env. :


- 4 pommes (env. 500 g de fruits)
- 50 g de crème ou de confiture de marrons
- 50 g de farine
- 70 g de spéculoos vegans
- 20 g de cassonade
- 50 g de margarine végétale (temp. ambiante)
- 25 gr de fruits secs grossièrement hâchés (amandes, noisettes, pignons etc...)


Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6.
Eplucher et couper les pommes en gros cubes. Mélanger avec la crème de marron dans un saladier.

Ecraser les spéculoos. avec un rouleau à pâtisserie (ne pas les mixer, ce serait moins interessant au niveau texture, mais cependant tout aussi bon LOL)
Mélanger farine, sucre, la margarine et les spéculoos dans un saladier. Ecraser à la fourchette jusqu'à obtention d’une pâte sableuse.

Verser les morceaux de fruits dans un petit plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et recouvrir de la préparation aux spéculoos.

Enfournez le crumble 20 mn environ th° 5/6 jusqu’à ce qu’il soit doré.

Pour un plat à gratin de taille normale, doubler les proportions et la cuisson sera alors de 30/35 mn.


Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Crumble2



Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyMer 11 Oct - 20:02

voila une recette qui ne va pas tarder à être testée Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyMer 11 Oct - 22:15

ouahou!! Là oui, effectivemnt, mon homme va bientôt tester ça!!!Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Miam_mia



(Les photos sont toujours aussi géniales... Oceanwave, tu es une vraie artiste!! Si, si..Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Super211 )

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyJeu 12 Oct - 8:41

Une R7 aussi bonne soit-elle donnera plus envie avec photo à l'appuie.
J'ai fait cette r7 dimanche, dans un petit moule à gratin, ça donnait les proportions pour 3 gourmands mais avec ma mère, on a fini le plat à deux !!! Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Banane10 Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Banane10 Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Banane10 marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Bisous13 Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyJeu 12 Oct - 13:30

Eh oui, c'est ce qu'on appelle le marketing!!!Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lolaremp


Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyLun 18 Juin - 19:46

Peut-on faire un crumble la veille pour le lendemain? Ou bien tout le biscuit sera ramolli? Je compte faire cette recette (enfin, sans la crème de chataigne) pour l'amener demain au boulot. Au "pire" je le préparerai pendant l'heure du midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyLun 18 Juin - 21:00

ça se conserve bien, ça ne ramollit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyLun 29 Oct - 19:25

je finis mon infusion du goûter et je me lance, vu que j'ai tout ce qu'il faut...
j'ai récuperé plein de pommes tombées dans le jardin d'une amie, j'ai déjà fais de la compote...les tartes j'aime pas trop trop....donc on continue d'ecouler le stock avec un crumble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyDim 18 Nov - 15:45

au fait je ne vous ai pas donné mon retour: j'avais fait ce crumble et je l'ai congelé. hier des amis sont venus dîner et...pas d'idées pour le dessert..."pas graaaave y a du crumble ds le congel'!!!"

un délice...

on m'a demandé "c'est quoi comme marque c'est picard ou...????" Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Mdrnew


bah nan c'est moi qui l'ai fait et c'est signé vegansfields!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyDim 18 Nov - 21:45

Merci pour le retour, chat fait vach'ment plaisir, miaou !! Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyVen 27 Fév - 3:23

je remonte ce crumble parce que j'ai décidé de le refaire pour dimanche soir et je sais que ça va encooore etre une tuerie!!!!!
comme ça, ça vous donne envie de le faire, et c'est la classssse!!!!!!!!!!!! Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Miam_mia


par contre je n'a jamais ajouter de fruits secs, à chaque fois je n'en ai pas... mais c'est quand meme fameux

"à cause" de bea, j'ai toujours de la creme de marrons et des speculoos à la maison Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyLun 9 Mar - 14:21

j'ai essayé avec des noisettes juste coupées en deux, et des amandes effilées. Une tuerie !!!!!!

Avec mon homme on avait du mal à arrêter d'en manger hier soir !!! à pas trop faire sinon, je pense ne plus jamais rentrer dans mes vêtements !!

MERCI c'est trop trop bon !!! j'ai trouvé le dessert que je vais faire pour nos repas avec invités !!! miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) EmptyLun 9 Mar - 14:34

Parfois c'est avec les choses les plus simples qu'on se régale le plus;
Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)   Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumble aux pommes vegan
» Crumble aux fruits rouges
» Crumble aux fruits
» Crumble aux fruits exotiques (VGL)
» Crumble du Piémond , abricots / noisette (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: