| Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Mer 11 Oct - 20:00 | |
| Crumble biscuité d'automne aux pommes Pour un petit moule à gratin, 3 personnes env. :- 4 pommes (env. 500 g de fruits) - 50 g de crème ou de confiture de marrons - 50 g de farine - 70 g de spéculoos vegans - 20 g de cassonade - 50 g de margarine végétale (temp. ambiante) - 25 gr de fruits secs grossièrement hâchés (amandes, noisettes, pignons etc...) Préparation : Préchauffer le four th° 5/6. Eplucher et couper les pommes en gros cubes. Mélanger avec la crème de marron dans un saladier. Ecraser les spéculoos. avec un rouleau à pâtisserie (ne pas les mixer, ce serait moins interessant au niveau texture, mais cependant tout aussi bon LOL) Mélanger farine, sucre, la margarine et les spéculoos dans un saladier. Ecraser à la fourchette jusqu'à obtention d’une pâte sableuse. Verser les morceaux de fruits dans un petit plat à gratin recouvert de papier sulfurisé et recouvrir de la préparation aux spéculoos. Enfournez le crumble 20 mn environ th° 5/6 jusqu’à ce qu’il soit doré. Pour un plat à gratin de taille normale, doubler les proportions et la cuisson sera alors de 30/35 mn.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Mer 11 Oct - 20:02 | |
| voila une recette qui ne va pas tarder à être testée  |
|
 | |
Azilys Fidèle au poste

Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Mer 11 Oct - 22:15 | |
| ouahou!! Là oui, effectivemnt, mon homme va bientôt tester ça!!! (Les photos sont toujours aussi géniales... Oceanwave, tu es une vraie artiste!! Si, si..  ) Bises, Azilys | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Jeu 12 Oct - 8:41 | |
| | |
|
 | |
Azilys Fidèle au poste

Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Jeu 12 Oct - 13:30 | |
| Eh oui, c'est ce qu'on appelle le marketing!!! Bises, Azilys | |
|
 | |
Laure-14 Adore papoter

Nombre de messages : 536 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lun 18 Juin - 19:46 | |
| Peut-on faire un crumble la veille pour le lendemain? Ou bien tout le biscuit sera ramolli? Je compte faire cette recette (enfin, sans la crème de chataigne) pour l'amener demain au boulot. Au "pire" je le préparerai pendant l'heure du midi. | |
|
 | |
Budy Fidèle au poste

Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lun 18 Juin - 21:00 | |
| ça se conserve bien, ça ne ramollit pas | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lun 29 Oct - 19:25 | |
| je finis mon infusion du goûter et je me lance, vu que j'ai tout ce qu'il faut... j'ai récuperé plein de pommes tombées dans le jardin d'une amie, j'ai déjà fais de la compote...les tartes j'aime pas trop trop....donc on continue d'ecouler le stock avec un crumble!!!! | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Dim 18 Nov - 15:45 | |
| au fait je ne vous ai pas donné mon retour: j'avais fait ce crumble et je l'ai congelé. hier des amis sont venus dîner et...pas d'idées pour le dessert..."pas graaaave y a du crumble ds le congel'!!!" un délice... on m'a demandé "c'est quoi comme marque c'est picard ou...????" bah nan c'est moi qui l'ai fait et c'est signé vegansfields!!!!! | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Dim 18 Nov - 21:45 | |
| Merci pour le retour, chat fait vach'ment plaisir, miaou !!  | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

| Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Ven 27 Fév - 3:23 | |
| je remonte ce crumble parce que j'ai décidé de le refaire pour dimanche soir et je sais que ça va encooore etre une tuerie!!!!! comme ça, ça vous donne envie de le faire, et c'est la classssse!!!!!!!!!!!! par contre je n'a jamais ajouter de fruits secs, à chaque fois je n'en ai pas... mais c'est quand meme fameux "à cause" de bea, j'ai toujours de la creme de marrons et des speculoos à la maison  | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 35 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lun 9 Mar - 14:21 | |
| j'ai essayé avec des noisettes juste coupées en deux, et des amandes effilées. Une tuerie !!!!!!
Avec mon homme on avait du mal à arrêter d'en manger hier soir !!! à pas trop faire sinon, je pense ne plus jamais rentrer dans mes vêtements !!
MERCI c'est trop trop bon !!! j'ai trouvé le dessert que je vais faire pour nos repas avec invités !!! miam !! | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) Lun 9 Mar - 14:34 | |
| Parfois c'est avec les choses les plus simples qu'on se régale le plus;  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl)  | |
| |
|
 | |
| Crumble biscuité d'automne aux pommes (vgl) | |
|