| Alcools: vin, bière, cidre... | |
|
+58Noann wolfie Corinne sarah Agat83 minanda devil juju79 Caro Rivière piercygirl Elvalys Azilys alexandra Hélène Amnesy crysta alyssa omega eloelo Cecilka mylinia MissTiti jesy teddipearl Laure-14 Minipousse Dav-Id spirit daizzy radiation xzagx mailliw Frida öko TitiDidi webberte Flona Tya Laurent Christine O-liv végétarien entre autre zaza Arkana miss80s zakanaka Lewelyn lethale Carine st-antigone renarde_ Veggirl Gweeny Armelle73 nina kilya ÉcOlo-RuSa arnelae 62 participants |
|
Alcools... Vous en consommez | sans restriction particulière | | 15% | [ 14 ] | avec modération | | 18% | [ 17 ] | exceptionnellement | | 35% | [ 32 ] | jamais (vos raisons) | | 32% | [ 29 ] |
| Total des votes : 92 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mar 4 Sep - 0:31 | |
| - Hélène a écrit:
- Pour moi c'est jamais car je n'aime pas ça et si je bois un verre d'alcool j'ai super mal à la tête.
Intolérante aux sulfites, peut-être... ? | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mar 4 Sep - 10:32 | |
| Le seul alcool que j'arrive a boire, c'est le vin, et rouge de preference. J'adore deguster un bon, voir tres bon vin, avec un bon plat, genre resto. Sinon, ma consommation reste exceptionnelle. Et je ne suis pas particulierement une partisante de l'alcool. Au contraire. C'est, a mon avis, un poison et source de beaucoup, beaucoup d'emm... voir de drames. J'ai un ex, qui est flic, et comme tous les flics, il avait recu une formation sur les differentes drogues et leur degres de dependance et tout ca... et figurez vous que lorsque vous depassez une certaine dose de consommation de l'alcool, vous en deviendrez accro autant qu'a une ligne d'heroine!!! Dingue non! Donc je ne suis pas trop etonnee du calvaire que doit vivre un alcoolique, en plus de la honte qu'il doit ressentir... | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mar 4 Sep - 12:14 | |
| - Azilys a écrit:
- J'adore deguster un bon, voire très bon vin, avec un bon plat
moi aussi... | |
|
| |
Elvalys Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban] Emploi : ingénieur du son / consultant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Sam 15 Sep - 12:02 | |
| Je ne bois que très exceptionnellement.
Alors ma préférence va, dans l'ordre au cidre, à l'hydromel et au vin. | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 10 Mar - 0:42 | |
| j'ai bu moderement mais j'ai vu les ravage de l'alcool chez mes amis je n'en ressents pas le besoin et je veut garder cette hygiene qui me correspond tout a fait | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 10 Mar - 11:30 | |
| Rien du tout, nada, jamais! Je n'aime pas du tout l'alcool !! Oui je sais, pas d'alcool, ni de cigarette, ni de café/thé: j'avoue, je viens d'une autre planète!! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 10 Mar - 12:07 | |
| - Rivière a écrit:
- Rien du tout, nada, jamais! Je n'aime pas du tout l'alcool !!
Oui je sais, pas d'alcool, ni de cigarette, ni de café/thé: j'avoue, je viens d'une autre planète!! on est au moins deux sur ta planète alors.... enfin moi je viens d'arriver, avant un peu de cigarettes (y a un loong moment maintenant) et un peu d'alcool. Mais maintenant je veille à avoir une bonne hygiène de vie, donc j'ai supprimé tout ça. ça n'a pas été difficile vu que par goût je n'aimais pas, c'était pour faire comme tout le monde.... je bois du thé par contre. | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 10 Mar - 12:47 | |
| Ah chouette alors, bienvenue sur ma planète Caro! | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mar 10 Juin - 19:20 | |
| Je ne bois pas. Je n'ai jamais bu. Je ne boirais jamais !
Parfois quand mon compagnon fait un risotto il met un peu de vin blanc en début de cuisson mais il m'a dit que l'alcool s'évaporait et qu'il restait juste le gout.
Mes raisons : - le gout ne me plait absolument pas - je connais trop de personnes alcooliques - j'aime garder le controle de moi-meme - c'est une drogue légalisée mais une drogue quand meme - je pense avoir une vie plus saine sans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mar 10 Juin - 19:52 | |
| Très exceptionnellement. Je ne tiens pas du tout l'alcool Et je suis chauffeur quand on sort a plusieurs donc pas d'alcool |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
devil Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : Aide à domicile Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Dim 28 Sep - 15:10 | |
| Jamais..en faite je n'ai jamais bu d'alcool (j'ai vecu les dégats que sa peu causer). j'ai bien eu ma période rasta plus jeune mais jamais d'alcool! je ne supporte pas ça... il y a meme eu une période, pendant les repas de famille, je ne mangais pas à table si y'en avait!! et je vais rarement en boite à cause de ca....(pis y'a aussi que je danse comme un pied..mais bon ) | |
|
| |
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Ven 20 Mar - 23:56 | |
| d'une manière générale je ne supporte pas et n'aime pas les boissons alcoolisées , deux trois fois par an j'aime bien le cidre.... | |
|
| |
Agat83 Découvre le forum
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Buzet Sur Tarn (31) Emploi : Developpeur WEB Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!! Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Dim 14 Juin - 19:47 | |
| Jamais, car mauvaise expérience. Je ne suis pas contre, mais je n'aime pas trop les buveurs (surtout le genre plus de 3 verres ou alcool fort). Quand je vois mon beau frère qui a un ulcère a 23 ans et qui boit comme un trou en connaissance de cause... ca me rend malade. On s'amuse très bien sans Et le mieux c'est qu'on a des souvenirs le lendemain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Dim 14 Juin - 20:31 | |
| Didiou, je me sens moins seule! On me traite de Mère Thérèsa car je ne bois ni ne fume pas. C'est tellement entré dans les mœurs qu'on est une extraterrestre si on s'est pas au moins une fois soûlée... C'est triste, surtout lorsqu'on pense aux personnes souffrant d'un vrai problème d'alcoolisme. J'ai quand même mis "exceptionnellement" car cela m'arrive de boire un verre malgré tout mais en soi, je n'aime pas cela ni au goût ni du reste. |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 15 Juin - 9:36 | |
| jamais! j'aime pas l'odeur( bière,vin etc....) et ca ne sert à rien l'alcool!(avis pero) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Alcool, vin, bière,cidre... Dim 5 Juil - 22:40 | |
| Je ne bois jamais. Plus jeune je buvais un petit peu de cidre et un peu de vin blanc, mais je n'aime pas l'alcool en général. Je passe souvent pour une extra terrestre aux repas de famille, mais m'en fous, na ! Je ne bois pas non plus de café, ni de thé. J'étais accro et j'ai arrêté du jour au lendemain et je me sens beaucoup mieux, plus zen. Quant aux cigarettes, je n'ai jamais fumé. | |
|
| |
wolfie Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Eure / Tarn et Garonne Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ... Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Dim 5 Juil - 23:09 | |
| Le cidre c'est le seul alcool que j'aime, et que je bois. Et je ne les aime pas tous Quand j'en prend c'est maxi 2 verres mais jamais remplis totalement ! Mais surtout ça reste plutôt exceptionnel Le reste niveau alcool je n'aime pas du tout donc tant mieux j'ai envie de dire | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Lun 6 Juil - 11:16 | |
| que très occasionnement un verre de chablis à présent c'est mm plus!! rien du tout! thé et succédanné de café! eau plate( mont roucou,rosée de la reine) | |
|
| |
Noann Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mer 15 Juil - 10:56 | |
| J'ai mis jamais... ce qui est vrai depuis quelques mois maintenant. Avant, je buvais beaucoup, et trop. J'ai préféré supprimer totalement avant que ça ne dégénère de trop... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mer 15 Juil - 14:56 | |
| jamais. Ni clope ni alcool. Mon dieu que je suis ennuyeuse !!!! Dans ma jeunesse (non que je sois bien vieille mais j'ai commencé tôt !!) je buvais pas mal, j'ai même un coma à mon actif avec séjour hosto. Mais voilà ca m'a passé et je n'en vois plus l'intérêt et on va dire que ca m'a vacciné, j'arrive plus avec le goût ca me donne envie de vomir. Rarement je goûte dans un verra à quelqu'un. c'est tout. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mer 15 Juil - 21:14 | |
| oh lala j'ai l'impression d'etre amy whinehouse à côté de vous. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| |
| |
Noann Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... Mer 15 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre... | |
| |
|
| |
| Alcools: vin, bière, cidre... | |
|