rate_en_colere Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : ... Loisirs : amoureuse de l'Irlande Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Ma recette de falafels (pois chiches crus) Sam 11 Nov - 22:01 | |
| Ma recette de falafels (avec des pois chiches crus) :
Temps : 4h + une demi heure environ
Ingrédients :
- 250g de pois chiches secs ; - 1 petit oignon ; - 1 gousse d'ail ; - du sel ; - un peu de persil hâché ou de coriandre fraiche ; - 2 cuillerées à café de graines de cumin. - 1 ou 2 cuillères a soupe de farine (pas obligatoire, c'est pour que les boules ne se désagrègent pas); - un demi sachet de levure chimique (pour que les boules ne soient pas trop plates) - un peu d'eau (ou de lait de soja), - 1 oeuf, (pour les vg).
Recette :
Trempez les pois chiches (crus, Il ne faut surtout pas cuire les pois chiches avant, sinon les falafels vont se désagréger à la friture. Les pois chiches en boîte aussi sont à éviter, car ils sont déjà cuîts) dans de l'eau fraîche pendant quatre heures. Puis égouttez-les et passez-les au mixer (oui oui, il n'y a pas de problème avec le mixer) avec l'oignon, l'ail, le sel et les herbes.(pour les herbes, c'est comme vous preferez, moi je me suis fabriqué ma propre recette !) Laissez reposer quelques minutes. Formez des boules en tassant la pate avec une cuillère (pas trop grosses, un peu plus petites qu'une balle de golf), et faites frire dans de l'huile très chaude.
Les boules cuites se mangent dans du pain pita, avec des crudités (tomates, carrottes rapées, betteraves, salade verte...) ou encore des petits pois, et de la sauce vinaigrette (ou comme vous preferez), ou bien dans des spaghettis par exemple, en guise de garniture. N'oubliez pas la sauce, indispensable sinon ce sera trop sec ! En général quand j'en fais je fais les sandwichs (très pratiques pour manger dehors), et ensuite avec ce qu'il reste je fais des bons plats de pates ! Vous pouvez garder les boules au frigo pendant trois ou quatre jours et les utiliser au fur et à mesure...
C'est ultra super bon !   et avec les petits pois :  N'oubliez pas d'aller voter dans la partie concours du forum !!  (presque personne a voté pour mes falafels sniff) | |
|
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus) Ven 17 Nov - 21:27 | |
| Ereann..... je me demandais sur la recette tu n'aurai pas oublié d'indiquer quand on ajoute l'oeuf, le liquide, la farine et la levure...? en pleine préparation de la recette.. je me suis posé la question....! bon .... je file cuire maintenant...! .... | |
|
rate_en_colere Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : ... Loisirs : amoureuse de l'Irlande Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus) Mer 29 Nov - 1:08 | |
| En fait moi je mixe les poids chiches et ensuite je rajoute tout ces ingredients restants dans le mixer avec, jusqu'a ce que ca donne une pate plus ou moins homogène. Ma recette est vraiment pas mal comme ca a ce qu'on m'en a dit :) t'as raison j'ai oublier de preciser ca dans la recette oops  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus)  | |
| |
|