ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ma recette de falafels (pois chiches crus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma recette de falafels (pois chiches crus) Empty
MessageSujet: Ma recette de falafels (pois chiches crus)   Ma recette de falafels (pois chiches crus) EmptySam 11 Nov - 22:01

Ma recette de falafels (avec des pois chiches crus) :

Temps : 4h + une demi heure environ


Ingrédients :

- 250g de pois chiches secs ;
- 1 petit oignon ;
- 1 gousse d'ail ;
- du sel ;
- un peu de persil hâché ou de coriandre fraiche ;
- 2 cuillerées à café de graines de cumin.
- 1 ou 2 cuillères a soupe de farine (pas obligatoire, c'est pour que les boules ne se désagrègent pas);
- un demi sachet de levure chimique (pour que les boules ne soient pas trop plates)
- un peu d'eau (ou de lait de soja),
- 1 oeuf, (pour les vg).

Recette :


Trempez les pois chiches (crus, Il ne faut surtout pas cuire les pois chiches avant, sinon les falafels vont se désagréger à la friture. Les pois chiches en boîte aussi sont à éviter, car ils sont déjà cuîts) dans de l'eau fraîche pendant quatre heures.
Puis égouttez-les et passez-les au mixer (oui oui, il n'y a pas de problème avec le mixer) avec l'oignon, l'ail, le sel et les herbes.(pour les herbes, c'est comme vous preferez, moi je me suis fabriqué ma propre recette !) Laissez reposer quelques minutes.
Formez des boules en tassant la pate avec une cuillère (pas trop grosses, un peu plus petites qu'une balle de golf), et faites frire dans de l'huile très chaude.

Les boules cuites se mangent dans du pain pita, avec des crudités (tomates, carrottes rapées, betteraves, salade verte...) ou encore des petits pois, et de la sauce vinaigrette (ou comme vous preferez), ou bien dans des spaghettis par exemple, en guise de garniture. N'oubliez pas la sauce, indispensable sinon ce sera trop sec !
En général quand j'en fais je fais les sandwichs (très pratiques pour manger dehors), et ensuite avec ce qu'il reste je fais des bons plats de pates !
Vous pouvez garder les boules au frigo pendant trois ou quatre jours et les utiliser au fur et à mesure...

C'est ultra super bon !
Ma recette de falafels (pois chiches crus) Smiles_7

Ma recette de falafels (pois chiches crus) Falafels225x240ev9

Ma recette de falafels (pois chiches crus) 300pxphotodefalafels1kf8

et avec les petits pois :
Ma recette de falafels (pois chiches crus) Simonefalafels5oz9

N'oubliez pas d'aller voter dans la partie concours du forum !! Ma recette de falafels (pois chiches crus) Smiley_2

(presque personne a voté pour mes falafels sniff)
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Ma recette de falafels (pois chiches crus) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus)   Ma recette de falafels (pois chiches crus) EmptyVen 17 Nov - 21:27

Ereann..... je me demandais sur la recette tu n'aurai pas oublié d'indiquer quand on ajoute l'oeuf, le liquide, la farine et la levure...?
en pleine préparation de la recette.. je me suis posé la question....! Ma recette de falafels (pois chiches crus) Hein361
bon .... je file cuire maintenant...!
....
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma recette de falafels (pois chiches crus) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus)   Ma recette de falafels (pois chiches crus) EmptyMer 29 Nov - 1:08

En fait moi je mixe les poids chiches et ensuite je rajoute tout ces ingredients restants dans le mixer avec, jusqu'a ce que ca donne une pate plus ou moins homogène.
Ma recette est vraiment pas mal comme ca a ce qu'on m'en a dit :)

t'as raison j'ai oublier de preciser ca dans la recette oops Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma recette de falafels (pois chiches crus) Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de falafels (pois chiches crus)   Ma recette de falafels (pois chiches crus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette de falafels (pois chiches crus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falafels à la pelle (VGL) (pois-chiches cuits)
» recette falafels
» purée de pois chiches
» Hoummous aux pois chiches germées!
» Hoummos aux pois-chiches germés (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: