ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyDim 12 Nov - 21:47

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour P1010046go2

Ingrédients: (pour 4 personnes)

- 1 verre de boulgour fin (important)
- 100g de tofu blanc
- 4 c.à.s. de maïs
- 2 tomates
- 1 petit poivron rouge ou 1 corne de taureau (poivron doux et sucré)
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 c.à.s. de graines de courge
- sel, poivre
- 2 c.à.c. de curcuma
- 75g de farine
- 30g de polenta

Faire cuire le boulgour dans de l'eau salée. Pendant ce temps, mixer le tofu, le poivron, les tomates, le maïs, l'ail et l'oignon.

Saupoudrez de sel et poivre. Rajouter le curcuma. Incorporer le boulgour après l'avoir égoutté. Mélanger le tout. Rajouter la farine ainsi que la polenta et les graines de courge.

Dans une poêle huilée, étaler la préparation ainsi obtenue en petites galettes fines (moins de 0,5 cm d'épaisseur)

Servir tiède avec une bonne salade et/ou des légumes. C'est tendre et moëlleux.

Les amateurs de piment peuvent évidemment en ajouter une pointe lors de la préparation. Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Sourire2

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour P1010049tc9


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyDim 12 Nov - 22:17

Mmmm, j'ai tout chez moi, sauf le poivron...

Après vérification en fait si, j'en ai un! Je teste ça demain soir Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Banane10
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyDim 12 Nov - 22:18

... que ça a l'air appétissant....!!! Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Ilbave
par contre, tite question bête... le maïs tu le mets quand ? Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Hein361

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyDim 12 Nov - 22:24

teddipearl a écrit:
... que ça a l'air appétissant....!!! Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Ilbave
par contre, tite question bête... le maïs tu le mets quand ? Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Hein361

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Fleurpap

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Oops tu as l'oeil, Teddipearl! Je viens de rectifier! Embarassed Je te remercie!

Vous pouvez très bien relever avec d'autres épices, ne vous gênez pas surtout. La texture est tendre, par contre mon conjoint trouve que ça manque de goût... " comme tout ce qui est végétalien" (pour reprendre ses mots) Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Jesaisp2 mais il est très critique... Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Ange221
Donc si vous essayez un mélange d'épices efficace, faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyMer 23 Mai - 18:38

il existe des épices de celui qui "se décarcasse" pour tout cuisiner à la mexicaine, je testerai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyDim 27 Mai - 20:33

faudra que je regarde j'ai jamais vu de boulghour fin, ou j'ai zamais fait gaffe^^
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour EmptyLun 28 Mai - 11:12

Mmmhh ça à l'air super! Bon, je note tout pour acheter les ingrédients aux prochaines courses Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty
MessageSujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour   Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: