ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Dim 12 Nov - 21:47 | |
| Galettes mexicaines moëlleuses au boulgourIngrédients: (pour 4 personnes) - 1 verre de boulgour fin (important) - 100g de tofu blanc - 4 c.à.s. de maïs - 2 tomates - 1 petit poivron rouge ou 1 corne de taureau (poivron doux et sucré) - 1 petit oignon - 2 gousses d'ail - 2 c.à.s. de graines de courge - sel, poivre - 2 c.à.c. de curcuma - 75g de farine - 30g de polenta Faire cuire le boulgour dans de l'eau salée. Pendant ce temps, mixer le tofu, le poivron, les tomates, le maïs, l'ail et l'oignon. Saupoudrez de sel et poivre. Rajouter le curcuma. Incorporer le boulgour après l'avoir égoutté. Mélanger le tout. Rajouter la farine ainsi que la polenta et les graines de courge. Dans une poêle huilée, étaler la préparation ainsi obtenue en petites galettes fines (moins de 0,5 cm d'épaisseur) Servir tiède avec une bonne salade et/ou des légumes. C'est tendre et moëlleux. Les amateurs de piment peuvent évidemment en ajouter une pointe lors de la préparation.
Dernière édition par le Dim 12 Nov - 22:20, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Dim 12 Nov - 22:17 | |
| Mmmm, j'ai tout chez moi, sauf le poivron... Après vérification en fait si, j'en ai un! Je teste ça demain soir |
| | | teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| | | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| | | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Mer 23 Mai - 18:38 | |
| il existe des épices de celui qui "se décarcasse" pour tout cuisiner à la mexicaine, je testerai!! | |
| | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Dim 27 Mai - 20:33 | |
| faudra que je regarde j'ai jamais vu de boulghour fin, ou j'ai zamais fait gaffe^^ | |
| | | alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour Lun 28 Mai - 11:12 | |
| Mmmhh ça à l'air super! Bon, je note tout pour acheter les ingrédients aux prochaines courses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour | |
| |
| | | | Galettes mexicaines moëlleuses au boulgour | |
|