ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lait d'amande "maison"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vette4
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 78
Localisation : JURA
Emploi : GERANTE ENTREPRISE
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: lait d'amandes maison   Lait d'amande "maison" EmptyVen 1 Déc - 2:57

Hello CARINE, j'aimerais connaitre la recette du lait d'amandes maison
MERCI de me dire ou je peux trouver cette recette. AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lait d'amande "maison"   Lait d'amande "maison" EmptyVen 1 Déc - 14:28

Vette4 a écrit:
Hello CARINE, j'aimerais connaitre la recette du lait d'amandes maison
MERCI de me dire ou je peux trouver cette recette. AMITIES

Avec plaisir Lait d'amande "maison" Bisous13

En fait, il s'agit de ma propre recette ! Mr.Red Je mets à déshydrater des amandes sèches pendant 8 à 10h dans de l'eau (la veille pour le matin par exemple), puis j'enlève et jette la peau de chacune. J'en garde une partie que je mange tel quel avec des fruits (eh oui j'adooooore les amandes), et je fais du lait avec l'autre partie. Pour cela, je les broye tout simplement au robot avec de l'eau chaude (3 par personne, c'est suffisant) jusqu'à liquéfaction complète, puis je rajoute du sirop d'érable car c'est fade au goût (tu peux mettre du simple sucre complet ou du miel), puis de la poudre de caroube (qui est bien moins indigeste que le chocolat). Et c'est vraiment super bon, surtout si je rajoute en plus du blé germé broyé, ce qui donne un très bon muesli...

Voiloù ma chère !

J'en profite pour rappeler à tout le monde qu'il est indispensable de toujours réhydrater les fruits secs, afin de les "réveiller" et de profiter ainsi de tout leur bienfaits, mais aussi afin de les rendre plus digestes (les graisses vont se dissoudre dans l'eau) et leur enlever leur inhibiteurs d'enzymes.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lait d'amande "maison"   Lait d'amande "maison" EmptyMer 3 Jan - 5:52

Citation :
indispensable de toujours réhydrater les fruits secs, afin de les "réveiller" et de profiter ainsi de tout leur bienfaits, mais aussi afin de les rendre plus digestes (les graisses vont se dissoudre dans l'eau) et leur enlever leur inhibiteurs d'enzymes.

J'aime beaucoup ce genre d'explications!!!!
On comprend ainsi pourquoi on fait telle ou telle chose Lait d'amande "maison" Bisous13
Merci beaucoupppppp!
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lait d'amande "maison"   Lait d'amande "maison" EmptyJeu 11 Jan - 16:31

Si tu veux d'autres recettes :
Boissons végétales

Avec ce qu'il me reste d'amandes broyées, je les mets dans les galettes, rien ne se perd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lait d'amande "maison"   Lait d'amande "maison" EmptyJeu 11 Jan - 21:09

ouh je vais en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait d'amande "maison" Empty
MessageSujet: Re: Lait d'amande "maison"   Lait d'amande "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait d'amande "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: