| galette des rois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rainkabow Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 53 Age : 39 Localisation : 64 Emploi : Animatrice dans une association Loisirs : Militantisme, picnic vg, cinéma, animaux, randonnée... Date d'inscription : 12/06/2006
 | |
 | |
zaza Décide de rester

| Sujet: Re: galette des rois Sam 30 Déc - 16:23 | |
| Sur AVIS:
Galette des rois et des reines
2 pâtes feuilletées, 125 à 165g d'amandes en poudre, 80g de sucre en poudre, 80g de margarine végétale, 3-4 càs de crème soja à la vanille. Préchauffer le four a 220°C. Travailler la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Ajouter les amandes en poudre, la crème soja dessert. Bien mélanger. Etaler la frangipane au centre de la pâte posée sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrer avec la deuxième pâte. Retourner les bords et les souder avec un peu d'eau. Badigeonner la surface avec de l'eau ou du lait de soja pour faire dorer. Dessiner des croisillons très légèrement au couteau et piquer très légèrement la pâte à quelques endroits. Cuisson 40 min en retirant la feuille de cuisson après 20 min pour que la galette soit bien dorée des deux cotés. Suggestions : ajouter des pépites de chocolat à la frangipane. Il est possible de remplacer la crème de soja dessert vanille par du lait de soja. | |
|
 | |
zaza Décide de rester

| Sujet: Re: galette des rois Sam 30 Déc - 16:24 | |
| Perso, je mets moins de margarine et j'ajoute 1OOgr de chocolat fondu ^^ | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: galette des rois Sam 30 Déc - 17:16 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 53 Age : 39 Localisation : 64 Emploi : Animatrice dans une association Loisirs : Militantisme, picnic vg, cinéma, animaux, randonnée... Date d'inscription : 12/06/2006
 | |
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: galette des rois Dim 31 Déc - 13:29 | |
| je confirme, excellentes ;) Pour ce soir, je prépare une variante avec une frangipane végane aux noix et au café, ça va le faire grave, les girls, c'est moi qui vous le dit !!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: galette des rois Mar 2 Jan - 14:51 | |
| Mince mais c'est quand? Je voulais en faire pour le boulot si c'est bientôt je dois faire des courses! |
|
 | |
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: galette des rois Mar 2 Jan - 15:51 | |
| C'est dimanche prochain... ! Le 7 ! | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: galette des rois Mar 2 Jan - 15:59 | |
| Je vous en ai posté une das "plats de fête"  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | |
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: galette des rois Mar 2 Jan - 23:05 | |
| Finalement elle est aux noix..et aux noix. J'ai mis 3 tofs pour la R7, géant, même moi qui suis très critique vis à vis de ce que je fais, j'adore  | |
|
 | |

| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 20:55 | |
| est-ce qu'il y aurait une recette de galettedes rois standard,( frangipane nature?= | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 21:05 | |
| Tu prends celle de la galette des rois aux noix, tu remplaces simplement les noix par le même poids d'amandes moulues. Je l'ai faite l'année dernière, d'autres l'ont préparé cette année no problémo : Pour le rappel des proportions (mais va jeter un oeil à nos r7, extra !!) : Préparation : 15 mn Cuisson : 30 à 35 mn environ Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) : - 2 pâtes feuilletées (le 1er prix est presque tjrs végan) - 150 g de noix passées finement au mixer ou de poudre d'amande - 100 g de sucre roux - 15 gr de poudre Impérial (ou maïzena + sucre vanillé) + 60 ml de lait végétal - 75 g de margarine ramollie - un peu de lait de soja à passer au pinceau pour dorer - 1 fève - un moule à tarte Préparation : Foncer un moule à tarte avec 1 pâte en laissant le papier sulfurisé avec. Laisser les rebords extérieurs dépasser. Piquer la pâte feuilletée avec 1 fourchette (Sinistra aurait adoré !!). Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients de la farce. Etaler la garniture sur la pâte, y mettre la fève. Déposer la seconde pâte sur la garniture, pincer les bords des deux pâtes ensemble et les rouler pour faire une bordure sur la galette. Avec les dents d'une fourchette, presser légèrement sur la dite-bordure pour agrémenter un peu la décoration. Dessiner au couteau dessus et passer le dessus au lait de soja avec un pinceau pour dorer. Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et de ressembler à une mongolfière, expérience vécue en live. Découper aux ciseaux le papier sulfurisé qui dépasse. Mettre au four à thermostat 5/6 pendant 30/35 minutes environ à surveiller.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: galette des rois Dim 7 Jan - 21:53 | |
| merki bcp, je sens que je vais me régaler! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: galette des rois  | |
| |
|
 | |
| galette des rois | |
|