| tofu mariné et sauté aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 7 Jan - 19:53 | |
| Hier soir je nous ai préparé ce plat, visible sur le site d'Oceanwave, avec les amandes entières, et c'était tout simplement...divin !!! J'avais du riz thaï de chez Priméal (mon préféré) et je me suis régalée!!! mon conjoint non Vg aussi. Je ne vais pas tarder à le refaire!!! Merci Oceanwave (je ne sais pas mettre les liens, à toi l'honneur...) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 7 Jan - 19:56 | |
| Merci beaucoup pour le retour !!! Je n'ai pas mis cette R7 dans le forum ? Alors je vais corriger immédiatement. Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
OW | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Tofu mariné & sauté aux amandes effilées (VGL) Dim 7 Jan - 19:59 | |
| Tofu mariné & sauté aux amandes effilées Pour 4 personnes :* 500 gr de tofu asiatique * 6 champignons de paris moyens pelés et émincés * 1 petit oignon émincé * 4 CS de sauce soja * 3 Cs d'huile de sésame * 1 Cs de maïzena * 2 cc de sucre roux * 60 gr d'amandes effilées Dans un petit saladier en plastique (fermant avec couvercle), Délayer la maïzena avec la sauce soja et 2 Cs d'huile. Ajouter le sucre. Mettre le tofu dans le dit saladier, fermer le couvercle et secouer la boîte tous les quarts d'heure pendant au moins une heure, afin de permettre la sauce d'imbiber les cubes. Au bout d'une heure, faire revenir à la poële anti-adhésive les champignons et l'oignon, puis ajouter le tofu mariné et les amandes éffilées jusqu'à ce que le mélange commence à dorer. Servir chaud avec quelques graines de sésame. PS : Dans la première version, dont vous voyez la photo, j'avais mis des amandes entières. Très bon mais moins pratique à mâchouiller, par contre j'en ai refait avec des amandes effilées, ayayaye, les fruits secs embaumaient, c'était encore meilleur !!! C'est à vous de choisir ;) | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 4 Mar - 19:21 | |
| c'est vrai que c'est super bon... les amandes sont bien croquantes (j'ai mis des amandes coupées grossièrement..) et le tofu bien parfumé par la sauce soja et l'huile de sésame.. mais pas trop... j'avais déjà essayé de faire mariner du tofu dans de la sauce soja et le goût était trop fort..!! et les champignons ... par contre je vous conseille de remuer le saladier soit avec le couvercle.. soit avec une cuiller mais au dessus d'une table... pour ma part le saladier était un peu gras et il m'a échappé des mains ... super sur le carrelage le mélange huile-sauce au soja... heureusement il m'en restait un peu... !! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 4 Mar - 22:53 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 4 Mar - 22:59 | |
| | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes Dim 4 Mar - 23:03 | |
| Hi hi hi, c'est marrant, pardon, (moi j'ai raté mes gaufres aujourd'hui LOL) mais j'ai refait ce fameux tofu sauté ce midi moi aussi. J'avais fait tremper les amandes une nuit dans l'eau, elles étaient croustiillantes et fondantes à la fois !!! Je vous mets la r7 des rouleaux de printemps dans quelques minutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes | |
| |
|
| |
| tofu mariné et sauté aux amandes | |
|