bon allé, mon topot:
après 10 heures de bus, on arrive à pampelune au camping. j'ai pas trop souffert du voyage aller, comparé a miss aerfen qui était partie à 2 heures du matin et ça, ça fait mal.
on s'installe, on va au lac, j'essaie de me mettre en maillot de bain, je casse mes lunettes de soleil...
buffet vegan sympa, le dessert c'était choueette c'était du riz au lait (de riz^^) avec de la canelle, mais le riz n'était pas assez cuit :( mais l'idée était bien.
le soir j'ai un peu palré avec d'autres gens puis couchée vers 1heure parce que j'vaais mal au crâne. j'ai apssé une nuit horrible!! a me geler a avoir mal aprtout...
le lendemain, jour de la course, réveil 8h si je me souviens bien, moi mal dormi je déjeune on part on se prépare j'en menais pas large. je mettrais les photos plus tard car ce mon pc ça rame la mort.
alice (pas moi l'autre) m'a pris par le bras pour me mettre à tenir la banderole des français avec d'autres français, et là on est restés pendant 1 heure (de midi à 1h) à tenir ce truc, sous le cagnard, assaillis par les photographes comme au festival de cannes c'était excellent je pense qu'il n'y a qu'a pampelune que ça m'arrivera!!!
à 13h le défilé part, juste avant que tout le monde démarre je commence a me sentir mal, mal a la tete au ventre je vois des points noirs...aieaie aie un malaise...je passe ma place a la banderle à je sais pas qui...et je m'asseois sur le trottoir...la manif part je me lève et là: encore plus de points noirs...j'attrapae le bras de sonia (de monptellier) qu heureusement se trouvait là et je lui dit un truc...bref elle reste avec moi qui ne vois plus rien et qui lutte pour ne pas tomber dans les pommes...
imaginez la honte^^ déjà s'écrouler dans la rue c'eest aps top, mais en plus dans ma super tenue!!!
des gens commencent à nous encercler, heureusement une dame qui en fait aps partie de la manif appelle une mabulance, une autre va me chercher à boire et a manger!!!, sonia reste avec moi et un espagnol de la manif aussi...une ambulance arrive, ils nous ont servi à rien du tout....'vous avez ça d'habitude? vus avez mangé ce matin? vous voulez qu'on vous ammene a l'hopital?(nooooooooon!!! pas en tenue de pampelonette pitié!!!)
brf, je reste là peut etre 10 minutes, peut etre 30...puis ça va mieux et on repart, mais làin derrière la manif!!!! on ne la voyait plus!
heureusement mes héros savaient par ou on devait aller. on court on court et on est passé par la grande place, en se faisant huer et en se faisant agresser par un vieil espagnol débile.
il était avec so petit fils et commence a nous pousser en hurlant: quelle honte! vous etes nus et il y a des enfants, allez vous en!
(on notera ici que ce vieux con est choqué parce qu'on est nus mais ca ne lui fait rien de taper des gens devant son petit fils...hein? bon.)
brefbref, on rattrapae la ma nif qui était presque à son terme, mais on a eu bien 15 minutes de manif, puis on reste dveant les arenes, je vias bien mieux, et là c'était la folie!
nos pompons ont été faits par sonia et aurélie de nimes, elles m'en ont donné une paire qui leur restait et ça a fait son petit effet je dois dire!dès qu'on s'raretait, au moins 5 photographes nous assaillaient! on étaient contentes:)
après on se rhabille et on décide de ne ps aller au resto végé qui, selon luc, est femré chauqe année... on va sur une grande place, et là on s'est fait en-tu-ber
on commande tous des patatas bravas (dégueu en passant, mais bon, l'epsagne hein...) et un sandwich végétal...sur le carte il y avait plusieurs sandwiches: au thon, à la viande, et tous étaient détaillés, en espagnol, anglais et français. sur la description du végétal: crudités.
on fait banco.
elle ramene 8 sandwihes crudités...avec du thon dedans...nosu : non non pas possible vous vous etes trompée.
la serveuse: ah non c'est commandé c'est servi c'est payé...
on bataille pendant 1 petite heure, puis on les a payés...oui, je sias on est des merdouilles, mais fallait voir la serveuse et les mecs en cuisine...bref, on se fait entuber, on s'en fout on repart, on apsse devant le resto végé::OUVERT...bon, pas de bol, du coup il est 17heures temps de rentrer, on se presse, on arrive à temps (on a vu les parcs avec les taureaux de la féria dedans en passant.)
le soir, concert soirée sangria d'1 litre...c'était sympa.
néanmons je n'ai aps bu et je me suis couchée vers 2heurs du matin.
le lendemain par chance je me réveille à 9.15, un bus pour san sebastian et un pour un parc naturel partaient à 9.30, alors j'ai sauté dans le bus et on a passé ue journée fantastique.
léa tu me parlais de jean luc je crois, tu as raison il est très gentil.
j'ai aussi rncontré aerfen :) on a fait une photo reprezent du forum je vuos la mets plus tard! je suis super contente qu'on se soit vues :)
j'ai aussi beauocup palré avec luc, que tu dois connaitre (toi et d'autres!) et puis voilà, j'arrete là la liste!
en tout cas je suis ravie d'avoir été à pampelune et je ne raterai pour rien au monde la porchaine édition!
700 végé en folie dans un camping c'est vraiment cool!
je tiens à dire aussi que j'étais inquiete au début parce que je ne connaissais aps grand monde, bah en fait je connaissais de vue ou vite fait plusieurs perosnnes, même un memebre du forum qui en poste pas mais lit était là et m'a aprlé...mais je ne sais plus son nom!
et des amis d'une amie de montpellier, de rennes, m'ont palré aussi.bref, plein de gens qui me connaissaient!(la star tiens:)
donc si vous ne connaissez apersonne n'hésitez pas à y aller!
même moi qui suis timide j'ai réussi à aboder un islandais pour qu'il m'apprenne à parler sa langue! (peine perdue c'est vraiment compliquéééééééééééé!)
voilà, je vais déjeuner!
et je mets ls photos dans la journée!!!