| Glaces au soja chez Carte d'Or | |
|
+17Psymella xzagx Budy jesy Liza.M eloelo Aerfen Alga zaza teddipearl Roaaa mamapasta* briolette daizzy Hervé arnelae Oceanwave 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 14 Avr - 15:16 | |
| en bac d'1 litre. 2 parfums pour le moment chez Leclerc : vanille coulis de fraise et chocolat(les ingrdients après vérification sont vraissemblablement végétaliens, le E 471 serait d'origine synthétique. "Les seuls produits de la gamme Carte d'Or / Miko contenant un dérivé d'origine animale (gélatine) sont le Magnum Double Chocolat et le Café Liégeois." blog octopus. Je vais écrire moi-même pour en avoir confirmation. Prix 4E 10, trouvé chez Leclerc. 2 boules = 60 calories, 2,5 gr de lipides, donc pour les naïades, y'a pas de privations. Porte la mention : peut contenir des traces de proteines de lait. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 14 Avr - 21:32 | |
| C'est bon à savoir tout ça!! Est-il mentionné sans OGM? Et le plus important: gourmande, tu as oublié de nous dire si c'était bon??? ou très bon??? edit: je suis en train de me dire que le soja est un bon filon pour les grandes marques, désormais de plus en plus exploité... Tant mieux pour les vgs!! Tiens en parlant de ça, je vais aller me goûter une assiette Soja*un à l'Italienne (nouveauté-y'a des pêtes dedans, mais je ne pense pas qu'elles soient aux oeufs... ) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 14 Avr - 22:44 | |
| Ce n'est pas bon....mais excellent, même mon omnivore de mère a été bluffée. c'était la vanille coulis de fraise. A ce sujet, une personne de vegnord à mis ce lien dont je tire ces quelques lignes : - Citation :
- …Enfin du Soja au rayon Glaces !
Quoi de plus naturel pour le leader de la glace que de proposer des desserts glacés innovants ? Cette année, Carte d’Or off re des plaisirs glacés au plus grand nombre, en lançant une gamme inédite... au Soja ! Carte d’Or Soja, c’est un délicieux dessert glacé au Soja préparé avec des ingrédients d’origine végétale. Avec cette nouvelle gamme, Carte d’Or s’inscrit au coeur des nouvelles tendances alimentaires et répond surtout aux envies et aux besoins de celles et ceux qui ont adopté le soja depuis longtemps. Cette nouvelle gamme va faire des émules et combler les adeptes. Alliées à une sauce onctueuse, ces deux premières recettes mettent en scène les parfums préférés des inconditionnels de la glace : Carte d’Or Soja Vanille et Fraise Tout le goût subtil de la vanille allié à une délicieuse sauce à la fraise. Carte d’Or Soja Saveur Cacao La combinaison d’un onctueux dessert glacé saveur cacao et d’une sauce cacao
Dès le mois d’avril au rayon surgelé des grandes et moyennes surfaces au prix public moyen conseillé de 4,10€ le bac de 900ml.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hervé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Dim 15 Avr - 11:45 | |
| - Oceanwave a écrit:
le E 471 serait d'origine synthétique.
Qu'entends tu par origine synthétique ? Sais tu si ce E471 est d'origine naturelle surtout ?, parce qu'en tant qu'additif, il s'agit en général d'un mélange de plusieurs produits chimiques Apparemment, la bonne nouvelle, c'est déjà qu'il est végétal !! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Dim 15 Avr - 11:51 | |
| carte d'or dnas ma petite liste greenpeace c'est rouge pour les ogm... | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 16 Avr - 19:19 | |
| J'ai trouvé les glaces Sojasun au Carrefour de la Part-Dieu (pour les Lyonnaises). J'ai déjà goûté au parfum vanille qui est excellent!! le parfum fraise (avec un coulis de fruits rouges) également! Par contre, je n'ai pas trop aimé le chocolat.
J'ai vu sur la boîte qu'il existait également des glaces végétales en bâtonnets (comme les Magnum) mais je ne les ai pas trouvées.
PS: Le soja est garanti sans OGM.
Sab. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 16 Avr - 19:48 | |
| - briolette a écrit:
J'ai vu sur la boîte qu'il existait également des glaces végétales en bâtonnets (comme les Magnum) mais je ne les ai pas trouvées. Super comme nouvelle!!! des esquimaux également! miam!!! Briolette! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 16 Avr - 20:03 | |
| Y'a du chocolat autour des esquimaux ? raconte, raconte !!!
Béa qui est en train de terminer son soja-pot de carte d'or coulis de fraise | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 16 Avr - 21:52 | |
| merci de me faire rêver les filles, ici on a le choix entre trois parfums de yaourts soja et c'est tout !!!! Alors, pour les glaces, il va falloir se les faire comme une grande! | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 17 Avr - 16:43 | |
| Oui oui, y'a du chocolat, c'est une copie conforme des magnums.. !!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 17 Avr - 17:35 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 17 Avr - 23:36 | |
| - briolette a écrit:
- Oui oui, y'a du chocolat, c'est une copie conforme des magnums.. !!!
Super!!! j'espère en trouver vite!! Y'en a bcp dans la boîte?? (ça c'est la question très bête de la gourmande que je suis!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mer 18 Avr - 10:27 | |
| Je crois qu'il y en a 6 : 3 au parfum vanille et 3 au parfum chocolat... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mer 18 Avr - 11:03 | |
| Génial ! (ça mérite bien de sortir la banane qui saute ça !) Je vais pouvoir manger plein de glace cet été | |
|
| |
arnelae Administratrice
| |
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 21 Avr - 16:05 | |
| pour ma part j'ai trouvé et gouté la carte d'or Soja... cacao et sauce au cacao... c plutôt pas mal... et je n'ai pas senti de grosse différence au niveau gout...! seul hic le prix 5€... (contre ~3€50 pour les traditionnelles) | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Dim 22 Avr - 17:27 | |
| dans le carrefour près de chez moi, les cartes d'or soja sont à 2,91 € | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Dim 22 Avr - 20:10 | |
| - zaza a écrit:
- dans le carrefour près de chez moi, les cartes d'or soja sont à 2,91 €
De 2,91 à 5€, y'a une sacrée différence!! Moi, la question ne se pose pas: y'en a pas! Pff! Par contre, j'y songeais encore ce matin, et je me disais que c'était bête tout de même que cela puisse contenir des traces de lait. Car on pourrait penser que ce genre de produits s'adresse aux intolérants au lactose, donc forcément cela toucherait un plus large public. C'est dommage. | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Dim 22 Avr - 22:37 | |
| - arnelae a écrit:
Par contre, j'y songeais encore ce matin, et je me disais que c'était bête tout de même que cela puisse contenir des traces de lait. Car on pourrait penser que ce genre de produits s'adresse aux intolérants au lactose, donc forcément cela toucherait un plus large public. C'est dommage. carte d'or (miko) ne fait QUE des produits laitiers, ils allaient pas ouvrir une usine exprès pour la glace au soja... donc on est pas à l'abris d'une giclée de lait ou d'une cuve mal lavée ou ché pas quoi... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 29 Mai - 22:06 | |
| Nous avons testé hier... et nous avons adoré!!! le prix... je l'ai même pas regardé! Ben nons je pouvais pas trainé dans le rayon j'avais mon gros dans le chinado, dans le dos, je voulais pas qu'il prenne froid! J'aurais peut être hésité si j'avais vu 4 ou 5 euros! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 29 Mai - 23:06 | |
| J'en ai vu aussi à Carrouf (enfin, ils en ont mis en rayon!!), mais j'ai pas acheté. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Jeu 31 Mai - 11:50 | |
| alors j'ai visionné le ticket de caisse (c'est ma môman qui l'avait): 2,91 le bac dont 1,50 euros reversé sur la carte d'Edouard L. ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Ven 1 Juin - 0:01 | |
| Ohhh bah je vais aller jetter un oeil chez Carre***r et chez Edouard Par contre, l'idée da la giclée de lait dans la cuve me laisse dubitative... |
|
| |
Hervé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mer 6 Juin - 21:39 | |
| - daizzy a écrit:
- carte d'or dnas ma petite liste greenpeace c'est rouge pour les ogm...
J'ai contacté leur service clients, ils m'ont assuré que leur soja n'est pas transgénique, et que leur E 471 est naturel. Je leur ai suggéré de faire figurer la mention sur l'emballage pour plus de clarté !! Sinon, j'y ai goûté : excellent, un peu plus sucré que le "soyeah ice cream" de chez Biocoop, différent quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or | |
| |
|
| |
| Glaces au soja chez Carte d'Or | |
|