| Glaces au soja chez Carte d'Or | |
|
+17Psymella xzagx Budy jesy Liza.M eloelo Aerfen Alga zaza teddipearl Roaaa mamapasta* briolette daizzy Hervé arnelae Oceanwave 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 9 Juin - 19:50 | |
| J'ai goûté la variété vanille/fraise trouvée chez Carrefour à 2,91 euros(!!!!!!). Verdict : un plaisir à l'état pur... C'était tellement goûteux et onctueux que mes papilles ont dansé le rock acrobatique. Moi qui ai tenté mes propres crèmes glacées récemment sans trop de satisfaction, je sais maintenant que, à moindre prix, je vais pouvoir me ré-ga-ler ! | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 11 Juin - 22:20 | |
| - Aerfen a écrit:
- mes papilles ont dansé le rock acrobatique.
HS: je n'avais jamais lu/entendu cette expression, mais je la trouve bien amusante/plaisante. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 12 Juin - 22:49 | |
| je viens de goûté la sojasun à la vanille!!!! tres bon. en fait c'est vraiment le même goût que leurs yaourts. demain je teste le chocolat | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 12 Juin - 22:57 | |
| Merci Zaza. En fait cette expression n'existe pas, je l'ai inventée sur le coup de l'inspiration. | |
|
| |
Liza.M Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Ven 15 Juin - 16:20 | |
| la glace carte d'or au chocolat est tout simplement excellente merveilleuse, divine Et suite à un problème de congélateur... je me suis aperçue qu'en laissant la glace plusieurs heures au frigo, elle se transforme miraculeusement en mousse au chocolat et là.... ça dépasse tout... j'avais pas eu un tel bonheur de chocolat depuis la découverte du chokénut | |
|
| |
Hervé Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 19:40 | |
| Au sujet de "carte d'or" attention !! J'ai été déçu d'apprendre que cette marque et le groupe auquelle elle appartient (Unilever), faisait des tests sur les animaux. J'ai écrit à unilever qui dément, mais dans la réponse de "carte d'or" (une bourde ?), une des phrases ne souffre aucun doute, extrait du courrier : " Dans le domaine de l'alimentaire, des expériences sur animaux peuvent être utilisées pour établir les mécanismes d'action de certains ingrédients afin d'évaluer leurs effets bénéfiques sur la santé, ou pour assurer un haut niveau de sécurité sanitaire" Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens, et qu'elle se doit, en ce sens, d'être éthique. En ce qui me concerne, je préfère bannir unilever de ma liste, "maïzena" fait d'ailleurs aussi partie de ce groupe !! | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:02 | |
| - Hervé a écrit:
Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens, à mon avis, en faisant cette glace, ils ont plutôt pensé aux allergiques, voire aux adeptes de l'allégé (moins de calorie que dans la crème glacée au lait de vache) qu'aux végétaLiens | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:09 | |
| - zaza a écrit:
- Hervé a écrit:
Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens, à mon avis, en faisant cette glace, ils ont plutôt pensé aux allergiques, voire aux adeptes de l'allégé (moins de calorie que dans la crème glacée au lait de vache) qu'aux végétaLiens Oui, et puis le soja, c'est tendance, ça fait régime, comme tu le suggères Zaza et donc ça fait vendre... Le courrier que tu as reçu Hervé est très explicite hélas. Franchement, je ne me doutais pas qu'on puisse tester des produits alimentaires sur les animaux, à l'exception des aliments pour chiens et chats. Mais alors de la glace! C'est absolument dingue... J'en ai toujours pas acheté, et je préfère me cantonner aux Sojasun esquimaux, qui sont très bons d'ailleurs... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:12 | |
| ils sont même EXCELLENTS ces batonnets... mais ils partent trop vite!!! Pour les tests ça craint parce que le bac au cacao est parti en 2 jours... mais en même temps Margotte goute souvent nos plats et y prend beaucoup de plaisir... il faudrait des images de ces tests, les animaux sont peut être super heureux de manger de la glace au soja!! Quoi je rêve??? | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:23 | |
| je veux pas vous casser le moral mais y'a énormément d'aliments pour humain qui sont testés sur animaux... Merci l'AFSA (et les autres!) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:27 | |
| - zaza a écrit:
- je veux pas vous casser le moral mais y'a énormément d'aliments pour humain qui sont testés sur animaux...
Merci l'AFSA (et les autres!) Existe-t-il un moyen de se procurer la liste des aliments testés?? Ou bien, est-ce utopique?? | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Val d'Oise, région du Vexin Emploi : Educateur sportif Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:45 | |
| Unilever ne produit pas que des marques alimentaires, mais aussi des produits d'entretien, je vous laisse donc imaginer les dégats sur les animaux, voir le site .........et je ne crois pas qu'ils fassent de distinction que ce soit de la glace ou une lessive, un groupe qui se permet ce genre de choses, je préfère l'éviter.......et puis des glaces, il y en a d'autres, essayez "soyeah ice cream" j'en achète chez biocoop, soja sun toujours pas trouvé, ni les glaces végétales chez picard Un site intéressant pour ceux qui ne connaissent pas, militant contre la vivisection et les tests sur animaux : http://international-campaigns.org | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:53 | |
| Je pense que presque tout à été testé sur les animaux, que ce soit dans le passé ou actuellement... Même l'eau et le sel, pour dire ... J'avais lu sur un site les tests faits sur les rats, lapins et beagles, pour l'eau potable, par voie orale et cutanée...
Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:58, édité 3 fois | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 20:55 | |
| - arnelae a écrit:
- zaza a écrit:
- je veux pas vous casser le moral mais y'a énormément d'aliments pour humain qui sont testés sur animaux...
Merci l'AFSA (et les autres!) Existe-t-il un moyen de se procurer la liste des aliments testés?? Ou bien, est-ce utopique?? ... une partie de la réponse de Budy a été malencontreusement supprimée, et j'en suis absolument navrée :Iamsorry: - ArnelaeAprès, il vaut mieux aller sur les sites "alternatifs" pour se repérer dans les méandres capitalistes (soy racheté par Novartis par exp) exp ici : Quand le bio sent mauvais... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 21:17 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 21:34 | |
| Budy, je suis vraiment navrée :Iamsorry: , je ne sais ce que j'ai bidouillé mais j'ai supprimé une partie de ton message, et je suis vraiment confuse. - Budy a écrit:
Après, il vaut mieux aller sur les sites "alternatifs" pour se repérer dans les méandres capitalistes (soy racheté par Novartis par exp)
exp ici : Quand le bio sent mauvais... Soy n'appartient plus à Novartis, on avait déjà évoqué le sujet ICI et Béa nous avait fourni cette précieuse info. Je la cite: - Oceanwave a écrit:
- Soy, c'est maintenant l'entreprise Nutrition et Soja (ce serait en fait les tout 1ers fondateurs de Soy "Nutrition et santé" crée en 1972, d'après ce que j'ai pu voir mais j'attend confirmation d'Hooly. "(...) Il me confirme que les bruits de séparation entre Soy et Novartis sont fondés. Soy restera Nutrition et Soja"
| |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 21:37 | |
| - arnelae a écrit:
- Budy, je suis vraiment navrée :Iamsorry: , je ne sais ce que j'ai bidouillé mais j'ai supprimé une partie de ton message, et je suis vraiment confuse.
dans ma grande bonté je te pardonne lol ha ben tiens, tu vois quand je disais que ça change tout le temps, donc difficile d'avoir une liste | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 21:39 | |
| | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 21:44 | |
| Tu as créer un déséquilibre dans l'ordre cosmique tellement mon message était génial, il allait bouleverser l'ordre des choses ! mais en fait non :prgweeny: donc ce n'est pas grave | |
|
| |
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Lun 25 Juin - 22:57 | |
| - Citation :
- Soy n'appartient plus à Novartis, on avait déjà évoqué le sujet ICI et Béa nous avait fourni cette précieuse info. Wink
A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 26 Juin - 16:16 | |
| - xzagx a écrit:
-
- Citation :
- Soy n'appartient plus à Novartis, on avait déjà évoqué le sujet ICI et Béa nous avait fourni cette précieuse info. Wink
A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php On en sortira jamais... De toute manière, à part faire ses produits soi-même, tôt ou tard un aspect pas clean apparait dans la chaîne... | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 26 Juin - 16:27 | |
| - arnelae a écrit:
- xzagx a écrit:
-
- Citation :
A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php On en sortira jamais...
De toute manière, à part faire ses produits soi-même, tôt ou tard un aspect pas clean apparait dans la chaîne... On peut faire notre maximum, pas être pure ou parfaite. Etre vegan, c'est un idéal impossible à réaliser dans une société spéciste. C'est aussi pour cela qu'il faut agir : pour avoir le choix :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Mar 26 Juin - 17:50 | |
| - arnelae a écrit:
- xzagx a écrit:
-
- Citation :
A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php On en sortira jamais...
De toute manière, à part faire ses produits soi-même, tôt ou tard un aspect pas clean apparait dans la chaîne... Je comprends ton amertume, je me sens parfois (souvent ?) un peu las d'en découvrir un peu plus chaque jour. Nous essayons d'agir à notre petit niveau mais les industriels ne font que ce qu'ils veulent, peuvent nous raconter n'importe quoi, il faut traquer les indices partout, mais si chacun faisait déjà comme nous tous ici, quel chemin serait parcouru ! Oui vraiment, comme le dit Budy, c'est très dur d'être 100 % végan dans cette société spéciste !! | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Glace au chocolat vegaaaaaaaaaaan Sam 8 Mar - 0:02 | |
| Hello les veggies ! Juste un petit mot pour vous dire que je suis super heureuse, dans le village à côté de chez moi il y a un petit supermarché mais il y a plein plein de bio, c'est assez hallucinant ! Je viens de me faire piercer la langue donc j'ai besoin de glace pour la dégonfler. Hier je me suis faite une crème glacée banane/speculoos mais j'ai tout mangé donc ce soir j'ai regardé si il y avait rien qu'un petit sorbet sans blanc d'oeuf pour moi, j'avais la flemme de me faire une glace d'attendre qu'elle prenne ! Donc voilou, je jette un oeil rayon glace et je bave devant la glace artisanale Marron/cognac... et à côté il y avait quoi ? une crème glacée de soja au chocolat !!! (c'est carte d'or qui fait ça) Donc j'ai acheté, j'ai gouté et j'ai fondu Je recommende vivement ! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or Sam 8 Mar - 0:05 | |
| LOL C'est sorti il y a 8 mois mais c'est cool que tu aies trouvé ça chez toi. il y a 2 parfums à tomber : chocolat avec coulis de chocolat et vanille avec coulis de fraises. je vais tâcher de retrouver le sujet pour le fusionner avce l'autre. Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or | |
| |
|
| |
| Glaces au soja chez Carte d'Or | |
|