ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Glaces au soja chez Carte d'Or

+17
Psymella
xzagx
Budy
jesy
Liza.M
eloelo
Aerfen
Alga
zaza
teddipearl
Roaaa
mamapasta*
briolette
daizzy
Hervé
arnelae
Oceanwave
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptySam 9 Juin - 19:50

J'ai goûté la variété vanille/fraise trouvée chez Carrefour à 2,91 euros(!!!!!!).
Verdict : un plaisir à l'état pur...
C'était tellement goûteux et onctueux que mes papilles ont dansé le rock acrobatique.
Moi qui ai tenté mes propres crèmes glacées récemment sans trop de satisfaction, je sais maintenant que, à moindre prix, je vais pouvoir me ré-ga-ler !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 22:20

Aerfen a écrit:
mes papilles ont dansé le rock acrobatique.
HS: je n'avais jamais lu/entendu cette expression, mais je la trouve bien amusante/plaisante. cheers
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:49

je viens de goûté la sojasun à la vanille!!!!
tres bon. en fait c'est vraiment le même goût que leurs yaourts.
demain je teste le chocolat Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Accord07
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen

Féminin
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:57

Merci Zaza. En fait cette expression n'existe pas, je l'ai inventée sur le coup de l'inspiration.

dwarf
Liza.M
Commence à se sentir à l'aise
Liza.M

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 16:20

la glace carte d'or au chocolat est tout simplement excellente
merveilleuse, divine Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Smiles_7 Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Smiley_3

Et suite à un problème de congélateur... je me suis aperçue qu'en laissant la glace plusieurs heures au frigo, elle se transforme miraculeusement en mousse au chocolat

et là....

ça dépasse tout... Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Banane10

j'avais pas eu un tel bonheur de chocolat depuis la découverte du chokénut Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Animaux3
http://www.droitsdesanimaux.net
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:40

Au sujet de "carte d'or" attention !!
J'ai été déçu d'apprendre que cette marque et le groupe auquelle elle appartient (Unilever), faisait des tests sur les animaux.
J'ai écrit à unilever qui dément, mais dans la réponse de "carte d'or" (une bourde ?), une des phrases ne souffre aucun doute, extrait du courrier :
" Dans le domaine de l'alimentaire, des expériences sur animaux peuvent être utilisées pour établir les mécanismes d'action de certains ingrédients afin d'évaluer leurs effets bénéfiques sur la santé, ou pour assurer un haut niveau de sécurité sanitaire"
Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens, et qu'elle se doit, en ce sens, d'être éthique.
En ce qui me concerne, je préfère bannir unilever de ma liste, "maïzena" fait d'ailleurs aussi partie de ce groupe !!
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:02

Hervé a écrit:

Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens,
à mon avis, en faisant cette glace, ils ont plutôt pensé aux allergiques, voire aux adeptes de l'allégé (moins de calorie que dans la crème glacée au lait de vache) qu'aux végétaLiens Confused
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:09

zaza a écrit:
Hervé a écrit:

Je trouve vraiment regrettable qu'une marque qui sort un produit ne comprenne pas qu'elle peut s'adresser à une grande majorité de végétaliens,
à mon avis, en faisant cette glace, ils ont plutôt pensé aux allergiques, voire aux adeptes de l'allégé (moins de calorie que dans la crème glacée au lait de vache) qu'aux végétaLiens Confused

Oui, et puis le soja, c'est tendance, ça fait régime, comme tu le suggères Zaza et donc ça fait vendre...

Le courrier que tu as reçu Hervé est très explicite hélas. Thumb down
Franchement, je ne me doutais pas qu'on puisse tester des produits alimentaires sur les animaux, à l'exception des aliments pour chiens et chats.

Mais alors de la glace! C'est absolument dingue... Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 -marre-m

J'en ai toujours pas acheté, et je préfère me cantonner aux Sojasun esquimaux, qui sont très bons d'ailleurs... Mr.Red
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:12

ils sont même EXCELLENTS ces batonnets... mais ils partent trop vite!!!
Pour les tests ça craint parce que le bac au cacao est parti en 2 jours... mais en même temps Margotte goute souvent nos plats et y prend beaucoup de plaisir... il faudrait des images de ces tests, les animaux sont peut être super heureux de manger de la glace au soja!! Quoi je rêve???
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:23

je veux pas vous casser le moral mais y'a énormément d'aliments pour humain qui sont testés sur animaux...
Merci l'AFSA (et les autres!) Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Marre
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:27

zaza a écrit:
je veux pas vous casser le moral mais y'a énormément d'aliments pour humain qui sont testés sur animaux...

Existe-t-il un moyen de se procurer la liste des aliments testés?? Ou bien, est-ce utopique??
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:45

Unilever ne produit pas que des marques alimentaires, mais aussi des produits d'entretien, je vous laisse donc imaginer les dégats sur les animaux, voir le site
.........et je ne crois pas qu'ils fassent de distinction que ce soit de la glace ou une lessive, un groupe qui se permet ce genre de choses, je préfère l'éviter.......et puis des glaces, il y en a d'autres, essayez "soyeah ice cream" j'en achète chez biocoop, soja sun toujours pas trouvé, ni les glaces végétales chez picard Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Colerebu
Un site intéressant pour ceux qui ne connaissent pas, militant contre la vivisection et les tests sur animaux :
http://international-campaigns.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:53

Je pense que presque tout à été testé sur les animaux, que ce soit dans le passé ou actuellement... Même l'eau et le sel, pour dire ... J'avais lu sur un site les tests faits sur les rats, lapins et beagles, pour l'eau potable, par voie orale et cutanée...

Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:58, édité 3 fois
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:55

arnelae a écrit:
zaza a écrit:

Existe-t-il un moyen de se procurer la liste des aliments testés?? Ou bien, est-ce utopique??

... une partie de la réponse de Budy a été malencontreusement supprimée, et j'en suis absolument navrée :Iamsorry: - Arnelae

Après, il vaut mieux aller sur les sites "alternatifs" pour se repérer dans les méandres capitalistes (soy racheté par Novartis par exp)

exp ici : Quand le bio sent mauvais...
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:17

Merci pour ce lien Budy!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:34

Budy, je suis vraiment navrée :Iamsorry: , je ne sais ce que j'ai bidouillé mais j'ai supprimé une partie de ton message, et je suis vraiment confuse. Embarassed

Budy a écrit:

Après, il vaut mieux aller sur les sites "alternatifs" pour se repérer dans les méandres capitalistes (soy racheté par Novartis par exp)

exp ici : Quand le bio sent mauvais...

Soy n'appartient plus à Novartis, on avait déjà évoqué le sujet ICI et Béa nous avait fourni cette précieuse info. Wink

Je la cite:
Oceanwave a écrit:
Soy, c'est maintenant l'entreprise Nutrition et Soja (ce serait en fait les tout 1ers fondateurs de Soy "Nutrition et santé" crée en 1972, d'après ce que j'ai pu voir mais j'attend confirmation d'Hooly. "(...) Il me confirme que les bruits de séparation entre Soy et Novartis sont fondés. Soy restera Nutrition et Soja"
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:37

arnelae a écrit:
Budy, je suis vraiment navrée :Iamsorry: , je ne sais ce que j'ai bidouillé mais j'ai supprimé une partie de ton message, et je suis vraiment confuse. Embarassed

dans ma grande bonté je te pardonne Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Reconfor lol

ha ben tiens, tu vois quand je disais que ça change tout le temps, donc difficile d'avoir une liste Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Jesaisp2
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:39

Budy a écrit:
arnelae a écrit:

dans ma grande bonté je te pardonne Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Reconfor lol

ha ben tiens, tu vois quand je disais que ça change tout le temps, donc difficile d'avoir une liste Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Jesaisp2

Tu réponds trop vite! Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Lolaremp J'allais te prévenir par MP et m'excuser, après avoir bidouillé comme je pouvais pour récupérer un peu... Mais malheureusement, je n'ai pas moyen de récupérer les posts que j'ai modifié.
J'ai simplement voulu répondre, ben voilà! Je sais pas ce que j'ai fait... Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Hein361 Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Sosaremp

edit:merci pour ta clémence! Laughing
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 21:44

Tu as créer un déséquilibre dans l'ordre cosmique tellement mon message était génial, il allait bouleverser l'ordre des choses !

mais en fait non :prgweeny: donc ce n'est pas grave Rolling Eyes
xzagx
xzagx

Masculin
Loisirs : HXC & VEGANISM

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:57

Citation :
Soy n'appartient plus à Novartis, on avait déjà évoqué le sujet ICI et Béa nous avait fourni cette précieuse info. Wink

A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:16

xzagx a écrit:
Citation :

A priori si, puisque Nutrition & soja (qui détient soy) est une filiale appartenant à Novartis : http://www.transnationale.org/companies/nutrition_soja.php

On en sortira jamais... Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Triste18

De toute manière, à part faire ses produits soi-même, tôt ou tard un aspect pas clean apparait dans la chaîne...
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:27

arnelae a écrit:
xzagx a écrit:
Citation :

De toute manière, à part faire ses produits soi-même, tôt ou tard un aspect pas clean apparait dans la chaîne...

On peut faire notre maximum, pas être pure ou parfaite. Etre vegan, c'est un idéal impossible à réaliser dans une société spéciste. C'est aussi pour cela qu'il faut agir : pour avoir le choix :-)
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:50

arnelae a écrit:
xzagx a écrit:
Citation :

Je comprends ton amertume, je me sens parfois (souvent ?) un peu las d'en découvrir un peu plus chaque jour.
Nous essayons d'agir à notre petit niveau mais les industriels ne font que ce qu'ils veulent, peuvent nous raconter n'importe quoi, il faut traquer les indices partout, mais si chacun faisait déjà comme nous tous ici, quel chemin serait parcouru !
Oui vraiment, comme le dit Budy, c'est très dur d'être 100 % végan dans cette société spéciste !!
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Glace au chocolat vegaaaaaaaaaaan   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:02

Hello les veggies !

Juste un petit mot pour vous dire que je suis super heureuse, dans le village à côté de chez moi il y a un petit supermarché mais il y a plein plein de bio, c'est assez hallucinant !
Je viens de me faire piercer la langue donc j'ai besoin de glace pour la dégonfler. Hier je me suis faite une crème glacée banane/speculoos mais j'ai tout mangé Mr.Red donc ce soir j'ai regardé si il y avait rien qu'un petit sorbet sans blanc d'oeuf pour moi, j'avais la flemme de me faire une glace d'attendre qu'elle prenne !
Donc voilou, je jette un oeil rayon glace et je bave devant la glace artisanale Marron/cognac... et à côté il y avait quoi ? une crème glacée de soja au chocolat !!! Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Waoohouh (c'est carte d'or qui fait ça)

Donc j'ai acheté, j'ai gouté et j'ai fondu Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 98159
Je recommende vivement !
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:05

LOL C'est sorti il y a 8 mois mais c'est cool que tu aies trouvé ça chez toi. il y a 2 parfums à tomber : chocolat avec coulis de chocolat et vanille avec coulis de fraises.
je vais tâcher de retrouver le sujet pour le fusionner avce l'autre.
Bisous Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Reconfor
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glaces au soja chez Carte d'Or   Glaces au soja chez Carte d'Or - Page 2 Empty

Glaces au soja chez Carte d'Or
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant