| une alternative aux chaussures en cuir??? | |
|
+10Moon Manureva unejuliette0 Alep cris300181 jesy alyssa arnelae Roaaa Alga 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 23 Mai - 18:20 | |
| bonjour, ce n'est pas encore urgent mais connaissez vous une alternative aux chaussons en cuir souple et plus tard aux chaussures pour bébé en cuir??? on ne voit que ça, c'est la grande mode, c'est proné par tous les sites "naturels" ainsi que les peaux d'agneau et je n'ai pas envie de mettre ça aux pieds de mon loulou... QUE FAIRE | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 23 Mai - 18:38 | |
| Il n'existe pas des petit chausson en coton ou en laine synthetique tricotée ?
Sinon on a offert a notre niece des chausson en feutre achetés a la Halle aux vetements. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 23 Mai - 18:54 | |
| oui des petits chaussons-chaussettes... mais après quand il va commencer à se mettre debout ( ça va tellement vite!), pieds nus à la maison mais dehors??? tout le monde ne voit que par le cuir... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 23 Mai - 21:31 | |
| Les chaussures en feutres avez l'air adaptée pour l'exterieur aussi Et en cuir synthetique, tu n'en trouve pas ? Bon c'est pas le top niveau materiau mais sa permetra a ton petit bout de faire ses premiers dans autre chose. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 21:20 | |
| Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux chaussures/chaussons des petiots. Mais je pense que cela doit qd même se trouver des trucs en synthétique, non? Les mamans Vegs, vous en avez trouvé pour vos bambins? moi aussi ça m'intéresse!!! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 21:34 | |
| En allant m'acheter des tong aujourd'hui a Er*m j'ai zieuté les chaussures BB, il y a vait une paire en toile et semelle espadrille et une paire de sandales de la marque Add*das en matière plastique.
Voilaaaaa
je rajoute qu'en general je me chausse cher Er*m parceque sauf exeption ils ont toujours dans chaque categorie une alternative sans cuir. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 21:44 | |
| oui il en existe en chaussures "fantaisie"... le problème c'est que les bébés ont besoin de supers chaussures qui maintiennent bien le pied et qui forment la voute plantaire quand ils commencent à marcher, c'est bien expliqué là: Voir ICI et des chaussures comme ça pour le moment je n'en ai vu qu'en cuir... Merci quand même Roaaa (y'a combien de A ) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 21:55 | |
| Les sandales Addid*s avait l'air très bien avec un maintient cheville et deux brides sur le dessus du pied | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 23:42 | |
| Peut être que tu pourrais te renseigner chez un chausseur, lui demander s'il existe des chaussures sans cuir, mais c'est vrai que les chausures pur les premiers pas sont tellement importantes! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Jeu 24 Mai - 23:54 | |
| - Alga a écrit:
- le problème c'est que les bébés ont besoin de supers chaussures qui maintiennent bien le pied et qui forment la voute plantaire quand ils commencent à marcher
J'avais pas songé à ça. C'est vrai que c'est important. Mais on doit pouvoir trouver, par contre c'est certain il faut chercher. Dans notre société, tout est tjs compliqué. Le cuir, ils en mettent partout, même dans des chaussures à bas prix, la semelle intérieure est en cuir, il faut bien faire attention... | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 0:09 | |
| C'est vrai que l'on trouve rarement des chaussures sans cuir, je vais devenir "bare-footeuse" si ça continue! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 0:51 | |
| C'et fou moi j'ai jamais eu de soucis a trouver. meme avec mon 41 fillette | |
|
| |
alyssa Adore papoter
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 0:59 | |
| Ah ben t'as de la chance! Moi avec mon mini 37 je trouve que du cuir, enfin pas en extérieur, mais la semelle. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 2:56 | |
| Y'a des petites baskets pour bébés qui sont en pur coton... je te met l'image... c'est sur vertbaudet... je sais pas si c'est ce qui te faut. Et celles-ci : Dessus, doublure et semelle intérieure en toile pur coton. Semelle extérieure en élastomère. Lien : ici | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 10:37 | |
| c'est gentil tout plein les filles... mais pour les premiers pas d'un bébé c'est pas un peu léger niveau maintien partout on parle soit de botillons (un peu comme des doc mart**ns en minuscule....) soit de chaussons et chaussures en cuir souple... les forums de mamans "nature" ne jurent que par ça!!! http://forums.famili.fr/famili/Enfant/Education/chaussures-pourquoi-comment-sujet_157481_1.htm http://bulle-de-nature.com/forums/viewtopic.php?t=21576&highlight=preschoolians et y'en a plein d'autres... si ça en tenait qu'à moi je serais tout le temps pieds nus, je pense que c'est encore comme ça que le pied se muscle le mieux... mais marcher pieds nus en dehors de mon jardin... alors pour un bébé | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 10:47 | |
| Je pense que le pieds nu est le mieux (ça serai bizare que notre corp necessite un accessoire pour se developper...). partant de la des chaussures souples sans maintient execif ferait l'affaire.
ça me semble un peu bizzare d'enffermer les pieds des bébé dans des chaussures carcan. les petites basket que montre jesy sont encore le plus equivalent des chaussure en cuir souple souple. il me smeble aussi que c'est le mieu. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 11:03 | |
| - Roaaa a écrit:
- Je pense que le pieds nu est le mieux (ça serai bizare que notre corp necessite un accessoire pour se developper...). partant de la des chaussures souples sans maintient execif ferait l'affaire.
c'est clair, vu le nombre de personnes dans le monde qui ne portent pas de chaussures, ça se saurait si 'était mauvais... par contre nous qui avons été élevés depuis plusieurs générations avec des chaussures très rigides, nous sommes une population de "mal de dos"... Je pense que je m'attirerais encore une fois les foudres de beaucoup de monde, mais je pense que j'opterai pour des chaussures souples et sans cuir! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 11:07 | |
| Il a de la chance ton petit bout d'avoir une maman pleine de bon sens | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Ven 25 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Dim 10 Juin - 0:16 | |
| coucou ! Alors moi j'avoue que j'ai acheté des petites chaussures en cuir souple robe*z pour ma louloute car même si ça ne m'enchante pas, ce sont ceux que j'ai trouvé les mieux ... et nous aussi portons encore des chaussures en cuir Et pour la marche, moi non plus je ne pense pas qu'il faille entraver le pied !! donc elle débutera la marche pieds nus ou "libres" ... je te mets le lien des chaussures que je pense lui acheter le moment venu, dans les tennis notamment il y a des modèles sans cuir ... http://www.petitspasdegeant.com/accueil_preschoolians_chaussures.php Voilà PS: il est de quand ton bibou, vu ta signature, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart, la mienne est du 26/11/06 ... et tu parlais de points communs, devines qui a une baignoire shantala | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Dim 10 Juin - 0:32 | |
| Merci pour ce lien! Je dois voir une végé qui habite vers chez moi la semaine prochaine lors d'une réunion de l'Arbre à bébé, elle doit me dire où elle a trouvé des chaussons souples sans cuir! Effectivement Ohian est né le 27 novembre dernier (pour notre anniversaire de mariage!!!) mais Ohian n'est pas dans une Shantala ... c'est une Tummy Tub! | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Dim 10 Juin - 0:40 | |
| | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Dim 10 Juin - 11:11 | |
| Pas de problème car ma pédiatre m'approuve totalement donc je ne fais pas "n'importe quoi"! J'ai commencé à le diversifier il y a 1 bon mois déjà car je n'ai pas pu l'allaiter et il se lassait du lait de soja... Du coup il a pris 3 cm le mois dernier! POur les chaussures dès que j'ai l'info je la remonte sur ce post! Bonne journée! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 13 Juin - 23:22 | |
| Bon eh bien rien de plus car cette maman vg m'a conseillé les mêmes que toi!!! Edit: je viens de trouver ça: http://www.loulidesbois.fr/index.php?page=5&lg=1 les baskets veja! je crois que je vais en commander!!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? Mer 20 Juin - 21:01 | |
| j'ai trouvé de belles petites chaussures sans cuir et souples hier au leclerc: 12 euros, ça va!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une alternative aux chaussures en cuir??? | |
| |
|
| |
| une alternative aux chaussures en cuir??? | |
|