ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| glace cocochocolat | |
|
+4arnelae mamapasta* fayfay zarawhites 8 participants | Auteur | Message |
---|
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 20:32 | |
| coucou, c'est la première fois que je vais essayer de mettre une recette, faut donc être patient, je suis encore un peu nulle, mais j'espère y arriver: Grace au incroyable talent de photographie du copin de Mamapasta, on peut maintenant apprecier cette glaçe virtuellement! Et ça incite encore plus à en faire chez soi, pour satisfaire ses besoins gourmands! Ce qu'il faut, est un peu de patience et une sorbettière, et puis, on suit la recette: 1 boite de lait de coco 1 brique crème de coco 130 grammes de sucre 3 cuillères à soupe de arrowroot coco râpé 50 gr chocolat noir préparer tous entre 12 et 24 heures en avance, car ça a besoin de bien,froidir et n'oublie pas de mettre la sorbettière dans le congelateur en même temps! mettre le lait de coco avec les sucre à chauffer dans un casserole. Quand c'est bien chaud, enlever du feu et toute de suite y verser l'arrowroot, une bonne dose de coco râpé et la crème. Bien remuer, ça va epaissir. laisser refroidir et mettre au frigo jusqu'à demain. Mettre le tout dans la sorbetière. Pendant que ça travail, mettre le chocolat au bain marie....quand la glace est presque prête (quand ça a monté et devient épaisse) avec une cuillère, verser dans le troue de la sorbettiere, des filets de choclat fondu. Pendant que ça mélange, le chocolat devient épais et en petits morceau, mélangé avec la glace. vite servir et se régaler!! tu peux aussi remplir des trucs de IKEA pour faire les batonets de glace, et ainsi garder des portions comme ça. | |
| | | zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 20:33 | |
| et ben non, je n'arrive pas à y mettre les photos, je vous a dit: je suis nulle, je vais demander à mamapasta d'y mettre les photos, car je n'y comprends rien...et oui, blonde et hollandaise....mdr!! | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 20:49 | |
| C'est surement délicieux, et tout vegan !!!! Mais j'ai pas de congélo....ouiiiiiiiiiiinnnnnn...... ( et si t'arrives à mettre une photo, je sens que je vais craquer !!!) | |
| | | mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 22:11 | |
| | |
| | | mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 23:07 | |
| voilà ! la photo de la recette de glace de Zara, si vous mettez le nez dedans vous ne pourrez plus vous en passer, trop addictif! ( et ce sont bien les shortbread d' Oceanwave qui trônent dessus parcequ'ils vont tellement bien ensemble qu'il ne faut pas s'en priver!) | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 29 Mai - 23:16 | |
| | |
| | | chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: glace cocochocolat Jeu 31 Mai - 8:28 | |
| ouaou bravo !!! sa en jete c'est super ! j'espere faire aussi bien pour une première recette ! | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: glace cocochocolat Jeu 31 Mai - 9:43 | |
| Y'a pas à dire, avec une photo, c'est encore plus mortel !!!!!! | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 7 Juil - 10:44 | |
| est-ce qu'on peut se passer de sorbetière ? | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: glace cocochocolat Mar 7 Juil - 10:50 | |
| ah lala!! si j'étais pas aussi gourmande... recette que je vais bientot tester | |
| | | tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: glace cocochocolat Jeu 9 Juil - 20:12 | |
| ça a l'air bon ! merci pour la recette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glace cocochocolat | |
| |
| | | | glace cocochocolat | |
|