ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) | |
| | Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Dim 8 Juil - 11:04 | |
| Bollywood No Diet Semolina Cake
Ingrédients :Cake :* 225 gr de semoule de blé fine * 70 gr de sucre roux * 50 gr de farine * 100 gr de margarine végétale fondue * 200 ml de crème de coco (soit 1/2 boîte, soit 1 briquette) * 4 CS d'eau de rose Sirop :* 4 CS d'eau de rose * 125 gr de sucre roux * 150 ml d'eau En déco :Coco râpée, sirop de fraise (fac., pour donner de la couleur) Préparation :Préchauffer votre four th°6. Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs : semoule, farine, sucre. Rajoutez par dessus tous les ingrédients liquides (crème de coco, margarine fondue et eau de rose) et donner un bon tour de cuiller jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Verser la pâte dans un moule à gratin dont le fond sera recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 40 mn. Il aura une légère croûte, c'est normal. Dès la fin de la cuisson, faites fondre le sucre du sirop avec 150 ml d'eau, faire bouillir 2/3 mn , rajoutez l'eau de rose puis versez-en doucement la moitié sur le gâteau toujours dans son mouleà gratin. Vous garderez l'autre moitié dans un petit récipient. Mettre le gâteau ,lorsqu'il aura cessé d'être chaud, dans le réfrigérateur. Au moment de servir, découpez-le en carrés, réchauffez-les au micro-onde puis versez un peu de sirop restant (que vous aurez fait réchauffez aussi avant) sur les gâteaux de semoule. Pour la décoration, rajoutez de la noix de coco râpée et si vous souhaitez donner de la couleur à l'ensemble, quelques gouttes de sirop de fraise seront les bienvenues. Bon'app', :Mang2: | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Dim 8 Juil - 12:01 | |
| | |
| | | Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Dim 8 Juil - 13:53 | |
| Comment je trouve les noms de mes miams ? Ben...souvent je prends les premiers mots qui me passent par la tête..heureusement que ce n'est pas "souris" "poubelle" etc..je crois que même avec une bonne photo, personne n'aurait envie d'en manger LOL Plus prosaïquement, quand j'étais vgr, j'étais une fan des glaces "Ben & Jerry's", qui portent des noms tout à fait délirants. J'aimais autant leurs crèmes glacées que les noms qui y étaient attachés. Et un brin de folie dans une bonne R7, avec un titre extravagant, c'est tout à fait sympa LOL | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Dim 8 Juil - 15:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 12:09 | |
| Oceanwave, je suis à l'affût de tes moindre recettes! Tu fais...J'imite! Voici mon résultat, par contre je n'ai pas mis de sirop de fraises, car je n'en avais pas. On a trouvé ça hyper bon, pas trop sucrés, parfais, merci beaucoup, car tu fais toujours du bon boulot. Je persiste à dire qu'il faut que tu sorte un livre. Tu es très douée, et je vante tes savoirs faire à beaucoup de gens VG! |
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 13:29 | |
| Merci pour le retour J'adore ce dessert car il n'est pas lourd ou écoeurant de par la quantité de sucre. ok, il n'est pas light mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps, hein ? Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1: | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 14:03 | |
| - Oceanwave a écrit:
Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1: en tous cas si tu le sors ce livre, tu peux déjà compter sur mon achat!!! | |
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 14:06 | |
| - Alga a écrit:
- Oceanwave a écrit:
Pour le bouquin...j'y travaille, j'y travaille, j'espère qu'il verra le jour et qu'il ne restera pas qu'une idée dans ma tête:Danc1: en tous cas si tu le sors ce livre, tu peux déjà compter sur mon achat!!! Et sur le mien aussi !!! | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 17:28 | |
| sur le mien aussi, mais on te l'vait déjà dit :)
ça serait réellement un succès. | |
| | | alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Mar 10 Juil - 22:08 | |
| | |
| | | teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Sam 14 Juil - 17:37 | |
| si tu sors un livre... je crois qu'il va falloir faire une édition spéciale pour le forum... car on va épuiser le stock sinon ... ;-) Petite question concernant le gateau de semoule... pourquoi faut-il le réchauffer avant de servir... ? je l'ai fait hier soir .. et je viens d'essayer de le réchauffer tout doucement au four (15-20 min à 60°) et je me disais qu'il serait pas mal frais ...(ou est-ce la chaleur qui influence mon jugement..!?) en tout cas c'était délicieux ... pour ta recette... ! | |
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Sam 14 Juil - 20:41 | |
| Kikoo, si tu ne fais pas réchauffer le gâteau de semoule, il sera compact, trop compact, tandis qu'avec un petit réchauffage il fondra sous la langue et tous les caractère de la coco vont se dégager à ce moment. zoubis PS : vegansfields prend quelques vacances, y'aura moins d'article ce mois-ci ou peut-être plus d'histoir, moins de R7, enfin, je ne sais pô, je buuuulle . | |
| | | teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Sam 14 Juil - 21:30 | |
| ok... alors mon premier test n'était pas assez chaud.. alors ... je retenterai sur la deuxième moitié... Bonnes vacances... ! | |
| | | fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) Sam 14 Juil - 23:59 | |
| - Oceanwave a écrit:
- Kikoo,
si tu ne fais pas réchauffer le gâteau de semoule, il sera compact, trop compact, tandis qu'avec un petit réchauffage il fondra sous la langue et tous les caractère de la coco vont se dégager à ce moment.
zoubis
PS : vegansfields prend quelques vacances, y'aura moins d'article ce mois-ci ou peut-être plus d'histoir, moins de R7, enfin, je ne sais pô, je buuuulle . Oui tu as bien raison de buller, c'est une bonne activité ! ( mon activité préférée que je vais pratiquer en aout ! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) | |
| |
| | | | Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL) | |
|