ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)

Aller en bas 
+6
crysta
audrey
Matcha
teddipearl
alyssa
Oceanwave
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 12:00

Tartinade Cho'coconut Torture


Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) P8110082-copie-1



Pour un pot :

Lait concentré de coco :
* 65 gr de sucre roux
* 35 gr de margarine
* 80 gr de lait de coco

Crème au "beurre végétal" :
* 100 gr de chocolat noir
* 150 gr de margarine végétale
* 40 gr de sucre glace (ou de roux passé au mixer)

Les p'tits plus :
* 2 cc d'extrait de vanille
* 4 pincées de cannelle
* 20 gr de noix de coco râpée
* 1 cc d'extrait de coco


Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) P8110083


Préparation :

Dans une petite casserole, faite dissoudre à feu moyen, le sucre roux et le lait de coco tout en remuant avec une grosse cuiller.

Montez le feu jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles et prenne la consistance du lait concentré de vache, interdiction formelle de cesser de remuer, nan mais ho !!
A ce moment, baissez la chaleur et rajoutez la margarine, quelques tours de cuillers.
Eteignez le feu et déposez les carrés de chocolat en petits morceaux, le restant de la margarine et le sucre glace. Bien mélanger jusqu'à ce que la crème devienne homogène.

Rajoutez les p'tits plus, re-tours de cuiller.

Versez votre crème dans un pot à confiture propre (et vide !!!) puis laissez refroidir à température ambiante.

Si la matière grasse commençait à apparaître au-dessus de la crème, pas d'affolement : mélangez à nouveau l'ensemble.

Vissez le couvercle et déposez au réfrigérateur.

Conservation : Heu...au bout d'une semaine, le très peu qui restait était encore très miam !! !

:Mang5:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 12:03

Bon là ça suffit! T'as pensé à mon régime? Comment tu veux que je fasse quand je vois des photos pareilles, je ne peux pas résister!!!!!

En tout cas ça à l'air vraiment top, t'es vraiment la meilleure Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Super211

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 12:18

Ha toi aussi tu te révolte ! Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Mdrnew



Ca suffit, voui la régime là dedans...Rho pi tant pis l'attendra aussi lui ! NA !!!!!

Ouais t'es trop la meilleur, merci merci merci, fini les pots ultra chers dans les boutiques Bio, place à la tartinade d'Oceanwave, attention du 100% quoi ?

100% trop bon, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmiammmmmmmmmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 12:19

Aïe ça va être difficile de résister à une telle recette.. surtout que j'ai presque tous les ingrédients sous la main.... :ilbave:

:merc1: ... je sens qu'on va encore se régaler...!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 12:44

Côté "pâte à tartiner", j'avais mis au point la Veganella il y a 2 ans. Je crois que je ne le jamais mise sur le blog, celle-là, faudra que j'y remédis.
Cette tartinade est un peu plus originale, plus "coconutée", le mélange cannelle, vanille, coco est vraiment sympa.
Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 16:36

Bon ok il est 15h35 je me fais royalement chi**, j'ai tous les ingrédients, bah allez zou je pars de ce pas en cuisine faire cette fameuse tartinade.

Oui bah z'avez qu'à pas me donner envie hein !

L'homme de la maison arrive dans deux bonnes heures, mouais c'est fesable !

Et demain je vous direz si c'était bon, bah voui pour le p'tit déj pas bète la Veganpower, mouhahahahahahahah !


Allez ciao les petits je m'en vais dans ma cuisine...allez femme...BOSSE !!!


Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Waoohouh Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Waoohouh Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Waoohouh Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 17:11

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Surprise Oh je suis trop nazeeeeeeeeeeeeee !
Voilà je veux faire une recette, je fais la fière je me dépèche et je lis mal ! Thumb down

Je me suis plantée (la loose c'est bien la première fois que je loupe une de tes recette), j'ai mal lu résultat...Au lieu de faire chauffer le lait de coco avec le sucre et ajouter la margarine après j'ai mis margarine lait et sucre, je me disais bien que ça prenais pas la concistance du lait de vache.

Donc...est ce foutu ou pas, j'ai continué la recette, et là j'ai mis tout dans les pots de confiotte.

En durcissant ça va sans doute aller ?

Rho je suis trop déçue, pffff à vouloir faire la maline, bah ! Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 17:19

Normalement avec le chocolat qui se solidifie , ça devrait durcir. :Mang2:

Et ne ferme pas les couvercles tant que le mélange n'ai pas refroidi, hein ?
Mets ton pot au frais sur le balcon, parce que si tu as le même temps chez toi qu'à Dijon, ça devrait être rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 17:39

Oceanwave a écrit:
Et ne ferme pas les couvercles tant que le mélange n'ai pas refroidi, hein ?

Merci heureusement que tu le dis car j'avais déjà fermé le couvercle et mis dans le réfrigérateur, j'ai donc ressorti les pots et laissé ouvert.

Oceanwave a écrit:
Mets ton pot au frais sur le balcon, parce que si tu as le même temps chez toi qu'à Dijon, ça devrait être rapide !

Hum...ici il y a du soleil et du vent, si je met sur ma terasse, ça va fondre j'ai le soleil qui tape bien dessus à cette heure.

Je vais donc attendre que ça soit bien refroidi avant de re mettre tout ça dans le réfrigérateur.

Mais là ça commence à bien durcir, enfin ça devient pâteu.

Moui je pense que je n'ai pas tant foiré que ça, vera bien demain au p'tit déj, ça a intérêt à avoir durci...sinon je recommence, NA.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 30 Aoû - 0:16

heu j'ai peut être foiré le début de recette, mais là je viens de goûter le résultat froid et...

mon dieu ce que c'est bon !

WAOUW c'est de la vrai torture ça comme son nom l'indique !
Que des avantage, douc, pas du tout écoeurant, heu là je suis au ange, rapide en plus de ça, que du bonheur !

MERCI Oceanwave trop forte trop forte !

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) 3d-danse-lunettes

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Patatartiner1 C'est ti pô beau ça, et non seulement c'est beau et hyper bon!

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Patatartiner2

Merci Béa, je peux enfin économiser des sousous, fini les pots à 3 euros !

Rapide en plus de ça, yeah trop cool puis prochaine fois je tente avec des noisettes ou cacahuètes pilées, ça doit être bien bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 30 Aoû - 14:02

Non franchement si tu t'y met toi aussi veganpower je vais finir par sévir moua! Bon, ben puisque c'est si bon je vais tenter ce week end voilà régime poubelle et vive la tartinade d'oceanwave d'abord! Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 30 Aoû - 17:49

YEAH voilà c'est comme ça qu'il faut parler, dehors régime, place aux bonnes chouti d'Oceanwave !

NA
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 30 Aoû - 23:22

Ouais d'abord! En plus ça sera la première recette d'Oceanwave que je teste Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Hiphiphi

J'ai quand même une question : il faut de l'extrait de coco, mais c'est quoi? J'ai de l'arôme de noix de coco, c'est ça??? Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 7:57

Hello, merci pour les retours !!!! Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor

et pour l'extrait de coco, c'est effectivement de l'arôme Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 12:44

Merci pour ta réponse oceanwave j'ai tout ce qu'il faut donc samedi soir je tente pour le ptit dej dimanche avec du pain frais..... Ouh lala j'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 12:50

Miam's... j'ai testé hier soir... (j'avais d'ailleurs un peu peur que ça soit un peu trop liquide ce matin....) mais la consistance était impeccable.... on en a mangé ce matin... sur un peu de pain aux fruits secs et c'est super bon.. même Zhom... qui est un gros fan du nut*** a adoré... (bon il trouve que le nut*** c'est tjs top... même si c'est KKbeurk....) mais bon on a adoré... (même sans l'extrait de coco...Very Happy)
Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Invisio2 pour Béa....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 14:10

ça doit être super difficile à gérer une tel notauriété Béa ?

Moi aussi j'avais pas d'arôme coco (d'ailleurs je vais chercher où je pourrais en trouver car ça me tente bien ça)

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Invisio2 Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Invisio2 Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Invisio2 Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Invisio2 t'es la meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 15:23

Cool Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor
Je vois que les gens apprécient la tartinade...finalement, c'est d'un triste quue de manger végétalien.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 31 Aoû - 18:27

Pfou bah voui, je suis si malheureuse de manger tes miams, rho quelle tristesse

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 6 Sep - 19:29

bon, j'ai pas pu résister, j'ai fait (version vgr avec beurre) et c'est trop bon!!! comme si j'avais besoin de prendre des kilos... non mais. Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyJeu 6 Sep - 23:14

dire que j'avais pas vu cette recette bouh T.T (il faut un smyley qui pleure^^)
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyDim 9 Sep - 12:14

Bon, j'ai testé et............... oh lala comme c'est boooooooooon!!!!! Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) 213258
Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyDim 9 Sep - 14:10

Merci pour le retour Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 14 Sep - 10:04

Aller...j'ose.....je suis à genoux !!!!
Préparé hier en vue d'une réunion de l'assoc' j'ai goûté... (évidemment !!) et j'ai revérifié ce matin Very Happy (on sait jamais, des fois que je me sois trompée !!)
Merci, merci, merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) EmptyVen 14 Sep - 15:08

merci pour le retour, Audrey Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Reconfor
Finalement, cette tartinade est en train de devenir un must en cuisine végane LOL


Je suis en train de me resaisir côté blog. Ayant été démotivée pendant plus d'une semaine, j'ai de nouveau la cuiller qui me gratouille.

zoubis à tout le monde Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Mercifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)   Tartinade Cho'coconut Torture (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartinade Cho'coconut Torture (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartinade cho'coconut' torture (VGL)
» tartinade de tofu
» Tartinade Chocolat Caramel Noisettes (VGL)
» tartinade de jeannot lapin
» tartinade violette au gomasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: