ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 11 Oct - 16:10

Petits pains aux raisins zinzins
à la crème pâtissière



Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) PA010124


Pour 9 à 10 petits pains aux raisins :

Pour la pâte :

- 280 g farine
- 1 sachet levure de boulanger express
- 1 pincée sel
- 50 g sucre
- 40 g de margarine molle
- 125 ml de lait végétal
+ 60 gr de raisins secs


Pour la crème :

- 50 g de sucre roux
- 200 ml de lait végétal
- 25 gr de poudre custard / poudre Impérial (ou Maïzena + arôme vanille)


Pour le glaçage :

- un peu de confiture d'abricot ou d'orange


Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) PA010125


Préparation :

Faites gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude pour qu'ils gonflent.

Si vous avez une MAP (machine à pain), mettre tous les ingrédients dans la cuve, sauf les raisins secs, en commençant par les éléments liquides, en terminant par la farine et la levure.
Laisser la machine pétrir puis laisser lever la pâte 1h30 avant de la sortir.


A la main :

Mettre tous les ingrédients secs dans un grand saladier, sauf les raisins of course, puis ajouter petit à petit le lait végétal et la margarine jusqu'à former une pâte homogène et pétrir pendant 15 à 20 mn.
Laisser lever 1h30 dans un endroit chaud.


Etape suivante :

Préparer la crème pâtissière : délayer la poudre custard avec le lait végétal au fouet, ajouter le sucre puis verser le tout dans une casserole.
Faite cuire à feu moyen tout en remuant avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe bien et prenne la consistance d'une crème pâtissière. Stopper la cuisson recouvrir la casserole d'une assiette, réserver.


On continue :

Sortir la pâte de la cuve ou du saladier.
L'étaler au rouleau en formant un rectangle de 25 X 21 cm environ. Il faut que le côté le plus large soit devant vous, ok ?

Etaler à la cuiller la crème pâtissière, parsemer des raisins débarrassés de leur eau puis séchés à l'essuie-tout.
Rouler la pâte en boudin, comme pour une bûche, puis découper des tronçons de 2,5 / 3 cm à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Déposer les petits pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever pendant 45 mn.

Préchauffer le four th° 6 (180 °) et faire cuire 15 mn (à surveiller dès 10 mn). (--- je vous recommande de placer un petit bol d'eau chaude dans le four pour rajouter du moëlleux.

Une fois vos viennoiseries cuites, les badigeonner au pinceau de confiture chaude pour leur donner le même brillant que chez votre boulanger.

A manger le jour même ou à mettre à congeler pour des matins gourmands.

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Manga871


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 11 Oct - 16:23

Yesss ! Merci, notre miss cordon vegan !! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Applaudi Ca a l'air vachement bon ! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 11 Oct - 16:34

Yes! J'ai hâte d'essayer ça, ça a l'air trop miam!
Merciiiiiiiiiii! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 11 Oct - 16:36

moi qui avait une croix sur les pains aux raisins, je vais me mettre au fourneaau dare dare.
Merci pour cette recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 11 Oct - 19:34

yeah pas besoin de te redire que c'est top tu le sais déjà !

Je fais ça demain, NA !

'Tain depuis le temps que j'ai pas mangé des pains aux raisins, c'était ma viennoiserie préférée.

Merci merci merci merci merci...ok merci on a compris, tu sors Veganpower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 11:21

Heu...je viens de faire la recette, mais n'ayant que de la levure de boulanger basique, bah ma pâte ne monte pas beaucoup.

Alors comment je fais ?

Car je voulais acheter de la levure super active de vahiné mais j'ai vu les composants et le fameux E 491 qui s'y trouve est du "monostéarate de sorbitane" en gros c'est un émulsifiant, anti-moussant, support pour colorants et agents d'enrobages pour les fruits, d'origine animale ou d'oléagineux transgénique.

Classé rouge dans mon livre sur les additifs.

Alors si quelqu'un a une marque de levure active à me conseiller et sans cette fameuse composition bien nocive et pas très clean, bah je suis preneuse.

J'suis vraiment triste Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Enpleur1 de ne pas pouvoir faire cette recette, enfin je vais voir d'ici 3 heures si ma pâte est prise et si je ne vois aucun changement, bah tant pis.

Je continue ma recherche active de levure clean...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 16:28

Heu...j'ai réussi mais petits pains, mais je voulais savoir, oceanwave, quand tu croque dedans la pâte c'est un peu comme du pain ou plus comme les viennoiseries, enfin pas comme du pain mais très aéré quoi ?

Car moi ça fais comme du pain le dessus en fait et le goût bah c'est pareil !

Mais bon comme ma pâte avait pas l'air d'être bien, j'ai ajouter de la farine donc le sucre ne se sent plus trop.

Je pense avoir mis un peu trop de lait, puis la MAP c'est toujours mieux que les mains, surtout les miennes !

Puis ma levure là...j'crois pas que c'était top, j'ai laisser posé la pâte trois heures car pas de levure comme toi.

Enfin bref, je suis pas déçue mais un peu car pour une fois mon résultat n'est pas comme le tiens.

Les tiens ont l'air comme des vrais enfin comme ceux des boulangeries, hum...

Je referai m'en fout, NA !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 16:50

Quand on mord, c'est plus moelleux que dans du pain puisqu'il n'y pas cette croûte dure. C'est quand même plus sucré que le pain, mais c'est avant tout la crème pâtissière qui donne le change et contre-balance bien la saveur.
C'est clair que je suis heureuse d'avoir ma MAP, elle pétrit extra fait une brioche végane tout à fait miam.
Je dois refaire des pains aux raisins ce week-end, je vais certainement voir mon neveu qui adore les gâteaux de sa tatie.
Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Manga871

Edit 0 16h18 :
Je viens de faire réchauffer un petit pain aux raisins congelé, c'est nickel. C'est mon 4h avant de repartir au boulot. Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 18:46

Oki donc sont parfais alors sont comme tu le dis !

Yeah j'ai pas foiré ma recette...Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 20:42

Bon bah voici les photos hein de mon test !

Ma pâte était pas très maléable après le repos, j'ai bien morflé pour la rouler en boudin.

Après bah le résultat est là...

Niveau goût c'est top bon !

Merci OW Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Reconfor

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) PainraisinVG

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) PainraisinVG(2)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 20:48

Cool ! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Bisous13
Sincèrement, je pense que le pétrissage à la machine est top, c'est ce qui rend la pâte plus malléable, souple, et quand j'aurai des sous-sous, j'aurai une cuisine aménagée avec un de ces appareils pro qui pétrissent, malaxent, avec le crochet du boulanger.
C'huis désespérante : on m'offre une casserole, je saute de joie !! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 20:52

Bah nan, chui comme ça aussi, j'veux toujours des trucs pour ma cuisine ! Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Oeil

Heu là j'ai envie d'une machine à pain car je pourrais faire encore un truc moi même, à la fin je ferai même mes fringues tiens !

Mais vi le pétrissage heu avec mes bras de playmobil bah c'était pas ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyVen 12 Oct - 23:32

Je les trouve très beaux aussi les tiens Veganpower Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyDim 14 Oct - 0:57

Heu en suivant le conseille de la boss, j'ai congelé mes pains aux raisins et je les aient ressortis ce matin, et mis au four dans du papier alu durant 15 minutes, bah sont encore meilleur tiens !

Mmmmmmmmm elle va nous rendre...dingue !
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
cahuete


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings!
Date d'inscription : 27/08/2006

Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) EmptyJeu 18 Oct - 21:56

Moi j'essaye ça ce soir Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)   Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains aux raisins zinzins à la crème pâtissière (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits nids de Pâques à la crème pâtissière
» Pains aux raisins vgl à ma façon
» Chinois, crème pâtissière au pralin & pépites (VGL)
» petits pains express!!!
» Pains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: