ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Des femmes contre la pilule

+12
Oceanwave
Alep
eloelo
Budy
Roaaa
Alga
daizzy
anne
crysta
Manureva
Minipousse
arnelae
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva

Féminin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)

Des femmes contre la pilule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 11:40

bien sur qu'il y a des stérilets sans hormones

et puis pourquoi ne pas rendre visite à ce cher Martin Winckler:
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 12:21

je songe de plus en plus au stérilet. la pilule ne m'a jamais réussi, gonflements veineux, nausées..par contre le seul plus que la dernière pilule m'avait apporté était une augmentation de bonnet de soutif, de la taille mandarine de chine, j'étais passée à celle d'orange de floride ! Des femmes contre la pilule - Page 2 Hiphiphi
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:27

Ah bah alors là...moi j'ai ça avec le stérilet. Mr.Red mais bon les mandarines j'en ai jamais eu... Des femmes contre la pilule - Page 2 Oeil là c'est plutôt des oranges limite des pomelos Laughing

franchement tu ne va pas être décue du stérilet...

puis tu as déjà lu le fameux site du dr winckler ?

enfin bon je suppose que tu a déjà toute tes réponses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:32

pour moi la pilule a été salvatrice à cause des douleurs et de l'acné... un jour je m'étais faite "engueulée" par un médecin parce que je fumais alors que je prenais la pilule.

bon, pour le futur, je ne sais pas trop quoi faire, si j'ai des douleurs insupportables, je la reprendrai. mais je comprends que certaines femmes préfèrent d'autres contraceptions.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:51

C'est bizarre mais ma gynéco (et je sais plus dans quel post j'ai aussi lu ça de la part d'une autre membre) n'est pas branchée stérilet, car elle m'a proposée la micro-pilule après l'accouchement, vu que j'allaite, mais elle a eu l'air de me déconseiller le stérilet. J'ai posé la question sur le diaphragme, mais elle n'était pas non plus emballée... Des femmes contre la pilule - Page 2 Jesaisp2

Bref, on en reste au préservatif pour l'instant.
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:03

arnelae a écrit:
C'est bizarre mais ma gynéco (et je sais plus dans quel post j'ai aussi lu ça de la part d'une autre membre) n'est pas branchée stérilet, car elle m'a proposée la micro-pilule après l'accouchement, vu que j'allaite, mais elle a eu l'air de me déconseiller le stérilet. J'ai posé la question sur le diaphragme, mais elle n'était pas non plus emballée... Des femmes contre la pilule - Page 2 Jesaisp2

Bref, on en reste au préservatif pour l'instant.

souvent les medecin deconseillent une contraception comme ça parce qu'ils ne la maîtrisent pas.
mon medecin m'a dit ok pour l'implanon quand elle a su comment le poser. et elle ma meme parlé du sterilet pour les nulliparts parce qu'un de ses confreres le pose sans probleme donc elle s'est dit qu'elle pouvait le faire...
tout est une question d'habitudes.
le diaphragme c'est simple il a ete "banni" en france et là ça revient à peine... bah oui on juge cette contraception inefficace mais si on n'explique pas aux femmes comment le poser et comment mettre un spermicide etc..c'est sûr qu'on va au devant des problemes hein!!! et si les medecins ne savent pas donner la bonne taille, on n'est pas sorti de l'auberge!!!!!!!!!!!!!
et puis c'est bien pour certains medecins de prescrire la pillule par rapport aux renouvellement d'ordonnances etc...et par rapport aux labos, non??? des fois je me dis qu'il y a un peu de ça....(je vois le mal partout???)
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva

Féminin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:16

eloelo c'est tout à fait ça
La pilule est le medicament qui rapportte le plus aux labos, chaque labo veut sa pilule, c'est pour ça qu'il en existe des tonnes.
De plus, il ne faut pas oublier que les médecins ont des visites de représentants des labos.

Et je rappelle que c'est à vous de choisir votre contraception pas le gynéco!
http://www.aufildessaisons.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:25

bah voilà...eloelo a exactement dit ce que je voulais dire, les gynécos savent pas le mettre alors ils ne le font pas, ils flyppent (pfff p'tits joueurs Laughing )
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:39

oui si vous voyiez les cadeaux que font les labis aux médecins^^ (voyages, lecteurs dvd, des trèèèèèèèèèèèèèès jolis paréos mona*yn aussi d'ailleurs^^)
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:46

c'est parfaitement ça manureva!!!

par contre il ne faut pas perdre de vue que pour nous c'est facile de dire "c'est moi qui choisit" parce qu'on a la chance d'en parler facilement en tre nous et d'avoir acces à toutes les infos avec internet, ce qui n'est pas le cas pour toutes les femmes... ça reste parfois un grand tabou!
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:31

Alep a écrit:

un stérilet sans hormone , ça existe vraiment? car les gynécos disent qu'il y a toujours un peu d'hormones dedans?

Je ne crois pas, c'est soit au cuivre, soit avec hormones (infos ici :
http://www.choisirsacontraception.fr/methodes/contraceptives.php?page=sterilet&retour=)
mais même s'il y avait des hormones, ça ne me gênerait pas, car c'est diffusé uniquement autour des ovaires et pas partout dans le corps (ça n'a pas du tout le même effet que la pilule ou l'implant).

Alep a écrit:
tant mieux si tu te sens mieux, budy........;)

voui, c'est trop chouette, même si pas moment j'ai peur qu'il tombe What the fuck ?!?
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 1:20

le mien est en cuivre...zero hormones !
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33

Féminin
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:42

Moi j'ai un piercing et je suis quand meme tombée enceinte je comprends pas ... Des femmes contre la pilule - Page 2 Fleurpap Des femmes contre la pilule - Page 2 Sifflote nan j'déconne bien sur .

En vrai j'ai un stérilet sans hormones , et depuis que je l'ai mis , c'est génial de ne pas devoir prendre la pilule ( car on n'est pas infaillible un jour ou l'autre on l'oublie pendant quelques heures ) . Sinon pour celles qui ont peur de perdre leurs seins , pour ma part , si ça peut en rassurer quelques unes , ils ne sont pas tombés , n'ont pas bougé , ni meme ramolli !! Je n'ai rien perdu .

Et je n'ai pas encore d'enfants , on peut le poser maintenant sur quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant .
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:48

t'as des piercings en cuivre? fais gaffe ^^
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:55

HA ben vi moi j'ai pas un sterilet j'ai un piercing au cuivre sur l'utérus !
La prochaine fois j'exige des strass au bout des fils !!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:06

moi j'exigerais un truc qui se voit dans la nuit si j'etais toi!!!
clubbing tektonik oblige!!! Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:15

Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew

Mais j'exhibe pas mon piercing a l'utérus en boite moi ! pour quoi tu me fais passer encore Des femmes contre la pilule - Page 2 Lolaremp
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:17

moi j'ai des piecings en plomb, cest mieux pour chopper le saturnisme
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:18

Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew Des femmes contre la pilule - Page 2 Mdrnew
en meme temps exhiber son uterus c'est balèze!!!!!!!!!! Des femmes contre la pilule - Page 2 Tp_drole
(ou auusi un truc qui change de couleur selon ton humeur, c'est marrant aussi, non?)
bref, donc la pilule.... Mr.Red
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:19

Je suis une personne très souple Des femmes contre la pilule - Page 2 Lolaremp
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:19

daizzy a écrit:
moi j'ai des piecings en plomb, cest mieux pour chopper le saturnisme
ça m'etonne pas de toi espece de psychopathe masochiste!!!!! Des femmes contre la pilule - Page 2 Invisio5
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 0:33

Je vous vois tous dire qu'il y a de nombreuses méthodes de contraceptions mais en fait il y en a très peu qui soient vegan, ce qui me semble être le critère le plus important.

Donc bon.... à part certain préservatifs et stérilets, je n'en vois pas d'autres. Des femmes contre la pilule - Page 2 Hein361
http://www.droitsdesanimaux.net
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:53

Budy a écrit:

ce qui est bien avec les différents moyens de contraception, c'est qu'il y a de grandes chances qu'on en trouve un qui nous convienne bien

ah j'aimerais bien trouver celui qui me convient !
préservatifs j'aime pas ! méthodes d'observation j'ai des cycles trop bizarres pour ça,
pilule non plus, vive les risques de cancers et autres effets indésirables
les méthodes locales c'est pas non plus pour moi, j'ai eu une cape cervicale (sorte de diaphragme) avec des spermicides et ça a donné mon bébé !
depuis mon accouchement je prends de nouveau la pilule mais microdosée cf allaitement, j'aimerais autre chose,

ce qui me dérange dans le stérilet c'est que ça n'empêche pas la fécondation mais la nidation d'après les cours de bio du lycée ... en gros c'est chaque fois des mini avortements quoi Thumb down

je vais devoir me résoudre à la pilule je crois Confused
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:00

mii a écrit:

ce qui me dérange dans le stérilet c'est que ça n'empêche pas la fécondation mais la nidation d'après les cours de bio du lycée ... en gros c'est chaque fois des mini avortements quoi Thumb down

What the fuck ?!? NON le sterilet ne provoque pas un mini avortement tous les mois! http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549 (EDIt : le lien ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est temporaire)
(en plus, entre un oeuf qui dégringole et un avortement, mon choix est vite fait...)

cf sur docti "tout savoir sur le stérilet"

Typhoon, je me dis que c'est bien un truc de mec de se dire qu'il faut avant tout que ce soit vegan Des femmes contre la pilule - Page 2 Hein361 il faut surtout que ce soit efficace, je trouve que c'est très grave une grossesse non désirée.

Que le moyen de contraception soit vegan, c'est un critère qui entre en ligne de compte, mais à moins de trouver "vegan" d'avorter ou d'avoir un enfant non désiré, ce n'est pas le critère principal.
En plus, dans ce cas là, vegan signifie quoi exactement ? Non testé sur les animaux ET végétalien ? Je pense que tous les moyens de contraception ont été un jour ou l'autre testé sur les animaux non ?
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 16:22

et puis il y a quand même des femmes qui tombent enceintes avec un stérilet et alors là il y a un risque de fausse couche Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des femmes contre la pilule   Des femmes contre la pilule - Page 2 Empty

Des femmes contre la pilule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant