| Des femmes contre la pilule | |
|
+12Oceanwave Alep eloelo Budy Roaaa Alga daizzy anne crysta Manureva Minipousse arnelae 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mar 5 Fév - 16:30 | |
| c'est quand même le moyen de contraception le plus sûr. Mais vu que tu n'as pas l'air du tout intéressée par ce moyen de contraception, tu trouveras toujours quelque chose contre La pilule semble mieux te convenir non ? | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mar 5 Fév - 18:10 | |
| Et bien non, soit on garde le stérilet soit on l'enléve il y a un risque de FC mais pas énorme. | |
|
| |
Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mar 5 Fév - 19:46 | |
| - Budy a écrit:
- Typhoon, je me dis que c'est bien un truc de mec de se dire qu'il faut avant tout que ce soit vegan il faut surtout que ce soit efficace, je trouve que c'est très grave une grossesse non désirée.
Ah je ne savais pas que le respect des animaux était un "truc de mec"... Je vois pas le rapport entre le fait d'être vegan et d'être un mec... et surtout que ma copine est d'accord avec moi donc... Pour moi, l'exploitation, la torture et le meurtre sont des choses beaucoup plus importantes que nos petits problèmes d'ordre sexuels... - Budy a écrit:
- Que le moyen de contraception soit vegan, c'est un critère qui entre en ligne de compte, mais à moins de trouver "vegan" d'avorter ou d'avoir un enfant non désiré, ce n'est pas le critère principal.
Je ne comprend pas pourquoi tu parles de cela sachant qu'on parle de contraception. - Budy a écrit:
- En plus, dans ce cas là, vegan signifie quoi exactement ? Non testé sur les animaux ET végétalien ? Je pense que tous les moyens de contraception ont été un jour ou l'autre testé sur les animaux non ?
Tout a été testé sur les animaux, c'est pas pour autant qu'il faut consommer des médicaments testés sur animaux car cela cautionne les lobbies pharmaceutiques qui peuvent continuer impunément leurs tortures grâce à l'argent de ceux qui consomment. Donc quand il y a une vie en jeu, là je dis NON ! - mii a écrit:
- et puis il y a quand même des femmes qui tombent enceintes avec un stérilet et alors là il y a un risque de fausse couche
Il y a des femmes qui accouchent avec n'importe quel moyen de contraception... Et alors ? le risque zéro n'existe pas (si : pas de rapports du tout ). Et crois-moi, le DIU est surement plus sûr que le préservatif ! | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: pillule et effets indésirables Mer 6 Fév - 13:34 | |
| bon, j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit!!!
j'ai eu de gros problème avec la pillule: gonflement douloureux des seins, mycoses à répétition, sécheresse vaginale, baisse de libido et grosse migraine le premier jour des règles. Les différentes gynécos que j'allais voir n'ont jamais remis en cause les pillules qu'elles me préscrivaient (j'en ai testé plein, j'étais un vrai champ de recherche) jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des doutes sur cette sacro-sainte pillule et que j'ai osé la remettre en question! c'était comme si j'avais accusé le combat de toute leur vie! pourtant quand on regarde les effets indésirables de la pillule sur la notice, tous mes symptomes s'y retrouvaient! une de mes gynéco m'a dit que ma baisse de libido était due à mon partenaire (peut-être qu'il ne s'y prenait pas bien!!!) et non pas à la pillule. pourtant depuis que j'ai arrété de m'acharner à prendre la pillule, tous ces symptômes ont disparu.
et j'ai une amie qui m'a expliqué que la pillule agit en faisant "croire" au corps qu'on est enceinte, et c'est pour ça qu'on ne tombe pas enceinte du coup! bon, c'est très personnel mais je n'aime pas trop l'idée de "tromper" mon corps comme ça, je trouve ça un peu violent. qu'en pensez-vous? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mer 6 Fév - 13:46 | |
| - Citation :
- Je vous vois tous dire qu'il y a de nombreuses méthodes de contraceptions mais en fait il y en a très peu qui soient vegan, ce qui me semble être le critère le plus important.
mais alors ca et tout le discours qui en découle ca m'enerve. au départ iln'y a aucun rapport :ici on palre de la pilule. si tu veux parler de contraception vegan, tu crée un sujet 'contraception vegan'. et puis va participer un coup sur le sujet de la contreception des hommes. c'est pas facile de tomber sur des médecins qui veulent bien poser un stérilet, et personnellement je n'ai pas des millions a mettre dans la recherche d'un gyneco qui voudra bien me poser le sterilet que je veux.sivous avez despistes sur montpellier je suis preneuse d'ailleurs... j'ai trouvé un gynéco qui est plutot potable, après en avoir fait pas mal qui n'écoutaient meme pas quand je leur parlais et qui me disaient que "c'est normal d'avoir mal quand on baise..."(texto) je prend mon mal en patience avec la pilule, version générique, et voilà. et odrade je suis d'accord avec toi sur les effets de la pilule... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mer 6 Fév - 13:52 | |
| ouai hein bon^^ c'est hors sujet je sais!!! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mer 6 Fév - 13:53 | |
| - daizzy a écrit:
c'est pas facile de tomber sur des médecins qui veulent bien poser un stérilet, et personnellement je n'ai pas des millions a mettre dans la recherche d'un gyneco qui voudra bien me poser le sterilet que je veux.sivous avez despistes sur montpellier je suis preneuse d'ailleurs... pareil, alors j'ai contacté le MFPF de mon département, qui m'a donné les contacts des médecins qui le font : http://www.planning-familial.org/annuaire/ | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule Mer 6 Fév - 13:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des femmes contre la pilule | |
| |
|
| |
| Des femmes contre la pilule | |
|