ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baptême

Aller en bas 
+18
Akamiaou
alexandra
Alep
Moon
nadia
Rory
anne
daizzy
Yog
zygomatick
Alga
Oceanwave
Caro
Minipousse
crysta
carole
Roaaa
arnelae
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 15:24

Roaaa a écrit:
On peut créer soit même la part de sacré qu'il nous manque.
Oui, Roaaa, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est à nous de le trouver, de le voir, de le sentir...
mais bon, il y a un post sur le sacré... on va encore dévier du sujet Laughing Baptême - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:59

Personne n'est baptisé dans ma fratrie, et Maël non plus.
Je n'y crois pas, je ne vois donc pas pour quelle raison je le ferais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:10

Eh bien finalement on s'est décidé ce WE, on a Rv avec le curé à 17h.

Les aspects positifs que je vois pour ma puce:
- la culture (savoir qui est qui, à quoi correspond telle fête, etc...)
- apprendre la piété, à croire... et donc à espérer
(attention, je ne dis pas que l'on ne peut pas faire tout ça sans la religion!)
- avoir un parrain et une marraine, donc agrandir un peu la famille pour elle, des êtres qui je l'espère l'aimeront et qu'elle aimera également
- le fait qu'elle pourra plus tard se marier à l'église. Il est préférable (à mon sens) de se faire baptiser bébé que plus grand, même si j'en conviens, on ne choisit pas petit.

Pour moi ce que j'apprécie, le fait de réunir des personnes, famille et amis proches. Arnaud s'en fout royalement de la réunion de famille, hein^^ au contraire, c'est plutôt une corvée pour lui.
On ne s'est pas mariés, là c'est une occasion de célébrer qq chose de positif et de se rassembler.

Le côté pieux m'agace quand même, même si je suis moi-même catho. Mais bon, le baptème civil, c'est moyen. peu de gens se seraient déplacés, je pense, si on avait choisi cette option.


J'ai prévu un buffet simple, essentiellement végé. Je suis contente de pouvoir prévoir une petite fête pour mon bébé, qui réunira bcp de personnes qui me sont chères. Baptême - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:22

super :)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 17:11

oui cest chouette léa qu'elle ait une fête pour elle aélia !! Baptême - Page 3 Accord07 toute la famille qui se réunit pour elle Baptême - Page 3 213258

(et puis ça lui facilitera la vie pour se marier aussi si elle veut ^^ moi j'aurais aimé me marier à l'église (si je me marie un jour Very Happy ) mais du coup je peux pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 17:39

mii a écrit:
moi j'aurais aimé me marier à l'église (si je me marie un jour Very Happy ) mais du coup je peux pas !)

Rien ne t'empêche de te faire baptiser, si tu veux, ce n'est pas réservé aux enfants. C'est un peu contraignant je crois, parce qu'il faut assister aux cours de catéchisme, mais si on a la foi, pourquoi pas.

Par ailleurs, il me semble que si un des deux futurs époux est baptisé, ça suffit pour permettre le mariage à l'église. J'ai une copine dont c'était le cas (elle baptisée, son mari non) et ils ont pu avoir un mariage religieux. Après, ça dépend peut-être du prêtre, je ne sais pas.

Bon baptême à Aélia, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 18:47

Cecilka a écrit:
mii a écrit:
moi j'aurais aimé me marier à l'église (si je me marie un jour Very Happy ) mais du coup je peux pas !)

Rien ne t'empêche de te faire baptiser, si tu veux, ce n'est pas réservé aux enfants. C'est un peu contraignant je crois, parce qu'il faut assister aux cours de catéchisme, mais si on a la foi, pourquoi pas.

Par ailleurs, il me semble que si un des deux futurs époux est baptisé, ça suffit pour permettre le mariage à l'église. J'ai une copine dont c'était le cas (elle baptisée, son mari non) et ils ont pu avoir un mariage religieux. Après, ça dépend peut-être du prêtre, je ne sais pas.

Bon baptême à Aélia, en tout cas.

dans ce cas il me semble que ce n'est qu'une bénédiction, mais je me trompe peut être

Hihi je trouve drôle qu'on trouve les cours de caté contraignant à un âge où on fait le choix d'y assister, alors qu'à l'enfance c'est en grande partie le choix des parents...

C'est bien si tu te sens en accord avec ce choix Léa! Je crois que ce qui est malheureux c'est que tu as raison, un baptême civil, comme un mariage civil, les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que certaines personnes y mettent peut être encore plus de valeur que pour du religieux qui n'est parfois là que pour faire beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 22:34

Alga a écrit:
Je crois que ce qui est malheureux c'est que tu as raison, un baptême civil, comme un mariage civil, les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que certaines personnes y mettent peut être encore plus de valeur que pour du religieux qui n'est parfois là que pour faire beau...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment dommage.

En tout cas bon baptême Aélia! Baptême - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 1:02

Rory a écrit:
Alga a écrit:
Je crois que ce qui est malheureux c'est que tu as raison, un baptême civil, comme un mariage civil, les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que certaines personnes y mettent peut être encore plus de valeur que pour du religieux qui n'est parfois là que pour faire beau...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment dommage.

En tout cas bon baptême Aélia! Baptême - Page 3 Bisous13

je ne suis pas d'accord avec vous, nous, nous nous sommes mariés civilement et tout nos invités sont venus et plein de monde à la mairie (+ de 100 personnes ) et à l'apéro

léa
: c'est votre choix à 2 ou seulement le tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 9:29

Alep a écrit:
Rory a écrit:
Alga a écrit:
Je crois que ce qui est malheureux c'est que tu as raison, un baptême civil, comme un mariage civil, les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que certaines personnes y mettent peut être encore plus de valeur que pour du religieux qui n'est parfois là que pour faire beau...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment dommage.

En tout cas bon baptême Aélia! Baptême - Page 3 Bisous13

je ne suis pas d'accord avec vous, nous, nous nous sommes mariés civilement et tout nos invités sont venus et plein de monde à la mairie (+ de 100 personnes ) et à l'apéro

léa
: c'est votre choix à 2 ou seulement le tien?

Alors ça c'est cool en tout cas, ça doit sûrement dépendre des familles je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:08

Alep a écrit:
Rory a écrit:
Alga a écrit:
Je crois que ce qui est malheureux c'est que tu as raison, un baptême civil, comme un mariage civil, les gens ne prennent pas ça au sérieux alors que certaines personnes y mettent peut être encore plus de valeur que pour du religieux qui n'est parfois là que pour faire beau...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment dommage.

En tout cas bon baptême Aélia! Baptême - Page 3 Bisous13

je ne suis pas d'accord avec vous, nous, nous nous sommes mariés civilement et tout nos invités sont venus et plein de monde à la mairie (+ de 100 personnes ) et à l'apéro

léa
: c'est votre choix à 2 ou seulement le tien?

Bien sur Laurence, les gens viennent, mais pour notre mariage, la cérémonie laïque que nous avons fait après la mairie, eh bien je ne sais pas, on aurait dit que ça touchait moins les gens que si ça avait été l'église... bon je l'ai ressenti comme ça peut être parce que rien n'a été comme je le voulais pour cette journée, à part ma robe....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 11:46

Notre choix à nous 2, même si ça fait suer Arnaud (il n'aime pas les rassemblement et aurait préfér faire ça "en cachette", comme pour notre PACS). Et moi, c'est pour réunir des gens que j'apprécie (pour mon côté, hein^^) plus qu'autre chose à vrai dire.

A défaut de s'être mariés, Aélia aura une fête à elle, (enfin, à elle va pas en profiter, c'est plutôt les adultes^^), mais elle pourra faire sa communion plus tard (moi, j'en ai gardé un très bon souvenir, c'était l'occasion de réunir et voir la famille, de se réjouir, de passer un bon moment...)
Le caté, ça me plaisait bien, je trouve ça instructif. Après, si ça la barbe, eh bien elle n'ira pas. Elle choisira.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 0:21

Pour l'instant, on devrait être 28.

Ca me travaille qd même ce baptême, ça m'embête un peu car le curé nous a dit qu'il fallait parler le jour J, dire pourquoi on voulait la faire baptiser, etc... franchement, ça m'agace tout ça. J'aurais peut-être du opter pour un baptême laïc au final... mais la familel ne se serait pas déplacée.
Le curé a dit d'entrée qu'il prônait (ainsi que l'eglise) le retour aux vieux prénoms, etc... en faisant bien comprendre que les prénoms "inventés" ne lui plaisaient pas, style Léana (une petite qu'il baptisera le même jour qu'Aélia). Je me suis dit qu'il allait penser pareil du prénom de notre fille (qu'on ne lui avait pas encore dévoilé) donc j'ai rajouté que ça existait et que c'était la version d'Angèle en breton.... Ca m'a pas trop plus, vu qu'il a posé la question je sais plus comment, sur Loana de Loft story en parallèle à la petite Léana... très moyen pour un homme d'Eglise qd même de porter des jugements de valeur... Sinon, il est pas désagréable. Je me dis juste qu'il va ressortir le prénom d'Aélia comme exemple aux futurs parents qui veulent baptiser leurs enfants, comme il nous a servi la petite Léana...

Donc, maintenant il faut planifier la logistique, où coucher les invités, comment on va se débrouiller pour que le buffet soit à l'ombre et aussi les invités, car le chène à lui seul, n'apporte pas bcp d'ombre^^ Et là, c'est assez galère.
J'espère aussi qu'il ne pleuvra pas ce jour-là. Car 30 dans la maison, ça va faire tout drôle^^
J'ai demandé à Arnaud d'installer une prise de TV dans la chambre d'amis pour que les enfants puissent y regarder éventuellement un film.
Il nous manque des chaises aussi Laughing , la voisine va être réquisitionnée!

Enfin, c'est le buffet qui va poser pb. On en discutait avec ma mère ce matin, et je me suis presque fâchée avec elle, car elle me disait qu'il fallait absolument que je présente du poisson voir aussi du poulet (quand je lui ai dit que la marraine et son mari ainsi que le frère d'Arnaud et sa copine n'aimaient pas le poisson)...

Bref, je sais que vous allez me dire de rester ferme à ce sujet, d'imposer mes idées (ce que j'ai envie de faire), mais je ne suis pas la seule à décider non plus, Arnaud m'ayant encore dit ce soir: Autant dire aux invités d'apporter leur gamelle^^ - (mon beau-père a dit la même chose au passage, ils ne se sont pas concertés pourtant) - Si tu veux qu'il y ait 25 personnes de mécontentes, sers des légumes Baptême - Page 3 Nonnon02 ...

Donc, c'est le casse-tête...

Bon, je file au lit, en espérant que ça va pas m'empêcher encore de dormir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 0:28

Dis donc sympa le curé! C'est franchement déplacé de sa part de juger les prénoms mais bon passons.

Pour le buffet c'est vrai que c'est difficile de se décider. Bien sûr le mieux serait de rester sur un buffet au moins végétarien même si c'est pas évident. C'est justement l'occasion de prouver à tout le monde qu'ils peuvent se régaler sans viande ou poisson. Peut être à la limite proposer des "substituts" de viande comme de la charcuterie vg, des plats avec du seitan ou ce genre de chose. C'est ce que j'avais fait quand j'avais reçu des amis omnis franchement sceptique à propos du végétarisme et il avait beaucoup apprécié finalement.

J'espère en tout cas que tu ne te prendras pas trop la tête, et puis si on peut aider pour des idées ou juste un soutien moral on est là :clind'oeil:

N'oublies pas aussi que tu fais ça pour toi et surtout pour Aélia, comme tu l'as dit ce sera sa journée à elle et c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 0:52

je suis du même avis que rory

charcuterie vegane , arnaud a été fort qd même avec toi!!!! , j'espère que cela na va trop te remuer.....


comme dit rory: c'est une fête pour Aélia avant tout et pour le prénom/rapport le curé : Mr.Red ....et je note que nos fifilles ont un point commun ; un prénom qui "sent" la bretagne.... coeur

elle a d'autres prénoms , votre puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 1:08

whoh il va falloir se calmer vous pouvez pas trouver un autre curé?
garde ton calme léa!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 9:35

PFFFFF....
tu ne peux pas revenir sur ta décision? si tu invites les gens à un baptême, tu n'es pas obligée de préciser s'il est religieux ou républicain? enfin je sais que le fait qu'Aélia puisse se marier à l'Eglise te tenait à coeur donc là ça ne colle plus sauf si elle fait le choix plus tard de se faire baptiser!

Pour le repas... les gens ne viennent pas pour le repas si? c'est ce que je me demande à chaque fois que je suis confrontée à ce genre de "tu devrais mettre au moins du poisson"... ils viennent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se faire du poisson et qu'ils vont en profiter pour s'en mettre plein la panse, ou ils viennent pour assister à "lentrée d'Aélia dans le monde de Dieu"???

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 12:17

Alga a écrit:

Pour le repas... les gens ne viennent pas pour le repas si? c'est ce que je me demande à chaque fois que je suis confrontée à ce genre de "tu devrais mettre au moins du poisson"... ils viennent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se faire du poisson et qu'ils vont en profiter pour s'en mettre plein la panse, ou ils viennent pour assister à "lentrée d'Aélia dans le monde de Dieu"???

Ma mère me dit qu'il ne faut pas se leurrer, sans repas les gens ne se déplaceraient surement pas d'aussi loin pour certains, et sur cet argument, je pense qu'elle n'a pas tort, hélas...

Je m'étais dit au début qu'on mettrait qq anchois sur certyaines pizzas, et peut-être des crevettes, 2/3 trucs pour les omnis.

Le souci c'est que ma famille me connaissant n'est pas chiante du tout, ça passerait sans pb un repas Vg, c'est certain, pour mes 30 ans ma mère avait réuni ma famille proche (mes cousines) pour une méga surprise et c'était vg, comme très souvent (avec gâteau vgl d'alleurs).

C'est plus le pb de la famille d'Arnaud, lui n'aimant pas spécialement ma nourriture non plus, à vrai dire, il ne va pas m'encourager à faire des plats qu'il juge souvent insuffisamment goûteux...

On va voir, mais c'est vrai que je sens que ça ne sera pas 100% végé, mais plutôt avec du poisson... pr la paix des ménages...

NB: Ma mère me dit souvent, si tu voulais pas avoir ce genre de soucis, il fallait prendre un Vg... Baptême - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 12:28

arnelae a écrit:


C'est plus le pb de la famille d'Arnaud, lui n'aimant pas spécialement ma nourriture non plus, à vrai dire, il ne va pas m'encourager à faire des plats qu'il juge souvent insuffisamment goûteux...

On va voir, mais c'est vrai que je sens que ça ne sera pas 100% végé, mais plutôt avec du poisson... pr la paix des ménages...

NB: Ma mère me dit souvent, si tu voulais pas avoir ce genre de soucis, il fallait prendre un Vg... Baptême - Page 3 Nonnon02

alors comme dirait le docteur Gordon (Parents efficaces) "à qui appartient le problème?" c'est ma phrase préférée avec Seb depuis que j'ai lu ce livre!
C'est Arnaud qui a un problème, alors c'est Arnaud qui le règle, ne t'en préoccupe pas! Fais comme tu as envie, si Arnaud pense que ça ne va pas, qu'il fasse pour que ça aille... Baptême - Page 3 Reconfor

Ta maman n'a pas tort... hihi! Mais tu es vraiment une piètre cuisinière ou Arnaud est "psychorigide" face aux plats vg?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 13:38

Je suis super ouverte généralement mais je vois pas pourquoi tu mettrais de la viande. En effet d'une part il y a pleins de plas vg sympa et c'est comme si on demandait à un musulman de mettre du porc pour les non musulmans sur le buffet.

C'est un moment symbolique pour vous et donc c'est votre façon de voir qui va primer. Dans d'autres occasions je fais de la viande pour les omnis mais si je dois baptiser mon enfant (ce sera pour mon homme car moi je ne le suis pas ) je pense faire un repas vg.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 17:59

joli le 'a qui est le probleme'?
je vais l'utiliser ça me semble très bien comme technique
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:18

je pense que mon avis se rapproche aussi de celui de cabs Baptême - Page 3 Accord07
c'est votre journée à vs, et tu dois faire comme tu le sens! et suivre ton ethique aussi!
le baptème c'est tout un symbole!
bonne chance en tout cas Baptême - Page 3 Bisous13
sarah Baptême - Page 3 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:49

daizzy a écrit:
joli le 'a qui est le probleme'?
je vais l'utiliser ça me semble très bien comme technique

oui moi j'ai bien accroché avec ce bouquin, c'est un peu "technique de vente" comme méthode mais comme j'ai fait un BTS force de vente ça me parle!
Bref dans la vie de tous les jours, c'est bien de se demander si des fois on ne prend pas à notre charge des problèmes qui finalement ne sont pas à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 20:57

Moi je ferais genre buffet, ils se servent eux-mêmes, samoussas, petits sandwichs, amuse gueules, tout un tas de petits trucs mini pizzas quiches, et à mon avis, ils n'y verront que du feu, qu'il y ait viande ou pas, tu fais cake, tartes salées, taboulés, salades diverses. Et ils ne mourront pas de faim, et normalement ils viennent pour la petite pas pour la nourriture, enfin c'est mon avis.
Quand au curé, heu c'est moyen sa façon de juger quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 21:27

nadia a écrit:
Moi je ferais genre buffet, ils se servent eux-mêmes, samoussas, petits sandwichs, amuse gueules, tout un tas de petits trucs mini pizzas quiches, et à mon avis, ils n'y verront que du feu, qu'il y ait viande ou pas, tu fais cake, tartes salées, taboulés, salades diverses. Et ils ne mourront pas de faim, et normalement ils viennent pour la petite pas pour la nourriture, enfin c'est mon avis.
Quand au curé, heu c'est moyen sa façon de juger quand même !!

mais je crois que le problème vient du fait que certaines personnes sauront qu'il n'y a pas de viande, et alors que si tu leur dis rien à ces gens là ils ne s'en rendent pas compte, là, de le savoir, ils vont avoir l'impression de ne pas avoir assez mangé! non, Léa??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême   Baptême - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bâptème
» help pour buffet de baptême!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: