| liquide vaisselle | |
|
+14Obi Lily Roaaa Caro Nanane sarah Amnesy Milk Ladymorphine Matcha lili Vaness daizzy Minipousse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 14 Juin - 1:11 | |
| | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 14 Juin - 13:12 | |
| Ne t'inquiète pas Sarah, Dr Hauschka n'est pas testé. C'est juste que comme c'est une marque allemande, ils sont sur la liste BDIH et non One Voice. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 14 Juin - 13:29 | |
| - Obi a écrit:
- Ne t'inquiète pas Sarah, Dr Hauschka n'est pas testé. C'est juste que comme c'est une marque allemande, ils sont sur la liste BDIH et non One Voice.
ah quelle bonne nouvelle obi j'étais triste à l'idée de lacher ma marque favorite( 10ans de dépendance) merci pour l'info et bon dimanche à toutes!) | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 14 Juin - 18:06 | |
| | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: liquide vaisselle Sam 8 Aoû - 23:37 | |
| J'utilise le liquide vaisselle Lerutan (naturel à l'envers) des laboratoires Gravier (premier post). J'en suis très contente. Sinon, il y a aussi Etamines du Lys qui est pas mal et non testé (d'après One Voice). | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mar 11 Aoû - 10:12 | |
| moi aussi j'utilise la lerutan, c est le moins cher et le plus pratique a trouver vers chez moi. j'avais jamais rélalisé que c etait naturel a l envers!!
maintenant a la vie claire, y a toute une gamme de produits ménagers de leur marque, j'aimerais bien qu ils soient sur one voice un de ces 4... ( le prix est interessant)
j'ai essayé a plusieurs reprises la recette de raffa, mais ca degrassait pas assez a mon gout... meme en en mettant 3 tonnes... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mar 11 Aoû - 10:35 | |
| - Corinne a écrit:
- J'utilise le liquide vaisselle Lerutan (naturel à l'envers) des laboratoires Gravier (premier post). J'en suis très contente. Sinon, il y a aussi Etamines du Lys qui est pas mal et non testé (d'après One Voice).
tu l'achètes sur le net ou en mag bio corinne? | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: liquide vaisselle Mar 11 Aoû - 14:12 | |
| J'achète mon produit vaisselle sur le Net (mondebio) en général, mais le dernier je l'ai trouvé dans un mag bio. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mar 11 Aoû - 21:47 | |
| - Corinne a écrit:
- J'achète mon produit vaisselle sur le Net (mondebio) en général, mais le dernier je l'ai trouvé dans un mag bio.
merci de ta réponse | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mer 12 Aoû - 0:18 | |
| - vegigirl a écrit:
maintenant a la vie claire, y a toute une gamme de produits ménagers de leur marque, j'aimerais bien qu ils soient sur one voice un de ces 4... ( le prix est interessant) J'achète des liquides vaisselles en mag bio (sauf parfois du Rainett), mais je ne vérifie pas si la marque figure sur One Voice . Actuellement celui que j'utilise est de la marque Biolav, pour moi c'est forcément non-testé car vendu en mag bio, et qu'ils ont justement retiré les produits Ecov*r de leurs rayons, j'en ai déduit pour "plus d'éthique". | |
|
| |
punkie94 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mer 12 Aoû - 12:20 | |
| il y a un souci avec la marque ecover ? ah ba zut. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mer 12 Aoû - 14:23 | |
| Oui Ecover teste | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: liquide vaisselle Jeu 13 Aoû - 0:01 | |
| - Amnesy a écrit:
- Oui Ecover teste
Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien. En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés. Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ... | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: liquide vaisselle Jeu 13 Aoû - 11:55 | |
| - arnelae a écrit:
- Amnesy a écrit:
- Oui Ecover teste
Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien.
En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés.
Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ... j'ai trop la flemme de retrouver tout le texte, mais en fait il s agit d une date aussi ( parceque sinon faudrait enlever un tas d ingredient meme hyper naturels uq on a testé a des époques différentes... ) donc dans la "chartre" aucun ingredient aillant testé au dela de ?? tel date, ou alors testé avec les nouveau procedés , mais pas sur les animaux. concernant les magasins bio, ben je saisp lus trop quoi penser, au début moi aussi je me disait magasin bio = ok et je verifiais pas la liste. mais : y a des produit pas bio en magasin bio. Ensuite une vendeuse a soutenu a ma mere que les produits bio = pas de tests sur animaux, hélas, je n ai rien trouver me le prouvant en lisant les cahiers des charges des produits bio. alors du coup... a payer plus cher que ce que j achetais avant , je prefere prendre un maximum de sécurité, le lerutan c est 3,65 euros je crois le litre, j ai egalement un lave vaisselle ( la je prends les pastilles bodynature) et pour donner une idée le litre me fait un bon moi ( mais forcement c est principalement pour laver les casseroles, poeles, accessoires du robot etc et non pas la petite vaisselle tel que les verres assiettes etc) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: liquide vaisselle Ven 14 Aoû - 1:07 | |
| - vegigirl a écrit:
- arnelae a écrit:
- Amnesy a écrit:
- Oui Ecover teste
Sur du sang de lapin et des daphnies, si je me souviesn bien.
En outre, Ecover peut utiliser des ingrédients qui ont été testés 7 ans plutôt (pourquoi 7 ans ?? je ne sais pas, il fallait bien choisir un chiffre, hein^^) contrairement aux marques non-testées qui elles assurent que leurs ingrédients n'ont jamais été testés.
Mais bon, dans le cas des marques qu'on troubve en grandes surfaces style Rainett, Maison Verte, L'arbre Vert... je ne suis pas certaine que cela soit vraiment clean, il y a tjs des sons de cloches qui diffèrent, après c'est aussi et surtout une question de porte-monnaie, malheureusement ...
j'ai trop la flemme de retrouver tout le texte, mais en fait il s agit d une date aussi ( parceque sinon faudrait enlever un tas d ingredient meme hyper naturels uq on a testé a des époques différentes... ) donc dans la "chartre" aucun ingredient aillant testé au dela de ?? tel date, ou alors testé avec les nouveau procedés , mais pas sur les animaux. Oui, tu as raison mais je ne connais pas le délai exact non plus. | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 16 Aoû - 13:55 | |
| la recette d esprit cabane : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.espritcabane.com/img/peinture/peinture-pommes-de-terre.jpg&imgrefurl=http://www.espritcabane.com/faire-peinture/peinture-pommes-terre.php&usg=__BZrYE_J21RjR5aaFNny_OTYap0o=&h=600&w=480&sz=64&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=lGOadEkqEM9W8M:&tbnh=135&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dpeinture%2Bpomme%2Bde%2Bterre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr-fr%26sa%3DN et celle d espace harmonie : http://doucenature.canalblog.com/archives/9a___maison_verte/index.html bon, je n ai encore testé ni l une ni l autre!! mais les deux promettent de la mousse | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 26 Fév - 16:04 | |
| j'ai trouvé ce liquide vaisselle à Simply Market : très bien et pas cher, environ 2 euros ! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 26 Fév - 17:23 | |
| Moi je prends Etamine du Lys... Mais j'aimerais essayer une recette maison, un de ces jours | |
|
| |
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 26 Fév - 22:24 | |
| J'utilise un simple bloc de savon de marseille. Je frotte mon éponge dessus et je lave ma vaisselle. C'est très efficace et bon marché. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 26 Fév - 22:33 | |
| ça ne ternit pas la vaisselle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liquide vaisselle Dim 26 Fév - 22:38 | |
| Non mais il faut le prendre sans glycérine ajoutée. Je le prends de la marque rampal pat*u ou Mari*s Fabre. | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: liquide vaisselle Lun 27 Fév - 2:13 | |
| - Obi a écrit:
- J'utilise un simple bloc de savon de marseille. Je frotte mon éponge dessus et je lave ma vaisselle. C'est très efficace et bon marché.
Je faisais ça quand j'étais jeune ! Avec une brosse à vaisselle, ronde en bois ! C'est vrai, finalement, c'est bien mieux que du liquide vaisselle. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: liquide vaisselle Lun 27 Fév - 11:25 | |
| merci pour l'idée je n'y aurai pas pensé ... A tester | |
|
| |
| Sujet: Re: liquide vaisselle Lun 27 Fév - 13:06 | |
| En fait, j'avais appris à faire comme ça pendant mes études (BTS Economie Sociale et Familiale, pendant les cours de cuisine) : on avait le choix entre savon de Marseille et liquide vaisselle, il me semble mais le savon de Marseille me semblait plus écolo... Et chez moi, j'ai fait comme ça plusieurs années ! Pourquoi est-ce que j'ai bien pu abandonner | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: liquide vaisselle Mar 28 Fév - 15:40 | |
| Pour les plus manuelles et courageuses, vous pouvez fabriquer vous-même un cake vaisselle. Recette ICI ou sur mon blog. Elle est super et dégraisse bien. Il faut en mettre très peu. On trouve tous les ingrédients ICI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide vaisselle | |
| |
|
| |
| liquide vaisselle | |
|