ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le lave-vaisselle

Aller en bas 
+15
jesy
Christine
Alga
alexandra
Malou29
Ventdusud
liliana
mamapasta*
Roaaa
Minipousse
Alep
Matcha
spirit
daizzy
arnelae
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyVen 23 Mar - 17:26

Je pense de plus en plus à acheter un lave-vaisselle. Mais pour ça, il faut encore faire quelques économies...

Je voudrais tout de même connaître vos avis sur la question.

Pensez-vous qu'un lave-vaisselle puisse être "écologique"?
Evidemment, c'est un appareil qui nécessite de l'énergie... mais quand je fais la vaisselle, je fais couler bcp d'eau en général... (d'ailleurs, là j'y vais, ma vaisselle m'attend... Le lave-vaisselle NonNon10 )

J'ai pourtant vu des lave-vaisselle (et c'est sur ceux-là que je porterais mon choix si je venais à en acheter un) en classes Energie A, qui consomment entre 16 et 18 litres par lavage. Avec programme "économique" qui dure 20/25 minutes, etc...

Peut-être disposez-vous déjà d'un lave-vaisselle? Le lave-vaisselle Hein25 ou avez-vous aussi l'idée d'en acheter un?

Dites moi ce que vous en pensez? Enumérez SVP les points positifs, les points négatifs, etc... pour la planète en utilisant un tel appareil. Et donnez un avis "favorable" ou "défavorable" dans l'ensemble.

Merci à vous! Le lave-vaisselle Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyVen 23 Mar - 18:50

mon rêve!
un beau, gros lave vaisselle!
aaaaaaaaaaaaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyVen 23 Mar - 22:02

Ce doit être kif kif avec la vaisselle à la main.
Déjà un classe A on peut pas faire mieux et puis tu ne va pas le faire tourné tout les jours?
Donc çà doit utiliser autant d'eau que si tu la faisait couler dans l'évier quotidiennement
Je me posais aussi la question car j'en ai gagné un de classe A et je viens d'acheter des produits écologiques.
Perso je pense que ce ne doit pas consommer plus ,mais je prendrais aussi vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyVen 23 Mar - 22:07

Je n'ai pas de preuves, de liens a montrer mais j'ai toujours entendu dire que on utilisait moins d'eau avec un lave vaiselle qu'avec un lavage a la main, sauf si tu fais ça de maniere tres tres... je sais pas en faisant tres attention etc mais la plupart des gens ne le font pas, et dans ce cas le lave vaiselle et effectivement plus économique en eau. Il y a des produits bio expres pour aussi.
J'ai une machine depuis a peine un mois ou deux et c'est un bonheur ca doit tourner un jour sur deux en gros et je peux me permettre beaucoup plus de cuisine je trouve sans me dire "au non va falloir laver apres T.T" et comme bien manger c'est plus cuisiner benh Le lave-vaisselle Accord07

Enfin bon je n'ai pas de preuves comme je l'ai déjà dis.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 0:05

Quand je fais la vaisselle, je laisse pratiquement toujours couler l'eau(je sais, c'est très mal...). mais ça m'écoeure de laver dans la même eau(de la bassine) tout plein de truc. Même si on rince après. je sais pourtant bien que c'est bcp plus écologique ainsi, mais bon... je REVE d'un lave-vaisselle!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 0:57

Sinon comme lave vaiselle, je propose un prototype que je voudrais faire breuveter....

Le lave-vaisselle Titanre243d

Le lave vaiselle angora!
Pratique avec son jet puissant qui stérilise les assiettes, sa langue qui nettoie les tâches résistantes et contient des antiseptiques sans oublier la fourrure qui essuye bien et lustre vos argenterie.

En plus il pollue pas (enfin sauf les poils) et ne consomme que très peu d'eau.
L'essayer c'est l'adopter, il faut d'ailleurs l'adpoter pour l'essayer.

Sinon, c'est vrai qu'un lave vaiselle cela consomme moins qu'une piscine sur le bassin d'Arcachon ... mais bon.... c'est pas top quand même...
Et puis, on commence par le lave vaiselle, la picine, le 4x4.....


dwarf


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 0:58

bah + ecolo ou pas si tu laves ainsi et que tu reves d'un lave vaiselle quand tu pourra achetes en un tu deviendra ecolo parce que moins d'eau (+ produit respectueux si tu veux en acheter) et ecolo moderne sans corvee de vaiselle Le lave-vaisselle Smiley_2 Le lave-vaisselle Smiley_2 moi je suis convertie Le lave-vaisselle Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 22:43

en soit j'en sais rien, mais, mettons qu'on fasse la vaisselle tout les jours au moins une fois, dans une famille de deux personnes, sans enfants.
Alors, en gros y'a le repas du midi et celui du soir, ca fait environ 4 assiettes minimum et puis des verres etc.. le lave vaisselle, il devrait tourner environ tout les 2 ou 3 jours, je pense pas que ca soit si gourmand que ca en ce qui concerne l'eau, mais j'en suis pas certain, alors si quelqu'un avait la bonté de nous dire combien consomme un lave vaisselle pour un cycle éco/rapido ca serait bien. Donc, en comparaison à faire la vaisselle chaque jours ou deux fois par semaine, je pense que le lave vaisselle est plus écono. Cependant, le lave vaisselle, il a fallut l'amener en magasin en camion, il est emballé, surement qu'après quand il est foutu, il va polluer un peu donc la c'est pas trop écono, et puis enfin, vis à vis de l'électricité qu'il consommera, qu'importe la classe, il en consomerra toujours et donc comme l'électricité c'est encore ed&f bin tantan s'pas très écolo tout ça.

Moralité, un chien, un chat, c'est plus écolo, ca fini les assiettes et puis c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 22:54

Citation :
sans enfants.

... Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah :soispastriste: Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptySam 24 Mar - 23:26

Alep, j'adore le minou qui louche!! Le lave-vaisselle Moqueur



Pour répondre à Myo, pour les lave-vaisselle que j'ai vus et qui avaient l'air bien, ça consomme entre 16 et 18 litres. Le lave-vaisselle Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyDim 25 Mar - 11:11

myo a écrit:
et puis enfin, vis à vis de l'électricité qu'il consommera, qu'importe la classe, il en consomerra toujours et donc comme l'électricité c'est encore ed&f bin tantan s'pas très écolo tout ça.


Je n'ai pas trop d'idée sur la question... vu que de toute façon, je n'ai pas la place pour en mettre un Le lave-vaisselle Enpleur1 .

Mais en ce qui concerne EDF/GDF, quand on lave la vaisselle à la main, on utilise généralement de l'eau chaude, donc on fait appel également à de l'énergie électrique ou au gaz, au fioul...

Ceci dit, j'ai lu moi aussi je ne sais plus où que le lave-vaisselle était moins gourmand en eau que la vaisselle à la main.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyDim 25 Mar - 11:47

ah non nous on la fait à l'eau froide parce que sinon on a pas d'eau chaude pour se laver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyDim 25 Mar - 16:11

daizzy a écrit:
Citation :
sans enfants.

... Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah :soispastriste: Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah Le lave-vaisselle Blahblah

Bin oui, avec des enfants ca change tout. Et puis Arnelae as tu des enfants? (je crois que non) donc voilà.

Citation :
Pour répondre à Myo, pour les lave-vaisselle que j'ai vus et qui avaient l'air bien, ça consomme entre 16 et 18 litres.

admettons, qu'on le fasse tourner en cycle rapide ou éco, ca donne un truc comme 15 litres, tout les deux jours (c'est énorme) bin ca revient à être plus économique en eau vu qu'une vaisselle main tourne environ 10/12 litres d'eau.

Citation :
Mais en ce qui concerne EDF/GDF, quand on lave la vaisselle à la main, on utilise généralement de l'eau chaude, donc on fait appel également à de l'énergie électrique ou au gaz, au fioul...

Ca a été déjà dit, mais nous on fait a l'eau froide, 1) parceque comme ca on a plus d'eau chaude pour la douche 2) parceque meme si c'est plus agréable de faire la vaisselle a l'eau chaude, il suffit qu'il fasse un peu froid et pof, on se met à faire la vaisselle pour se réchauffer... et 3) au fond ca sert a rien l'eau chaude pour la vaiselle, si il faut gratter, il faut gratter et puis s'il faut que ca seche plus vite, tant pis.
et meme que 4), en économisant de l'eau chaude pour la douche, et en économisant de l'eau chaude DANS la douche, le chauffe eau tourne moins Le lave-vaisselle Hiphiphi .

Donc, pour résumer, au niveau de l'eau, en supposant qu'il y ai des produits écologiques pour faire le lavage ( je me suis jamais renseigné sur ça mais puisqu'il y a les noix de lavage pour le linge, il doit surement exister quelque chose pour le lave vaisselle), on rentre dans les comptes, après il y'a toujours la polution 'd'après usage' de la machine, mais en admettant qu'on récupère ce qui est récupèrable dessus quand on jette l'appareil alors bon ca devrait "passer". Reste l'électricité utilisée, je doute que vous ayez une éolienne et blindé de panneaux solaires sur le toit de la maison/immeuble ... donc c'est toujours le meme soucis mais ca pourra bientot se règler. Le lave-vaisselle Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyDim 25 Mar - 20:30

j'ai lu dans la gazette que un lave vaisselle cest 20L en moyenne, et la main c'est 12litres...
mais vivien il dit chez darty cest moins.



bisous
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyDim 25 Mar - 21:41

Minipousse a écrit:

Mais en ce qui concerne EDF/GDF, quand on lave la vaisselle à la main, on utilise généralement de l'eau chaude, donc on fait appel également à de l'énergie électrique ou au gaz, au fioul...

Oui de l'eau chaude mais aussi de la lumière, car parfois on fait la vaisselle le soir, quand il fait nuit... et ne me dites pas que j'ai qu'à la faire le jour! Laughing (ou pire, sans lumière Le lave-vaisselle Lolaremp )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 10:36

sans lumière à l'eau froide

décroissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 14:39

arnelae a écrit:
Minipousse a écrit:

Mais en ce qui concerne EDF/GDF, quand on lave la vaisselle à la main, on utilise généralement de l'eau chaude, donc on fait appel également à de l'énergie électrique ou au gaz, au fioul...

Oui de l'eau chaude mais aussi de la lumière, car parfois on fait la vaisselle le soir, quand il fait nuit... et ne me dites pas que j'ai qu'à la faire le jour! Laughing (ou pire, sans lumière Le lave-vaisselle Lolaremp )


a la bougie Le lave-vaisselle Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 15:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 15:41

Mèèèèèèère Deniiiis (heu, si cela se trouve les jeunes connaissent plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 15:49

Alep a écrit:
Mèèèèèèère Deniiiis (heu, si cela se trouve les jeunes connaissent plus)

Y a des chances ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 19:41

Minipousse a écrit:
Alep a écrit:
Mèèèèèèère Deniiiis (heu, si cela se trouve les jeunes connaissent plus)

Y a des chances ! Laughing

Snif, je fais donc partie des "vieux"! Le lave-vaisselle Mdrnew (vous aurez remarqué ma délicatesse, je ne dis pas "pépère" ni "mémère" pour ne froisser personne... Le lave-vaisselle Invisio5 )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyLun 26 Mar - 19:44

Vous exppliquer au jeunes Le lave-vaisselle Mdrnew
Moi a pars celle qu'a perdus son chat je voit pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyMar 27 Mar - 0:20

Un lave vaisselle plein c'est plus économique en eau et en énergie qu'à la main ( j'avais lu les consommations de la brochure quand j'ai eu le mien, il y a sept ans) et ça a du faire des progrès depuis!!
donc le remplir complètement ( ça peux mettre quatre jours pour 12 assiettes) et faire un petit cycle rinçage pour ramollir les crasses seches ( et on ne fait PAS comme ma mère qui rince abondemment tout avant de le mettre dans le machine ) et on le fait ensuite tourner en heures creuses .
et on nettoie le filtre souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyMer 28 Mar - 0:14

Mon conjoint me cite les points négatifs:

- l'achat de produits exprès pour (je sais pas, il me dit que c'est pas donné Le lave-vaisselle Hein361 )
- l'usure des assiettes: toutes les décos vont partir... Le lave-vaisselle Triste10
- l'odeur


Quels produits non-testés utilisez-vous pr le lave-vaisselle? Ecover? autre chose?

L'usure, quand je repense aux assiettes de mes parents (quand j'étais petite, on avait un lave-vaisselle... mais quand il est tombé en panne, on l'a pas remplacé, y'avait plus de sous à ce moment-là...), effecyivement, elles étaient abimées, rayées, bref les dessins s'estompaient.

C'est toujours aussi agressif?? qu'en pensez-vous?

L'odeur, oui, là aussi, pas super souvenir, mais bon, dès qu'on le referme, ça sent plus Le lave-vaisselle Tp_drole (je sais, c'est nul...)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle EmptyJeu 29 Mar - 1:59

Merci qui?
Ca c'est vrai, ça!

(l'asile le plus proche, svp?)

Le lave-vaisselle Medium_3131.2

Bon, c'était une vieille pub du siècle dernier de la marque Vedette avec une petite vieille, la mère Denis qui lavait le linge à la main (lavandière dans un lavoir) et qui changeait pour une machine en concluant systématiquement "ça c'est vrai, ça".

Vous êtes parés pour "question pour un (vieux) crouton"


dwarf

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Le lave-vaisselle Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lave-vaisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le lave vaisselle
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» liquide vaisselle
» De la vaisselle en plastique pour le camping saine, ça existe ?
» Lave glace écolo chez carrefour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: