ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sucre: blanc ou roux?

Aller en bas 
+29
unejuliette0
Alga
The_Ylang_Ylang
Amnesy
Rivière
spirit
steuf
Rosiel
samy
teddipearl
alyssa
Minipousse
Matcha
Elvalys
crysta
dreuft
Oceanwave
O-liv
jacques_18
lithana
végétarien entre autre
Flona
Astef
renarde_
FleurdOranger
Gweeny
nina
kilya
arnelae
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel sucre utilisez-vous?
Sucre blanc
Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_lcap16%Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Sucre roux
Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_lcap66%Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 38 ]
Autres (sirop/mélasse...)
Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_lcap18%Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 18:48

oui, ça existe. généralement, le sucre non raffiné a une couleur plus proche du brun et il a tendance à s'agglomérer.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 20:13

duquel tu parles? de mon sucre noir ou du sucre a la melasse?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:58

Matcha a écrit:
J'ai vu un reportage elle disait "le sucre roux c'est du sucre blanc mélangé à de la melasse" (une américaine) ah bon???????!!!!!!!!!! j'étais persuadé qu'il était juste moins raffiné que le blanc??


en fait tout dépend s'il est bio et /ou issu du commerce équitable ou non:
le sucre roux non bio est effectivement, enfin à ce qu'il parait, du sucre blanc qui est recoloré et est tout aussi néfaste que le blanc! (c'est juste pour un effet marketing !), j'ai lu et entendu plusieurs sources à ce sujet.
Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 23:54

sucre rapadura only j'évite le roux christalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptySam 21 Mar - 2:33

Je suis passée du sucre blanc au sirop d'agave, j'en mets beaucoup moins et c'est mieux comme ça ! Depuis j'ai du mal à manger quelque chose de sucré connaissant maintenant les effets du sucre raffiné.

Il y a eu un thème sur le sucre et le sel d'ailleurs dans l'émission "Bien être" sur Direct 8 (une chaine de la TNT) et là un naturopathe a expliqué de façon très simple pourquoi le sucre raffiné est néfaste pour la santé*. Mais selon lui l'idéal serait de prendre uniquement le sucre que contiennent les fruits, légumes et céréales.

Du coup, je me la suis pétée en expliquant à mon chéri ce que je n'avais jamais réussi à faire auparavant Mr.Red Je lui disais que c'était mauvais, mais je n'avais pas d'argument et là paf, j'ai pu enfin le faire !

* Je vais voir si je trouve sur leur site si on peut revoir l'émission par exemple, parce que j'essaierais bien de vous l'expliquer avec mes mots, mais c'est tellement mieux de l'entendre par le bon interlocuteur, puis en plus là je commence à fatiguer, je ne pense pas que je serais très claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sucre blanc ou roux ?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 0:05

J'ai voté sucre roux et bio bien sûr. Il a meilleur goût et il n'est pas vide de nutriments contrairement au sucre blanc. J'utilise aussi la mélasse, les sirop d'érable, d'agave, de blé, de riz et de canne à sucre. enfin bref, tous les sucres et ses substituts sauf le blanc. J'aimerais essayer la stévia, mais bon interdite en vente en France. Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 0:49

moi le roux( le blanc y en pas chez nous)
(sauf un reste de pelé, pour la recette de gaufres vgl de béa Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Accord07 )
puis l'agave, le sirop de riz, la mélasse,le rapadura ....
corinne: tu perds pas grand chose pour la stévia: j'ai pas aimé perso Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sucre: blanc ou roux?   Sucre: blanc ou roux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre: blanc ou roux?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sucre blanc, réponses des marques
» Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre
» URGENT : adorable chat roux 1 an à placer Sud-Ouest
» Le sucre...
» sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: