ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?

Aller en bas 
+15
daizzy
Alep
Yog
Alga
teddipearl
eloelo
alyssa
xavpey82
Oceanwave
célia
Roaaa
omega
Typhoon
Minipousse
steph18
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 23:56

Et bien je vous remercie tous.
Je vais allé me coucher en ayant en tete l'idée que je suis une meurtriere, egoiste, et tout les reproches que vous me servez.

Je me rend compte que les vegetariens ont l'esprit fermé, n'encouragent pas les minorités qui essaient de faire bien.

Relativisez et pensez aux millions de personnes qui ne font pas l'effort de lire une etiquette au supermarché.

Rendez vous dans 50 ans pour voir nos bilans de santé et comparer nos carences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:01

Typhoon a écrit:
Puis après, l'histoire de santée, ça ça n'est pas important, ça reste encore le point de vue de l'homo-sapiens.

C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était une parenthèse...

Mais ceci dit, c'est quand même important dans la mesure où certaines personnes mangent de la viande tous les jours parce qu'elles sont persuadées que c'est indispensable à leur santé... Or, c'est tout le contraire ! En consommer chaque jour favorise certaines maladies !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:08

steph18 a écrit:
Et bien je vous remercie tous.
Je vais allé me coucher en ayant en tete l'idée que je suis une meurtriere, egoiste, et tout les reproches que vous me servez.

Je me rend compte que les vegetariens ont l'esprit fermé, n'encouragent pas les minorités qui essaient de faire bien.

Relativisez et pensez aux millions de personnes qui ne font pas l'effort de lire une etiquette au supermarché.

Rendez vous dans 50 ans pour voir nos bilans de santé et comparer nos carences !!!

Tu sais, Steph, sincèrement, je ne pense pas que qui que ce soit t'ait agressée... Chacun(e) a simplement exposé son point de vue, je n'y ai vu aucune animosité... Il faut de se méfier des écrits et du ton qu'on leur suppose quand on les lit...

Je pense que tu es la bienvenue sur le forum, pour nous tous...

Je reviens à ma parenthèse sur la santé : c'est le point de vue officiel des diététiciens omnivores. Ca n'a rien à voir avec le fait que je sois végétarienne. Je donne des cours d'équilibre alimentaire à des ados, je leur donne les recommandations officielles, je ne fais jamais de prosélytisme vg (même si les élèves savent que je suis vg et qu'ils me posent des questions. Je leur donne mon point de vue mais en aucun cas je ne fais de propagande pro-vg).
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:14

je ne pense pas tout le monde t'aies fait des reproches.

Evidemment, la plupart des gens ne lisent jamais une etiquette avant d'acheter qqchose et mangent n'importe quoi ,
evidemment ce n'est pas pareil que ceux qui essaient de diminuer la souffrance en achetant de la viande bio.

mais on ne peut pas dire que manger de la viande bio et ne pas en manger du tout reviens au même.

on est quand même bien forcée de se rendre compte que d'un côté, on élève artificiellement et on tue des êtres qui n'ont rien fait à personne (on les fait naitre uniquement pour les tuer) et de l'autre côté il n'y a rien, puisqu'on ne fait pas naitre d'animaux , ils font ça tout seul dans leur coin sans s'occuper de nous.

le concept de "naitre pour etre manger" me derange apres sion rajoute et etre torturé jusqu'à la mort évidemment c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 1:10

Minipousse a écrit:
steph18 a écrit:
Et bien je vous remercie tous.
Je vais allé me coucher en ayant en tete l'idée que je suis une meurtriere, egoiste, et tout les reproches que vous me servez.

Je me rend compte que les vegetariens ont l'esprit fermé, n'encouragent pas les minorités qui essaient de faire bien.

Relativisez et pensez aux millions de personnes qui ne font pas l'effort de lire une etiquette au supermarché.

Rendez vous dans 50 ans pour voir nos bilans de santé et comparer nos carences !!!

Tu sais, Steph, sincèrement, je ne pense pas que qui que ce soit t'ait agressée... Chacun(e) a simplement exposé son point de vue, je n'y ai vu aucune animosité... Il faut de se méfier des écrits et du ton qu'on leur suppose quand on les lit...

Je pense que tu es la bienvenue sur le forum, pour nous tous...

Je reviens à ma parenthèse sur la santé : c'est le point de vue officiel des diététiciens omnivores. Ca n'a rien à voir avec le fait que je sois végétarienne. Je donne des cours d'équilibre alimentaire à des ados, je leur donne les recommandations officielles, je ne fais jamais de prosélytisme vg (même si les élèves savent que je suis vg et qu'ils me posent des questions. Je leur donne mon point de vue mais en aucun cas je ne fais de propagande pro-vg).

franchement, Seph, moi, je dis chapeau, d'ouvrir la discussion et non, ne te sens pas agressé , le végétarisme est un cheminement qui se fait sur plusieurs mois, années, pour d'autres du jour au lendemain..comme pour mon mari, il a été d'abord "végétarien" puis "végétalien" depuis 2 ans......

minipousse
: j'ai eu le quasi même parcours que toi envers le végétarisme, j'avais l'impression de me lire, sauf que moi, je ne suis pas de l'Est et que la crème fraîche ne me manque pas du tout...t'as essayé de cuisiner avec de l'huile d'olive eu du "sojami?": crème épaisse de soja....elle est très onctueuse...

Concernant le respect des animaux "bio" c'est que je pensais et mangeais il y a 4 ans de cela mais en fait au final , ces animaux sont tués pour être consommés par l'humain...et comme le souligne, Océanwave, quelquesoit comment ils sont tués ils sentent la mort .....

je consomme toujours des oeufs "bio" et malgré que mon mari (olivier) dit qu'il y a un poussin dedans et dc un être vivant et quand je mange c'est du cadavre , je sais qu'il a raison mais je continue d'en consommer..


Tout cela, pour te dire qu'on voit chemine différemment mais l'essentiel, c'est de commencer à en prendre conscience.....


alep: laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 1:30

Alep a écrit:
minipousse : j'ai eu le quasi même parcours que toi envers le végétarisme, j'avais l'impression de me lire, sauf que moi, je ne suis pas de l'Est et que la crème fraîche ne me manque pas du tout...t'as essayé de cuisiner avec de l'huile d'olive eu du "sojami?": crème épaisse de soja....elle est très onctueuse...


Coucou, Laurence !

C'est marrant que nous ayons eu le même parcours ! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Reconfor

Non, ce n'est pas la crème fraîche qui me pose problème : j'utilise de la crème de soja ou d'avoine (sauf que la crème fraîche, j'adorais la manger à la cuillère... alors que la crème de soja, tout seul, c'est très moyen ! Mais pour cuisiner, ça passe bien, c'est le principal !

Non, c'est le beurre qui me pose problème. J'ai pourtant essayé de le remplacer par de la margarine bio Bonneterre ou Vitaquell mais je n'y trouve pas le même plaisir, je leur trouve un arrière goût chimique (et pourtant ça ne l'est pas, puisque c'est bio !).
Aussi, je suis revenue au beurre uniquement pour les radis ou quand j'ai des envies de confitures (mais c'est par périodes, c'est assez rare...).
Sinon, pour les autres utilisations, j'utilise diverses huiles, de tournesol, noix, olives...
J'utilise aussi du beurre quand je fais un gâteau mais c'est assez rare aussi... A l'occasion, j'essaierai de le remplacer par de la margarine : peut-être que dans un gâteau, ça me gènera moins qu'en tartine ?

Pour ce qui concerne les oeufs, si ils ne sont pas fécondés, non, il n'y a pas de poussin dedans ! Ce sont simplement des "ovules", rien de plus ! Le problème tient plus à la façon dont les poules sont élevées (batterie ou plein air), à ce qu'elles deviennent quand elles ne sont plus rentables (même élevées en plein air) et à l'élimination des poussins mâles (à une époque, si ils ne devenaient pas poulet de chair, ils étaient éliminés et broyés...)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:12

minipousse: je trouve que la margarine vitaquell a un arrière gout qui me déplait fortement, mais je n'ai plus de soucis depuis que j'achete la saint hubert en grande surface!!!
tu devrais essayer parce qu'elle ressemble vraiment à du bon beurre. en revanche elle n'est pas bio...mais je préfère de laamrgarine végétale non bio que du beurre bio. ais c'est uniqueent mon avis.


et dire que c'est 'impossible' d'etre végétarien en société ca me fait bondir. c'est la porte ouverte à tout. dans ce cas là c'est impossible de vivre quandon n'est pas comme tout le monde, et ça veut dire quoi être comme tout le monde? avoir entre 30 et 35 ans, 2 gamins, etre commercial et regarder tf1? il n'y a pas de norme. avec un peu de temps on apprend les phrases qui passent mieux que d'autres pour faire passer ses choix en douceur (ou pas) au regard des autres.


personnellement, je ne cautionne absolumentpas la viande bio. peu m'importent les conditions d'elevege des animaux. les gens bouffent un truc mort, la plupart du temps ils mangent mal, et ça m'est intolérable. oui, je suis intolérante. je restreint mes contacts à des personnes qui comprennent mes choix et acceptent de les appliquer quand ils sont en ma présence. c'est présomptueux mais qu'ets ce que je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:33

Vous avez essayé la Tournolive, en marga ? Je la trouve extra, on cuisine bien avec, brioche vgl comme gâteaux végans.Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:34

Citation :
Je me rend compte que les vegetariens ont l'esprit fermé, n'encouragent pas les minorités qui essaient de faire bien.

Ce n'est pas parce qu'on est vg ou omnivore qu'on est ouvert. Maintenant, il me semble avoir lu certaines nuances dans la discussion. C'est dommage de ne retenir que ce qui déplait. Tu demandes finalement si la viande bio est une alternative au végétarisme. Il me semble que les intervenants ont répondu franchement à la question. Je ne pense pas qu'on soit là pour dire amen à tout le monde. Manger de la viande bio n'est pas une alternative au végétarisme, là-dessus il me semble que tous les vg sont d'accord. Le végétarisme ne se résume pas aux conditions d'élevages, mais se focalise bien sur la mise à mort d'un être sensible. De plus, il n'est absolument pas nécessaire de manger de la viande pour vivre, alors pourquoi continuer à cautionner un massacre inutile ?


Citation :
Rendez vous dans 50 ans pour voir nos bilans de santé et comparer nos carences !!!

Là ça relève à nouveau du mythe. Quelqu'un qui se nourrit uniquement de viande sera tout autant carencé que quelqu'un qui ne mange pas de viande et déséquilibré. Plusieurs études montrent bien qu'un régime végétarien (et végétalien) bien mené ne met pas en danger la santé. Il y a eu ainsi une étude sur les Adventistes aux Etats-Unis. Les adventistes vg étaient en meilleure santé que les adventistes non-vg. (les adventistes ont été pris comme groupe d'études, car ils ont à peu de choses près tous le même mode de vie) Les médecins conseillent de manger de la viande en petite quantité, comme l'a déjà dit Minipousse je crois.

Citation :
ça veut dire quoi être comme tout le monde? avoir entre 30 et 35 ans, 2 gamins, etre commercial et regarder tf1?

Mais, mais, euh, j'ai entre 30 et 35 ans et j'ai deux enfants, et il m'arrive de regarder tf1... Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Enpleur1
Heureusement, je ne suis pas commercial, alors je suis sauvé, je ne suis pas comme tout le monde. Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:21

Yog a écrit:

Citation :
Rendez vous dans 50 ans pour voir nos bilans de santé et comparer nos carences !!!

Là ça relève à nouveau du mythe. Quelqu'un qui se nourrit uniquement de viande sera tout autant carencé que quelqu'un qui ne mange pas de viande et déséquilibré.

je dirais même plus, concernant la fameuse B12 donc manqueraient tous les vgL, les fumeurs seraient aussi touchés par cette carence! Mais quel fumeur s'en soucie?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:23

faut arreter de dire que c'est pas de l'animosité.
Vous parlez de meurtre, que les gens qui achetent du bio sont à mettre dans le meme sac que les autres, limite il vaudrait mieux chasser...non mais c'est totalement démesuré...

on est 6 milliards d'humains sur terre et combien mangent de la viande?
Arretez de montrer du doigt quelque chose qui est vieux comme le monde.

c'est super sectaire comme comportement.
Et si vous voulez pousser le vice jusqu'a la notion de mort dans l'assiette, je peux vous retourner la question : c'est pas vivant une plante?

Vous aussi vous ôtez la vie...Mais vous allez répondre que non, c'est pas pareil, la plante n'a pas de conscience.
Mais qui a la prétention d'affirmer le niveau de conscience des animaux. Meme les thesards en fac de bio (et j'y étais) ne peuvent pas le définir.

Oui ils ressentent la peur, oui ils ressentent la douleur. Mais ils n'ont pas la conscience d'eux meme. Ils se disent pas , tiens dans 15 jours on m'emmene à l'abattoir...
La mise à mort est faite par pistolet à décharge électrique et ca dure 1 sec. On ne mange pas de la viande torturée!
De plus ils sont tranquilisés juste avant.

Quand aux Vg qui pointent du doigt ces horribles personnes. Faut aussi se remettre en question.
Proclamer qu'il n'y a aucune carence alimentaire ca...

Arretez de penser qu'on mange 1kg de viande rouge par jour...c'est stupide.
On peut tres bien ne pas manger de viande à chaque repas, mais du poisson, des laitages...C'est ça être viandard.

Enfin bref. Comme l'a dit Daizzy, elle prefere se restreindre aux contacts
qui pensent comme elle. En tant que modo ca n'encourage pas à rester sur le forum.
Je n'ay pas rayé de ma liste d'amis ceux qui n'achetent pas du non testé sur les animaux. Chacun est libre de ses penseés.
C'est dommage je pensais pouvoir apporter autre chose dans d'autres domaines de discussions, mais ce ne me donne meme pas envie de rester.
ET ce qui m'attriste le plus, c'est que je n'ai rien demandé à personne. J'ai posé une question à 1 personne dans une partie du forum et Roaaa l'a basculé dans le végétarisme.
Je ne suis pas venue là pour rentrer dans le lard des gens.
c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:00

Faut pas démarrer au quart de tour comme cela.

Tu nous pose une question sur le bio et on te répond en te donnant notre vision de la viande bio.

La majorité des personnes qui sont sur ce forum ont été ominivores et pour des raisons diverses ont jugé que manger de la viande était violent envers les animaux, pas terrible pour la santé, destructeur pour la planète. Nous avons le même vécu et donc peu ou prou le même genre de réponse.

Le bio dans l'alimentation, c'est moins de souffrance mais la mort d'animaux que nous ne turions pas de nos mains quand même, un peu moins mauvais pour la santé, mais en consommer tout les jours pose d'autres problèmes que les carences légendaires dont tu parle (pour info, dans le monde, il y a plusieurs millions de végétariens) et pour l'environnement, la viande bio est moins polluante que l'extensif, mais elle consomme autant d'eau, et si toute la filière viande passait en bio, la quantité de céréale serait sensiblement la même que pour le productivisme et les lisiers poseraient les même problèmes tragiques en Bretagne qu'actuellement.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est un pis aller. Pour les animaux, c'est un peu moins le calvaire, mais l'abattage reste le même (pour bien faire il faudrait attendre la mort naturelle des cheptels).

En discutant calmement avec des amis de Greenpeace sur le sujet, nous en sommes arrivé à cette conclusion. Pour rappel, Greenpeace fait une campagne sur le soja, en n'indiquant pas clairement que le problème en arrière plan est l'élevage.

Personnellement, je ne dirais pas que je suis sectaire, pas plus que toi qui préconise le bio par rapport à la viande non bio (j'ai déjà entendu quelqu'un dire crittiquant le bio "je n'ai pas de blocage à ce niveau"), ma position à ta question est réfléchie.
Si tu avait parlé de viande artificielle ne créant aucune souffrance ni mort, j'aurais eu une position plus nuancée, mais franchement, nous nous sommes habitués à ne plus consommer de viande et rien que le mot et le produit nous dégoûte, comme tu pourrais l'être si tu voyais un steack de chien chez ton boucher.

Désolé de ne pas aller dans ton sens, mais ce n'est pas être sectaire que de trouver la viande bio ne répondant en rien à ce qui nous a fait nous interroger sur l'alimentation carnée.
C'est pas la peine de tourner le dos parce que nous ne pensons pas que la solution miracle est disponible au rayon frais de biocoop.

Ah oui, pour la plante, on nous la fait continuellement celle là. Petite expérience : tu met un lapin dans une assiette (appelons le A) et un légume dans une deuxième assiette (appelons le B). On te donne un couteau. Est-ce que tu découpe A et B de la même façon?
Je ne pense pas. Est-ce que tu tues A et B facilement, je suppose qu'il y a une différence. Même si tu tuerais A sans douleur est-ce que tu le ferais personnellement (type par une injection), je suppose que non.

En général, quand des personnes nous reproche de ne pas être assez sectaire et de ne pas tuer de plantes, c'est plutôt pour se dédouaner du malaise qu'il y a entre nous et eux du fait que nous considérons que le fait de devoir tuer pour manger n'est pas moral.

J'ai souvent aussi cette situation désagréable quand quelqu'un me critique parceque je pollue : j'ai des amis vachement sectaires qui trouvent que je suis un gros pollueur parceque j'utilise une voiture alors qu'eux ils roulent en vélo.
Allez, je vais plus leur parler, ils n'ont qu'à rester entre eux, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:09

A te lire, j'ai l'impression que tu cherchais vraiment notre assentiment, comme pour pouvoir te mettre une étiquette, t'intégrer à un "groupe" ou bien te déculpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:17

le débat est un peu stérile en fait. choisir le végétarisme est une démarche personnelle (pour moi du moins). donc steph si tu veux continuer à manger de la viande, c'est ta décision. la choisir bio et faire l'effort de payer plus cher, c'est déjà un pas. ça vaut mieux que les gens qui s'en foutent. mais effectivement, comme le dit Crysta, tu cherches peut être un assentiment, mais je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:27

Tite parenthèse margarine pour Oceanwave et Daizzy...

En fait, j'essaie d'éviter tout ce qui est chimique, donc je n'ai jamais essayé de margarine en grande surface (sauf une fois chez une amie et j'ai trouvé ça infect ! Mais je ne sais plus quelle marque c'était...).
Ceci dit, comme je ne mange pas souvent de beurre, ça vaut le coup d'essayer...
Daizzy, tu as raison mais je ne suis que vgr, je mange toujours du fromage... Si on trouvait davantage de fromage vg en France, ça m'aiderait sûrement beaucoup de ce côté là !
Merci les Filles ! Je vous tiens au courant la prochaîne fois que j'achète des radis ou que j'ai envie de confitures ! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:31

J'ai basculé la discussion parcequ'elle etait hors sujet et qu'elle me semblait sujet intéressant.

Personne ne t'a agréssé, par contre toi tu nous dit qu'on est carencés (déja un défaut de renseignement) qu'on est sectaire (alors qu'on t'explique notre demarche) et plus que tout tu me reproche de mettre mes convictions de coté pour degusté un bon bout de fromage, c'est vraiment indélicat comme comportement et si je dit indélicat c'est parceque je suis polie.

Alors tu voit mon ami mange encore de la viande chez ses parents, il a des convictions de vg mais il n'est pas capable de tout faire d'un coup, alors il fait progressif, et pour moi ça a beaucoup plus de valeur chaque pas qu'il fait chaque jour vers son ethique que quelqun qui nie des arguments pour savourer son steack en paix, et je ne connait pas un seul vg qui dirait le contraire.

Si je t'ai parlé de la chasse c'est parceque un carnivore "naturel" (comme ce cher guépard) mange de la viande par necessité et est capable de l'abatre lui meme par se spropres moyen et n'a pas besoin de l'asservir pour la mettre dans une jolie usine ou il est tranquilisé.

En plus Yog le souligne très bien, nos ancetres n'etait pas vraiment des carnivores.

Tu dit que la vie d'un animal n'a pas moins de valeur que la vie d'un homme, et bien pourquoi accepte tu la mort d'animaux (alors que tu as le choix) alors que tu refuse la mort des hommes ?

Sache aussi que la pluspart des Vg utilisent des cosmetiques non testé et prennent soins a cela.

Tu voit ton discours dans le topic d'origine ou tu dit que tu ne parle plus aux gens n'ayant pas tes convictions sur le test parceque malgrès l'evidance que tu leur met devant les yeux il persistent a nier, et bien tu agit de manière similaire.

Tu nous aurait dit je mange de la viande bio parceque je n'arrive pas a m'en passer, mais j'essaye et je fait de mon mieux, ça aurait tout changé, mais tu prèfère nous ressortir le couplet de la carrote qui souffre et de la chaine alimentaire c'est dommage on aurait put avoir un echange constructif, comme j'en ai avec des amis omni et ou tout se passe bien, mais répondre a des arguments par des attaques ça ne marche pas toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:34

pour réponde a minipousse la st hubert 100% végétale (c'est son nom) ne contient auccun additif chimique, et auccune graisse hydrogénée, et elle est très bonne (une des seules avec la tournolive que je peux manger sur une biscotte)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:37

Citation :
Mais qui a la prétention d'affirmer le niveau de conscience des animaux. Meme les thesards en fac de bio (et j'y étais) ne peuvent pas le définir.

tu peux me prouver que l'homme a une conscience ?
c'est de l'odre de la philosophie pas de la biologie, il n'y a auccune trace biologique de la conscience de qui que ce soit. Et cette réponse vient nom pas d'un thésard e bio mais d'un etudiant en master de bio, peut etre cela a t'il moins de valeur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:46

Pour la B12, faut savoir que la plupart des occidentaux sont sous la norme. Après c'est une question du corps de chacun qui en a plus ou moins besoin.Il faut savoir qu'un omnivore a déjà des carences. Après, Si un véga*ien mange équilibré, il suprimera ces carences et sinon, il les empirera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:59

Roaaa a écrit:
pour réponde a minipousse la st hubert 100% végétale (c'est son nom) ne contient auccun additif chimique, et auccune graisse hydrogénée, et elle est très bonne (une des seules avec la tournolive que je peux manger sur une biscotte)

Ah oui ?!

Il y a un sacré bout de temps, j'avais épluché plusieurs étiquettes de margarines et c'était bourré de cochonneries... Mais peut-être pas la St Hubert, je ne sais plus... ou peut-être que la 100 % végétale n'existait pas à ce moment là ? Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Hein25
Mais si il n'y pas d'additifs dans la St Hubert Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Banane10
En tous cas, merci à vous 3 ! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Reconfor Je vais peut-être enfin pouvoir évoluer sur ce point là! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:13

je reponds aux attaques qu'on me fait point.
tu te sens offusquée pour l'hisoire d'un bout de fromage alors que je me prends le mot "meurtriere" a tout bout de champ.
Tu crois pas qu'il y a une difference.

L'hsitoire de la carotte ca me fait bien rire , car vous prenez ca comme un argument débile, mais pour des personnes qui prone la vie sous tes aspects, pas une d'entre vous n'a dit "oui c'est vrai les végétaux sont vivants et pour se nourrir on en tue".
Arretons l'hypocrisie.

Les leçons de morales qui vont dans un seul sens c'est facile.

Pour la plupart d'entre vous vous continuez de cuisiner pour vos amis. Ca ne vous parait pas horrible cette vision de steack dans la poele? comment ca se fait?

Et pour finir l'histoire de la conscience, jusquà présent l'homme se reconnait dans la glace, il a conscience de lui meme. Les animaux non. Point.

Et si le Végétarisme était si idyllique que ca, explique moi pourquoi sur n'importe quel site Vg il y a des post sur les carences?

Ca tient pas de bout tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:22

Puisque ça ne tient pas debout je vais te repondre point par point et gentillement.

Citation :
L'hsitoire de la carotte ca me fait bien rire , car vous prenez ca comme un argument débile, mais pour des personnes qui prone la vie sous tes aspects, pas une d'entre vous n'a dit "oui c'est vrai les végétaux sont vivants et pour se nourrir on en tue".
Arretons l'hypocrisie.

Oui les vegetaux sont vivant, mais aucucn vegetal n'a de système nerveux. De plus certain végétaux elaborent des strategies pour qu'on les mangent, ils entourent leur code génétique (graine, noyaux) d'une envellope indigérable puis d'une couche de matière sucrée, c'est le principe des fruits qui sont des organes reproducteur de la plante.
Auccun végétal ne crie, ne saigne, ne tente de s'enfuir, n'allaite ses petits.
Citation :

Pour la plupart d'entre vous vous continuez de cuisiner pour vos amis. Ca ne vous parait pas horrible cette vision de steack dans la poele? comment ca se fait?


.
Je ne voit pas d'ou tu as cette infos, je ne cuisine pas de viande, jamais, et oui un steack dans une poelle m'ecouere, mais pas depuis longtemps.

Citation :

Et pour finir l'histoire de la conscience, jusquà présent l'homme se reconnait dans la glace, il a conscience de lui meme. Les animaux non. Point

c'est faux, ceratins animaux se reconnaissent dans une glace, et certain homme atteins de trouble mentaux ne se reconnaissent pas, ou ne manifestent auccune reaction, ils n'ont plus de conscience alors ? on peut les manger ?

Citation :

Et si le Végétarisme était si idyllique que ca, explique moi pourquoi sur n'importe quel site Vg il y a des post sur les carences?

parceque les végétarien se preocupent de leur santé, minipousse te dit que les fumeurs sont carencé en B12, et pourtant auccun ne s'en préocupe, nous subissons quotidiennement des attaques sur nos pretendues carences, alors on en parle sur nos forum.

un omni peut etre carencé mais si c'est un vg c'est tout de suite a cause de la viande, combien d'omni ne se posent meme pas la question de leur equilibre alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:29

Citation :
c'est faux, ceratins animaux se reconnaissent dans une glace, et certain homme atteins de trouble mentaux ne se reconnaissent pas, ou ne manifestent auccune reaction, ils n'ont plus de conscience alors ? on peut les manger ?

Ca va tres loin ce que tu dis...j'espere que tu t'en rends compte.

Ca confirme bien ce que je pensais.

De toute façon on pourra ecrire 10 pages de post, tu ne seras pas d'accord avec mes arguments, et je ne serais pas d'accord avec les tiens, enfin les votres (ce n'est pas une attaque personnelle)

Je me suis peut etre trompée de forum, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:31

Tu préfére critiquer le forum et les végétarien plutot que de repondre a mon argument ?
qui est composé d'un fait vérifiable et d'une question au passage
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:36

steph18 a écrit:
Citation :
c'est faux, ceratins animaux se reconnaissent dans une glace, et certain homme atteins de trouble mentaux ne se reconnaissent pas, ou ne manifestent auccune reaction, ils n'ont plus de conscience alors ? on peut les manger ?

Ca va tres loin ce que tu dis...j'espere que tu t'en rends compte.

Ca confirme bien ce que je pensais.

De toute façon on pourra ecrire 10 pages de post, tu ne seras pas d'accord avec mes arguments, et je ne serais pas d'accord avec les tiens, enfin les votres (ce n'est pas une attaque personnelle)

Je me suis peut etre trompée de forum, c'est tout

Non, c'est ce que TU dis qui va très loin. Puisque tu peux manger ce qui n'a pas de conscience, on est en droit de savoir jusqu'où va ton raisonnement.

Effectivement, tu n'es pas venue ici pour cheminer mais pour énoncer des arguments que nous ne cautionnons pas donc la discussion est complètement stérile.

Essaie de trouver des gens qui sont plus en phase avec toi. Il y a peut-être des forums "bios".

Bon vent et j'espère que cette discut' t'aura fait avancer tout de même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, la viande pourrait venir du laboratoire plutôt que de l'abattoir
» Le scandale de la viande de cheval ouvre la voie au végétarisme ???
» La viande : pourquoi elle provoque cancers, pb articulaires, pb de mémoire,diabète
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» paté de viande sans viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: