ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?

Aller en bas 
+15
daizzy
Alep
Yog
Alga
teddipearl
eloelo
alyssa
xavpey82
Oceanwave
célia
Roaaa
omega
Typhoon
Minipousse
steph18
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:02

Citation :
Non, c'est ce que TU dis qui va très loin. Puisque tu peux manger ce qui n'a pas de conscience, on est en droit de savoir jusqu'où va ton raisonnement.

La faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Vous me faites passer pour quoi là?
Mais oui évidemment, je suis cannibale et fière de l'être....

C'est du grand n'importe quoi. Vous avez fumé un arbre ou quoi?
Ca dépasse tout là.
Je vous laisse à vos carottes (qui elles aussi auraient bien aimé grandir dans un champ sans qu'un méchant humain vienne la deterrer)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:06

Roaaa a écrit:
Citation :

Et si le Végétarisme était si idyllique que ca, explique moi pourquoi sur n'importe quel site Vg il y a des post sur les carences?

parceque les végétarien se preocupent de leur santé, minipousse te dit que les fumeurs sont carencé en B12, et pourtant auccun ne s'en préocupe, nous subissons quotidiennement des attaques sur nos pretendues carences, alors on en parle sur nos forum.

un omni peut etre carencé mais si c'est un vg c'est tout de suite a cause de la viande, combien d'omni ne se posent meme pas la question de leur equilibre alimentaire?

Euh non... pour la B12, c'est pas moi, c'est Typhoon ! Wink

Mais les maladies de carences comme les maladies de pléthore (obésité, maladies cardio-vasculaires...) concernent aussi bien les vg (qui mangeraient trop de produits laitiers ou qui ne mangeraient que des légumes sans se préoccuper d'un apport suffisant en protéïnes végétales...) que les omnis qui n'équilibrent pas leur alimentation...

J'enseigne à des omnis (dans mes élèves, j'ai ratement un vg !) et les consignes émanant de mes superieurs (ministère, inspectrice) vont dans le sens de l'éducation à l'équilibre alimentaire afin justement de prévenir les maladies de carence (les omnis sont souvent carencées en vitamines C et autres et en certains minéraux parce que leur alimentation est trop pauvre en fruits et légumes) et les maladies de pléthore (parce que l'alimentation des omnis est trop riche en viandes et produits animaux et donc en acides gras saturés)...
Je résume mais ce qu'on nous demande, c'est d'apprendre aux omnis à s'alimenter de façon équilibrée parce que la plupart ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:08

steph18 a écrit:
Citation :
Non, c'est ce que TU dis qui va très loin. Puisque tu peux manger ce qui n'a pas de conscience, on est en droit de savoir jusqu'où va ton raisonnement.

La faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Vous me faites passer pour quoi là?
Mais oui évidemment, je suis cannibale et fière de l'être....

Une provoc pour une provoc :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:13

Et voilà tu attaque et tu repond pas ... aurais-je raison ?

je n'ai jamais dit que tu etait canibale, mais que si la reconnaissance dans une glace est la norme alors il y a un hic je te l'ai demontré, et la pas de réponse que des attaques...


Citation :
Euh non... pour la B12, c'est pas moi, c'est Typhoon ! Wink

Pardon minipousse, j'ai mal vu Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:15

C'est sûr que tu dois te sentir agréssée Steph parce que tu es assez minoritaire sur le sujet. Mais essayons de rester neutre et pas agressif, nous qui avons plutôt l'habitude d'être minoritaire. Ton ton en tout cas n'est pas tendre. Laissez les vivre (au propre et au figuré).

Citation :

L'hsitoire de la carotte ca me fait bien rire , car vous prenez ca comme un argument débile, mais pour des personnes qui prone la vie sous tes aspects, pas une d'entre vous n'a dit "oui c'est vrai les végétaux sont vivants et pour se nourrir on en tue".
Arretons l'hypocrisie.

Ok, arretons l'hypocrisie. J'aimerais bien recontrer qulqu'un qui a cette éthique de la protection des végétaux, je me srenseignerais avec beaucoup d'intérêt sur des modes d'alimentation permettant de prendre cela en compte, je suis personnellement ouvert à ce débat mais assez ignorant en fait.

Pour l'instant, les seules personnes qui me font ces remarques et cours éthiques sur le sujet sont des personnes ne faisant pas la moitié du chemin en étant végétarien /végétarienne.

C'est un peu comme si un type en 4x4 me donnait une leçon de morale sur certaines personnes qui respirent un coup sur deux pour réduire leur émission de CO2. Le sujet de la carotte n'est peut-être pas si stupide, mais en général, les personnes qui emploient cet argument ne sont pas les plus crédibles qui l'emploie.

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Yael9


Citation :

Les leçons de morales qui vont dans un seul sens c'est facile.
Donnes nous donc une leçon, nous t'écoutons.

Citation :

Pour la plupart d'entre vous vous continuez de cuisiner pour vos amis. Ca ne vous parait pas horrible cette vision de steack dans la poele? comment ca se fait?

A mon avis, c'est faux. Pour une bonne part d'entre nous, nous ne cuisinons ni n'achetons pas de viande pour autrui. Les personnes ne vivant pas avec un compagnon/compagne végé laisse l'autre se débrouiller.

Citation :
Et si le Végétarisme était si idyllique que ca, explique moi pourquoi sur n'importe quel site Vg il y a des post sur les carences?

Nous sommes donc tous condamnés et nous avons un prêtre/imam/pope/rabin/autre à côté de nous. Des millions de personnes sont en danger. Alarme!!! Les végétaliennes et végétarienne d'abord!
Nous connaissons tous des végétariens de naissance (coucou à ceux qui se reconaitront), si tu veux faire un film catastrophe, c'est donc pas ici.

Citation :
Ca tient pas de bout tout ca
Ah bon? Un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:18

mais si je t'ai repondu: mais pour etre plus claire je mange mes voisins de temps en temps, quand j'ai pas le temps d'aller au supermarché.
Que veux tu que je reponde d'autre...

je t'ai donné l'exemple de la glace car c'est le plus explicite.
Quand tu dis que les animaux se reconnaissent dans le miroir, j'aimerais bien savoir lesquels...a part les chimpanzés qui sont conditionnés tout jeune à développer leur cerebralité (non je ne cautionne pas, je précise au cas ou). Les autres non. Ils prennent leur image pour un des leurs.
Encore une fois appelez un véto
Revenir en haut Aller en bas
xavpey82
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : montauban
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:21

Oula les enfants ont ce calme un peu.

A lire tout cela j'ai l'impression de voir un combat de fauves (carnivores :)!)

Ce qui me troubele un peu ds tt cela c'est les reactions fermées de ceratins vg....

Si on resume un peu les propos, on pourrais presque en deduire que l'alimentation VG est la plus adaptée qui soit pour nous. (je comprend peut etre de travers...)

Mais si je comprend bien, pourquoi ce type d'alimentation est il encore minoritaire sur la planete?

Je conçois tt a fait que certaines personnes trouve la cause Omni ecoeurante, mais tt le monde passe par cette phase.

Pour le VG maman... comment faites vous quand vos enfants vont à la cantine?

Ayant travaillé quelques temps ds les abatoirs, je peux dire que les animaux souffre de moins en moins. A l'heure actuelle et cela ce develloppe, les animaux sont legerement "gazé" avant d'etre abattu (abbatage par choc éléc, qui ne dure meme pas 1 sec..!!)

De plus si je me souviens bien, il y a quelqu'un qui a sont compagnon BOUCHER............................................
Là cela m'intrigue... il est dis que ce dernier fait des efforts et autre... mais comment fait tu pour etre avec (meme si tu l'aime.), car tt les jours il manipule de la VIANDE !!!!!!! d'animaux ABATTU!??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:32

J'ai dit que tu mangeais tes voisins , Ou ca s'il te plait ?
Citation :
Ce qui me troubele un peu ds tt cela c'est les reactions fermées de ceratins vg....

Ou ça ? des citations peu etre ?

Citation :
Si on resume un peu les propos, on pourrais presque en deduire que l'alimentation VG est la plus adaptée qui soit pour nous. (je comprend peut etre de travers...)


les vegetariens sont en meilleure santé et vivent plus longtemps (Cf rapport de l'agence de santé et dietetique americaine et canadienne)


Citation :
De plus si je me souviens bien, il y a quelqu'un qui a sont compagnon BOUCHER............................................
Là cela m'intrigue... il est dis que ce dernier fait des efforts et autre... mais comment fait tu pour etre avec (meme si tu l'aime.), car tt les jours il manipule de la VIANDE !!!!!!! d'animaux ABATTU!??????????????????

Tu ne manipulle pas toi aussi en tant qu'omni des animaux mort très souvent ?

Tu voit la ou on est ouvert c'est qu'on est conscient que notre prise de conscience a été progressive, alors on explique patiemment pourquoi, on repond aux arguments et on laisse les gens reflechir, mais les gens qui reflechissent sans attaquer c'est pas frequent.

Peut etre qu'au bout d'un moment le mari d'alyssa changera d'orientation, qui sait ? pour l'instant il reduit sa consomation de viande, et donc est conscient des problème soulevés.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:34

Citation :
a part les chimpanzés qui sont conditionnés tout jeune à développer leur cerebralité

Donc on peut conditionner la conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
xavpey82
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : montauban
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:42

En ce qui concerne la meilleure santé des VG..... si on ce refaire aux resultat US... il est vrai que manger VG est mieux que McDO....

Donc pour ma part... je suis un accro de la bonne chair et fumeur.. et je bois un peu...

MERDE je vais mourrir tres vite

J'attend tt de meme de voir les resultats d'etudes realiser par la France, L'Europe.

Chez les autres c'est bien mais chez nous cela donne quoi?????

Pour le Boucher... Je serais impressionné le jour où il changera de voie...

Pour le conditionnement de la conscience... il ne faut pas ce voiler la face. tt le monde sais que cela est realisable.

Autre chose... Sur la comparaison avec l'histoire du 4x4.... penche toi de plus pres sur le developpement de ces engins... la plupart polluent beaucoup moins que la plupart des voitures encore en circulation sur le territoire français
La moyenne d'age de parc auto français est de 7 ans!!!!!! a cet age là les emmissons sont tres barbares
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:45

Citation :
Pour le conditionnement de la conscience... il ne faut pas ce voiler la face. tt le monde sais que cela est realisable.

Je continue mon resonement donc, on ne mange aps ls animaux parceque nous avons une conscience et pas eux, mais on peut les conditioner a avoir une conscience.

Alors qu'estceque la conscience dans ce cas si ont peut l'apprendre ?
Et quelle legitimité a tuer des animaux qui pourraient avoir une conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Chabada
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:46

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, et j'ai cru avoir des allucinations !! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Etonnes2

Alors pour commencer, sachez que je ne suis pas vg, je mange de la viande, des oeufs, du lait, ...enfin toutes ces "bonnes" choses que la nature nous "donne" (vous aurez remarqué les guillemets !!)

Perso je pense qu'être vg ou pas est un choix de vie, personne n'a à convaincre personne, tout le monde est libre de ses choix.

Je voudrais revenir sur ceux qui compare la mort d'une vache (porc, etc..) dans un abatoir, avec celle d'une gazelle dans la jungle.
Alors allons y, comparons !!
La vache ,probablement stressée de son voyage, arrive à l'abatoir et est tuée en 1 ou 2 seconde(s).
La gazelle maintenant, elle se promène avec sa famille, est attaqué par une lionne, elle courre jusqu'à épuisement, est éviscérée et mangé encore fumante.
Alors ???! c'est qui les plus barbares !???
et je terminerais la comparaison par une question : "elle a pas mauvaise conscience la lionne !??" non mais c'est vrai merde, y'a des végétaux en pleine jungle, non !?

Tous ça pour dire qu'il faut comparé ce qui est comparable.

Je suis pour le respect des animaux, je ne suis pas pour l'élevage intensif. Mais on ne pourra jamais empêcher les mangeurs de viande de manger de la viande, alors au lieu de se battre contre du vent, essayons d'améliorer les choses et de respecter tout le MONDE !!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:02

J'i eu ma dose de mauvaise foi pour une semaine donc je n'interviendrais plus ici.

je rappelle aux nouveaux inscrits qu'une presentation serait souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:04

roaa tu m'enleves les mots du clavier!
qu'est ce qu'il se passe ici?

veuillez s'il vous plait respecter à la fois la charte et l'etat d'esprit du forum. Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:05

Chabada= steph18

Alors on se sent demuni pour s'inventer de nouveaux compte pour argumenter ?
Chabada banni
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:16

Je me disais bien qu'il y avait du troll dans l'air. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:24

après recherche sthp18=xavpey aussi
xavpey banni.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:33

Les cakes provoc" cela vient toujours avec la mousson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:35

Roaaa a écrit:
Chabada= steph18

Alors on se sent demuni pour s'inventer de nouveaux compte pour argumenter ?
Chabada banni

Citation :
après recherche sthp18=xavpey aussi
xavpey banni.

effectivement on comprend mieux...
pitoyable Confused
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:56

Je suis d'accord.... en ce qui concerne le choix de vie... la liberté de ses choix.... et le respect de chacuns.... mais faudrait-il aussi respecter le choix des animaux, la liberté, ils ne demandent certainement pas à être réduit en consommation plutôt que d'être libre, de vivre. Et là, ce n'est malheureusement pas le plus important, les animaux sont condamnés à mourir, ils n'ont pas le droit d'avoir un choix de vie. Alors, il faudrait que l'humain prenne conscience aussi du respect qu'il offre aux animaux, avant de dire qu'il à le droit au respect. Le respect de pouvoir les manger, si lui même ne respecte pas leur vie. L'humain doit se remettre en question.

On peut raconter ce que l'on voudra, sur les animaux qui mangent de animaux. Les humains sont conscients de ce qu'ils font pour réfléchir à ce qu'ils mangent, nous ne vivons pas dans la jungle. Nous ne sommes pas dans la pub "charal" où l'homme court après la gazelle.

Mais les animaux sont injustement inférieurs aux humains, ils sont devenus lâchement de la "boucherie". Bio ou pas, il y'a une vie derrière tout ça. Les animaux ne méritent vraiment pas cette triste vie, si c'est pour finir en charcuterie.

Et je ne comprend pas, cette supériorité, le pouvoir de l'humain sur les animaux. Il n'y a pas différence, si ce n'est que la parole en plus, et c'est bien une chose qui donne de la dominance aux humains.
L'animal ne peut s'exprimer que par la peur, les cris, les mouvements et les pleurs, comme le ferait un nouveau né. On profite beaucoup trop de leur silence pour les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 15:11

crysta a écrit:
Roaaa a écrit:
Chabada= steph18

Alors on se sent demuni pour s'inventer de nouveaux compte pour argumenter ?
Chabada banni

Citation :
après recherche sthp18=xavpey aussi
xavpey banni.

effectivement on comprend mieux...
pitoyable Confused

C'est pas très fin, en effet ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:09

bravo aux modos!!!

les zalep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:13

crysta a écrit:
En plus c'est trop bon la levure Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Accord07 mais bon, on n'en met jamais en grande quantité. C'est bon aussi pour les animaux d'illeurs, et ils adorent le gout aussi.

Essai les épinards crus à l'occaz et pense aux graines germées. Tu découvriras de nouvelles saveurs accompagnées de tous les bienfaits de cet aliment Mr.Red

Les noix, c'est super aussi. Consommes-en +++

Désolée si on a dévié du sujet d'origine mais en même temps, ça permet d'alléger un peu l'ambiance qui était un peu plombée !! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Mdrnew pis un gentil modo s'occupera surement de scinder le sujet Mr.Red

Pour la levure, j'en met toujours une bonne dose... sur le paquet, c'est marqué une cuillère à soupe par jour, j'en met 3x fois le double Mr.Red J'adore ça, c'est vrai que ça donne du goût, j'en met aussi pour mes loups. Oslo, préfère avec, sinon, il fait son difficile.

J'essayerai les épinard crus... comme pour le chou cru, c'est bon aussi en salade.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:13

je crois que c'est cette discut' là : https://arnelae.forumactif.com/Dietetique-f79/alimentation-vivante-t6312.htm?highlight=alimentation+crue

enfin, c'est pas le crudivorisme, c'est l'alimentation vivante...
bon je cherche encore... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:18

Alep a écrit:
bravo aux modos!!!

les zalep !

c'est vrai qu'avec nos grandes bottes en cuirs synthetiques et nos longs fouets qui claquent au vent, on en impose quand meme hein! Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, la viande pourrait venir du laboratoire plutôt que de l'abattoir
» Le scandale de la viande de cheval ouvre la voie au végétarisme ???
» La viande : pourquoi elle provoque cancers, pb articulaires, pb de mémoire,diabète
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» paté de viande sans viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: